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Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster
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[EP_4K]Samsung QLED 2018
Le technicien avait gardé ton ancienne dalle ?
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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Délégué
- Messages: 9816
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Il faut se battre avec les constructeurs, désespérant.
L'essentiel c'est qu'elle soit fonctionnelle maintenant.
Par contre ils ont oubliés le filtre anti reflet sur la seconde dalle?
L'essentiel c'est qu'elle soit fonctionnelle maintenant.
Par contre ils ont oubliés le filtre anti reflet sur la seconde dalle?
La configuration dans mon profil
Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
- david555
- Administrateur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Messages: 17249
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
David, Hyperspace,
Oui, j'avais demandé à ce que ma dalle soit stockée en atelier. Je pressentais un mauvais coup.
Après examen attentif, il n'y avait finalement pas de différence sur le traitement anti-reflet entre les deux dalles. Vous pouvez supprimer mon post avec les photos.
Merci pour vos messages de soutien. C'est un véritable parcours du combattant en effet.
Oui, j'avais demandé à ce que ma dalle soit stockée en atelier. Je pressentais un mauvais coup.
Après examen attentif, il n'y avait finalement pas de différence sur le traitement anti-reflet entre les deux dalles. Vous pouvez supprimer mon post avec les photos.
Merci pour vos messages de soutien. C'est un véritable parcours du combattant en effet.
- deep
- Messages: 1880
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
deep a écrit:David, Hyperspace,
Vous pouvez supprimer mon post avec les photos.
C’est fait.
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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Délégué
- Messages: 9816
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
deep a écrit:David, Hyperspace,
Oui, j'avais demandé à ce que ma dalle soit stockée en atelier. Je pressentais un mauvais coup.
Après examen attentif, il n'y avait finalement pas de différence sur le traitement anti-reflet entre les deux dalles. Vous pouvez supprimer mon post avec les photos.
Merci pour vos messages de soutien. C'est un véritable parcours du combattant en effet.
Salut ! Désolé je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même soucis que toi depuis 2 semaines, ma Q9FN 55 pouces démarre, reste allumée quelque secondes, puis reboot, non stop.
Le technicien a changé une carte contrôleur derrière la dalle c'est bien ça ? Je n'avais pas l'info, j'ai du coup acheté une carte mère pour le One Connect sur Ebay, mais le soucis est exactement le même.
As-tu une idée de la référence de la carte changée ?
- Alechiel
- Messages: 2
- Inscription Forum: 20 Mai 2021 19:50
Samsung Q90R BFI / Clear Motion
Bonjour,
je sais pas si c'est normal mais en mode TV (TNT), quant j'active le LED Clear Motion (BFI), les reducteurs de flou et saccade sont grisés grisé alors qu'il marche en mode lecteur USB.
Est ce normal ?
Cordialement.
je sais pas si c'est normal mais en mode TV (TNT), quant j'active le LED Clear Motion (BFI), les reducteurs de flou et saccade sont grisés grisé alors qu'il marche en mode lecteur USB.
Est ce normal ?
Cordialement.
- Karli77
- Messages: 11
- Inscription Forum: 21 Juil 2020 15:55
Alechiel a écrit:Salut ! Désolé je déterre un peu le sujet, mais j'ai le même soucis que toi depuis 2 semaines, ma Q9FN 55 pouces démarre, reste allumée quelque secondes, puis reboot, non stop.
Le technicien a changé une carte contrôleur derrière la dalle c'est bien ça ? Je n'avais pas l'info, j'ai du coup acheté une carte mère pour le One Connect sur Ebay, mais le soucis est exactement le même.
As-tu une idée de la référence de la carte changée ?
Salut Alechiel,
Logiquement, tu as deux cartes mères plus une carte contrôleur. La carte changée correspond à la carte contrôleur située en position médiane de l'écran. Tiens-nous informés si ton problème est résolu.
Sinon, je redonne des nouvelles de mon écran. C'est incroyable, mais NOUVELLE PANNE identique à la précédente ! J'ai à nouveau sollicité le remplacement par un produit de gamme identique, et j'attends de pied ferme la réponse du revendeur, car il s'agit clairement d'un vice caché. Je vous déconseille ce revendeur. Vous pouvez me contacter par MP pour en connaître l'identité.
Je suis donc privé de téléviseur sur une période de 2 mois, par intervalles irréguliers. Fantastique, n'est-ce pas ?
Excellente journée à tous,
- deep
- Messages: 1880
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
Je viens d'avoir le revendeur et Samsung au téléphone. Une vaste blague.
Pour les deux parties, une seule intervention est constatée. 4 pièces ont pourtant été changées pour 5 interventions différentes.
Pas d'écran de remplacement hors-région d'intervention du revendeur. On est reparti pour 1 mois de galères puisque le dysfonctionnement est exactement le même qu'en avril dernier. En plein Euro !

Pour les deux parties, une seule intervention est constatée. 4 pièces ont pourtant été changées pour 5 interventions différentes.
Pas d'écran de remplacement hors-région d'intervention du revendeur. On est reparti pour 1 mois de galères puisque le dysfonctionnement est exactement le même qu'en avril dernier. En plein Euro !






- deep
- Messages: 1880
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
Hello,
Encore une intervention du technicien. Refus de geste commercial Samsung, et toujours pas de remplacement par un produit équivalent ou identique. Ceci dit, le technicien est allé plus en détails dans son analyse cette fois-ci. Il a effectué des mesures sur l'ensemble des cartes, fait des tests croisés et en est venu à la conclusion qu'une carte contrôleur serait défectueuse. Donc, remplacement de cette carte à prévoir mais tout ou presque aura été changé sur cet écran. Méfiez-vous des mauvaises surprises sur ces séries.
J'en profite pour corriger mon post plus haut : cet écran fonctionne avec deux cartes contrôleur pour le rétroéclairage, ainsi qu'une carte mère pour coordonner le tout. Si besoin, j'ai pris les références pour Alechiel et d'autres forumeurs potentiellement intéressés.
Si Alechiel nous lit, c'est certainement la carte contrôleur coté envers gauche (face droite de l'écran) qui est possiblement à changer.
Encore une intervention du technicien. Refus de geste commercial Samsung, et toujours pas de remplacement par un produit équivalent ou identique. Ceci dit, le technicien est allé plus en détails dans son analyse cette fois-ci. Il a effectué des mesures sur l'ensemble des cartes, fait des tests croisés et en est venu à la conclusion qu'une carte contrôleur serait défectueuse. Donc, remplacement de cette carte à prévoir mais tout ou presque aura été changé sur cet écran. Méfiez-vous des mauvaises surprises sur ces séries.
J'en profite pour corriger mon post plus haut : cet écran fonctionne avec deux cartes contrôleur pour le rétroéclairage, ainsi qu'une carte mère pour coordonner le tout. Si besoin, j'ai pris les références pour Alechiel et d'autres forumeurs potentiellement intéressés.
Si Alechiel nous lit, c'est certainement la carte contrôleur coté envers gauche (face droite de l'écran) qui est possiblement à changer.
- deep
- Messages: 1880
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
Sixième intervention du technicien
Cette fois-ci, on change les deux cartes contrôleurs ET la dalle. Une 2ème nouvelle dalle donc 3ème dalle après celle d'origine.
Verdict : les enceintes ne peuvent pas être positionnées sur le nouveau fond de dalle, donc on remballe tout et je reste avec ma TV qui ne propose qu'une moitié d'image rétro-éclairée. Rappel des faits : panne constatée initialement début avril. Nous sommes début juillet.
Appels Samsung et revendeur qui se renvoient la balle. Aucun geste commercial. Si vous voulez plus de précisions sur le mépris de Samsung envers ses clients, n'hésitez pas à me solliciter. Je vous fournirai toutes les précisions utiles !
Profitez bien de vos écrans. Et surtout n'hésitez pas à vous diriger vers d'autres marques. Avec Samsung, c'est à vos risques et péril.




Cette fois-ci, on change les deux cartes contrôleurs ET la dalle. Une 2ème nouvelle dalle donc 3ème dalle après celle d'origine.
Verdict : les enceintes ne peuvent pas être positionnées sur le nouveau fond de dalle, donc on remballe tout et je reste avec ma TV qui ne propose qu'une moitié d'image rétro-éclairée. Rappel des faits : panne constatée initialement début avril. Nous sommes début juillet.
Appels Samsung et revendeur qui se renvoient la balle. Aucun geste commercial. Si vous voulez plus de précisions sur le mépris de Samsung envers ses clients, n'hésitez pas à me solliciter. Je vous fournirai toutes les précisions utiles !
Profitez bien de vos écrans. Et surtout n'hésitez pas à vous diriger vers d'autres marques. Avec Samsung, c'est à vos risques et péril.
- deep
- Messages: 1880
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
Des nouvelles,
Ecran déclaré irréparable par la société de SAV SETELEC. Cette société m'affirme que SAMSUNG a validé un remplacement standard auprès du revendeur UBALDI. UBALDI joue la montre et fait mine de n'avoir aucune consigne de SAMSUNG.
Il est en effet temps de porter l'affaire au Tribunal d'Instance, avec injonction de faire pour l'ensemble des parties. Je vais solliciter une astreinte de 100€/jour de retard supplémentaire. Le dossier remonte à début avril.
Le mépris affligeant de SAMSUNG dans cette affaire pour ses clients est édifiant. je ne recommande pas cette marque. Pas plus que je ne recommande le revendeur UBALDI dont les conditions de stockage doivent être défaillantes. je vais d'ailleurs solliciter une expertise sur leurs entrepôts. S'il peuvent raquer des millions d'euros pour se remettre aux normes, ce sera avec plaisir.
Excellente journée à tous,
Ecran déclaré irréparable par la société de SAV SETELEC. Cette société m'affirme que SAMSUNG a validé un remplacement standard auprès du revendeur UBALDI. UBALDI joue la montre et fait mine de n'avoir aucune consigne de SAMSUNG.
Il est en effet temps de porter l'affaire au Tribunal d'Instance, avec injonction de faire pour l'ensemble des parties. Je vais solliciter une astreinte de 100€/jour de retard supplémentaire. Le dossier remonte à début avril.
Le mépris affligeant de SAMSUNG dans cette affaire pour ses clients est édifiant. je ne recommande pas cette marque. Pas plus que je ne recommande le revendeur UBALDI dont les conditions de stockage doivent être défaillantes. je vais d'ailleurs solliciter une expertise sur leurs entrepôts. S'il peuvent raquer des millions d'euros pour se remettre aux normes, ce sera avec plaisir.
Excellente journée à tous,
- deep
- Messages: 1880
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
Hello,
Point final, je l'espère, à mes mésaventures.
Le revendeur a fait un geste commercial de qualité. Je repars sur un modèle QN95A pour 400€ de plus.
Un peu déçu par ce nouveau modèle. Le Q9FN me semble supérieur, même si moins récent. Mais déclaré irréparable et indisponible donc ...
Profitez bien de vos Q9FN ou Q8, ce sont des écrans de qualité.
Point final, je l'espère, à mes mésaventures.
Le revendeur a fait un geste commercial de qualité. Je repars sur un modèle QN95A pour 400€ de plus.
Un peu déçu par ce nouveau modèle. Le Q9FN me semble supérieur, même si moins récent. Mais déclaré irréparable et indisponible donc ...
Profitez bien de vos Q9FN ou Q8, ce sont des écrans de qualité.
- deep
- Messages: 1880
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
Tu es quand même resté sur du Samsung après toutes tes déboires, c’est un choix perso ou tu étais obligé par le geste commercial ?
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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Délégué
- Messages: 9816
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Salut Hyperspace,
Le revendeur m'a gentiment "orienté" vers 2 produits Samsung, dont un de gamme inférieure. Pour ne pas remettre trop la main à la poche, j'ai bénéficié d'une ODR Samsung dont j'attends des nouvelles. Par ailleurs, le revendeur proposait le matériel soldé, qu'il a remisé de 400€ additionnels. J'aurais pu commander du LG ou Pana, mais les prix étaient plus élevés du coup. Non, je pense qu'ils se sont bien comportés au final.
Merci d'avoir pris des nouvelles. Un vrai parcours de combattant, d'autant plus que les nouvelles gammes Neo QLED me semblent très décevantes. Je regrette mon Q9FN, mais des mises à jour devraient améliorer les choses.
A bientôt,
Le revendeur m'a gentiment "orienté" vers 2 produits Samsung, dont un de gamme inférieure. Pour ne pas remettre trop la main à la poche, j'ai bénéficié d'une ODR Samsung dont j'attends des nouvelles. Par ailleurs, le revendeur proposait le matériel soldé, qu'il a remisé de 400€ additionnels. J'aurais pu commander du LG ou Pana, mais les prix étaient plus élevés du coup. Non, je pense qu'ils se sont bien comportés au final.
Merci d'avoir pris des nouvelles. Un vrai parcours de combattant, d'autant plus que les nouvelles gammes Neo QLED me semblent très décevantes. Je regrette mon Q9FN, mais des mises à jour devraient améliorer les choses.
A bientôt,
- deep
- Messages: 1880
- Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
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