dufy a écrit:Jihemeff a écrit:Sinon, connais tu une ou deux marques qui font de l'excellent boulot en upscaling ?
Panasonic, Sony.
Merci
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlel95, GeantVert, john-peter 1, lobys, megaken, nriquo, passager57, steve71, usas2004 et 98 invités
dufy a écrit:Jihemeff a écrit:Sinon, connais tu une ou deux marques qui font de l'excellent boulot en upscaling ?
Panasonic, Sony.
FZ26 a écrit:... ben c'est normal, tout dépend d'abord de la distance de visionnage ...![]()
Un plus grand écran, normalement c'est fait pour avoir une meilleure immersion et/ou pouvoir regarder de plus loin ...
Comme le nombre de pixels est fixe, par ex en UHD c'est 8 294 400, plus la dalle est grande et plus ils seront gros, donc si on regarde toujours à la même distance qu'avant, l'image pourra paraitre moins précise ...![]()
samjedi76 a écrit:Et bien je dirais d'aller voir en magasin.
Et t'es yeux te révéleront t'es préférences selon t'es goûts.
Dans tous les cas aujourd'hui les TV oleds ou mini-led sont toutes top dans le premiun.
Après c'est vraiment histoire de goût et bien sûr de ton budget
derffred a écrit:FZ26 a écrit:... ben c'est normal, tout dépend d'abord de la distance de visionnage ...![]()
Un plus grand écran, normalement c'est fait pour avoir une meilleure immersion et/ou pouvoir regarder de plus loin ...
Comme le nombre de pixels est fixe, par ex en UHD c'est 8 294 400, plus la dalle est grande et plus ils seront gros, donc si on regarde toujours à la même distance qu'avant, l'image pourra paraitre moins précise ...![]()
C’est ce qui me fait hésiter à m’acheter une oled 77´ pour remplacer une oled 55´, car je garderais le même recule environ 2,60m, j’ai peur de perdre le piqué de l’image que j’ai actuellement.
derffred a écrit:D’accord avec toi, mais pour une diagonale de 77´ il faudrait environ 3m de recul, non?
Mr Eric a écrit:je suis à moins de 3m pour un 86'' et j'ai pas de problème de piqué de l'image. Le problème de la distance c'est surtout qu'on peut voir apparaitre les artefacts de compression si on est trop près. Mais il y a eu tellement d'avancée sur la compression ces dernières années que ce genre de graphiques ne veut plus dire grand chose aujourd'hui...
FZ26 a écrit:... la source est le point de départ de la qualité finale ...![]()
... si on donne une serpillère à upscaler à un processeur de TV UHD, ben il upscalera une serpillère, et si l'image de départ est une vieille jument, l'image d'arrivée, une fois upscalée, ne sera jamais un pur sang de course ...![]()
L'upscale en lui même est déjà une sorte de petit miracle, car il consiste par ex si on part d'une source FHD 1080 à créer/inventer, en temps réel, les 77% de pixels qui n'existent pas dans l'image de départ (en gros 2 millions de pixels) pour la transformer en image UHD (en gros 8 millions de pixels), afin que celle-ci occupe toute la dalle ...
Certaines marques le font très bien, d'autres s'en sortent moins bien, car bien entendu il ne s'agit pas de bêtement copier puis multiplier les pixels, c'est beaucoup plus compliqué et subtil que ça ...
|
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|