costaud a écrit:(...)de là, maintenant avec un ecran UHD, on obtient une image meilleur avec une source fullHD, que sur un écran fullHD, donc changer de matos est donc dans ce cas intéressant

pas trop d'accord
lorenzo2mars a écrit:Honnêtement l'argument selon lequel l'upscale 1080 vers 2160 apporte un gain ne saurait prospérer me concernant.
J'ai pourtant l'oeil averti mais je ne vois pas un grain plus fin sur l'upscale.
plus d'accord
Au début je me suis dit la même chose que
costaud et ensuite en creusant en fait c'est une illusion d'optique. Très souvent TV sont présenté sur du 65" et la on la l'impression de voir plus de détail mais en fait ce n'est pas seulement parce que c'est du 4K c'est surtout parce que la diagonal est plus grande donc avec le même recule on vois plus de détail (normale c'est plus grand). Sur mon 46" je suis à 3,50 mètres quand j'ai l'cul dans mon canap' si je me rapproche à 2 mètres (j'ai fait le test) je distingue beaucoup mieux les détails et je retrouve la même sensation qu'un écran 4K. On pourrais en conclure qu'un 1080p en 46" comme chez mois à 3 mètre de recul des détails sont altérés et les écrans 4K et surtout leur grande diagonale relève ces détails.
Après il y a aussi le fait que les dalles 1080p ne vont plus évoluer en qualité ! les marques vont payer des ingénieurs pour améliorer la fluidité, les contrastes... des dalles 4K. Les 1080p resteront au point mort et ne bénéficieront plus que de peu d'amélioration.
Donc oui sur un 4k l'image est mieux
mais pas parce qu'il y a plus de pixel, parce que les marques auront mis les moyens pour améliorer les dalles 4k et plus les fullHD.
C'est la qu'il faut pas se faire piéger car les constructeurs joue la dessus le plus important c'est d'en être conscient…
Après pour les coups de gueules pour l'histoire du Tuner pas compatible ça m'importe peu mais je peux comprendre la frustration des gens.
Mais en parallèle ce qui me frustre bien plus c'est de voir qu'aucun bluray 4K n'est sorti, aucune norme d'ailleurs n'a l'air d'être à plat donc on peux nous vendre du HDMI 2.0 mais celui ci bridera surement une partie des améliorations qu'apportera ce support on parle déjà d'une histoire de 10 bit par couleurs (j'ai n'ai pas approfondi)

Ce qui me frustre c'est que mon ampli qui à peine 2 ans est "seulement" compatible 4K 24 p et est en HDMI 1.3 (denon 3313) donc pas de 60p il deviendra surement le boulet de mon salon quand les lecteur et source seront en HDMI 2.X
En fait les TV en font tellement qu'il y a plus de chose à critiquer. Si Philips intégrait sa Senseo à leur LCD, il y aurait surement des gens pour gueuler que le café est dégueulasse