Je vais sans doute craqué pour cette TV, je compte acheté une sonde pour calibrer l'écran, pourriez-vous m'aiguiller dans le choix ?
Merci

|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACY, AF3174, andenne21, Anotherdaylight, ARGONUSOM, blablatus, danywilde36, dlel95, Fredo69, Gary_35, infobm, joli85, lcdmen, lebellium, manimal95, maxaethos67, michael63, michel1960, Mikalll, philboun, php75, qweyron, Sebastien.O, Surflife, syster, Titi_78, youbewt et 231 invités
La configuration dans mon profil
lorenzo2mars a écrit:Bonjour à tous,
Comme à chaque nouvel achat, je reviens sur hcfr
Je reconnais ici plusieurs membres dont costaud que je salue tout particulièrementet je me demande si je ne connais pas reboot sous son ancien pseudo celtagaz (mais c'est très vieux dans mes souvenirs et je ne sais plus sur quel forum... voitures peut être ?).
Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc un 65x9005b depuis 10 jours. Mon frère en a pris un également.
Je suis passé d'un pioneer 508D (le dernier Kuro en date doté de tous les filtres pioneer), que j'ai toujours d'ailleurs, à un plasma VT30 dont l'image était très loin du pioneer, (malgré ce que les pro pana puissent en penser, on ne compare pas un TV à 6000€ avec un TV grand public..).
J'ai donc voulu grimper en diagonale, et face à l'oled qui ne grimpe pas au delà des 55 et qui a de gros problèmes de fluidité, je m'en suis remis à ce que j'ai pensé être le meilleur compromis, ce TV Sony en 65'.
Globalement je ne suis pas déçu. L'image est belle même si hélas toujours loin du pioneer et des TV LG Oled.
(Mais on arrive au bout du rêve de la technologie LCD, on ne peut pas en espérer mieux.)
Les +++
Image précise, au gammut qui à l'oeil me semble plus étendu que sur les autres LCD que j'ai pu tester
Amélioration des sources SD plutôt réussie
Image sur les consoles Next Gen
Son impressionnant pour un TV
Sortie sub (même si elle est très mal réglée)
Look agréable
Ergonomie
Motion Flow en mode cinéma qui ne fait pas "effet caméscope"
Les ---
Bandes décolorées sur les côtés (en edge led fallait s'y attendre)
Effet dirt screen
Angles de vision très faibles (le plasma me manque !)
Carte réseau de l'écran qui n'arrive pas à lancer les videos youtube UHD malgré ma bande passante largement suffisante
Je ne parle volontairement pas des problématiques HEVC évoquées plus haut, je ne me suis pas encore penché dessus....
lorenzo2mars a écrit:Bonjour à tous,
Comme à chaque nouvel achat, je reviens sur hcfr
Je reconnais ici plusieurs membres dont costaud que je salue tout particulièrementet je me demande si je ne connais pas reboot sous son ancien pseudo celtagaz (mais c'est très vieux dans mes souvenirs et je ne sais plus sur quel forum... voitures peut être ?).
Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc un 65x9005b depuis 10 jours. Mon frère en a pris un également.
Je suis passé d'un pioneer 508D (le dernier Kuro en date doté de tous les filtres pioneer), que j'ai toujours d'ailleurs, à un plasma VT30 dont l'image était très loin du pioneer, (malgré ce que les pro pana puissent en penser, on ne compare pas un TV à 6000€ avec un TV grand public..).
J'ai donc voulu grimper en diagonale, et face à l'oled qui ne grimpe pas au delà des 55 et qui a de gros problèmes de fluidité, je m'en suis remis à ce que j'ai pensé être le meilleur compromis, ce TV Sony en 65'.
Globalement je ne suis pas déçu. L'image est belle même si hélas toujours loin du pioneer et des TV LG Oled.
(Mais on arrive au bout du rêve de la technologie LCD, on ne peut pas en espérer mieux.)
Les +++
Image précise, au gammut qui à l'oeil me semble plus étendu que sur les autres LCD que j'ai pu tester
Amélioration des sources SD plutôt réussie
Image sur les consoles Next Gen
Son impressionnant pour un TV
Sortie sub (même si elle est très mal réglée)
Look agréable
Ergonomie
Motion Flow en mode cinéma qui ne fait pas "effet caméscope"
Les ---
Bandes décolorées sur les côtés (en edge led fallait s'y attendre)
Effet dirt screen
Angles de vision très faibles (le plasma me manque !)
Carte réseau de l'écran qui n'arrive pas à lancer les videos youtube UHD malgré ma bande passante largement suffisante
Je ne parle volontairement pas des problématiques HEVC évoquées plus haut, je ne me suis pas encore penché dessus.
Donc je suis plutôt satisfait de mon achat, même si je déplore que le haut de gamme 2014 soit nettement en dessous du haut de gamme 2008 (pioneer...).
Les constructeurs se sont arrangés entre eux pour s'en mettre plein les poches au détriment de la qualité et des consommateurs, mais ça c'est le revers de la globalisation...
lds64 a écrit:Au vu et au lu des différents CR, j'ai du mal à comprendre que tous les mêmes produits ne donnent pas le même résultat en sortie de fabrication !!??.
Pas de contrôle qualité en bout de chaîne ?
Un peu frustrant. ...
|
|