Cela fait une éternité que je n’ai pas posté. Et je crois n’avoir jamais d’ailleurs posté dans cette section(plutôt HC il y a longtemps).
Je souhaite remplacer ma Samsung 32 pouces de 12 ans d’âge. Elle a probablement moins bien vieillie qu’un bon whisky !
Alors, fatalement, je commence à regarder le marché et les produits.
(Pour info, j’ai eu l’idée de changer de télé car j’ai vu une pub pour un Samsung 55 pouces a 500€). Mon budget a fait environ x3 depuis.
Voilà où j’en suis...et pourquoi j’ai besoin de vous !
Mon usage :
mon diffuseur principal est un VP Sony 1080p. Donc la télé serait pour la journée, le bruit ambiant, chaîne d’info, programme à la c**.
Mais également idéalement du 4K avec HDR, utilisant beaucoup Netflix et primevideo.
1/ Oled or Qled, that is the question.
A 1200-1500€ la tv, j’aimerai bien éviter les soucis genre banding et Clouding/Blooming/DSE.
Un vendeur m’expliquait hier au soir que l’OLED bouche les noirs et que c’est une vraie galère pour avoir un rendu dans les noirs aussi bon qu’un Q9F.
Mais j’aimerai bien du Dolby Vision, ayant gardé ma précédente télé 12 ans, autant imaginer que si le DV s’impose, autant l’avoir.
Le Q9F ne l’ayant pas il faudrait que je parte sur du LG (B8 ou C8). Or il me dit que les nous sont potentiellement bouchés.
Pouvez vous me faire part de vos avis sur ce point ?
Les limite de l’angle lié à la dalle VA est penible, je regarde la télé en diagonale régulièrement

Le Philips 803 semble également très bien mais lui aussi sans DV, donc il faudrait attendre le Black Friday pour le 804.
Bref les questions :
- l’interêt à moyen terme du Dolby Vision - devrais-je attendre la Philips 804 ?
- Est-il fondé de se dire que les noirs de l’oued ont tendance à être bouchés versus un Q9F ?
- B8 ou C8, que vaut l’alpha 9 versus le P5 deuxième génération du 803 ?
Je pensais ps que c’était devenu si compliqué la télé ! Il y a beaucoup de souci de banding chez LG, ou seuls ceux qui traînent ici sont visibles ?!!!
Merci pour vos conseils.
Matthieu
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk