Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, danywilde36, davidsto, LoganX20, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vivinfo et 454 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 09 Mar 2015 18:25

Plumplum88 a écrit:
facfac a écrit:Bonjour, j ai reçu mon écran samedi et pour l instant satisfait.
Par contre je ne trouve pas le navigateur web,comment fait on
Merci pour vos réponses


Salut,

Dans la partie SmartTv, tu vas pouvoir trouver une application dans la liste des recommandations ( en appuyant sur "Tout") qui s'appelle Brows'n Internet...il suffit d'appuyer sur la touche verte pour qu'elle soit dans tes favoris

Mais ce navigateur est pas terrible
Sinon, il y en a un autre dans un menu caché :
- appuie sur Menu
- choisi image
- place toi sur contraste sans appuyer
- tape 6425
- et là tu vas trouver le navigateur Opera

Merci pour vos réponses oui effectivement pas terrible le navigateur.
Opéra fonctionne mieux
facfac
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:08
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:28

facfac a écrit:
Plumplum88 a écrit:
Salut,

Dans la partie SmartTv, tu vas pouvoir trouver une application dans la liste des recommandations ( en appuyant sur "Tout") qui s'appelle Brows'n Internet...il suffit d'appuyer sur la touche verte pour qu'elle soit dans tes favoris

Mais ce navigateur est pas terrible
Sinon, il y en a un autre dans un menu caché :
- appuie sur Menu
- choisi image
- place toi sur contraste sans appuyer
- tape 6425
- et là tu vas trouver le navigateur Opera

Merci pour vos réponses oui effectivement pas terrible le navigateur.
Opéra fonctionne mieux

Parlé trop vite opéra plané sur une page blanche :(
facfac
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:08
  • offline

Message » 09 Mar 2015 18:40

TITOK a écrit:Bon suite a ma demande hier sur le site de tcl, ils viennent de m'appeler.
et ils me certifient que vu mon numero de serie je suis bien en hdmi 2.0
vu mon firmware de avril 2014 (426) et que dans les menus cachés je n'ai aucune information sur la nouvelle puce, j'ai du mal a y croire
je vais donc devoir démonter la lélé
j'ai également fait le forcing pour qu'ils m'envoie le dernier firmware et la réponse est il fait environ 70MO donc impossible par e mail
j'ai donc expliquer qu il était facile d'envoyer de gros fichier et on m'a répondu d'envoyer un mail expliquant ma demande et que peut être on allait me l'envoyer !
je vous tiens au courant


Salut !

Ne laches rien ! TCL nous abuse depuis le départ sur la non possibilité d'obtenir le dernier firmware (envoi d'un technicien ! ou encore dixit la hotline 'la mise à jour par reseau sera disponible dès Fevrier...dernier donc", bref ils se fichent de nous et c'est tout sauf sérieux de leur part !
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 09 Mar 2015 20:14

Bon après démontage, pas de puce 9679 !!!
Le sav de tcl au téléphone au vu de mon numéro de série m'a dit : je vous certifie a 100% que vous avez bien la nouvelle puce
et bien moi je vous certifie a 100 % qu'il m'a pris pour un c.. !!
désolé je suis un peux énervé, donc rebelote demain, je les rappelle !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:55

jfg94880 a écrit:Il faut aller dans le menu caché :
Aller sur menu / image /contraste, taper "6" "4" "2" "5" dernière ligne du menu "logo de démarrage"


Salut à tous...

Cette manip enleve juste le logo au démarage . Mais non le retro-éclairage du logos tcl qui se trouve en bas du cadre de la tv. Quelqu’un à une solution?. Merci
JadeEnzo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2015 23:09
  • offline

Message » 10 Mar 2015 0:29

@jfg94880:
Non tu fais erreur, ça ne fait que supprimer le papier peint de démarrage du téléviseur lorsqu'il démarre.
Ce qu'ils demandent c'est d'arreter la lumière clignotante lorsque la tv est en veille.

Comme cela à déjà été dit : On ne peut pas éteindre la lumière de mise en veille.

Je sais que certains ont résolu le problème avec un joli morceau d'adhésif.. :)
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 10 Mar 2015 1:28

salut fanfan7110.
Bon s'il n y a pas de possibilité meme dans les menus cachés. Alors vive le ruban d'adhésif. :grr:
JadeEnzo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2015 23:09
  • offline

Message » 10 Mar 2015 14:45

TITOK a écrit:Bon après démontage, pas de puce 9679 !!!
Le sav de tcl au téléphone au vu de mon numéro de série m'a dit : je vous certifie a 100% que vous avez bien la nouvelle puce
et bien moi je vous certifie a 100 % qu'il m'a pris pour un c.. !!
désolé je suis un peux énervé, donc rebelote demain, je les rappelle !



Je viens de les appeler et ils m'ont dit la même chose.
As tu des nouvelles?
sirjames62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2015 9:33
  • offline

Message » 10 Mar 2015 15:00

sirjames62 a écrit:
TITOK a écrit:Bon après démontage, pas de puce 9679 !!!
Le sav de tcl au téléphone au vu de mon numéro de série m'a dit : je vous certifie a 100% que vous avez bien la nouvelle puce
et bien moi je vous certifie a 100 % qu'il m'a pris pour un c.. !!
désolé je suis un peux énervé, donc rebelote demain, je les rappelle !



Je viens de les appeler et ils m'ont dit la même chose.
As tu des nouvelles?

J'ai rerempli le formulaire hier soir et cette fois j'ai été un peu moins sympathique que la 1ere fois !
j'attends que le technicien m'appelle
en fait quand ils t'appelle suite au formulaire, je pense que c'est un technicien mais si comme moi hier, tu ne réponds pas, il faut rappeler au numéro du sav qu'ils te donnent et la tu tombes sur un commercial ! qui te répètes toujours la même chose, j'avais d'ailleurs l'impression qu'il ne comprenait rien quand je lui citait les noms des puces silicon image ! un comble ! le client connait mieux le produit que le gars de chez tcl !
et ce matin preuve que j'ai vraiment un des 1ers modèles, j'ai eu un problème bien connu des 1ers utilisateurs de cette tv : elle s'est allumée toute seule dans la nuit !
je te tiens au courant.
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 10 Mar 2015 21:12

Merci pour les news.
Je vais faire de même via le formulaire....
sirjames62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2015 9:33
  • offline

Message » 11 Mar 2015 0:07

Après gueulez pas sur les techniciens hein :-), ce ne sont pas des employés de TCL...c'est pas leur faute...
C'est TCL qui s'est pris les pieds dans l'tapis

Pour la télé qui s'allume toute seule, ça va te le faire tous les jours (mais vu qu'elle s'éteint tout seule au bout de 4h, tu t'en rends pas toujours compte), il y a une option à changer : de mémoire c'est dans le menu caché "contraste+6425", il faut mettre BGM sur "Arrêt"
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 11 Mar 2015 17:40

Bon plus de 30 minutes au tel avec le sav, d'abord le technicien puis le responsable ! rien a faire ! ils me certifient que l'appareil est 2.0
si je n'arrive pas a lire du 60 hz cela vient de ma source, même quand je lui dit que chez un ami cela fonctionne, non ce n'est pas l'appareil mais ma source!
de plus quand je lui parle des puces silicon image et des menus cachés, il me dit que tout ce qui est raconté sur le site home cinema.com est faux, qu'il connait très bien le site et qu'il est bourré de fausses informations !et que ceux qui ont eu une intervention chez eux, cela n'avait rien avoir avec le fait qu'ils n'avaient pas de prise hdmi 2.0 mais que leur appareil etait defectueux !
je ne sais plus quoi faire !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 11 Mar 2015 18:31

Déja, je pense qu'il y aurait beaucoup beaucoup moins de doléances et de réclamations, si on avait l'espoir un jour de pouvoir faire nos mises a jour de firmware.
Je me répète, mais qu'adviendra t'il lorsque les satellites transmettrons vraiment des programmes en 4K ?
Sachant que c'est le H265 qui sera sans doute privilégié et que nos télés TCL ne le décode pas, on va faire comment ? Dire adieu à notre décodeur satellite intégré sur une TV neuve ??

De plus je trouve inadmissible que les services TCL n'interviennent pas sur ce forum. D'autant qu'ils disent qu'ils le connaissent très bien !
C'est donc bien qu'ils nous lisent non ?
Dans beaucoup de marques, ils prévoient des intervenants dans différents forums actifs afin de répondre à leurs clients en live et c'est une marque de sérieux.
Avec TCL on est laissé dans l'ignorance. J'aime beaucoup ma TV c'est pas le problème, c'est le service après vente qui me gène, principalement dans le flou qui est laissé.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 11 Mar 2015 20:41

Zut j'aurais du prendre des photos!
La nouvelle carte que le technicien a installé n'était absolument pas la même que celle qui a été démontée
h265 (encodage perso de mes dvd) ne semble par ailleurs pas supporté par la nouvelle carte ou le firmware
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 11 Mar 2015 23:03

Pour tester la sortie hdmi 2.0, je cherche un lecteur ou autre chose permettant de faire le test.
Mais je ne trouve rien à prix abordable.
Quelqu'un peut me conseiller?
sirjames62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2015 9:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message