Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, aspsy7777, Bernard_78, Cool-Spot, digdug14, fabien_m2002, Flyingboy, gag67, guilf, HADSIDI, John Tatane, Julien06, Karmina, Kev1135, lcdmen, lebellium, leharengsaur, LexusISF, loloko56, Manson79, Marssbb, megaken, Mikalll, Mirzo, nriquo, octodurus, ppierre, Q950RM, riffraph, Rouxzer, slm310, TheTits2, toussais et 223 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 20 Avr 2015 18:48

fanfan7110 a écrit:Bon, ben c'est la cata ..
Le technicien est venu avec une nouvelle carte mère, elle a donc été changée.
20 Mns après qu'il soit parti, l'image de la TV a commencé à clignoter doucement puis de plus en plus vite, pour au final se couper et une mire bleu puis orange puis verte, puis une croix se mettent à tourner en boucle..
En gros c'est pire qu'avant.

Si on l'éteint pendant 15 minutes, elle refonctionne 10 mns, si on l'eteint 1 minute elle fonctionne 20 secondes..

Ca commence à me porter sur les nerfs cette TV... Et le service technique qui me répond "un technicien vous rappel"... Et j'attends...

Gros souçis ! as tu pris les coordonnées du technicien ? si oui appelle le, ce sera surement plus rapide que par tcl :charte:
deja je comprends pas qu'ils te changent la carte mère pour ton probleme de réception sat, doivent pas leur couter chères leurs cartes mère !!
bon courage !!! :-?
TITOK

Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55

Message » 21 Avr 2015 9:15

yop !
puisque c'est du all in one, ils n'ont pas le choix. Si quoi que ce soit pose problème, ils sont obligés de changer la carte mère. Tout est soudé dessus.
Non ça me choc pas ça.

Bon de toute façon j'ai dépanné la TV moi même. J'ai ré-ouvert la TV et entièrement re-démonté la carte mère, j'ai isolé les contacts des vis de support et surtout j'ai isolé les pattes d'accroches du mini chassis métal qui est autour de la carte (il y a une patte qui se pose sur un coté de la carte et j'ai remarqué que sa longueur faisait qu'elle touchait une piste du circuit imprimé.).
J'ai ensuite tout repositionné, refixé, refermé le capot arrière et bingo. Plus de panne.

La TV est donc maintenant en mode "je teste toutes les fonctions a fond pendant 24h" :)

Mais bon, a priori, c'est refonctionnel.

A noter que (les plus):
- c'est les nouveaux modèles de Carte mère
- Des nouvelles fonctions sont apparues (comme la lecture retardée et le PVR dans les réglages)

et (les moins) :
- niveau qualité, des soudures à la main sont visibles sur la carte mère (merci TCL)
- L'affichage en 3D est moins fluide que ma précédente carte. (légères sacades et ralentissements)

En résumé, on peut dire que Darty ont quand même pas mal assuré sur ce coup, avec une écoute performante sur mes (nombreux) appels hier, et une proposition de contact avec l'un des responsables pour trouver une solution aujourd'hui.
Quand à TCL en tant que marque, mon opinion qui était plutôt positive à bien changée, avec la certitude que cette TV est TRES fragile, et que la conception même est extrêmement légère. En ayant regardé dans le ventre du monstre, c'est flagrant.
Mais encore une fois, chapeau à Darty pour leur écoute...
fanfan7110

Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22

Message » 21 Avr 2015 9:31

Bonjour, j'attend la visite d'un technicien d'ici peu, mais ton retour m'a refroidi.
Je trouver deja la 3d un peu flou sur ma tv alors si c pire sur les nouveaux modele qu'est ce que ca doit etre.
L'image est elle de meilleur qualité dans le format normal ? L'amelioration de mouvement est se genre d'option fonctionne elle ?
Merci
Dams93310

Inscription Forum: 30 Déc 2014 9:32

Message » 21 Avr 2015 10:34

Ne soit pas refroidi, chaque expérience est différente. Comme chaque panne est différente. On ne peut pas faire une généralité absolue.
Pour la 3d elle n'est pas floue, elle est saccadée. On sent que ça tire sur le processeur. En désactivant les améliorations, on revient à une fluidité acceptable.
Pour le reste, l'image est exactement la même qu'avant.
Encore une fois, la TV a des caractéristiques d'un modèle à 1500€ pour 600€, il ne faut pas non plus rêver.
Donc même si je suis bien plus déçu de mon expérience, c'est un rapport qualité prix qui permet d'avoir une TV 4K connectée 3D pour vraiment pas cher. Je reste conscient qu'il est impossible d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et (même si ça aurait été cool) la crémière..
fanfan7110

Message » 21 Avr 2015 12:11

Bonjour à tous, J'ai un nouveau problème sur ma TV, lorsque je lance guidOn(guide TV), mes chaines sont affichées avec un cadenas ! une solution ?
jobijoba46

Inscription Forum: 03 Fév 2015 21:12

Message » 21 Avr 2015 20:13

chipo25 a écrit:Voilà mon problème pour paraitre plus clair lorsque je lis un bluray 3d, des bandes plus clair et flou apparaissent de chaque côté de mon écran variant suivant les scènes de quelques millimètre à un ou deux ccentimêtres avec en prime un aliasing prononcé et lorsque je regarde la TV sur ma box internet , je pvois des petites bandes flou de chaque côté.

Bein en faite non c'est toujours pareil.J'appel le SAV demain pour voir ce qu'il vont me dire ( Pour mon problème de jeux 3D stéréoscopique avec ma PS4 , ils avaient osez me dire que ma TV était 3D Ready mais pas 3D stéréoscopique ...du grand n'importe quoi... ) sinon je me suis aperçu que mon modèle de TV avait disparu du site de Electro-Depot, mais pas le modèle 49 pouces...c'est inquiétant.
chipo25

Inscription Forum: 08 Avr 2015 3:28

Message » 01 Mai 2015 18:53

Bonjour,
Possesseur du 49s7606 ( 430€ expo chez le vendeur de pain.)
Tout va bien pour le moment .
Video YouTube 4k au top.
Par contre fluidité pas top.
Quel sont vos réglages ?
Que ce soit avec la box ou un mkv sur nas.
Niveau réglage image ceux donner sur lcd compare on l'air pas mal.
C' est assez propre.juste la fluidité de l' image qui est pas terrible. ( travelling, etc..)
Et aussi aucun fichier 4k lut via le réseau . ! Nul!
Léger décalage du son et l' image.
stomy42

Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16

Message » 03 Mai 2015 20:30

Je viens de contrôler la version de ma TV : V8-MT51F03-LF1V751

A votre avis, mes chances d'avoir une version HDMI 2.0?
brolysan

Inscription Forum: 20 Sep 2009 23:29

Message » 03 Mai 2015 20:36

brolysan a écrit:Je viens de contrôler la version de ma TV : V8-MT51F03-LF1V751

OUI !!!!!
TITOK

Message » 03 Mai 2015 21:18

TITOK a écrit:
brolysan a écrit:Je viens de contrôler la version de ma TV : V8-MT51F03-LF1V751

OUI !!!!!

Merci, plus qu'a changer ma box multimédia alors (un NUC Intel) pour exploiter mes vidéos 1080p avec cette TV alors. :)
brolysan

Message » 04 Mai 2015 17:10

Tout de même beaucoup d'incompatibilités avec cette tv !! :hehe:
hier soir je décidé de brancher mon ampli denon 3313 sur le tcl après avoir lu sur le forum dédie a l'ampli qu'il upscale très bien les sources 24P

et la image qui saute non stop, je me dis que cela vient peut etre du cable ou de mon lecteur blu ray panasonic

je teste donc avec la ps4, j'ai le menu upscallé par l'ampli en 30hz normal l'ampli ne va pas plus haut que le 3OHZ
mais image superbe, j'essaye même un jeu, terrible image mais 30hz pour jouer pas terrible, je lance donc un blu ray a partir de la ps4 et hop c'est reparti image in regardable et instable en 24hz !!!
TITOK

Message » 06 Mai 2015 13:57

Salut tout le monde !

J'ai acquis ce samedi cette TV TCL en 49".
J'aimerais savoir si c'est réellement une bonne TV ? Mon premier avis serait plutôt positif, surtout par rapport au prix (549€), seulement quelques saccades aperçu au début et après réglages plus rien ou presque. J'ai également acheté un boitier open hour chameleon 4k dont j'attends impatiemment la livraison :). Y a t il seulement une prise HDMI 2.0 ou les trois le sont ? Un cable HDMI High speed classique fera t il l'affaire ou il faut un câble HDMI spéciale ?

Merci par avance pour vos avis / réponse, et... Bon film lol !
blingo67

Inscription Forum: 06 Mai 2015 13:49

Message » 08 Mai 2015 20:29

@blingo67

L'Open hour a une puce rk3288 comme ma box Ugoos cx-998... C'est du 4k 10bits.
Du coup ta 4k sera limitée à 30fps chose que le HDMI 1.4 sait gérer... Tu auras de la 4k 30fps sur les 3 ports
Plumplum88

Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59

Message » 12 Mai 2015 17:44

J'ai commandé un câble ActiveHD HDElite pour profiter un peu plus de la 4K (pour tester l'upscaling) avec mon boitier NUC Intel / Kodi.
Toutes les vidéos 1080p sont bien upscalé sans problème, légère amélioration vidéo (même si déjà j’étais très satisfait) mais je rencontre un souci, avec les vidéos 3D.
Dés que je la lance, la fonction 3D de la TV semble se désactiver. Quelqu'un aurait une idée? Le cable? La TV? Le nuc?

merci d'avance
brolysan

Message » 13 Mai 2015 1:02

La télévision est prévue pour de la 3D en 1080p, elle ne fonctionne pas en 3D upscallée.
fanfan7110

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message