Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, indebeul, john-peter 1, lcdmen, pkoka, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio, ted59100 et 376 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Samsung 55/65F9000 Led TV 4K UHD

Message » 09 Juil 2014 6:50

Don vincenzo a écrit:Et bien, toujours satisfait du mien dans mon cas. Seul pépin récent, les petites bêtes d'orage (thrips) qui ont réussi à s'introduire dans la dalle. 3 sur le bord supérieur de l'écran et 2 autres dans la partie centrale. Un peu dégouté je dois dire. Il est vrai que c'est tout petit et qu'en vision normale on ne voit rien à plus de 50cm. A ce que j'ai lu, j'ai de grande chance que ce ne soit pas pris en charge. A part démonter l'écran et nettoyer en aspirant ou soufflant, je ne vois pas trop comment faire. Je vais essayer, sans grande illusion, de contacter le SAV pour voir.

J'ai constaté un légère amélioration sur l'image (artefacts, ghosting ...) avec le firmware 2221.

Pour l'OC 2, j'attends un peu pour voir. Le meilleur prix et la dispo sont sur Amazon actuellement. Provenance allemande bien évidemment.

A+


Ça c'est ma hantise !
Sans être indiscret, tu habites à la campagne ? Dans une maison ? Tu as beaucoup de bêtes d'orage chez toi ? Ta TV est près d'une fenêtre ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Juil 2014 16:53

Ouais j'habite dans l’Essonne, dans une maison et la TV dans un grand salon de 45m². Je suis cerné par des champs de colza (pour info, les bestioles sont inféodées à cette culture). Dès que c'est la moisson (souvent par temps lourd), tout ce petit monde ce met en mouvement et vient se loger partout, même dans les endroits les plus inaccessibles. Moi aussi ça toujours été ma crainte ... et bien, trop tard, c'est dedans. J'ai appelé Samsung (sans grande conviction) pour voir si cela pouvait être couvert par la garantie ... et bin NAN. Seul solution, changement de dalle. A ses frais.

Bon, je dois avouer qu'elles sont imperceptibles à l'usage (sauf à 20 cm). Mais il est incompréhensible que ces bestioles réussissent à rentrer dans la dalle, normalement étanche. Et des écrans à ce prix, ça fait mal. Bref, ne pas ouvrir les fenêtres en été reste la meilleure solution (et encore). Bref, un problème à la con ...

Cela dit ça ne me pose pas de problème pour le moment. Mais si j'avais eu la dalle constellé de petites bêtes noires, j'aurais bien eu les boules ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 11 Juil 2014 1:26

Keltisia a écrit:Bonsoir à tous,
Pour faire un petit récap car ça à pas mal bougé ces derniers jours ...
Donc 1ere bonne nouvelle la mise à jour ENFIN dispo et elle corrige bien les petits soucis de ghost en 3d !! Ouf ! C'est la version 2221 (Dispo ici : http://www.samsung.com/fr/support/model ... oadName=FM);
Pour ceux qui posaient la question du OneConnect V2 : Il est en commande ici : (Version allemande : Identique à la notre (Identique pour l’Europe comme pour les Firmware, à la réception les menus sont bien en Français (Cf les photos de la boite !! Lettre brillante en FR et les chaines bien réglés, je me tâte à le prendre.. Mais ce n’est quand même pas donné comme évolution !! Mais bon passage en HDMI 2.0 lecture des films UHD sans les splitter (.mp4, .ts exemple pour tous les traileurs sortis … C’est vraiment pas mal finalement !! La 3d à semble t’elle encore été améliorée ! Les témoignages sont éloquent sur ce sujet !)
Pour l’installation rien de plus simple il suffit de sauver (Menu système > Sauvegarde kit evolution UHD Ca prend environ 10 min, cette action mettra toutes vos données sur la TV, puis il suffit de tout éteindre, mettre le nouveau one connect et rallumer … That’s all :)
Coté firmware vous pouvez coller le 1123 mais pas le 1130.9 qui lui aussi à encore un problème !!! (micro-dimming est inactif : C’est dégeux !!)
Pour les commandes c’est par ici : Samsung SEK-2500U/ZG
http://www.amazon.de/gp/product/B00IXUZ ... KAKR8XB7XF
ou
http://www.lemissile.com/accessoires-tv ... 12758.html
(Réapprovisionnement en cours par contre la semaine dernières ils étaient dispo 40 unités de mémoire) ;
Pour les firmware ici (On prend la version d’une TV plus récente avec l’OC2)
Ce firmware est valable pour l'Europe, qu’il soit téléchargé sur le un site Allemand, Français, Anglais, Suisse etc, ce sera le même !

http://www.samsung.com/de/support/model ... -downloads
Autre bonne nouvelle (Même si la je sais que je ne franchirais pas le pas ! Car 299€ Pour 8 films ... Je trouve ça un peu délirant ... Mais surement que les passionnés ... )
http://www.redcoon.fr/B528240-Samsung-C ... V-Upgrader
Voili


Bonjour Keltisia et a tous
Je vais commander le kit evo samsung-sek-2500u-zg pour mon 65F9000 mais la ou je comprend pas ton explication c'est que tu donne le firmware du model UE65HU8590VXZG qui lui a d'origine L'OC2 se qui voudrai dire que la mise a jour du firmware 2221 que j'ai fais la derniere fois se fait sur le one connect et pas directement sur la tv...??? le lien que tu donne pour le firmware du model UE65HU8590VXZG actuellement est le 1141.6 pourrai tu m'en dire plus sur les questions que je me pose...merci
:wtf:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 11:13

Salut !

Et oui ... Je comprend c'est un peu compliqué tout ça :)

En fait le modèle pour la France n'étant pas encore sortie officiellement il n'y as pas de firmware officiel, le dernier en cours est bien celui que tu indique 1141.6. Je ne l'ai pas encore testé j'ai laissé celui d'origine qui est vraiment pas mal du tout.

Pour la mise à jour elle est bien disponible directement depuis le boitié connecté à la TV.

Je me lancerais dans la semaine prochaine je pense ... Je suis frileux j'attend quelques retour avant sur les fofos ;)

Voili ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2014 22:25

Keltisia a écrit:Salut !

Et oui ... Je comprend c'est un peu compliqué tout ça :)

En fait le modèle pour la France n'étant pas encore sortie officiellement il n'y as pas de firmware officiel, le dernier en cours est bien celui que tu indique 1141.6. Je ne l'ai pas encore testé j'ai laissé celui d'origine qui est vraiment pas mal du tout.

Pour la mise à jour elle est bien disponible directement depuis le boitié connecté à la TV.

Je me lancerais dans la semaine prochaine je pense ... Je suis frileux j'attend quelques retour avant sur les fofos ;)

Voili ...


Merci de m'avoir répondu si vite je comprend mieux le fonctionnement du coup j'ai commander le kit EVO OC2 a cette adresse http://www.befr.ebay.be/itm/Samsung-Evo ... 20e77557f3 a un prix on va dire raisonnable 334€ livré d'ailleurs j'ai mis le lien pour ceux qui serai intéressé il en reste trois au moment ou j'écrit et les explication sur le SEK-2500U/ZG quand on traduit la page sont plutôt bien expliqué je devrais le recevoir en 4 jours ouvré vue que sa viens d'Allemagne donc dans la semaine des que je le recevrai je mettrai les com sur l'installation pour vous tenir au courant le plus dure sa vas être d'attendre...loolll :roll:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 12 Juil 2014 0:39

De nada ;o)

Pour l install tu n as presque rien a faire juste bien penser a sauver ta conf (j ai fait des photos).
Puis export via le menu.
Installation du nouveau kit et le tour et joué...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2014 1:44

Keltisia je vois pas tes photos...loollll
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 12 Juil 2014 11:51

Oui je suis en we sur mon tel ça ne passe pas :( :cry: je te poste ça mardi matin !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2014 19:08

Je te remercie Keltisia car je t'avouerais que je suis content pour le OC2 mais quand même un peu inquiet quand je vais lire les poste sur des forum Allemand ou Américain sa c'est pas bien passé pour tout le monde avec l'OC2.... :cry: je croise les doigt en plus je sais pas si tu a était voir le lien ou je l'ai acheté mais sur la boite du OC2 c'est marqué en Anglais et en Français donc je me dit que sa devrai le faire...
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 12 Juil 2014 19:34

Je peux te rassurer ça ce fait facilement ;) et la ref c est la bonne ... J avais commande a amazon.de de mon côté par contre j ai pas trop confiance aux autres vendeurs du net !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 20:50

C'est cool j'avais pas compris que tu l'avais déjà installé , bon ben du coup j'ai reçus un email du vendeur il a expédié mon OCV2 aujourd'hui il ma donné le numéros de suivi...de se faite vu que je reçois C+ , C SAT par Satellite sur mon décodeur +LE CUBE HD/WIFI j'ai lancer une recherche progressive car sur Astra 1L il y a 1 canal teste pour l'UHD voir tableau de fréquence ci-dessous Fréquence 11406 V - Symbol Rate 22000 - FEC 2/3 - en Clair
Image
Bien sur c'est juste pour voir si le déco canal reçois donc du coup canal 963 il y a la chaine UHD TV mais juste le son car le démo canal ne décode pas le H265 HEVC sa serai trop beau... :) mais par contre le OCV2 oui donc quand tout sera en place je ferai des teste et je vous tiendrai informé et pour l'occaz j'ai commander un nouveau LNB QUAD BEST GERMANY HG404 0,1dB GAIN 70 dB pour ma Visiosat 90 cm Fibre vendu par SATENCO voir lien http://www.satenco.com/fr/tete-lnb/3438 ... 0-db-.html histoire que tout soi ok pour tester l' UHD par SAT... :D
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:01

bonsoir à tous
j envisage de commander un 65f9000 à 2100€ mais j''hésite avec un 55hu8500 (pas pour l'écran incurvé car je ne suis pas forcément fan) mais en terme de qualité des traitements vidéo (l'audio j'ai un home cinéma qui me comble) et d'évolution pour le futur
que me conseilleriez vous car j'ai cru comprendre que l'upscale du 9000 en 4k n'était pas son fort ?
merci pour vos retours

d'autre part, je n'ai pas tout compris au kit evolution SEK-2500 :oops: à quoi ça sert et du coup si j'achète un f9000 et qui j'y ajoute ce kit, cela reviendrait à un 8500 ?? :ane:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:10

Bonjour,

Le propre du boîtier de connexion est de pouvoir mettre le téléviseur à jour au fur et à mesure des évolutions matérielles. On peut donc considérer que son remplacement devrait lui permettre de le rendre compatible avec de futures normes.

Quant au traitement de l'image, le F9000 semblant d'ailleurs avoir été déjà amélioré par maj, on peut espérer qu'il y en aura d'autres qui le mettront au niveau des modèles les plus récents.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32471
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:12

merci ajr pour ta réponse sais tu si les écrans 8500 et 8200 sont équipés d'origine de ce boitier optionnel sur le 9000 ?
et que penses tu de la qualité de l'upsacle 4k du 9000 ?
merci
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:33

C est le boîtier qui fait l upscale, déjà de base très très bonne, mais avec le nouveau boîtier c est vraiment au top.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message