Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cédric62, Daft29, KoosMos, Mirzo, taftonf, youbewt et 147 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 07 Jan 2015 12:45

Thebadboy a écrit:
lds64 a écrit:J'ai aussi reçu un mail m'invitant à faire connaissance des nouveautés Sony notamment les nouveaux téléviseurs ultra fins. Pour peu que tous les problèmes cités dans ce Topic soient corrigés et que le prix soit revu à la baisse, il y a de quoi détester Sony. Surtout si tout upgrade de nos écrans est abandonné. ...

quelle serais l'avantage d’avoir une télé a base d'android????

de plus l'image de la télé est déjà top ainsi, que vouloir de plus a part un vrai double tuner :siffle: :siffle:

Juste recevoir les programmes UHD ce qui me semble le minimum syndical pour une TV UHD :thks:
reeboot

Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36

Message » 07 Jan 2015 13:28

Personnellement je trouve l'interface smart TV de Sony pas très agréable comparé à Samsung par exemple et donc une mise à jour comme ce n'est que logiciel et non matériel apporterait un petit plus qui permettrait d'utiliser ces fonctions/programmes plus facilement et simplement.
vegna02

Inscription Forum: 03 Oct 2005 15:50

Message » 07 Jan 2015 14:14

lds64 a écrit:J'ai aussi reçu un mail m'invitant à faire connaissance des nouveautés Sony notamment les nouveaux téléviseurs ultra fins. Pour peu que tous les problèmes cités dans ce Topic soient corrigés et que le prix soit revu à la baisse, il y a de quoi détester Sony. Surtout si tout upgrade de nos écrans est abandonné. ...

Pourquoi détester Sony toute les marques/modèles on leurs soucis et utilise les mêmes méthodes lors de renouvellement de gamme.
En général un modèle qui sort a 2500€ fini a 1500€ un an après le nouveau modèle sort et ça repart à 2500€ etc.
therealworld

Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42

Message » 07 Jan 2015 14:19

reeboot a écrit:
Thebadboy a écrit:

quelle serais l'avantage d’avoir une télé a base d'android????

de plus l'image de la télé est déjà top ainsi, que vouloir de plus a part un vrai double tuner :siffle: :siffle:

Juste recevoir les programmes UHD ce qui me semble le minimum syndical pour une TV UHD :thks:

Un tv android donne accès a pas mal d'application android type Plex ... Ca permet d'avoir un catalogue d'application conséquent avec beaucoup plus de développeurs actif.

Apres je pense que les gens qui achète une tv 4k a ce jour c'est plus pour regarder les bluray upscaller que de profiter de quelque chaine test. Le temps que les chaine tv diffusent en UHD on a le temps de voir venir quand je vois que la majorité des chaine TNT sont pas encore en HD ...
therealworld

Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42

Message » 07 Jan 2015 14:25

Android, Web, Applications, Partage, Réseaux, tout ceci sent bon le parfum des ordinateurs en réseau sur le Web et... ... l'obligation d'installer un Antivirus. Messieurs les développeurs, à vos claviers et programmations...
lds64

Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10

Message » 07 Jan 2015 14:35

therealworld a écrit:
reeboot a écrit:Juste recevoir les programmes UHD ce qui me semble le minimum syndical pour une TV UHD :thks:

Un tv android donne accès a pas mal d'application android type Plex ... Ca permet d'avoir un catalogue d'application conséquent avec beaucoup plus de développeurs actif.

Apres je pense que les gens qui achète une tv 4k a ce jour c'est plus pour regarder les bluray upscaller que de profiter de quelque chaine test. Le temps que les chaine tv diffusent en UHD on a le temps de voir venir quand je vois que la majorité des chaine TNT sont pas encore en HD ...

+1 :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 07 Jan 2015 14:47

costaud a écrit:
therealworld a écrit:

+1 :bravo:

+1

Moi c'est pour regarder les séries TV à 80 % puis 15 % la TV et 5 % pour jouer à la WII U

Les films je les regarde à 100 % sur le videoprojecteur

Je sais que l'UHD c'est pas avant 2017-2018 AU PLUS TOT

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 07 Jan 2015 15:15

Je ne suis pas d'accord.

J'estime que la vocation d'un TV UHD est aussi et en priorité de permettre de voir des programmes TV diffusés en UHD.
Or, ces programmes sont inexistants actuellement sur la TNT, et je fais partie des curieux qui sont désireux de voir les chaînes de démonstration diffusées en UHD sur plusieurs satellites, dont une chaîne évènementielle créée par l'opérateur Fransat sur le satellite Eutelsat 5W, qui pourrait être intéressante très prochainement pour les téléspectateurs possesseurs d'un TV UHD 4 K avec tuner satellite DVBS2 intégré et du module cam Fransat.

Il est quand même inacceptable que Sony persiste a ne pas diffuser une mise a jour qui rendrait le tuner satellite DVBS2 intégré du TV compatible HEVC, tout comme l'a déjà fait Samsung sur ses TV UHD-4K .
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 07 Jan 2015 15:47

tvhd a écrit:Je ne suis pas d'accord.

J'estime que la vocation d'un TV UHD est aussi et en priorité de permettre de voir des programmes TV diffusés en UHD.
Or, ces programmes sont inexistants actuellement sur la TNT, et je fais partie des curieux qui sont désireux de voir les chaînes de démonstration diffusées en UHD sur plusieurs satellites, dont une chaîne évènementielle créée par l'opérateur Fransat sur le satellite Eutelsat 5W, qui pourrait être intéressante très prochainement pour les téléspectateurs possesseurs d'un TV UHD 4 K avec tuner satellite DVBS2 intégré et du module cam Fransat.

Il est quand même inacceptable que Sony persiste a ne pas diffuser une mise a jour qui rendrait le tuner satellite DVBS2 intégré du TV compatible HEVC, tout comme l'a déjà fait Samsung sur ses TV UHD-4K .

Tout a fait d'accord d'autant plus que c'est l'argument de cette TV 4k "compatible H265 :siffle:" non? sinon je ne vois pas trop l'intérêt...4000€ je ne me vois pas changer de TV tous les 2 ans...

J'ai pas acheté un moniteur :roll:

D'ailleurs le silence radio autant sur le contact de Woll que sur leur forum bidon -mais vraiment bidon- en dit long... :zen:
Dernière édition par reeboot le 07 Jan 2015 15:49, édité 1 fois.
reeboot

Message » 07 Jan 2015 15:49

Le problème est différent du passage SD/HD, car en achetant une TV fullHD (alors qu'il n'y avait toujours pas de source disponible), l'image upscalé de source SD n'était pas meilleur que la SD elle même et loin de là, maintenant avec un ecran UHD, on obtient une image meilleur avec une source fullHD, que sur un écran fullHD, donc changer de matos est donc dans ce cas intéressant ;)
Mais dans tous les cas, tout le monde savait, sait qu'il n'y a pas de source disponible, et des chaînes de démos, franchement ça ne m'intéresse pas du tout, je regarde avant tout des séries et des films principalement, donc c'est en connaissance de cause que j'ai investi dans cet écran et j'en suis extrêmement satisfait :bravo:
L'UHD, ce sera pour plus tard, si Sony fait ce qu'il faut :lol: :oops:
Auquel cas je passerai par du multimédia, car de toute façon c'est ma principale utilisation ;)
Mais je comprends tout à fait que certains soit déçu pour l'instant et à juste titre ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 07 Jan 2015 15:50

reeboot a écrit:

Tout a fait d'accord d'autant plus que c'est l'argument de cette TV 4k "compatible H265 :siffle:" non? sinon je ne vois pas trop l'intérêt...4000€ je ne me vois pas changer de TV tous les 2 ans...

C'est vrai, Sony devrait faire quand même quelque chose !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 07 Jan 2015 15:52

costaud a écrit:

Le problème est différent du passage SD/HD, car en achetant une TV fullHD (alors qu'il n'y avait toujours pas de source disponible), l'image upscalé de source SD n'était pas meilleur que la SD elle même et loin de là, maintenant avec un ecran UHD, on obtient une image meilleur avec une source fullHD, que sur un écran fullHD, donc changer de matos est donc dans ce cas intéressant ;)
Mais dans tous les cas, tout le monde savait, sait qu'il n'y a pas de source disponible, et des chaînes de démos, franchement ça ne m'intéresse pas du tout, je regarde avant tout des séries et des films principalement, donc c'est en connaissance de cause que j'ai investi dans cet écran et j'en suis extrêmement satisfait :bravo:
Auquel cas je passerai par du multimédia, car de toute façon c'est ma principale utilisation ;)
Mais je comprends tout à fait que certains soit déçu pour l'instant et à juste titre ;)

Clair que tu es encore plus costaud qu'eux...tu es en train de nous expliquer en gros qu'ils nous entubent depuis 10 ans que c'est bien qu'il faut que ca continue...mais je rêve :mdr:
reeboot

Message » 07 Jan 2015 15:57

costaud a écrit:
reeboot a écrit:

C'est vrai, Sony devrait faire quand même quelque chose !!!

Ah quand même 8)
reeboot

Message » 07 Jan 2015 16:09

Honnêtement l'argument selon lequel l'upscale 1080 vers 2160 apporte un gain ne saurait prospérer me concernant.
J'ai pourtant l'oeil averti mais je ne vois pas un grain plus fin sur l'upscale.

Je fais moi aussi partie des plutôt déçus par Sony.
Mais rendons nous à l'évidence, Pioneer est sorti de la boucle, et avec lui tout le marché prémium.

Faut de grives, et bien on mange des merles. Et on n'a pas le choix. Le CES qui se déroule en ce moment suit la même tendance à la médiocrité et à l'entente entre constructeurs pour finir d'amortir les lignes de production des dalles LCD....
lorenzo2mars

Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21

Message » 07 Jan 2015 17:08

reeboot a écrit:
costaud a écrit:

Clair que tu es encore plus costaud qu'eux...tu es en train de nous expliquer en gros qu'ils nous entubent depuis 10 ans que c'est bien qu'il faut que ca continue...mais je rêve :mdr:

Non j'explique simplement que quand on achète très tôt ce genre de matos alors qu'on sait pertinemment qu'il n'y a aucun programme de disponible, c'est pas la peine de passer son temps à pleurnicher sur le forum !! :wink:
Et puis si j'avais attendu la TNT HD pour regarder des programmes en HD, j'aurais gardé mon tube plus longtemps ;)
Donc oui mes TVs me servent de moniteurs, car toutes mes sources passent par les hdmi, TV sat HD ou multimédia, la TNT je m'en tape et le sat gratuit en VO aussi, donc pour moi cette TV me convient ;)
Dernière édition par costaud le 07 Jan 2015 17:27, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message