Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, freeman08, gghenri4, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, infobm, john-peter 1, julienctr, kapo60, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, mule perverse, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, stef44, ZOZOSLOREN et 435 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 49" & 55" UB850V

Message » 27 Jan 2015 10:06

ducky083 a écrit:Ça y est écran rendu et changement avec un Samsung HU7500 la ça va aller beaucoup mieux déjà !


Hello,

Pourquoi as tu rendu ton UB850V stp ?

Je pose cette question car j'ai moi même rendu un UC970V pour cause de DSE trop marqué, mais si je n'avais pas eu ce problème je l'aurais conservé, l'image étant tout à fait à mon goût et la 3D exceptionnelle.

Je vais pour ma part attendre les 4K 2015 pour m'en reprendre une mais ça m'intéresse de connaître la raison de ton retour.

Thx
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Jan 2015 14:22

fabien2311 a écrit:
ducky083 a écrit:Ça y est écran rendu et changement avec un Samsung HU7500 la ça va aller beaucoup mieux déjà !


Hello,

Pourquoi as tu rendu ton UB850V stp ?

Je pose cette question car j'ai moi même rendu un UC970V pour cause de DSE trop marqué, mais si je n'avais pas eu ce problème je l'aurais conservé, l'image étant tout à fait à mon goût et la 3D exceptionnelle.

Je vais pour ma part attendre les 4K 2015 pour m'en reprendre une mais ça m'intéresse de connaître la raison de ton retour.

Thx


Je l'ai rendu car j'ai halluciné sur la mauvaise qualité de la 3D (malgré tous les réglages manuels possibles...)

En effet impossible de ne pas avoir de Crosstalk, il y en avait en haut et en bas de l'image et de manière conséquente, sans compter la conversion 2D vers 3D qui fait totalement n'importe quoi par rapport à un écran Samsung de la série HU7500.

D'autre part les menus sont super lents sur le UB850V et le son est totalement catastrophique... (seulement 2x10W) alors que sur les Samsung série HU7500 il y a 2x20W + caisson de 20W et c'est, après l'avoir testé, d'une incroyable différence.

J'en reviens à la 3D, quand on place sa tête à hauteur du centre de l'écran, le haut et le bas de l'image ont du Crosstalk, pour le faire disparaître en haut, il faut placer sa tête à hauteur du haut de l'écran et en bas en plaçant sa tête en bas de l'écran, une question, comment placer sa tête en même temps sur ces trois positions lol c'est un peu n'importe quoi...

Pour avoir testé cet écran (et l'avoir rendu le lendemain) et testé un Samsung 48HU7500, je peux dire que clairement, le son n'est pas du tout comparable, la 3D sur le Samsung est sans aucun crosstalk peut importe ou le spectateur se trouve par rapport à l'écran, les menus sont moins lents et la conversion 2D vers 3D fait vraiment des merveilles par rapport aux premiers téléviseurs à faire ce genre de conversion.

J'ai donc choisi un Samsung 55HU7500 car le 48HU7500 n'était plus disponible, alors oui c'est vrai il y a entre 400 et 600 € de différence de prix entre les deux (tout vendeur confondu : internet et boutiques) mais les différences de son, d'image 3D sont vraiment la.

La Série des HU7500 de Samsung ont aussi de nombreux points forts comme un delta E à moins de 2 après calibration ou des noirs qui peuvent descendre à 0.06 cd/m² ce qui est incroyable pour un écran led. (moi qui recherchais une qualité digne des écran plasma...)
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:16

Merci.
Le UC970V a un système sonore complètement différent et j'hallucinais sur la qualité sonore ; J'avais viré ma barre de son tellement elle était devenue superflue.
Quant à la 3D elle était tout bonnement parfaite chez moi, aucun crosstalk, pas de problème de position.
Si il n'y avait pas eu ces foutues tâches de DSE je l'aurais conservé !
Mais bon c'est un mal pour un bien, j'ai désormais un gros avoir que je pourrai affecter de manière tout à fait indolore (car déjà payé) à l'achat d'un modèle 2015.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Jan 2015 17:45

fabien2311 a écrit:Merci.
Le UC970V a un système sonore complètement différent et j'hallucinais sur la qualité sonore ; J'avais viré ma barre de son tellement elle était devenue superflue.
Quant à la 3D elle était tout bonnement parfaite chez moi, aucun crosstalk, pas de problème de position.
Si il n'y avait pas eu ces foutues tâches de DSE je l'aurais conservé !
Mais bon c'est un mal pour un bien, j'ai désormais un gros avoir que je pourrai affecter de manière tout à fait indolore (car déjà payé) à l'achat d'un modèle 2015.


Sans faire de pub à Samsung, leur TV sont déjà prêtes pour le futur grâce à leur boitier ONE CONNECT, renseigne toi ;-)
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:15

y'a un moyen d'atténué le banding vertical ?
j'en ai un peu, mais je ne vois que cela lors des mouvements de caméra :hein:
macsma
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:29

Salut duky
Avez tu fais les mises a jours de la tv?
Car le probleme de 3D sur ce modèle est bien connu sur ce forum, Et bien connu egalement que ce probleme est corrigé par la mise a jour
Pour le son c'est vrai qu'il est pourri mais avec 2x10w fallait pas s'attendre à autre chose.point positif pour moi c'est qu'en configurant et selectionnant la sortie optique , l'ampli s'allume en même temps que la TV: et hop un bon son!
Perso, toujours très content de cette tv,aucun probleme de banding ou autre , la lenteur des menus...bah ca ne me dérange pas plus que ça, je ni passe pas( ou plus :wink: ) des heures dedans
Dyde
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 20:52
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:23

Évidemment c'est la première chose que j'ai vérifié les mises à jour !
Je n'ai trouvé aucun moyen d'avoir une 3D correcte.

La mise à jour était si je me souviens bien en 4.50.quelque chose comme ça ;-)
ducky083
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:10
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:44

sur le site LG Belge y'a une mise a jour 4.51.44
qui a testé ?

sinon sur les num's y'a le test du 830v :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
ce n'est pas les mêmes tv je vous l'accorde mais je me fais chier au taff :oops:
macsma
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 03 Fév 2015 14:59

Hello
Il y a bien cette nouvelle mise à jour sur le site Belge, hâte qu'elle sorte pour nous et qu'il y ait des nouveautés surtout pour la lenteur du menu....

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
doumance
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 17:33
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:58

Salut les amigos,
Je voulais vous faire part d'un souci que j'ai à propos du son:
Tout d'abord je vous donne ma config, le son part de ma freebox vers la tv en hdmi, puis ressort en optique vers mon ampli.
Parfois je constate un décalage entre image et son (le son en retard sur l'image), quand j'éteins puis rallume la tv (pas le décodeur free mais bien la tv) c'est de nouveau synchronisé...ça ne le fait jamais avec la ps4 qui est pourtant connecté de la même façon, le pb viendrait donc de la freebox mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi le fait de redémarrer la tv corrigerait le pb, ou alors est ce que cela proviendrait d'un des ports hdmi de la tv....
Bref si qqun a rencontré le pb ou a un avis sur la question je le remercie davance!
Bonne journée à tous :-)
romano534
 
Messages: 130
Inscription Forum: 20 Juil 2012 16:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Fév 2015 11:57

hop mise a jour du 4/02 dispo

a+
macsma
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:36

Salut
Moi toujours en 4.36.32 et pas de mise a jours de dispo
Étrange cet écart de version entre la France et la Belgique!?
Dyde
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 20:52
  • offline

Message » 06 Fév 2015 11:05

Bonjour à tous,

Je viens faire mon petit retour sur ce téléviseur, le 55 UB850 que j'ai acheté il y a 2 mois.

Je vais (essayé) pas faire un long discours; je suis donc passé à ce téléviseur après 6 ans de mon bon vieux plasma cineos philips 107cm (paix à son âme) . Ma femme me poussait pour qu'on change rapidement mais j'ai mis plus de 2 mois à choisir et j'ai explosé le budget lol
J'ai donc beaucoup hésité avec d'autre, comme il m'a fallu tranché j'ai choisi celui ci. Je n'aime pas trop le changement et j'aurai préférer un plasma mais le dernier panasonic est vraiment hors de prix.

A la première installation, ça fait mal (oui le fantôme de mon plasma était présent). Après avoir passé une semaine à me trouver des réglages satisfaisant couleur proche de la réalité noir pas si bouché que ça (ma plus grande crainte), ça va je ne suis pas déçu du moins pas totalement.Question image rien à dire surtout les fixe, j'y reviendrais après. Le Webos est plutôt sympa et agréable (je me suis mis plex), la lenteur des menus est parfois agaçante mais on s'y fait (surtout quand on a pas le choix lol), le son est vraiment pas terrible par contre mais comme je suis en ARC sur mon mHC c'est pas un problème (j'ai par contre des pertes de connexion ce qui est bien pénible), le timeshift fonctionne sans problème, la lecture du contenu multimédia est plutôt bonne hors mis certains détails sur les formats 4K, d'ailleurs suis pas fan de smartshare en particulier l'interface, l'angle de vision est bon, je n'ai pas de reflet car le téléviseur est placé correctement dans la pièce, j'ai placé une ampoule led derrière pour que ça soit plus agréable le soir et je suis en attente de la réception d'un kit zambilight (clone du système ambilight de mon regretté plasma), j'ai regardé quelques films 3D et je suis assez mitigé, sur certain ça passe sans soucis, pour d'autres beaucoup moins. J'ai acquis (pour pas dire autre chose) Le Voyage extraordinaire de Samy film référence en matière de 3D et là j'ai eu très mal aux yeux, les premiers plans sont in regardables, très déçu.J'ai un léger banding et effet écran sale mais ça reste très correct. La qualité de l'upscal est plutôt bonne et réhausse le visionnage de film 1080p surtout les animations, le coté négatif c'est que si la source est pas bonne bah ça accroit la mauvaise qualité... Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Mais car il y a un mais j'ai un gros soucis qui me turlupine c'est le motion blur/le flou de mouvement. Certes la mise à jour à apporté un rehaussement de la qualité de l'image, en particulier moins d'effet blooming. Dans l'option trumotion est apparu le réglage deblur/tache de flou et pour moi c'est absolument inopérant! en règle général mon truemotion est réglé soit sur off soit saccades à 0 et tache flou à 10. Comme cette mise à jour est la même que pour le UB950 je me demande si le réglage deblur n'a pas d'effet que sur ce modèle.
Bref quoique je fasse j'ai un perpétuel flou de mouvement et forcément on ne regarde pas que des images fixes sur un téléviseur. Je sais pas si je me fais bien comprendre (j'en rajoute une couche) dès qu'il y a un mouvement de caméra se produit un flou sur le déplacement des objets ou plans, rien n'est net; chose que je n'avait pas avec mon plasma (on va me dire ouai t'avais un plasma blabla ok). Un technicien de chez LG est passé et pour lui c'est dans la norme, :charte: chose que je n'accepte pas, je dois aller faire des tests chez boulanger pour confirmer ou non si j'ai bien un souci.
En tout cas pour moi c'est pas normal de payer ce prix pour avoir du flou sur chaque mouvement.Je précise que ça le fait quelque soit la source TNT HD ou SD, PS3 blueray ou jeux, USB 3 sur films SD HD ou UHD.

Donc pourriez vous me dire si cela fait ça sur votre téléviseur, ou si j'ai bien un souci? :wtf:
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:31

Dyde a écrit:Salut
Moi toujours en 4.36.32 et pas de mise a jours de dispo
Étrange cet écart de version entre la France et la Belgique!?



sur site lg France tu as une version du 4 février 2015 estampillé 4.51
je dl et je test

a +
macsma
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 08 Fév 2015 17:18

Bonjour
Je viens d'acheter un lg 49ub830, mais mon problème porte sur la magic remote (donc identique sur les deux modèles et comme ce topic est plus vivant).
J'ai un décodeur aston xena twin hd connecté sur la tv.
Pour paramétrer la magic remote il faut dans les options choisir la marque du décodeur pour avoir accès. Malheureusement i l y a plein de marques inconnues, mais ni aston ni fransat ni quelque chose qui s'en approche.
Avez vous une idée, ou quelqu'un dans mon cas a-t-il trouvé une autre marque à sélectionner qui me permettrait de faire marcher la magic remote sur le decodeur?
Merci d'avance
lebouli59
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:11
Localisation: ch'nord
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message