Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Biduletruc, Clemsenn, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, Google Adsense [Bot], john-peter 1, KromaXamorK, le_viking, Manson79, manuolle, mule perverse, Panamza, pkoka, sgtbauerfr, Smooth Jazz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 452 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

COMPARATIF DES TV LCD LED UHD ET OLED UHD 2015 / 2016

Message » 29 Jan 2017 0:29

hf206 a écrit:Cela va dans le bon sens.

Le soucis restera encore le prix pour ces TVs > à 2000 € uniquement sur de très grandes largeurs.


Si tu veux gagner quelques % en profondeur des noirs etc...souvent imperceptibles et si tu veux > 65" ok sinon NON !!! à moins de 2000€ même pour des mecs difficiles comme moi on trouve son bonheur..La mienne 4k 65" à 1290€ (moins maintenant) me donne satisfaction ..
Et j'en ai testé pas mal en magasin avant !! Des + de 2 fois plus chères !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:42

hristoslav2 a écrit:DanBa
Which processors now supported Dolby Vision, HDR10 and HLG ?
Quels processeurs désormais pris en charge Dolby Vision, HDR et HLG ?

A ma connaissance, les SoC orientés TV compatibles Dolby Vision / HDR10 / HLG de manière native avec aussi décodage VP9 Profile 2 10 bits sont :
. Sigma Designs STV7804
http://www.sigmadesigns.com/news/sigma- ... converter/
. MediaTek MT5597
http://www.fudzilla.com/news/42602-medi ... nt-in-2016

Image

Les SoC orientés set-top box / lecteur média en réseau compatibles Dolby Vision / HDR10 / HLG de manière native avec aussi décodage VP9 Profile 2 10 bits sont :
. AmLogic S912
http://www.cnx-software.com/2016/04/06/ ... fications/
. Sigma Designs / Telechips SMP8980
http://finance.yahoo.com/news/sigma-tel ... 00951.html
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 29 Jan 2017 12:54

La coexistence de différents formats HDR au sein d'un TV est techniquement possible, car les formats HDR ne sont que des logiciels et les TV modernes sont des ordiTV (ordinateur + TV).
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st50302361
https://twitter.com/DanielBa78/status/8 ... 1025437696

Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 02 Fév 2017 20:13

Les membres du DVB (i.e. des télédiffuseurs entre autres) prévoient l'introduction du HFR à partir de 2019.
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st50428201
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 04 Fév 2017 15:39

Plusieurs formats audio ! Guerre des formats ?

Non, parce que comme les formats vidéo numériques, les différents formats audio numériques sont simplement mis en œuvre comme différents logiciels (au sein d'un ampli audio / vidéo) !
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st50480993


Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 16 Fév 2017 15:26

Vidéo HDR haute fidélité : la création artistique au mastering à la post-production du contenu vidéo doit être fidèlement restituée à l’utilisateur final via son TV au bout de l’écosystème HDR.
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st50666105

Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:35

DanBa a écrit:Vidéo HDR haute fidélité.


C'est quoi encore cet argument de marketing :mdr:

L'oeil humain voit avec une dynamique de 24 Il , les meilleures cam de prod ciné ont une dynamique de 14 15 iL.
On triche un peu pour compenser avec le HDR ..Mais ça va pas bien loin!

Franchement leur HDR avec label haute fidélité ou non j'en ai rien à cirer.

Il feraient beaucoup mieux de cogiter pour faire des dalles NON réfléchissantes....Car ça c'est un véritable fléau sur les télés !!!

On nous prend vraiment pour des C** !

Parler de haute fidélité en imagerie est un leurre que ce soit en matière de définition comme en dynamique ...Sur le son on peut en parler
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Fév 2017 17:44

Il feraient beaucoup mieux de cogiter pour faire des dalles NON réfléchissantes....Car ça c'est un véritable fléau sur les télés !!!
Y'a malheureusement pas à cogiter... en tout cas pour les LCD. Un écran LCD, à la base, c'est mat.
Mes écrans de PC sont parfaitement mats par exemple (et ce depuis 15 ans, époque où j'ai acheté mon premier écran LCD de PC, bas de gamme qui plus est).
Mon vieux netbook à 200 balles a également un écran mat.
Mon nouveau netbook tactile de la mort et tout le toutim : écran brillant! Ouais... :-?

C'est bien parce qu'on ajoute une vitre que les LCD deviennent brillant... C'est con mais ça doit faire vendre car c'est joli... quand c'est éteint!
Belle connerie en tout cas... quand c'est allumé! :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Fév 2017 19:15

C'est bien parce qu'on ajoute une vitre que les LCD deviennent brillant... C'est con mais ça doit faire vendre car c'est joli... quand c'est éteint!
Belle connerie en tout cas... quand c'est allumé! :ane:


ça me fait plaisir de pas être le seul à protester contre cette mode ridicule !!!
La télé 65" 4k de mon fils qui est incurvée ramasse tous les reflets!!
La mienne n'est pas incurvée mais elle en ramasse sa part aussi !!

Vraiment gênant ...Beaucoup beaucoup plus qu'une image qui n'est pas en HDR hifi :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:26

c' est une mode ou cela a une raison ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:38

A mon avis, la raison est purement commerciale, l'aspect brillant ayant un côté haut de gamme.
D'ailleurs, ma TV LCD de 2008 avait un écran PARFAITEMENT mat (disons que comme elle n'avait pas de vitre devant l'écran, c'était mat de fait! )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Fév 2017 12:43

caraibe a écrit:
DanBa a écrit:Vidéo HDR haute fidélité.


C'est quoi encore cet argument de marketing :mdr:

L'oeil humain voit avec une dynamique de 24 Il , les meilleures cam de prod ciné ont une dynamique de 14 15 iL.
On triche un peu pour compenser avec le HDR ..
Mais ça va pas bien loin!

Franchement leur HDR avec label haute fidélité ou non j'en ai rien à cirer.

Il feraient beaucoup mieux de cogiter pour faire des dalles NON réfléchissantes....Car ça c'est un véritable fléau sur les télés !!!

On nous prend vraiment pour des C** !

Parler de haute fidélité en imagerie est un leurre que ce soit en matière de définition comme en dynamique ...Sur le son on peut en parler

Ce que tu écris et ce que je relate ne sont pas du tout contradictoires.
Mais la vidéo HDR haute-fidélité mentionnée n’est pas du tout comme l’audio haute-fidélité. C’est la préservation de la création artistique au mastering à la post-production du film.

"High-fidelity HDR video: Preservation of artistic intent

In other words, the "artistry" happens in mastering process and once approved, should be faithfully delivered to the end user. [faithfully = fidèlement]

. Hunt effect (one of many color appearance phenomena) & consequent color correction:

"To illustrate the Hunt effect, Poynton suggested we think of the color of flowers in sunlight, then think of the color of those same flowers at twilight. The color of the flowers has not changed, but our perception of the colorfulness of them has – they don’t look as colorful in dim light.
His point: "If you capture the flowers in daylight and show on a display with only 300 nits of brightness, the flowers will look like they are captured at twilight."
Since displays cannot show the full dynamic range of the natural world, we have to apply "artistic intent" to alter the image to produce what is desired. In other words, if you want the flowers rendered at 300 nits to have the visual colorfulness that they did in sunlight, you have to add more color. It is not accurate, but it conveys the artistic intent.""


En SDR, il y a préservation de la création artistique, car le contenu vidéo créé au mastering et le profil de volume de couleurs des TV cibles ont le même volume de couleurs : 100 nits et gamut de couleurs Rec.709.

Image

Image

En HDR, le volume de couleurs du contenu vidéo est plus conséquent, et surtout il n’y a plus un seul profil de volume de couleurs de TV cible comme en SDR, donc variations d’apparence de couleurs comme la variation due à l’effet de Hunt.
Pour préserver les couleurs ou dimensions émotionnelles voulues par l’artiste au mastering, il faut modifier ou adapter le signal vidéo traité par le TV en utilisant les métadonnées.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:44

Active HDR : adaptation de couleurs avec les métadonnées dynamiques SMPTE ST 2094-10
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st50857057

disque HDR10 > lecteur UHD Blu-ray > signal vidéo non compressé CTA HDR10 >> HDMI 2.0a >> TV compatible Active HDR: analyse du signal vidéo HDR10 entrant et création des métadonnées dynamiques SMPTE ST 2094-10 en temps réel > adaptation de couleurs Dolby Vision Display Management

Image

Image

Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:27

C'est quoi cette nouvelle connerie de HDR? :roll:

Déjà même pas foutus de faire des TV correctes en LCD sans clouding, banding ou autres joyeusetées, ou alors des OLED qui coutent un bras avec des Artefacts... :ohmg:

Le 3D c'était sympa...la mode est passée...circulez maintenant c'est le HDR le top...vraiment mais quel délire :cry:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:44

reeboot a écrit:C'est quoi cette nouvelle connerie de HDR? :roll:

Déjà même pas foutus de faire des TV correctes en LCD sans clouding, banding ou autres joyeusetées, ou alors des OLED qui coutent un bras avec des Artefacts... :ohmg:

Le 3D c'était sympa...la mode est passée...circulez maintenant c'est le HDR le top...vraiment mais quel délire :cry:


Encore une connerie de Marketeux Reeboot ..
Tu as bien raison pour tout le reste et j'ajouterais avec dalle NON brillante ..
Je regarde pas la télé pour me raser :mdr:

Oui ça délire grave en ce moment !!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message