Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bob33, jeankigrogne, stasio, stfbbz, wahaha et 146 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2016 LES NOUVEAUTES : Téléviseurs, nouvelle norme HDR..

Message » 06 Avr 2016 11:32

Fender a écrit:même en hdr, si on perd effectivement en profondeur de noir, le blooming n'est visible que collé à l'écran, il est inexistant à l'oeil dès qu'on se met à 1m de l'écran


Tu as réussi l'exploit de trouver un LCD sur lequel tu ne vois pas de blooming alors que tu en voyais sur ton ancien plasma...ce qui n'est pas banal...

Mais peu importe finalement, le principal étant que tu sois satisfait :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:50

non, tu mésinterprètes mes propos.
Sur mon plasma, si tu t'approches suffisamment pour voir les sous-pixels, tu te rends compte qu'il y a du blooming décelable et qui est logiquement du à la diffraction de la lumière dans le verre relativement épais d'une dalle plasma. à distince de visionnage normale, c'est pas décelable
et je dis juste que c'est pareil avec le pana : si tu te colles à l'écran suffisamment pour voir les sous-pixels, tu détectes un blooming, mais ce dernier est indécelable à une distance supérieure à 1m avec les réglages de Nicolas et même en hdr, ça reste quasi invisible...
...parce que la partie vraiment lumineuse t'aveugle donc tu vois plus rien autour (j'exagère un peu pour la rigolade, mais le contraste local est trop violent pour percevoir le blooming à distance de visionnage là aussi, en s'approchant de près, on commence à le déceler et après, on va chez l'ophtalmo)
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:52

Fender a écrit:non, tu mésinterprètes mes propos.
Sur mon plasma, si tu t'approches suffisamment pour voir les sous-pixels, tu te rends compte qu'il y a du blooming décelable et qui est logiquement du à la diffraction de la lumière dans le verre relativement épais d'une dalle plasma. à distince de visionnage normale, c'est pas décelable
et je dis juste que c'est pareil avec le pana : si tu te colles à l'écran suffisamment pour voir les sous-pixels, tu détectes un blooming, mais ce dernier est indécelable avec les réglages de Nicolas et même en hdr, ça reste quasi invisible...
...parce que la partie vraiment lumineuse t'aveugle donc tu vois plus rien autour (j'exagère un peu pour la rigolade, mais le contraste local est trop violent pour percevoir le blooming à distance de visionnage)


Je l'avais bien compris comme cela Fender, je te taquinais un peu :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:24

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17736
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Avr 2016 10:56

TV LED Ultra HD Sony XD8505 : mise à jour prix indicatif :wink:

http://www.avcesar.com/actu/id-19422/tv ... catif.html

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Avr 2016 10:57

TV LED Sony WD750/WD755 : mise à jour prix indicatifs :wink:

http://www.avcesar.com/actu/id-19420/tv ... atifs.html

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:20

j'avais un peu chié mes réglages en fait, finalement, le HDR, c'est objectivement beau, et ça dégrade pas les noirs sur mon TV. Certes, ça risque toujours de faire un peu mal à la rétine dans certaines situation (hâte de voir un film à la première personne où on t'interroge une lampe dans la gueule :D ), mais l'apport est tel que ça vaut le coup.

Accessoirement, la demo HDR qui met le mieux en valeur le DX900, c'est la démo Samsung de présentation du HDR sur J9500.

mais sinon, lego movie uhd en fait un usage certes un peu exagéré mais qui du coup, en met plein les yeux (dans tous les sens du terme)
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:02

LG UH770V : deux Super UHD TV annoncés :wink:

http://www.avcesar.com/actu/id-19439/lg ... onces.html

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 08 Avr 2016 23:59

9
Vince075 a écrit:Bien sûr qu'il y a du blooming sur le DX900, et il ne peut en être autrement avec 16200 pixels par zone et par LED...

Il est évidemment moins présent que sur d'autres LCD FullLED dotés d'un nombre de zones moins important et il est davantage perceptible en HDR avec des pics de luminosité importants, mais il est là...

Par exemple, sur une source HDR, le noir monte entre 0.08 et 0.15nits en fonction du réglage du local dimming dans un rayon de 2 à 3 cm autour d'une source très lumineuse sur le 58 pouces...alors qu'il peut descendre à 0.002nits au delà...

Il est par ailleurs plus visible à distance égale sur le 65 pouces...ce qui là encore est logique puisque le nombre de zone est identique et les pixels plus grands...

Après, est ce que chaque individu est sensible de la même manière à ce phénomène...ou est-il identifié comme tel à chaque fois...probablement pas...


Je rebondi sur ce sujet après être passé chez david555 voir le DX900, il n'y absolument AUCUN blooming sur AUCUNES scènes que l'on a visionner ... exactement comme sur un OLED, le niveau mini de noir est imperceptible on dirait que la dalle est éteinte autour des écritures blanches sur fond noir (type générique)

Le résultat du logo SONY sur une vidéo de démo 4k en réel est comme sur cette photo par exemple :

Image

Je suis resté pantois, je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ça Pana, IM-PRE-SSIO-NANT !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2016 1:44

AlexScan a écrit:Je rebondi sur ce sujet après être passé chez david555 voir le DX900, il n'y absolument AUCUN blooming sur AUCUNES scènes que l'on a visionner ... exactement comme sur un OLED, le niveau mini de noir est imperceptible on dirait que la dalle est éteinte autour des écritures blanches sur fond noir (type générique)


C'est très bien si tu n'en as pas vu sur ce que tu as visionné, mais ça ne change rien à mon propos...

Le noir se rapproche de celui d'un Oled quand il est affiché dans une zone de local dimming qui n'affiche pas d'image (puisque la LED est éteinte) mais sinon on en est loin...

Je dirais même que c'est normal d'être bluffé par un DX900 quand on vient d'un LCD dépourvu de local dimming (et qu'on est déjà acquis à la cause de cette technologie) puisque c'est (pour le moment) le meilleur LCD jamais produit :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 09 Avr 2016 10:53

Vince je ne suis acquis à aucune cause, j'ai eu du plasma et du CRT-HD avant d'avoir du LCD CCFL puis LED, je n'aimais pas l'image des LCD mais force est de constater que la donne à changer depuis...

Aujourd'hui la techno à tellement progressé que le résultat approche la perfection avec le DX900, LG à encore du travail à faire pour en arriver là (je ne parle pas du noir là, mais de tout le reste), comme je l'ai déjà dit je serai le premier à avoir du OLED quand il se sera démocratisé et que la techno sera "mure".

C'est plutôt toi qui est acquis à la cause de l'OLED (comme bcp ici) juste parce que les noirs sont parfait, mais le reste ne l'est pas donc pour l'instant le "winner" c'est le DX900, simplement la meilleur image que j'ai vu toute technologie confondu, du VP 4K Sony à l'OLED en passant par les Kuro.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:08

AlexScan a écrit:Vince je ne suis acquis à aucune cause, j'ai eu du plasma et du CRT-HD avant d'avoir du LCD CCFL puis LED, je n'aimais pas l'image des LCD mais force est de constater que la donne à changer depuis...

Aujourd'hui la techno à tellement progressé que le résultat approche la perfection avec le DX900, LG à encore du travail à faire pour en arriver là (je ne parle pas du noir là, mais de tout le reste), comme je l'ai déjà dit je serai le premier à avoir du OLED quand il se sera démocratisé et que la techno sera "mure".

C'est plutôt toi qui est acquis à la cause de l'OLED (comme bcp ici) juste parce que les noirs sont parfait, mais le reste ne l'est pas donc pour l'instant le "winner" c'est le DX900, simplement la meilleur image que j'ai vu toute technologie confondu, du VP 4K Sony à l'OLED en passant par les Kuro.


Je suis désolé mais, contrairement à toi, si j'ai une nette préférence pour l'Oled, c'est parce que je me suis donné la peine d'évaluer les 2 technologies dans les meilleures conditions possibles...

Tu critiques l'Oled en te basant sur le 970V de 2014...mais tu n'as pas testé correctement un modèle 2015...et encore moins un modèle 2016...
(inutile d'aller voir le 950V du tonton de David555 qui présente des défauts anormaux avec des problèmes d'uniformité et de dérives colorimétriques).

Le fait est que si une des 2 technologie "approche la perfection", ce n'est certainement pas le DX900...mais chacun son truc :wink:
Dernière édition par Vince075 le 09 Avr 2016 11:12, édité 1 fois.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:11

Vince075 a écrit:
AlexScan a écrit:Vince je ne suis acquis à aucune cause, j'ai eu du plasma et du CRT-HD avant d'avoir du LCD CCFL puis LED, je n'aimais pas l'image des LCD mais force est de constater que la donne à changer depuis...

Aujourd'hui la techno à tellement progressé que le résultat approche la perfection avec le DX900, LG à encore du travail à faire pour en arriver là (je ne parle pas du noir là, mais de tout le reste), comme je l'ai déjà dit je serai le premier à avoir du OLED quand il se sera démocratisé et que la techno sera "mure".

C'est plutôt toi qui est acquis à la cause de l'OLED (comme bcp ici) juste parce que les noirs sont parfait, mais le reste ne l'est pas donc pour l'instant le "winner" c'est le DX900, simplement la meilleur image que j'ai vu toute technologie confondu, du VP 4K Sony à l'OLED en passant par les Kuro.


Je suis désolé mais, contrairement à toi, si j'ai une nette préférence pour l'Oled, c'est parce que je me suis donné la peine d'évaluer les 2 technologies dans les meilleures conditions possibles...

Tu critiques l'Oled en te basant sur le 970V de 2014...mais tu n'as pas testé correctement un modèle 2015...et encore moins un modèle 2016...
(inutile d'aller voir le 950V du tonton de David555 qui présente des défauts anormaux).

Le fait est que si une des 2 technologie "approche la perfection", ce n'est certainement pas le DX900...mais chacun son truc :wink:


tu l'a vu ou dans de bonne condition le dx900? Chez cobra?
:ane:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17382
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:12

david555 a écrit:
tu l'a vu ou dans de bonne condition le dx900? Chez cobra?
:ane:


Chez un particulier, évidemment :roll:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 09 Avr 2016 11:13

Vince075 a écrit:
david555 a écrit:
tu l'a vu ou dans de bonne condition le dx900? Chez cobra?
:ane:


Chez un particulier, évidemment :roll:


Lequel? Nous sommes encore très peu a l'avoir...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17382
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message