tvhd a écrit:Je ne suis pas d'accord.
J'estime que la vocation d'un TV UHD est aussi et en priorité de permettre de voir des programmes TV diffusés en UHD.
Or, ces programmes sont inexistants actuellement sur la TNT, et je fais partie des curieux qui sont désireux de voir les chaînes de démonstration diffusées en UHD sur plusieurs satellites, dont une chaîne évènementielle créée par l'opérateur Fransat sur le satellite Eutelsat 5W, qui pourrait être intéressante très prochainement pour les téléspectateurs possesseurs d'un TV UHD 4 K avec tuner satellite DVBS2 intégré et du module cam Fransat.
Il est quand même inacceptable que Sony persiste a ne pas diffuser une mise a jour qui rendrait le tuner satellite DVBS2 intégré du TV compatible HEVC, tout comme l'a déjà fait Samsung sur ses TV UHD-4K .
Le problème est différent du passage SD/HD, car en achetant une TV fullHD (alors qu'il n'y avait toujours pas de source disponible), l'image upscalé de source SD n'était pas meilleur que la SD elle même et loin de là, maintenant avec un ecran UHD, on obtient une image meilleur avec une source fullHD, que sur un écran fullHD, donc changer de matos est donc dans ce cas intéressant

Mais dans tous les cas, tout le monde savait, sait qu'il n'y a pas de source disponible, et des chaînes de démos, franchement ça ne m'intéresse pas du tout, je regarde avant tout des séries et des films principalement, donc c'est en connaissance de cause que j'ai investi dans cet écran et j'en suis extrêmement satisfait
L'UHD, ce sera pour plus tard, si Sony fait ce qu'il faut

Auquel cas je passerai par du multimédia, car de toute façon c'est ma principale utilisation

Mais je comprends tout à fait que certains soit déçu pour l'instant et à juste titre