Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alcine, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, fbal, Fougerais35300, franckymic, gege50, GuiGou_013, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, la diode, letmoi, loloko56, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, Skywan, sportman, stasio, ted59100, tomawashi, tonips3, ZOZOSLOREN et 716 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD-65X8505, KD-55X8505 et KD-49X8505

Message » 11 Juil 2014 16:35

Le 55 vient d'arriver dans un magasin près de chez moi. Je vais le voir tourner ce soir. J'espère qu'il me plaira, et que je pourrais dans ce cas repartir avec et arrêter de me poser toutes ces questions !
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 11 Juil 2014 18:47

Réception et installation du 65".
Commandé chez Cobra et livré par STG. Un bon bourrin de livreur (seul), carton debout mais pas sanglé, au départ maintenu par des pneus qui étaient au sol à l'arrivée. Je propose de monter dans le camion pour l'aider, il refuse poliment et le voila à tirer, soulever, pousser le carton comme si c'était un matelas. Il me dit que sa société à pas l'habitude de livrée des tv. Merci, j'ai remarqué !
Au déballage tout va bien. Allez salut, tu repasseras pour le pourboire. Il est pas forcement responsable du chargement et je pense qu'il préférerait être avec un collégue pour livrer, mais il a pas pris de précaution non plus lors de la manipulation.

Pour la tv, je vais pas développer mes impressions car c'est trop frais pour le moment. On lit trop souvent des CR sous le coup de l'excitation et là, c'est la valse des superlatifs, incroyable, fabuleux, la claque...

Au déballage, ce qui m'a surpris, se sont les reflets sur l'écran. Ils sont déformés. C'est dû a une sorte de "feuille en plastique" satinée transparente, placée devant la dalle. Ca ne déforme en rien l'image une fois la tv allumée, l'aspect satiné atténue un peu les reflets parasites. A voir si cette matiére a pas tendance à se rayer.
J'ai fixé la tv au mur avec un support Vogels 1305 à 53 euros. Conception trés simple mais trés efficace.

J'ai pas régardé les pieds, ils sont tjrs emballés.
Les télécommandes sont bien finies. Le pad de la petite est trés sensible (question d'habitude) et il manque une touche "Sources".
Les 2 paires de lunettes 3D sont vraiment trés légéres, en poids comme en qualité.

Configuration wifi, recherche des chaines tnt sans probléme.
Une maj était dispo, je la ferai plus tard.

Pour le principale, l'image:
je supporte pas les couleurs saturées donc premier réglage, passer la couleur générale de 60 à 50.
Le motion flow de standart à net. C'est légérement moins fluide. Ca baisse aussi le rétro-éclairage, qu'on peut remonter par la suite.
Baisse de rétro-éclairage.
Augmentation de la luminosité pour déboucher les noirs.
Amélioration des contours de bas à non.
Arrêt de certains filtres.
Couleurs sur "chaud 1"
En plein jour, j'ai pas vraiment vu la profondeur des noirs. Je verrai cette nuit. De toute façon je fais pas de fixation dessus, juste sur la colorimétrie.
...
Voila, c'est en vrac, trés loin d'être réglé, juste pour m'éloigner de l'image usine qui ne me convient pas.

Le X8 remplace mon Pioneer 436 qui a 8 ans, 43", HDready, plasma, autant dire une image trés trés différente.
Sur les seulement 2h passées sur ce lcd/led, j'ai un peu de mal avec les contours, les blancs et forcement l'image bcp moins plate !

La tnt HD est trés belle, la SD pas vilaine.
L'upscale du 720 et 1080 est excellent, même les enregistrements en SD passent bien.

Accessoires
Image

Les reflets de la "feuille plastique"
Image Image

Fixation au mur (cables à ranger!)
Image Image
Image
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 12 Juil 2014 2:01

Suite a ma demande, un magasin (celui qui fabrique du pain) a accepté de me l'installer en boutique. Il s'agit du 55. Mes maigres impressions (qui n'engagent que moi) :

- Sur un film de Yann Arthus Bertrand, qui tournait sur tous les modèles, le revendeur m'a indiqué qu'ils avaient trouve que son niveau de blanc était bien défini.

- Moi en regardant le mur d'écrans, 2 modèles se sont dégagés : le sont x85 que je venais voir, le Samsung hu7500 (et aussi le sony x9, mais trop gros pour moi).

- L'image du sonyétait assez "douce", avec un piqué assez soft. Tout cela en réglage standard.

- Le HU7500 semblait plus lumineux, mais donc avec moins de tons et une vision sur les côtes moins précise. Il semblait aussi avoir une image plus fine et détaillée quele sony.

Je me dis qu'en magasin les tv crachent fort. Mais est ce quele sony suffira dans mon salon plein ouest, avec 10m de baie vitrée, a proximité du verre.
charloo
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:47
  • offline

Message » 12 Juil 2014 23:45

Hello,

J'ai pu voir un 55x8500 hier à la fnac. Difficile de juger la qualité d'image dans les conditions magasin, mais ce qui est sûr c'est que la finition en alu est de tout beauté, comparée aux autres télés.

Pour ceux qui ont déjà la bête: des retours sur un éventuel bruit de fonctionnement (ventilé ou autre) ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 13 Juil 2014 4:10

Absolument aucun bruit. Même sur une image blanche.
Un lcd consomme beaucoup moins d'électricité qu'un plasma, il dégage moins de chaleur donc ventilation moindre et pas de buzz de l'alim puisqu'elle est moins sollicité en charge.

@charloo, le réglage usine du rétro-éclairage est à 7 (sur 10) et j'ai trouvé l'image bien trop vive. Je l'ai baissé à 4 et j'ai autant de baies vitrées que toi.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 13 Juil 2014 9:37

J'ai acheté le modèle 55X8505B et il est nickel (je viens d'un LG Smart 3D.

Seuls 2 "problèmes" :

1. Pas de décodage DTS

2. Impossible de faire le jeu sur sony.fr pour avoir une chance sur 5 de gagner une PS4 --> le n° de série / ID de l'appareil n'est pas reconnu.

Sinon rien à dire sur le produit....reste à trouver les bons règlages (je vais fouiller sur le net !)
nicolas49n
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Mar 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Juil 2014 9:51

Bonjour à tous !

J'ai reçus le miens vendredi et wahou ! Quel image !

Je ferait part de mon expérience plus longuement plus tard mais j'ai une question pour les processeurs de l'appareil...
J'ai une fuite de lumière légère au niveau de haut de l'écran juste en dessous de la web cam, quelqu'un a le même problème que moi ?
J'hésite carrément à aller le rendre car malgré la qualité du tv ce défaut me gâche la vie !

Merci de vos retours ! ;-)
HxT
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juil 2014 9:46
  • offline

Message » 13 Juil 2014 10:37

Bonjour,

A part un clouding en général maîtrisé en activant le Local Dimming, il semble que la présence de fuites de lumière a rarement, sinon jamais, été évoquée sur ce modèle.

Toutefois, même si cela avait été le cas. Si ce défaut t'empêche de profiter sereinement de l'exemplaire de ce X8505 que tu as obtenu, contre quand même pas mal d'euros. Autant ne pas le conserver et avoir ensuite des regrets.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2014 10:54

Merci de ta réponse !
Le local dimming s'active comment ?
Je passe mon temps a tester différent réglages et je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'option...
Le seul moyen de faire (presque) disparaître le clouding et la fuite sont de mette en mode eco haut et baisser le contraste de moitié...
Problème l'image en mange un sacré coup...
Je suis vraiment content de la qualité générale mais pour citer un exemple en se moment de regarde les bluray de Games of Throne dans le noir et toute les scènes sombre sont gâcher par cette fuite de malheur !
HxT
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juil 2014 9:46
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:35

Bonjour,

J'ai reçu mon 65X8505B hier, magnifique, image très belle mais moi aussi je rencontre un souci de local dimming, la fonction contrôle dynamique LED est absente donc elle n'agit pas (comme sur mon écran précédent 46HX900) du coup j'ai 2 petits halos blancs sur 2 coins, en bas gauche et en haut droite, et cela me perturbe lors de scènes sombres.

J'ai trifouillé tous les réglages , le local dimming n'étant pas géré, le défaut reste, je veux bien vos conseils, je sens que sinon je vais devoir demandé l'échange, pour info j'ai fais la dernière mise à jour.

Ce réglage devait exister avant ma mise à jour car Cobra l'a bien réglé
http://blog.cobrason.com/2014/06/france ... -65x8505b/
Contrôle Dynamic LED : Bas

Ou alors j'ai peur qu'il y ait différentes versions

Je comptais vous transmettre mes réglages optimums, mais je n'en suis pas encore là.

Votre avis SVP
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:56

J'ai le même effet de halo blanc haut droit et bas gauche sur mon 55 mais avec quelques réglages(local dimming et autres) ils restent imperceptibles ,je pense que cela n'est pas un défaut mais le rétroéclairage est très puissant et il faut le régler.
Sinon ce Sony est vraiment extra en image ...que du bonheur
Pour les différents réglages voir le forum HDfever sur ce Sony ,pour le tirage au sort de la ps4 j'ai perdu, mais tout acheteur y a droit jusqu'à ce soir quelque-soit le magasin (en France) où on l'a acheté
ecoutervoir
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Mar 2006 12:11
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Juil 2014 12:09

Oui , perdu la ps4 moi aussi.

Mais toujours pas de réglage local dimming sur mon 65, quelle est ta version logicielle ?

A part les halos, en effet , c'est magnifique.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 13 Juil 2014 12:17

Bon apparemment je suis pas le seul a avoir le problème...
Si vous trouvez une solution tenez au courant sinon la semaine prochaine je l'échange...
Dommage car à part ce défaut je trouve l'écran PARFAIT !
En plus j'ai gagner une PS4 lol !
HxT
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juil 2014 9:46
  • offline

Message » 13 Juil 2014 12:27

Bonjour,

Voilà qui change pas mal de choses ! :wink:

Tant, côté gain d'une PS4 qu'homogénéité douteuse du rétroéclairage.

Parce que contrairement à ce qui a été dit et ce qu'on serait tenté de faire croire. Qu'il soient plus ou moins prononcés, le clouding et les fuites de lumières sont bien des défauts. D'ailleurs, certains, dont votre serviteur, ne les supportent pas.

Cela étant dit, je le rappelle, nos 3 Philips actuels, deux edge Led et un full Led ont un rétroéclairage absolument exempt de ce genre de phénomènes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2014 18:33

ecoutervoir a écrit:Pour les différents réglages voir le forum HDfever sur ce Sony ,pour le tirage au sort de la ps4 j'ai perdu, mais tout acheteur y a droit jusqu'à ce soir quelque-soit le magasin (en France) où on l'a acheté


Je vais tester ces règlages.

Concernant le tirage au sort PS4; c'est clair que tout le monde y a droit. Je vais me rapporcher de Sony pour le faire valoir ;-)
nicolas49n
 
Messages: 26
Inscription Forum: 09 Mar 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message