Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 46D3000, Bing [Bot], crazyfoxeb, gnr rico, Laurent20137, Masterwarzombie, mibou1, RagnarLothbrock et 49 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG 2018 gammes B8, C8, E8, G8 et W8

Message » 02 Nov 2020 12:08

Donc mise à jour Homekit, Airplay2 etc... c'est pas pour tout de suite

En tout cas bravo pour avoir trouvé!
ebousca
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Nov 2020 12:08

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Nov 2020 15:01

De rien :wink:

La TV commence a daté. L'ajout de nouvelles fonctionnalités me semble un peu compromis...
Dernière édition par Stefc13_2 le 03 Nov 2020 10:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


LG OLED65C8, MARANTZ SR7012, 3 x CROWN XLS 1502, Platine UHD LG UBK90, HC-PC Asrock Deskmini A300, NVIDIA Shield, B&W CM10 S2, center 2xB&W CM5, B&W 686 S2, 4xCANTON GLE416, Caisson 2x SVS SB-1000.
Avant j'étais Stefc13, mais c'etait avant...
Stefc13_2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:12

Salut , voilà j'ai eu un pixels refresh sans rien demander.
Je voulais savoir si cela vous étaient déjà arriver ?
J'ai l'impression d'avoir du banding sur les ton gris assez prononcer ...
DonJo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 02 Nov 2020 20:45

Stefc13_2 a écrit:1. Improvement
1) fix video noise in DVB-T2 channel(Czech Republic Only)

source
https://www.lg.com/cz/podpora/produkt/lg-OLED55C8PLA

Merci, ça m'a permis de sortir du 'engineering mode' 5.20.03 avec mon 65E8... :)
Même si j'étais très content avec, ça me permet de revenir du côté "officiel" :siffle:
Éric.
eric59
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
Localisation: proche Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2020 7:41

Bonjour,

Je dispose d'un LG C8. Il est connecté sur un NAS à partir duquel je lis des films en 1080p et 4K via l'application Infuse installée sur une Apple TV 4K.
Sorti du carton, sans réglages, l'image était très satisfaisante.
Et puis, j'ai eu la mauvaise idée de modifier les réglages dans le menu image. Et je n'ai obtenu qu'une image de moins bonne qualité. Du coup, j'ai fait un reset pour revenir aux paramètres d'usine.
Mais l'image reste globalement de moins bonne qualité qu'avant et je ne comprends pas pourquoi.
Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance.
Raphaël
Raph38000
 
Messages: 1607
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 03 Nov 2020 8:10

Peut être que tu t'es habitué et l'effet wouahou à disparu ?
Détaille "moins bonne", parce que c'est vague.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 28079
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • online

Message » 03 Nov 2020 8:13

Dialhot a écrit:Peut être que tu t'es habitué et l'effet wouahou à disparu ?
Détaille "moins bonne", parce que c'est vague.


Je dirais que l'image est moins définie, moins précise, surtout en 4K.

Pourtant la source est la même (NAS et fichiers 4K souvent en iso), le lecteur aussi (Infuse) et la box (Apple TV 4K) aussi.

Lorsque je lance la lecture d'un film sur Infuse, faut-il laisser le C8 se caler automatiquement sur le mode qu'il souhaite ?
Raph38000
 
Messages: 1607
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 03 Nov 2020 16:25

Stefc13_2 a écrit:De rien :wink:

La TV commence a daté. L'ajout de nouvelles fonctionnalités me semble un peu compromis...


Pourtant ils l'ont promis jusqu'à récemment...
ebousca
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:33

eric59 a écrit:
Stefc13_2 a écrit:1. Improvement
1) fix video noise in DVB-T2 channel(Czech Republic Only)

source
https://www.lg.com/cz/podpora/produkt/lg-OLED55C8PLA

Merci, ça m'a permis de sortir du 'engineering mode' 5.20.03 avec mon 65E8... :)
Même si j'étais très content avec, ça me permet de revenir du côté "officiel" :siffle:
Éric.

Pareil, j'étais bloqué sur le même firmware depuis juillet 2019, enfin !
Merci @Stefc13_2 pour le lien.
Nightsax
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Déc 2018 23:16
  • offline

Message » 03 Nov 2020 18:03

De rien :bravo:

Je n'ai fait qu'un copier/coller :wink:

La configuration dans mon profil


LG OLED65C8, MARANTZ SR7012, 3 x CROWN XLS 1502, Platine UHD LG UBK90, HC-PC Asrock Deskmini A300, NVIDIA Shield, B&W CM10 S2, center 2xB&W CM5, B&W 686 S2, 4xCANTON GLE416, Caisson 2x SVS SB-1000.
Avant j'étais Stefc13, mais c'etait avant...
Stefc13_2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Nov 2020 13:38

J'ai une Bbox ultym, fibre , Pourtant toujours pas de 4K (sauf erreur). Est ce qu'il y a un réglage à faire ? câble HDMI a changer ?
Sur Netflix j'ai bien le HDR.
aquarius42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 04 Nov 2020 15:58

Pas nécéssairement le bon moment pour inaugurer un nouveau matériel: oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-debit-bride-covid-19-netflix-prime-d-c-t30105797.html

Ceci dit, pourquoi penses tu au câble HDMI, c'est sur ta box que tu fais tourner l'appli Netflix, ou sur la télé ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 28079
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • online

Message » 04 Nov 2020 16:07

Je ne sais pas trop pourquoi je pense au câbles : je sais qu’il y’a des différences de qualité .
Mais après réflexion c’est pas cela car netflix passe par la box
aquarius42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 04 Nov 2020 16:52

Justement si tu utilises l'appli Netflix de la Box, c'est à son niveau à elle que tu as peut-être un réglage à faire.
Si tu utilises l'appli intégrée à la télé, ni la box ni le cable HDMI ne sont ton soucis pour obtenir du 4K.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 28079
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • online

Message » 04 Nov 2020 17:33

justement application box netflix, j'ai du hdr, mais pas sur les chaines traditionnelles. Du reste je ne sais même si la qualité 4K est dispo . et je ne sais pas comment savoir si réglage à faire . La qualité est bonne , c'est du bon HD, mais pas au dessus (enfin je ne crois pas)

merci en tt cas
aquarius42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message