Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, antheus44, avatar, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bing [Bot], bonobo64, Brest29, Calusarus, ChrisJohn, cogne, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, doubie, Dzama, franckymic, fred7777, HADSIDI, Hardtek, indebeul, JM JM, Johan simhon, john-peter 1, lcdmen, leboss, LUXAS, Manson79, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, Nvidia32, passager57, pem, philboun, Philofil92, pkoka, Puppy75, raoh38, rocky69, sigfrid, skallan, skreewface, stef44, stfbbz, Supernaz, ted59100, Vanlen_1er, Vax69, Vincentg, WhatALovelyDay, Yabaar, ZOZOSLOREN et 720 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 15 Avr 2016 11:47

Je suis déjà venu plusieurs fois dans ton magasin, en particulier pour me prendre des claques sur les anciens plasma Pana ou sur les combos Pio/KEF, la belle époque ! C'est vrai que c'est toujours un plaisir de venir à Arras, une belle petite ville.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2016 18:30

Message » 15 Avr 2016 10:45

sinon, traditionnellement, pana, c'est bien durable ?


Du marbre ! une valeur sur, pour en avoir eus 3, qualité de fabrication exemplaire :wink:
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 15 Avr 2016 19:04

THXultra-2 a écrit:
Message » 15 Avr 2016 10:45

sinon, traditionnellement, pana, c'est bien durable ?


Du marbre ! une valeur sur, pour en avoir eus 3, qualité de fabrication exemplaire :wink:


3 en combien de temps ?
Si c'est en 30 ans, ok, si c'est en 15 ans, pas assez long pour juger.

Je suis aussi en pleine hésitation entre ce Pana et les LG. Alors 5000 euros pour 10 ans, ça peut passer, pour moins que ça... :-?
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 16 Avr 2016 0:13

Ouais voilà, j'avais mon pioneer depuis 2007
Je compte garder mon pana au moins 8 ans
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2016 0:35

Des films de la NASA aux formats désirées
https://svs.gsfc.nasa.gov/12034
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 16 Avr 2016 8:38

bonjour a tous

bon il a l'aire excellent ce LED
vivement que je le test un jour cher toi David :D

peu de défaut a noter mis a pars l angle de vision et deux trois trucs mineur.

il est vrai que ce n'est pas nécessairement indispensable d'avoir un angle de vision proche de la perfection ( KURO PIONEER)
mais je serai pas contre qu'il pense (cher PANA) à évoluer sur ce point là, prochainement.

je me rappel de mes expériences Kuro G9 en 2009,
Même à plusieurs degrés sur le cotés de l'image, elle était toujours incroyable et meme avec un effet encore plus "papier glacé glossy" un noir irréel mais somptueux.

bon c'est un détail,
apparemment il enfonce haut la main les ancien Kuro G9
-Contrast Ansi
-Luminosité/noir natif
-Mtf (piqué)
-Homogeinité dalle
-Fluidité
-Colo d'usine

au vu du test sur hcfr

c'est une très bonne nouvelle

hate de voir ca
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 16 Avr 2016 11:03

En même temps le dernier Kuro date de 2009 comme tu l'a dit paradisie ... heureusement que les écrans HDG de 2016 font mieux, le Kuro aura tenu longtemps quand même.

Tu pourrais rajouter dans ta liste l'absence totale de bruit vidéo des LCD moderne, toujours présente sur sur les derniers G9 (inhérent à la techno plasma, visible même dans les menus et sur le bureau de Windows)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2016 12:05

Bonjour

Pour moi les Kuro sont encore tres performant, et ils mettent une sacré claque a quelques écran derniers cri et ce meme 8 ans apres leur sortie.

D ailleur je viens d en acheter un 2eme :D :D :D
lolo7602
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2016 13:48

Ah oui il sont encore très bon, le contraste, l'uniformité, la colorimétrie et l'image typé "cinéma" reste encore d'un très bon niveau que peu d'écrans peuvent se targuer d'avoir aujourd'hui.

Mais il y a d'autres caractéristiques qui ont souffert de l'age, notamment la fluidité, le piqué, la profondeur de champ, la "propreté" de l'image, le vieillissement de la dalle (dérive des noirs dans le bordeaux, léger marquages ...)

Mais bon on va faire un procès au Kuro, ils ont tenu le haut du panier bien plus longtemps que leur concurrents de l'époque (faut voir un LCD de 2009 aujourd'hui)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2016 16:40

AlexScan a écrit:En même temps le dernier Kuro date de 2009 comme tu l'a dit paradisie ... heureusement que les écrans HDG de 2016 font mieux, le Kuro aura tenu longtemps quand même.

Tu pourrais rajouter dans ta liste l'absence totale de bruit vidéo des LCD moderne, toujours présente sur sur les derniers G9 (inhérent à la techno plasma, visible même dans les menus et sur le bureau de Windows)


BRUIT VIDEO...oui je les mis dans """homogénéité"" de la dalle mais sans le préciser
j'ai oublié lol
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 16 Avr 2016 17:13

AlexScan a écrit:Ah oui il sont encore très bon, le contraste, l'uniformité, la colorimétrie et l'image typé "cinéma" reste encore d'un très bon niveau que peu d'écrans peuvent se targuer d'avoir aujourd'hui.

Mais il y a d'autres caractéristiques qui ont souffert de l'age, notamment la fluidité, le piqué, la profondeur de champ, la "propreté" de l'image, le vieillissement de la dalle (dérive des noirs dans le bordeaux, léger marquages ...)

Mais bon on va faire un procès au Kuro, ils ont tenu le haut du panier bien plus longtemps que leur concurrents de l'époque (faut voir un LCD de 2009 aujourd'hui)



exactement !
je n'ai pas vu encore les derniers Pana x900 mais je comprend ce que dis AlexScan quand même (piqué inférieur des KURO G9)

pour avoir eu 3 KURO G9 en 60" et 50"

-MTF (piqué) G9
.SUR UN PLAN FIXE : le piqué n'a rien à envier aux meilleurs écrans actuel
.SUR UN PLAN NON FIXE : le piqué est dégradé par la fluidité qui ajoute un problème de lisibilité des fins détails.
note : ( à prendre en compte que l'excellente luminosité des lcd led oled permette de renforcer également la visibilité du piqué)

-VIEILLISSEMENT DE LA DALLE PLASMA G9
.Noir bordeaux : résiduel du noir plus élevé au bout d'un certain temps d'utilisation
.Dirty Screen : phosphore implanté dans la dalle (tâches visible ou traîné aléatoire sur des fonds uni, très visible selon les exemplaires )
.Bruit vidéo : léger mais permanent et visible de prés
.Marquage : si mauvais entretiens

FILTRE ANTI REFLET
pose un problème d immersion causé par l'absence de filtre sur la dalle (effet miroir)
la dalle est grise en plein jours car aucun filtre donc les noirs sont inférieur en plein jours
Dernière édition par paradisie le 16 Avr 2016 21:12, édité 2 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 16 Avr 2016 17:25

il faut pas oublier aussi l 'excellent PANASONIC ZT60 ""MEDAILLE D'OR 2013 ""
Le dernier fleurons haut de gamme en plasma cher ce constructeur.
un autres produit très luxueux.

il a fait couler beaucoup d'encre et ce positionne techniquement au dessus d'un KURO G9 encore aujourd’hui.
confirmé par quelqu'un d 'expérimenté que je connais bien qui a le KURO et PANA ZT60 cher lui.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 16 Avr 2016 19:43

Bonjour à tous

Voilà je suis un très grand fan des écrans Kuro, même encore aujourd'hui, je les trouve toujours au top ( le miens en tout cas) il n'est n'y touché par les noir bordeaux, marquage etc....de plus il à été calibré par Cédric louis.

Cet après midi , je suis allez chez le serpent avec ma femme, et j'ai discuté avec un vendeur ( que je remercie d’ailleurs ) pour sa gentillesse. Ce dernier m'as dit que Panasonic avait arrêter les écrans Oled ??? es-ce vrai ? :o :o :o

J'ai eu l'occasion de voir ce 65DX900 face au LG 65EF950 Oled ...et la moi qui pourtant n'est pas du tout un fan de LG ..eh bien quelle claque :o :o Ce LG à une image qui m'as fait bavé, tellement exceptionnelle, d'un noir qui pour le coup est meilleur que mon Kuro ( c'est ma référence ) et pourtant j'aime Kuro comme un malade.

Je pense avoir trouvé ( peut être ) le remplaçant de mon Kuro.

Cependant les Oled sont ils fiable ?
Et panasonic à t-il réellement stopper la productions des Oled ?

Merci à tous
lolo7602
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Avr 2016 21:04

Moi aussi j aime bcp les kuro
Un objet qui semble tailler dans la masse
Luxueux et atypique

Mais voilà on tourne une page car il y a mieux aujourd'hui et c'est pas pour nous déplaire


Je crois Lolo que le modele Pana dx900 que tu as vu est bien un Led (local dimming) et non Oled..
Le Lg je ne l'ai pas vu tourner mais je veux bien croire que tu as du adorer.



.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 16 Avr 2016 21:22

paradisie a écrit:Moi aussi j aime bcp les kuro
Un objet qui semble tailler dans la masse
Luxueux et atypique

Mais voilà on tourne une page car il y a mieux aujourd'hui et c'est pas pour nous déplaire


Je crois Lolo que le modele Pana dx900 que tu as vu est bien un Led (local dimming) et non Oled..
Le Lg je ne l'ai pas vu tourner mais je veux bien croire que tu as du adorer.



.


Effectivement on tourne la page certes ...mais je tournerais la page quand les Oled seront fiable à 100% ...Encore une fois le LG ( paradisie ) oui je l'ai trouvé exceptionnelle ...mieux que le Kuro c'est sur. Mais l'oled sera t il performant sur de longue années comme nos kuro ? C'est la question que je me pose avant de faire le grand pas :oldy:
lolo7602
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message