Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: API54, aquel5, ARGONUSOM, CRS, cubitusmetz, dlel95, dufy, Flyingboy, Gary_35, Karmina, kikicicid, lebellium, Mikalll, minux77, octodurus, Onclebat, philou de lille, ppierre, rere130, skallan, stef44, winnie1664 et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 29 Déc 2014 18:55

Bonjour,

Je vais sans doute craqué pour cette TV, je compte acheté une sonde pour calibrer l'écran, pourriez-vous m'aiguiller dans le choix ?

Merci :)
Khatgs

Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57

Message » 29 Déc 2014 21:00

Bonsoir,

Un petit détour par la section calibration vidéo > sondes ? :idee: :wink:

Sinon, xRite. :idee:

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 30 Déc 2014 20:44

Pardon j'avais pas vu le post

Je conseil la sonde X-rite EODIS3 i1

http://www.amazon.fr/EODIS3-Display-Cal ... B0055MBQOW
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 30 Déc 2014 21:40

Je n'avais pas vraiment regardé aux sections :) sorry!

On m'a aussi conseillé la xrite, au depart je pensais a la spyder tv hd qui est a 119€ au lieu de 202€ pour la xrite, est ce que la difference merite les 100€ ?

Est ce que le chzngement a ete impressionant pour vous ?
Khatgs

Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57

Message » 31 Déc 2014 1:24

A vrai dire j'ai répondu simplement à ta question

Ce n'est pas le vraiment la section approprié à ton post

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce produit est une valeur sur avec le ColorHCFR

Voici justement la section dédiée

le-colorhcfr/
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 03 Jan 2015 12:11

Bonjour à tous,

Comme à chaque nouvel achat, je reviens sur hcfr ;)
Je reconnais ici plusieurs membres dont costaud que je salue tout particulièrement ;) et je me demande si je ne connais pas reboot sous son ancien pseudo celtagaz (mais c'est très vieux dans mes souvenirs et je ne sais plus sur quel forum... voitures peut être ?).

Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc un 65x9005b depuis 10 jours. Mon frère en a pris un également.

Je suis passé d'un pioneer 508D (le dernier Kuro en date doté de tous les filtres pioneer), que j'ai toujours d'ailleurs, à un plasma VT30 dont l'image était très loin du pioneer, (malgré ce que les pro pana puissent en penser, on ne compare pas un TV à 6000€ avec un TV grand public..).

J'ai donc voulu grimper en diagonale, et face à l'oled qui ne grimpe pas au delà des 55 et qui a de gros problèmes de fluidité, je m'en suis remis à ce que j'ai pensé être le meilleur compromis, ce TV Sony en 65'.

Globalement je ne suis pas déçu. L'image est belle même si hélas toujours loin du pioneer et des TV LG Oled.
(Mais on arrive au bout du rêve de la technologie LCD, on ne peut pas en espérer mieux.)

Les +++
Image précise, au gammut qui à l'oeil me semble plus étendu que sur les autres LCD que j'ai pu tester
Amélioration des sources SD plutôt réussie
Image sur les consoles Next Gen
Son impressionnant pour un TV
Sortie sub (même si elle est très mal réglée)
Look agréable
Ergonomie
Motion Flow en mode cinéma qui ne fait pas "effet caméscope"

Les ---
Bandes décolorées sur les côtés (en edge led fallait s'y attendre)
Effet dirt screen
Angles de vision très faibles (le plasma me manque !)
Carte réseau de l'écran qui n'arrive pas à lancer les videos youtube UHD malgré ma bande passante largement suffisante

Je ne parle volontairement pas des problématiques HEVC évoquées plus haut, je ne me suis pas encore penché dessus.

Donc je suis plutôt satisfait de mon achat, même si je déplore que le haut de gamme 2014 soit nettement en dessous du haut de gamme 2008 (pioneer...).
Les constructeurs se sont arrangés entre eux pour s'en mettre plein les poches au détriment de la qualité et des consommateurs, mais ça c'est le revers de la globalisation...
lorenzo2mars

Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21

Message » 03 Jan 2015 12:57

lorenzo2mars a écrit:Bonjour à tous,

Je reconnais ici plusieurs membres dont costaud que je salue tout particulièrement ;) et je me demande si je ne connais pas reboot sous son ancien pseudo celtagaz (mais c'est très vieux dans mes souvenirs et je ne sais plus sur quel forum... voitures peut être ?).

Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc un 65x9005b depuis 10 jours. Mon frère en a pris un également.

Je suis passé d'un pioneer 508D (le dernier Kuro en date doté de tous les filtres pioneer), que j'ai toujours d'ailleurs, à un plasma VT30 dont l'image était très loin du pioneer, (malgré ce que les pro pana puissent en penser, on ne compare pas un TV à 6000€ avec un TV grand public..).

J'ai donc voulu grimper en diagonale, et face à l'oled qui ne grimpe pas au delà des 55 et qui a de gros problèmes de fluidité, je m'en suis remis à ce que j'ai pensé être le meilleur compromis, ce TV Sony en 65'.

Globalement je ne suis pas déçu. L'image est belle même si hélas toujours loin du pioneer et des TV LG Oled.
(Mais on arrive au bout du rêve de la technologie LCD, on ne peut pas en espérer mieux.)

Les +++
Image précise, au gammut qui à l'oeil me semble plus étendu que sur les autres LCD que j'ai pu tester
Look agréable
Ergonomie

Les ---
Effet dirt screen
Carte réseau de l'écran qui n'arrive pas à lancer les videos youtube UHD malgré ma bande passante largement suffisante

Je ne parle volontairement pas des problématiques HEVC évoquées plus haut, je ne me suis pas encore penché dessus....

Même constat

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 03 Jan 2015 17:32

Bonjour
Heureux possesseur de ce magnifique ecran, version 65", depuis ... hier
Un 1er souci avec la telecommande : affichage d'un msg systematique "liste de titres USB ...." des la mise en place des piles -> réglé par échange de télécommande

Que ce soit en utilisation TV, jeux videos, films HD via lecteur externe, ou films enregistré sur DD via la TV ... -> image magnifique.
Et connectée sur un système bose 5.1, que du bonheur.

Pas encore testé la 3D.

J'ai pour le moment 2 commentaires négatifs :

1/ la petite lumière bleutée en bas et au milieu du cadre du TV est perturbante

2/ enregistrement sur DD : il ne se fait que via le menu "guide", ou n'apparaissent que les programmes de la journée, et uniquement sur les 6 chaines principales ?

Y a t'il une astuce ??

Merci,
taarna000

Inscription Forum: 03 Jan 2015 17:08

Message » 03 Jan 2015 18:31

Bonsoir,

Bienvenue sur HCFR. :D

En attendant que d'autres utilisateurs t'indiquent les solutions. Il se pourrait que tu les trouves rapidement en tapant tes requêtes dans la fenêtre -recherche- qui se trouve en haut de page à gauche. :idee:

Bon week-end.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 03 Jan 2015 18:32

lorenzo2mars a écrit:Bonjour à tous,

Les +++
Look agréable
Ergonomie

Les ---
Effet dirt screen

Je ne parle volontairement pas des problématiques HEVC évoquées plus haut, je ne me suis pas encore penché dessus.

Donc je suis plutôt satisfait de mon achat, même si je déplore que le haut de gamme 2014 soit nettement en dessous du haut de gamme 2008 (pioneer...).
Les constructeurs se sont arrangés entre eux pour s'en mettre plein les poches au détriment de la qualité et des consommateurs, mais ça c'est le revers de la globalisation...

Salut...bah oui sur FA de très longue date comme ici et aussi sur Le repaire :bravo:
Tu as de la chance si tu n'as pas de banding :wink:
reeboot

Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36

Message » 03 Jan 2015 23:01

On a peut être eu un SLK en même temps alors ;)

Pas de banding mais de la posterisation parfois sur quelques vêtements rouges :/
lorenzo2mars

Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21

Message » 04 Jan 2015 0:56

Voilà chez moi les bandes sur les côtés...aussi en haut et en bas...un cadre plus clair en fait :evil:

Image
Florian75019

Inscription Forum: 30 Mar 2011 9:49

Message » 04 Jan 2015 7:54

Florian75019 a écrit:Voilà chez moi les bandes sur les côtés...aussi en haut et en bas...un cadre plus clair en fait :evil:
Image

Outchhhh ! Ça fait peur... :roll:

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 04 Jan 2015 11:20

Au vu et au lu des différents CR, j'ai du mal à comprendre que tous les mêmes produits ne donnent pas le même résultat en sortie de fabrication !!??.
Pas de contrôle qualité en bout de chaîne ?
Un peu frustrant. ...
lds64

Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10

Message » 04 Jan 2015 11:39

lds64 a écrit:Au vu et au lu des différents CR, j'ai du mal à comprendre que tous les mêmes produits ne donnent pas le même résultat en sortie de fabrication !!??.
Pas de contrôle qualité en bout de chaîne ?
Un peu frustrant. ...

J'ai pas du tout ces bords lumineux mais lors de travelings rapides et peu contrastés on voit clairement des bandes verticales un peu plus sombres...effet écran sale...banding...
Pour le reste l'image est vraiment excellente...surtout la fluidité exeptionnelle...certains y verrons un "effet camescope" pour moi c'est fluide je préfère...
reeboot

Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message