Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, davidsto, djase2, FLO38b, Floriian.08, le_viking, mule perverse, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 368 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 12 Juil 2020 19:58

david555 a écrit:Donc en gros plus de macroblocking en hdr et dv a 49 ça roule (ma poule)?


je n'ai rien observé avec cette valeur sur ce film .il a regardé Warrior Nune cet après midi . Il n'a rien observé selon lui . D'habitude , j'étais à 50

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juil 2020 20:08

Donc résolu ?

Tu en penses quoi par rapport au gz2000 ?

Fluidite?
Propreté d'image ?
Piqué ?

Il ne me reste que le 77cx...sinon je reprends un 65.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Juil 2020 20:09

perso boucher les noirs sur netflix ne me dérange pas. En lecture uhd br oui...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 12 Juil 2020 22:26

david555 a écrit:perso boucher les noirs sur netflix ne me dérange pas. En lecture uhd br oui...


Je n’ai pas l’impression que cela bouche énormément les noirs, je suis à 49 sur toute mes sources HDR/DV. Tu ne descends que d’un point par rapport à la valeur par défaut.Surtout toi qui calibre, tu ne devrais pas avoir de problème.
D’ailleurs si tu veux passer le voir pour tester, l’offre est toujours valable :wink:
edit : j'ai refait des tests hier soir en remettant a 50 la luminosité sur les sources HDR, il semble effectivement qu'il y ai eu une amélioration par rapport au firmware précédent ou le noir était clairement surélevé, la c'est mieux, ce n'est plus grisé. Par contre en DV, c'est toujours pareil donc il faut laisser a 49.
Dernière édition par generationgp le 13 Juil 2020 10:25, édité 2 fois.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2020 22:36

david555 a écrit:perso boucher les noirs sur netflix ne me dérange pas. En lecture uhd br oui...
Sur ma B8 et ma C9 que j’ai depuis 1 mois j’ai toujours mis 49 en luminosité,je calibre mon écran (du moin avec les mire où l’ont peut régler à l’œil) avec le disque spears & munsil

Après ce qui est bien c’est que avec mon lecteur je peut déboucher les noir,les blanc,...donc sa aide à faire en sorte que même a 49 je n’ai pas de noir bouché


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Juil 2020 10:15

Bonjour à tous,
Je vais bientôt changer ma Pana plasma TX PF46ST30 de 46 pouces donc. A la base je jetais mon dévolu sur le C9 en 65 pouces, mais la dispo pose problème et les prix se sont envolés récemment. Alors je regarde côté de la série CX. Par contre je ne vois rien sur la série BX sur ce forum ?? Et puis je dois dire que mon 46 pouces, même a 3m50 de recul, je le trouve un peu petit mais dès que j’allume l’écran, j’oublie ce soucis de taille; sauf peut être sur les jeux de foot.
Étant moins passionné que la plupart d’entre vous j’ai du mal à me faire une idée. Je regarde principalement la TNT, quelques sources HD, et PS4. Bientôt PS5.
J’aimerai savoir avec quelle série (7,8,9,X ?) B et C LG OLED 55 pouces, idem en 65 pouces, je vais avoir la même qualité de TNT. En effet, pour les autres sources de meilleures qualités, je n’ai pas de doutes de gagner (bcp) en qualité. Mais sur la TNT ? Je crois comprendre que c’est ce fameux processeur alpha qui fait ce travail d’upscale et donc permet de voir les sources « basse résolution » aussi bien, voir mieux.
J’attends vos retour avec impatience pour soit me lancer soit attendre le black Friday.
Merci
glob de gasconnie
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juil 2020 9:46
  • offline

Message » 13 Juil 2020 10:43

glob de gasconnie a écrit:Bonjour à tous,
Je vais bientôt changer ma Pana plasma TX PF46ST30 de 46 pouces donc. A la base je jetais mon dévolu sur le C9 en 65 pouces, mais la dispo pose problème et les prix se sont envolés récemment. Alors je regarde côté de la série CX. Par contre je ne vois rien sur la série BX sur ce forum ?? Et puis je dois dire que mon 46 pouces, même a 3m50 de recul, je le trouve un peu petit mais dès que j’allume l’écran, j’oublie ce soucis de taille; sauf peut être sur les jeux de foot.
Étant moins passionné que la plupart d’entre vous j’ai du mal à me faire une idée. Je regarde principalement la TNT, quelques sources HD, et PS4. Bientôt PS5.
J’aimerai savoir avec quelle série (7,8,9,X ?) B et C LG OLED 55 pouces, idem en 65 pouces, je vais avoir la même qualité de TNT. En effet, pour les autres sources de meilleures qualités, je n’ai pas de doutes de gagner (bcp) en qualité. Mais sur la TNT ? Je crois comprendre que c’est ce fameux processeur alpha qui fait ce travail d’upscale et donc permet de voir les sources « basse résolution » aussi bien, voir mieux.
J’attends vos retour avec impatience pour soit me lancer soit attendre le black Friday.
Merci


Niveau upscale je le trouve très bon même pour les sources sd comme le DVD. J'ai désactivé l'upscale du blu-ray (Oppo 93) pourtant très bon histoire de pas avoir 2 upscale à la suite, sd -> HD par l'oppo et HD -> Uhd par la TV. L'upscale des sources HD est excellent (donc pour la TNT qui est en majorité HD aussi).
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 13 Juil 2020 12:30

Bonjour à tous
Je souhaitais passer à la 4k depuis un moment, et j'ai franchis le pas avec 65cx.

Je viens d'un panasonic vt30 qui m'a donné pleinement satisfaction et qui continuera d'officier dans une pièce annexe.

Vraiment très content dans l'ensemble de la qualité d'image et des couleurs en mode cinéma. Disposant d'une sonde je ne l'ai pas encore calibré. J' attend quelques heures de fonctionnement avant de jouer avec les paramètres.

J'ai cependant un défaut de fluidité que je ne sais corrigé, dans les scène de travelling sur des immeubles, ou des objet verticaux qui se répète. L'image "clignote" et décroche au niveau des verticale. Gros pas en arrière car mon pana était parfait sur ce point.

Une âme charitable pour me guider ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 13 Juil 2020 12:49

medyaye a écrit:Bonjour à tous
Je souhaitais passer à la 4k depuis un moment, et j'ai franchis le pas avec 65cx.

Je viens d'un panasonic vt30 qui m'a donné pleinement satisfaction et qui continuera d'officier dans une pièce annexe.

Vraiment très content dans l'ensemble de la qualité d'image et des couleurs en mode cinéma. Disposant d'une sonde je ne l'ai pas encore calibré. J' attend quelques heures de fonctionnement avant de jouer avec les paramètres.

J'ai cependant un défaut de fluidité que je ne sais corrigé, dans les scène de travelling sur des immeubles, ou des objet verticaux qui se répète. L'image "clignote" et décroche au niveau des verticale. Gros pas en arrière car mon pana était parfait sur ce point.

Une âme charitable pour me guider ?



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Bonjour à toi et bienvenue au Club des possesseurs de CX !
Le phénomène dont tu parle, je l’ai constaté surtout sur la TNT en 1080i mais pas sur les autres sources.
Je n’ai pas trouvé vraiment de « fix » pour cela, peut être que tu peux essayer de jouer avec le Motion Oled pro et ou les différents modes de fluidité proposés (j’utilise le Cinéma HD perso).
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2020 12:56

Petite question : Sur la CX, savez-vous si, lorsque branchée sur PC, on doit choisir Bitstream ou PCM pour le son en HDMI ?
merci
cassis
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2020 13:28
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:03

generationgp a écrit:
medyaye a écrit:Bonjour à tous
Je souhaitais passer à la 4k depuis un moment, et j'ai franchis le pas avec 65cx.

Je viens d'un panasonic vt30 qui m'a donné pleinement satisfaction et qui continuera d'officier dans une pièce annexe.

Vraiment très content dans l'ensemble de la qualité d'image et des couleurs en mode cinéma. Disposant d'une sonde je ne l'ai pas encore calibré. J' attend quelques heures de fonctionnement avant de jouer avec les paramètres.

J'ai cependant un défaut de fluidité que je ne sais corrigé, dans les scène de travelling sur des immeubles, ou des objet verticaux qui se répète. L'image "clignote" et décroche au niveau des verticale. Gros pas en arrière car mon pana était parfait sur ce point.

Une âme charitable pour me guider ?



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Bonjour à toi et bienvenue au Club des possesseurs de CX !
Le phénomène dont tu parle, je l’ai constaté surtout sur la TNT en 1080i mais pas sur les autres sources.
Je n’ai pas trouvé vraiment de « fix » pour cela, peut être que tu peux essayer de jouer avec le Motion Oled pro et ou les différents modes de fluidité proposés (j’utilise le Cinéma HD perso).


Je ne regarde pas la tnt. Et je constate ce phénomène sur objet avec objets verticaux à fort contraste quand travelling horizontal.
Je le constate sur bluray, kodi (shield 2017), amazon prime et Netflix...
J'ai tenté de passé du cinéma HD à lisse mais même problème dans les 2 cas.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:07

medyaye a écrit:Bonjour à tous
Je souhaitais passer à la 4k depuis un moment, et j'ai franchis le pas avec 65cx.

Je viens d'un panasonic vt30 qui m'a donné pleinement satisfaction et qui continuera d'officier dans une pièce annexe.

Vraiment très content dans l'ensemble de la qualité d'image et des couleurs en mode cinéma. Disposant d'une sonde je ne l'ai pas encore calibré. J' attend quelques heures de fonctionnement avant de jouer avec les paramètres.

J'ai cependant un défaut de fluidité que je ne sais corrigé, dans les scène de travelling sur des immeubles, ou des objet verticaux qui se répète. L'image "clignote" et décroche au niveau des verticale. Gros pas en arrière car mon pana était parfait sur ce point.

Une âme charitable pour me guider ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Moi sur mon C9 j'ai ça aussi sur Amazon (série OCS Westworld par exemple, pas de clignotement mais des saccades dans les travelling). J'ai pas trouvé le réglage idéal du trumotion pour corriger ça. Je suis revenu aux réglages préconisés par certains (4 en saccades et 7 en flou). Ça limite bien les saccades mais créé quelques artefacts (ils apparaissent dès qu'on met 1 en saccade). J'étais monté jusqu'à 8 en saccade ou là c'est bien fluide mais trop caméscope.
Toi sur ton cx tu peux jouer également avec le motion Oled (impossible pour moi sur le C9 a cause de la fréquence limité à 60hz et du scintillement que cela engendre, le cx monte à 120hz donc certainement plus utilisable)
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:11

cassis a écrit:Petite question : Sur la CX, savez-vous si, lorsque branchée sur PC, on doit choisir Bitstream ou PCM pour le son en HDMI ?
merci


Tout depend, si tu veux que la TV décode le format, alors tu envoi en Bitstream. Si tu choisis PCM, alors la TV ne decodera rien et se contentera de restituer ce que tu lui donne tel quel, c'est le PC qui décodera en amont.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:42

medyaye a écrit:Bonjour à tous
Je souhaitais passer à la 4k depuis un moment, et j'ai franchis le pas avec 65cx.

Je viens d'un panasonic vt30 qui m'a donné pleinement satisfaction et qui continuera d'officier dans une pièce annexe.

Vraiment très content dans l'ensemble de la qualité d'image et des couleurs en mode cinéma. Disposant d'une sonde je ne l'ai pas encore calibré. J' attend quelques heures de fonctionnement avant de jouer avec les paramètres.

J'ai cependant un défaut de fluidité que je ne sais corrigé, dans les scène de travelling sur des immeubles, ou des objet verticaux qui se répète. L'image "clignote" et décroche au niveau des verticale. Gros pas en arrière car mon pana était parfait sur ce point.

Une âme charitable pour me guider ?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Tu m'étonnes que tu voies une différence en mouvement tu viens de passer d'une motion resolution de 1080p à 300p... mais c'est sur tous les OLED, cela dit quand meme améliorable avec BFI et ou compensation de mouvements, en contre partie d'un peak lumineux plus faible et effet soap opera.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 13 Juil 2020 14:13

generationgp a écrit:
cassis a écrit:Petite question : Sur la CX, savez-vous si, lorsque branchée sur PC, on doit choisir Bitstream ou PCM pour le son en HDMI ?
merci


Tout depend, si tu veux que la TV décode le format, alors tu envoi en Bitstream. Si tu choisis PCM, alors la TV ne decodera rien et se contentera de restituer ce que tu lui donne tel quel, c'est le PC qui décodera en amont.


Merci c'est bien noté. Donc je vais mettre PCM car je ne vois l'intérêt de rajouter un décodage TV alors que le son qui sort du PC est parfait.
cassis
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2020 13:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message