Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, danywilde36, schum-hacker, titi014, tomawashi, totodede666 et 230 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 15 Déc 2014 19:38

Bonsoir,

Merci pour cette réponse à laquelle je m'attendais malheureusement un peu. :thks: :cry:

Déjà que je n'avais pas pu avoir "mon" Kuro Pioneer, cette judicieuse solution me paraît très largement encore moins waf que le plasma...tout noir. :wink:



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2014 0:36

bonsoir les amis
chez vous "plage RVB HDMI" est en quel mode ? normal,plein ou automatique?
c'est dans image>paramètres des options
merci
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 16 Déc 2014 2:06

Attention, ce parametre depend de l'appareil connecté sur l'HDMI en question. Sauf si tu connais exactement les caracteristiques du signal d'entree, à ta place je laisserai en automatique.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Déc 2014 3:55

justement
chez moi les 4 entrée HDMI sont sur normal et non pas automatique . est ce que c'est normal :D
j'ai remarqué que sur normal le noir est trop foncé et on voit moins quelques petit detail sur le noir(vêtement, scène complètement sombre) et que dés que je remet sur automatique on voit tout mais j'ai l'impression que c'est un peu clair le noir.
Cédric Louis si tu passe tu peux m'aider vu que c'est toi qui a fait les modif.lol
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:26

il faut laisser HDMI sur le mode automatique.
ça permet une gestion sans prise de tête entre le [16 - 235] et le [0 - 255],
par contre sur les noirs bouchés, il faut éviter le local dimming si pas de clouding sur la TV et désactiver le contraste auto.
si clouding, il faut mettre le local dimming sur moyen (c'est le meilleur des 3 options).
Si c'est un 58AX800 que tu as, je te conseille de tester les réglages que j'ai repris (cf dans posts précédents) pour le calibrage de mon écran en mode cinéma. j'ai pas encore testé avec ma sonde spyder 4 la justesse des couleurs, mais à l’œil nu c'est juste une redécouverte de l'écran...
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:51

Pour approfondir le sujet Full RGB (Plein) vs Limited RGB (Normal), c’est par ici.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:19

Halx a écrit:Pour approfondir le sujet Full RGB (Plein) vs Limited RGB (Normal), c’est par ici.

merci :bravo:
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:56

bonjour

je viens d’acquérir un 65ax800 , avez vous une solution pour afficher les sous titres des fichiers MKV avec un SRT ( fichier externe ) ?

J'ai testé via un serveur Synology cela ne fonctionne pas. J'ai même mis le profil "Panasonic " au niveau du logiciel qui fait serveur DNLA du Syno nommés "serveur média" et "lecteur multimédia" . En effet l'une comme l'autre je n'arrive pas à lire les sous titres en fichiers externes au MKV.
A noter que les fichiers vidéo / photo /musiques d'un DD raccordés à la prise USB sont vu uniquement par l’application nommée lecteur multimédia. Alors que le syno est vu par les deux appalications.
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:59

jink1978 a écrit:Si c'est un 58AX800 que tu as, je te conseille de tester les réglages que j'ai repris (cf dans posts précédents) pour le calibrage de mon écran en mode cinéma. j'ai pas encore testé avec ma sonde spyder 4 la justesse des couleurs, mais à l’œil nu c'est juste une redécouverte de l'écran...

Tu parles de quels réglages car je ne trouve pas ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 16 Déc 2014 14:42

DDEUXMAT a écrit:bonjour

je viens d’acquérir un 65ax800 , avez vous une solution pour afficher les sous titres des fichiers MKV avec un SRT ( fichier externe ) ?

J'ai testé via un serveur Synology cela ne fonctionne pas. J'ai même mis le profil "Panasonic " au niveau du logiciel qui fait serveur DNLA du Syno nommés "serveur média" et "lecteur multimédia" . En effet l'une comme l'autre je n'arrive pas à lire les sous titres en fichiers externes au MKV.
A noter que les fichiers vidéo / photo /musiques d'un DD raccordés à la prise USB sont vu uniquement par l’application nommée lecteur multimédia. Alors que le syno est vu par les deux appalications.



Hello,

Ou tu active les sous tittres directement via la touche adoc comme pour avoir les soustitres sur Arte ou une fois le fichier lancer ; touche options / ok / activer les sous titres ........
Voila
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 16 Déc 2014 16:10

sylvain-best a écrit:
jink1978 a écrit:Si c'est un 58AX800 que tu as, je te conseille de tester les réglages que j'ai repris (cf dans posts précédents) pour le calibrage de mon écran en mode cinéma. j'ai pas encore testé avec ma sonde spyder 4 la justesse des couleurs, mais à l’œil nu c'est juste une redécouverte de l'écran...

Tu parles de quels réglages car je ne trouve pas ?

c est vers les pages 50 à 56
je te recopie le google trad (initialement c'est de l'espagnol) / NB pour moi la netteté est poussée à 70 :

"C est bien les réglages avec le mode froid 1 que tu utilises ?
Les 2 autres réglages proposés par le site me donnent trop de vert et de jaune
Du coup avec un Google trad ça donne :
" Comme promis

télécharger le réglage je vous l'ai dit, mais ceci est la fin, alors je pourrais avoir une certaine collaboration SpectraCal et ISF calibrateur certifié grand Ted Aspiotis

Agreadezco grands concerts Aspiotis Ted pour votre aide et explications et sa jauge blu-ray Super est le meilleur achat que je pouvais faire


Ambient Sensor Off

Mode Image: Cinéma pour bluray et TNT et personnalisé pour consoler Netteté jusqu'à 35

Rétro-éclairage: 45
Contraste: 90
Luminosité: 0
Couleur: 48
Teinte: 1
Netteté: 50
TEMP: Frio 1 est que cela va surprendre beaucoup, mais je les ai possibles gris plus neutres
Boîte aux lettres: Variation (pour Blu-ray uniquement)
Adaptive Light Control: OFF, en option (Blu-ray uniquement) Moyen-je laissé
24p Smith films: Minimum (Blu-ray) de play-off et TNT Moyen

Tout le reste de

Configuration avancée

Contrôle du contraste: Off
Palette: Rec.709

Balance des blancs:

Gain du rouge 8
Gain vert 0
Gain bleu -19
Red Level 1
Vert Niveau 0
Niveau 6 Bleu

Réglez proche:

10ire: R 10, V 0, A -5
20ire: R 0, V 0, A -2
30ire: R 0, V 0, A -2
40IRE: -5 R, V 0, 5 A
50IRE: R-8, V 0, 14 A
60ire: R -2, 0 V, 11 A
70ire: R 0 A 6 2 V
80IRE: R + 1, V 0, A 1
90IRE: R 1, V 0, A -6
100IRE: 4 R, V 0, A -5

La gestion des couleurs:
Rouge Teinte: -1
Rouge Saturation: 0
Luminance Rouge: 3
Vert Teinte: -2
Saturation vert: 2
Luminance Vert: 0
Teinte bleue: 12
Bleu saturation: -4
Bleu Luminance: 4
Cyan Teinte: -3
Saturation Cyan: -1
Luminance Cyan: -1
Magenta Teinte: 0
Saturation de Magenta: -1
Luminance Magenta: 2
Teinte jaune: 0
Jaune saturation: 0
Luminance jaune: -2

Gamma: 2.3
10ire: 0
20ire: 11
30ire: 13
40IRE: 10
50IRE: 2
60ire: -6
70ire: -7
80IRE: -6
90IRE: -1
100IRE: 0


hehehehe bien je l'ai rencontré, les différences de l'autre autant plus d'expérience, une bonne configuration du logiciel avec qui, plus précisément, l'éviscération totale de la télévision, pour obtenir l'essence, et matériau idéal pour un bon étalonnage,

Delta E erreurs en niveaux de gris m'a donné 0,09 et inférieur à trois erreurs importantes par l'œil humain, les erreurs dans le CMS de delta ou de couleur entre 0,5 et 1 et 3 ci-dessous également, en triangle cms 2d tous concentrés à la fois lumancia, la saturation et la teinte"
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 17 Déc 2014 9:58

Dann a écrit:
DDEUXMAT a écrit:bonjour

je viens d’acquérir un 65ax800 , avez vous une solution pour afficher les sous titres des fichiers MKV avec un SRT ( fichier externe ) ?

J'ai testé via un serveur Synology cela ne fonctionne pas. J'ai même mis le profil "Panasonic " au niveau du logiciel qui fait serveur DNLA du Syno nommés "serveur média" et "lecteur multimédia" . En effet l'une comme l'autre je n'arrive pas à lire les sous titres en fichiers externes au MKV.
A noter que les fichiers vidéo / photo /musiques d'un DD raccordés à la prise USB sont vu uniquement par l’application nommée lecteur multimédia. Alors que le syno est vu par les deux applications.



Hello,

Ou tu active les sous titres directement via la touche adoc comme pour avoir les sous-titres sur Arte ou une fois le fichier lancer ; touche options / ok / activer les sous titres ........
Voila



C'est bien à cet endroit que n’apparaissait pas le choix des sous titres externes . Les Fichiers vidéo en .mkv sont sur mon serveur synology. Hier soir j'ai retenté et bien j'y suis arrivé cela fonctionne, mais uniquement avec l'application lecteur multimédia . Je reste curieux de connaitre le pourquoi de la différence de comportement entre les deux applications lecteur multimédia et serveur multimédia . Ce qui me gène c'est que je ne sais pas trop pourquoi ! j'ai pas mal bidouillé la configuration du synology alors ..

pour les aspects qualités d'image ,je suis un peu déçu par le comportement de l'écran . Sur des images claires j'ai des ombres qui forment un arc de cercle , comme des grosses parasynthèses épaisses à environ 20 cm du bord cela ne le touche pas .
Affaire à suivre je ferai si j'y arrive des photos

cdlt

DM
DDEUXMAT
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Jan 2003 8:19
  • offline

Message » 17 Déc 2014 14:01

DDEUXMAT a écrit:
Dann a écrit:

Hello,

Ou tu active les sous titres directement via la touche adoc comme pour avoir les sous-titres sur Arte ou une fois le fichier lancer ; touche options / ok / activer les sous titres ........
Voila



C'est bien à cet endroit que n’apparaissait pas le choix des sous titres externes . Les Fichiers vidéo en .mkv sont sur mon serveur synology. Hier soir j'ai retenté et bien j'y suis arrivé cela fonctionne, mais uniquement avec l'application lecteur multimédia . Je reste curieux de connaitre le pourquoi de la différence de comportement entre les deux applications lecteur multimédia et serveur multimédia . Ce qui me gène c'est que je ne sais pas trop pourquoi ! j'ai pas mal bidouillé la configuration du synology alors ..

pour les aspects qualités d'image ,je suis un peu déçu par le comportement de l'écran . Sur des images claires j'ai des ombres qui forment un arc de cercle , comme des grosses parasynthèses épaisses à environ 20 cm du bord cela ne le touche pas .
Affaire à suivre je ferai si j'y arrive des photos

cdlt

DM


Hello,

Bon alors le problème ne vient pas de la "gestrion" des ss titre de ta tv mais de ta configuration externes ...
Pour la dalle ce sont les aléas de cette série, il faut tomber sur un bon modèle !!, j'attend (encore) pour cette semaine mon Deuxieme 58', je pense plutot pour le 24 et encore apres est-ce que ce sera le dernnier ou vais-je changer de modele si le responsable demeure conciliant ?!
...................... :ohmg:
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 17 Déc 2014 17:59

DDEUXMAT a écrit:
Dann a écrit:

pour les aspects qualités d'image ,je suis un peu déçu par le comportement de l'écran . Sur des images claires j'ai des ombres qui forment un arc de cercle , comme des grosses parasynthèses épaisses à environ 20 cm du bord cela ne le touche pas .
Affaire à suivre je ferai si j'y arrive des photos

cdlt

DM


J ai eu la même chose sur 2. tv la troisième a été la bonne.
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 18 Déc 2014 16:51

Salut à tous,

Possédant un 50AX800E, pour avoir des réglages optimales, me conseillez-vous plutôt les paramètres de ce site: http://www.forodvd.com/tema/139029-panasonic-ax800-4k-2014-analisis/index75.html#post1443475 ou de celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=_RUVQtEYN5k&list=UU4Q9UGbQ0zUBQMvzOOJ7UeQ

Je vous remercie pour vos conseils.
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message