Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cédric62, Daft29, KoosMos, Mirzo, ROMU13, taftonf, youbewt et 145 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 07 Jan 2015 17:12

lorenzo2mars a écrit:Honnêtement l'argument selon lequel l'upscale 1080 vers 2160 apporte un gain ne saurait prospérer me concernant.
J'ai pourtant l'oeil averti mais je ne vois pas un grain plus fin sur l'upscale.

Je fais moi aussi partie des plutôt déçus par Sony.
Mais rendons nous à l'évidence, Pioneer est sorti de la boucle, et avec lui tout le marché prémium.

Faut de grives, et bien on mange des merles. Et on n'a pas le choix. Le CES qui se déroule en ce moment suit la même tendance à la médiocrité et à l'entente entre constructeurs pour finir d'amortir les lignes de production des dalles LCD....

C'est tout a fait exact.
Un marketing poussé a l'extrême, voilà ce qu'impose Sony ainsi que la plupart des fabricants pour les produits de l'année 2015, tout comme ils l'ont fait en 2014, ou l'art de distiller des nouveautés mineures en prenant le consommateur pour une vache a lait, mais pour combien de temps encore?...
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 07 Jan 2015 17:24

costaud a écrit:(...)de là, maintenant avec un ecran UHD, on obtient une image meilleur avec une source fullHD, que sur un écran fullHD, donc changer de matos est donc dans ce cas intéressant ;)

pas trop d'accord

lorenzo2mars a écrit:Honnêtement l'argument selon lequel l'upscale 1080 vers 2160 apporte un gain ne saurait prospérer me concernant.
J'ai pourtant l'oeil averti mais je ne vois pas un grain plus fin sur l'upscale.

plus d'accord

Au début je me suis dit la même chose que costaud et ensuite en creusant en fait c'est une illusion d'optique. Très souvent TV sont présenté sur du 65" et la on la l'impression de voir plus de détail mais en fait ce n'est pas seulement parce que c'est du 4K c'est surtout parce que la diagonal est plus grande donc avec le même recule on vois plus de détail (normale c'est plus grand). Sur mon 46" je suis à 3,50 mètres quand j'ai l'cul dans mon canap' si je me rapproche à 2 mètres (j'ai fait le test) je distingue beaucoup mieux les détails et je retrouve la même sensation qu'un écran 4K. On pourrais en conclure qu'un 1080p en 46" comme chez mois à 3 mètre de recul des détails sont altérés et les écrans 4K et surtout leur grande diagonale relève ces détails.

Après il y a aussi le fait que les dalles 1080p ne vont plus évoluer en qualité ! les marques vont payer des ingénieurs pour améliorer la fluidité, les contrastes... des dalles 4K. Les 1080p resteront au point mort et ne bénéficieront plus que de peu d'amélioration.
Donc oui sur un 4k l'image est mieux mais pas parce qu'il y a plus de pixel, parce que les marques auront mis les moyens pour améliorer les dalles 4k et plus les fullHD.

C'est la qu'il faut pas se faire piéger car les constructeurs joue la dessus le plus important c'est d'en être conscient…

Après pour les coups de gueules pour l'histoire du Tuner pas compatible ça m'importe peu mais je peux comprendre la frustration des gens.

Mais en parallèle ce qui me frustre bien plus c'est de voir qu'aucun bluray 4K n'est sorti, aucune norme d'ailleurs n'a l'air d'être à plat donc on peux nous vendre du HDMI 2.0 mais celui ci bridera surement une partie des améliorations qu'apportera ce support on parle déjà d'une histoire de 10 bit par couleurs (j'ai n'ai pas approfondi)
Image
Ce qui me frustre c'est que mon ampli qui à peine 2 ans est "seulement" compatible 4K 24 p et est en HDMI 1.3 (denon 3313) donc pas de 60p il deviendra surement le boulet de mon salon quand les lecteur et source seront en HDMI 2.X :zen:

En fait les TV en font tellement qu'il y a plus de chose à critiquer. Si Philips intégrait sa Senseo à leur LCD, il y aurait surement des gens pour gueuler que le café est dégueulasse :friend:
therealworld

Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42

Message » 07 Jan 2015 17:33

J'étais à 2.50m de mon 50" panasonic plasma, et je suis maintenant à 2.50m de mon 55" 4k, l'image est meilleur, alors après il suffit tout simplement de comparer un passage SD - HD, HD - 4K, pour voir que le 4K est franchement meilleur que le fullHD, dans un rapport rendu image / taille de l'image, parce que ne pas voir de différence ou en voir une meilleur sur une TV 4K avec une source fullHD, alors que je n'ai jamais trouvé une image meilleurs ou équivalente à du SD sur un écran fullHD lisant une source SD ;) (je sais pas si je suis assez clair :hehe: )
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 07 Jan 2015 17:38

tvhd a écrit:Un marketing poussé a l'extrême, voilà ce qu'impose Sony ainsi que la plupart des fabricants pour les produits de l'année 2015, tout comme ils l'ont fait en 2014, ou l'art de distiller des nouveautés mineures en prenant le consommateur pour une vache a lait, mais pour combien de temps encore?...

Tant qu'il y aura des passionnés/amateurs d'audio-vidéo qui changent régulièrement leur matériel ;-)
tiens ton post sur le marketing m'a fait pensé une vidéo que j'ai vu il y a quelques temps :
https://www.youtube.com/watch?v=YbGGhGn9eU0

Je vous laisse découvrir
therealworld

Message » 07 Jan 2015 17:56

costaud a écrit:J'étais à 2.50m de mon 50" panasonic plasma, et je suis maintenant à 2.50m de mon 55" 4k, l'image est meilleur, alors après il suffit tout simplement de comparer un passage SD - HD, HD - 4K, pour voir que le 4K est franchement meilleur que le fullHD, dans un rapport rendu image / taille de l'image, parce que ne pas voir de différence ou en voir une meilleur sur une TV 4K avec une source fullHD, alors que je n'ai jamais trouvé une image meilleurs ou équivalente à du SD sur un écran fullHD lisant une source SD ;) (je sais pas si je suis assez clair :hehe: )

je comprends ce que tu veux dire mais c'est ton expérience la mienne est différente tu vas comprendre

Je suis passer d'une Sony Trinitron 72cm 50z à tube donc avec une Playstation 2 qui me servait de jeu et lecteur DVD
quelque mois plus tard on m'offre un PS3 frustré de jouer sur un tube je m'offre un full HD 46''

LA BAFFE (celle qu'Obélix donne aux romains)

Quand j'ai découvert les 4K avec des PS3 au cul (j'ai senti du mieux certes mais c'était une petite gifle) :wink:
therealworld

Message » 07 Jan 2015 18:28

therealworld a écrit:
costaud a écrit:J'étais à 2.50m de mon 50" panasonic plasma, et je suis maintenant à 2.50m de mon 55" 4k, l'image est meilleur, alors après il suffit tout simplement de comparer un passage SD - HD, HD - 4K, pour voir que le 4K est franchement meilleur que le fullHD, dans un rapport rendu image / taille de l'image, parce que ne pas voir de différence ou en voir une meilleur sur une TV 4K avec une source fullHD, alors que je n'ai jamais trouvé une image meilleurs ou équivalente à du SD sur un écran fullHD lisant une source SD ;) (je sais pas si je suis assez clair :hehe: )

je comprends ce que tu veux dire mais c'est ton expérience la mienne est différente tu vas comprendre

Je suis passer d'une Sony Trinitron 72cm 50z à tube donc avec une Playstation 2 qui me servait de jeu et lecteur DVD
quelque mois plus tard on m'offre un PS3 frustré de jouer sur un tube je m'offre un full HD 46''

Quand j'ai découvert les 4K avec des PS3 au cul (j'ai senti du mieux certes mais c'était une petite gifle) :wink:

a coté de ça, c'est pas avec une ps3 et qui plus est en jeux que tu aura une différence flagrante....

je peut dire que personnellement comparer avec mon ancienne plasma st60 c'est impressionnant la différence niveau rendu de détail et profondeur, sur 2 dalle de même grandeurs ...

après c'est sur que la source y est pour beaucoup mais même sur du 1080i(cablo distributeur) la différence est nette
Thebadboy

Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59

Message » 07 Jan 2015 19:57

Bonsoir....
Suite à mes problèmes de dalle sur ce modèle 55' je reçois lundi matin mon quatrième ecran ...j'espère que j'aurais plus de chance....
Je compte faire part de mes soucis à Sony....savez vous à qui écrire ou comment procèder ?
Florian75019

Inscription Forum: 30 Mar 2011 9:49

Message » 07 Jan 2015 20:37

Pour le coup je suis d'accord avec toi; une source HD diffusée en 4K est bien meilleure sur un grand écran. Les pixels sont 4 fois plus petits donc on gagne forcément en précision :thks:
reeboot

Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36

Message » 07 Jan 2015 22:13

Hello,

Sur combien mettez vous l'upscale 4k pour un bluray ?
Khatgs

Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57

Message » 07 Jan 2015 22:33

therealworld a écrit:

Chez moi, lorsque je mets ma ps3 en direct sur mon ecran 4k, c est un peu mieux que le full hd. Par contre, lorsque je passe par mon oppo 103d audiocom signature, je me prend une giffle monumentale. Je precise que pourtant je demande pas a l oppo d upscaler.
La source avant upscale joue enormement.
thx06

Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12

Message » 07 Jan 2015 22:40

Florian75019 a écrit:Bonsoir....
Suite à mes problèmes de dalle sur ce modèle 55' je reçois lundi matin mon quatrième ecran ...j'espère que j'aurais plus de chance....
Je compte faire part de mes soucis à Sony....savez vous à qui écrire ou comment procèder ?

tu peux écrire au sav de sony

sinon peux tu me décrire tout les problèmes que tu as eu ?
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 07 Jan 2015 22:58

thx06 a écrit:Chez moi, lorsque je mets ma ps3 en direct sur mon ecran 4k, c est un peu mieux que le full hd. Par contre, lorsque je passe par mon oppo 103d audiocom signature, je me prend une giffle monumentale. Je precise que pourtant je demande pas a l oppo d upscaler.

Il faut dire qu'il y a grand canyon entre une PS3 et un Oppo j'aurai été surpris qu'il n'y ai aucune différence !
Imagine le rendu sur ces écrans quand les supports physique contiendront une valeur différente pour chaque pixel de la dalle 4K :wink:
Il semblerai que le premier lecteur en question fasse son entrée :
http://www.prnewswire.com/news-releases/panasonic-exhibits-prototype-of-worlds-first1-next-generation-blu-ray-disc-player-at-ces-2015-300015515.html

D'ailleurs une petite question vous utiliser quel upscale avec vos 4K ?
La TV gère seule, l'ampli, le lecteur tous en même temps ?
therealworld

Message » 07 Jan 2015 23:26

therealworld a écrit:
thx06 a écrit:Chez moi, lorsque je mets ma ps3 en direct sur mon ecran 4k, c est un peu mieux que le full hd. Par contre, lorsque je passe par mon oppo 103d audiocom signature, je me prend une giffle monumentale. Je precise que pourtant je demande pas a l oppo d upscaler.

Il faut dire qu'il y a grand canyon entre une PS3 et un Oppo j'aurai été surpris qu'il n'y ai aucune différence !
Imagine le rendu sur ces écrans quand les supports physique contiendront une valeur différente pour chaque pixel de la dalle 4K :wink:
http://www.prnewswire.com/news-releases/panasonic-exhibits-prototype-of-worlds-first1-next-generation-blu-ray-disc-player-at-ces-2015-300015515.html

Tv uniquement pour l'instant, car c'est la TV standard, donc pas de lecteur dvd/BR ni ampli, juste un Zappiti pour mes séries TV

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 07 Jan 2015 23:31

J ai reçu de la part de Sony un questionnaire de satisfaction concernant mes questions sur la compatibilité HEVC j ai mis un Zéro pointe

La configuration dans mon profil

Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema

Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32

Message » 08 Jan 2015 8:38

therealworld a écrit:

Je mets plus d ampli hc au milieu. L oppo enterre mon denon avc a1hd sur l image. Et pourtant, le denon est excellent dans ce domaine.
Je ne parviens pas a faire upscaler l oppo pour l instant. lA tv recoit du 1080.
thx06

Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message