Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Brest29, BrunoCab23, bunios, ch1442, CRS, Daed75, DFRED75, ducky083, Flyingboy, Freezer31, Gary_35, gollentz, Google [Bot], Julien06, Kaiser Söze, Karmina, Kenshiro49, lcdmen, lebellium, lolvince, manimal95, manu59360, Mayckert, megaken, MoKiChU, passager57, philboun, philou de lille, Pilou69, pkoka, Q950RM, steve71, tkc et 262 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
8%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
8%
-pour l'instant tout va bien.
31
65%

Nombre total de votes : 48

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 23 Fév 2016 1:36

Vince075 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Ah oui j'ai oublié de préciser pour les personnes qui regretteraient l'absence du Dolby Vision sur le DX900 voici la réponse de Steve whiters :wink:

"Ne vous inquiétez pas Dolby Vision possède une couche HDR10 afin qu'elle fonctionne avec tous les téléviseurs HDR. Je suis arrivé que l'information à partir d'un certain nombre de sources, y compris Dolby eux-mêmes."

Perso j'ai de gros doutes sur le fait que ça puisse revenir au même...sinon le label "Dolby Vision" (licence payante) n'aurait aucun intérêt pour les écrans...

C'est juste qu'une source UHD Dolby Vision pourra être lue sur un écran non compatible...mais en qualité HDR10 de base...

C'est du marketing Vince, sérieusement quel écran en 2016 va pouvoir afficher le DV ? réponse : AUCUN et ce n'est pas l'OLED avec sa luminosité aux petits bras qui va prétendre le contraire :wink:
ITCHIGO

Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12

Message » 23 Fév 2016 1:39

ITCHIGO a écrit:C'est du marketing Vince, sérieusement quel écran en 2016 va pouvoir afficher le DV ? réponse : AUCUN et ce n'est pas l'OLED avec sa luminosité aux petits bras qui va prétendre le contraire :wink:

Non pas du tout et on a déjà évoqué en quoi le Dolby Vision était supérieur au HDR10 de base même sans dalle 12bits.

Et l'Oled mettra une belle fessée en UHD HDR Dolby Vision à ce brave DX900 HDR10 :wink:
Vince075

Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01

Message » 23 Fév 2016 1:48

Vince075 a écrit:
ITCHIGO a écrit:C'est du marketing Vince, sérieusement quel écran en 2016 va pouvoir afficher le DV ? réponse : AUCUN et ce n'est pas l'OLED avec sa luminosité aux petits bras qui va prétendre le contraire :wink:

Non pas du tout et on a déjà évoqué en quoi le Dolby Vision était supérieur au HDR10 lowcost même sans dalle 12bits.

Et l'Oled mettra une belle fessée en UHD HDR Dolby Vision à ce brave DX900 :wink:

Ah mais je n'en doute pas mais le jour ou l'oled atteindra 4000nits pour profiter des contenus DV je serai en maison de retraite en train de regarder le journal de 20h sur un téléviseur à projection holographique :mdr:
Dernière édition par ITCHIGO le 23 Fév 2016 3:24, édité 1 fois.
ITCHIGO

Message » 23 Fév 2016 1:49

ITCHIGO a écrit:
Ah mais je n'en doute pas mais le jour ou l'oled atteindra 4000nits pour profiter des contenus DV je serai en maison de retraite en train de regarder le journal de 20h sur un téléviseur hologramme :mdr:

Pas besoin de 4000nits, tu le sais très bien :wink:
Vince075

Message » 23 Fév 2016 1:53

Sur ce, bonne nuit, faites de beaux rêves...avec des écrans plats dedans :wink:
Vince075

Message » 23 Fév 2016 3:25

Vince075 a écrit:Sur ce, bonne nuit, faites de beaux rêves...avec des écrans plats dedans :wink:

Merci à toi aussi :zzzz: :wink:
ITCHIGO

Message » 23 Fév 2016 8:57

Au final, il faut être objectif : c'est une excellente tv
En pratique de tous les jours, l'input lag ne dérangera pas la grande majorité, la qualité d'image sera là (on ne se ballade pas avec des sondes de mesure tous les jours !) et il est probable que le traitement video est supérieur à celui de l'Oled
Pour moi le seul point negatif dans la réalité quotidienne, c'est l'angle de vision : dans un grand salon, ça peut réellement poser problème !!
jbar0308

Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56

Message » 23 Fév 2016 9:17

ITCHIGO a écrit:
Vince075 a écrit:
Non pas du tout et on a déjà évoqué en quoi le Dolby Vision était supérieur au HDR10 lowcost même sans dalle 12bits.

Et l'Oled mettra une belle fessée en UHD HDR Dolby Vision à ce brave DX900 :wink:

Ah mais je n'en doute pas mais le jour ou l'oled atteindra 4000nits pour profiter des contenus DV je serai en maison de retraite en train de regarder le journal de 20h sur un téléviseur à projection holographique :mdr:

:mdr:
tu peux reserver un pour moi ITCHIGO ! :mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 23 Fév 2016 11:34

jbar0308 a écrit:Au final, il faut être objectif : c'est une excellente tv
En pratique de tous les jours, l'input lag ne dérangera pas la grande majorité, la qualité d'image sera là (on ne se ballade pas avec des sondes de mesure tous les jours !) et il est probable que le traitement video est supérieur à celui de l'Oled
Pour moi le seul point negatif dans la réalité quotidienne, c'est l'angle de vision : dans un grand salon, ça peut réellement poser problème !!

+1 :bravo:

Je n'aurai pas mieux résumé :wink:
ITCHIGO

Message » 23 Fév 2016 11:34

lcdmen a écrit: :mdr:
tu peux reserver un pour moi ITCHIGO ! :mdr:

No problemo :mdr:
ITCHIGO

Message » 23 Fév 2016 12:03

jbar0308 a écrit:En pratique de tous les jours, l'input lag ne dérangera pas la grande majorité, la qualité d'image sera là (on ne se ballade pas avec des sondes de mesure tous les jours !)

Tu as raison, ce qui compte c'est de prendre un écran qui correspond à tes goûts, ton budget et ton usage :wink:
Vince075

Message » 23 Fév 2016 12:07

Photo comparative entre le Panasonic et le Samsung. :wink:

Image
ITCHIGO

Message » 23 Fév 2016 12:36

ITCHIGO a écrit:un petit résumé traduit du test vidéo (digitalfernsehen.de) q'un allemand a eu l'amabilité de partagé sur le forum d'AVforum :wink:

Je suis un Allemand. Ce qu'il dit il n'y a que ce soit la télévision de rêve pour les joueurs sur consoles (!). Il dit utiliser le mode de la télé parce que cela vous donne insertion de cadre noir, transformant les 30fps d'une PS4 en une expérience de 60fps-comme lisse, et il le fait à 60ms décalage d'entrée (arrondi je suppose). Il ne dit ni Samsungni LG Oled peut vous donner l'insertion de cadre noir à n'importe où près d'un tel faible latence. Il dit mode de jeu est décevant au "décalage d'entrée seulement 20ms inférieur mode TV", que je ne l'achète.

Ailleurs, il dit la JS 9590 ne pouvaient tout simplement pas rivaliser dans ce feu d'artifice tir, peu importe ce qu'il a essayé avec ses paramètres.
Il dit dans le Panasonicvous devez garder rétroéclairage gradation à basse contraire trop de floraison. Sinon, il est en délire, mieux encore la télévision, en particulier pour les joueurs sur consoles (pas les joueurs PC qui jouent en ligne à 60fps indigènes) et pour les adopteurs précoces de HDR.

pardon, mais ces traductions automatiques pourries me sortent par les yeux, ça ne veut RIEN dire ! ça ne construit même pas des phrases correctes alors ne parlons pas du vocabulaire inadapté.

Tu relis ce que tu mets sérieusement ? ça te parait avoir du sens ?
Fender

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20

Message » 23 Fév 2016 15:24

Fender a écrit:
pardon, mais ces traductions automatiques pourries me sortent par les yeux, ça ne veut RIEN dire ! ça ne construit même pas des phrases correctes alors ne parlons pas du vocabulaire inadapté.

Tu relis ce que tu mets sérieusement ? ça te parait avoir du sens ?

Me concernant oui, j'ai bien appréhendé la teneur du texte, pas toi apparemment... tu m'en vois navré :roll:
ITCHIGO

Message » 23 Fév 2016 15:27

ITCHIGO a écrit:
jbar0308 a écrit:Au final, il faut être objectif : c'est une excellente tv

+1 :bravo:

Je n'aurai pas mieux résumé :wink:

ceci dit, à mes yeux, et ce n'est pas propre au dx900, le Plasma a une image plus naturelle, moins artificielle et en fait plus agréable que le LCD
Mon Kuro, même datant de plusieurs années, me donne une sensation de qualité d'image plus abouti que sur ma 2eme TV qui est un LCD Samsung recent
Donc même si le DX900 est le meilleur LCD, en raison d'un problème de goût personnel, je reste sur mon plasma pour le moment et j'attends juste les nouveaux OLED car cette technologie se rapproche plus du plasma que le LCD....
jbar0308

Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message