|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alj92, Anotherdaylight, biggyince, blablatus, blackadder68, brumos, Clicklemulot, david555, dlel95, FeverLight, Firo, Flyingboy, Francois, Fredo69, john-peter 1, Karmina, lcdmen, Love Hina, MacMehdi, manner, Manson79, manuxs, MaTgAi, passager57, pinlelala, plouf34, Q950RM, SplosionJems, sportifs4, stef44, usas2004, Vicou, winnie1664, zogfr et 219 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
Je l’ai fait hier aussi.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13085
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Hello
J'ai reçu la maj lundi.
Petite question : Ceux qui utilisent MAX sur leur C8, vous avez le dolby vision pour les programmes qui le proposent ?
Je suis abonné depuis juin et j'avais bien le dolby vision sur House of Dragon par exemple. Mais depuis fin aout le dolby ne se lance plus.
J'ai bien le forfait qui va bien (13,99€), j'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'application mais toujours rien.
Merci !
J'ai reçu la maj lundi.
Petite question : Ceux qui utilisent MAX sur leur C8, vous avez le dolby vision pour les programmes qui le proposent ?
Je suis abonné depuis juin et j'avais bien le dolby vision sur House of Dragon par exemple. Mais depuis fin aout le dolby ne se lance plus.
J'ai bien le forfait qui va bien (13,99€), j'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'application mais toujours rien.
Merci !
- princedeuphore
- Messages: 569
- Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
- Localisation: Lyon
princedeuphore a écrit:Hello
J'ai reçu la maj lundi.
Petite question : Ceux qui utilisent MAX sur leur C8, vous avez le dolby vision pour les programmes qui le proposent ?
Je suis abonné depuis juin et j'avais bien le dolby vision sur House of Dragon par exemple. Mais depuis fin aout le dolby ne se lance plus.
J'ai bien le forfait qui va bien (13,99€), j'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'application mais toujours rien.
Merci !
HDR fonctionne sur les entrées HDMI.
Si tu utilises un décodeur CANAL+ par exemple, tu peux voir House of Dragon en HDR.
A condition dans le menu du C8 tu aies activé l'option HDMI Ultra HD Deep Colour dans le menu Image/Paramètres supplémentaires.
L'option est activable quand le signal entre déjà sur l'entrée HDMI, sinon c'est grisé.
- Bernard_78
- Messages: 259
- Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
Hello
Je n'utilise que les applications natives, je n'ai pas de boîtier externe.
L'application Max, les premiers temps me permettait d'avoir du dolby vision, mais depuis quelques temps ça ne bascule plus.
Je voulais juste savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi, je pense que cela vient de l'application développé pour WebOS car avec d'autres plateformes (prime, Disney) je n'ai pas de soucis.
Merci et bon weekend
Je n'utilise que les applications natives, je n'ai pas de boîtier externe.
L'application Max, les premiers temps me permettait d'avoir du dolby vision, mais depuis quelques temps ça ne bascule plus.
Je voulais juste savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi, je pense que cela vient de l'application développé pour WebOS car avec d'autres plateformes (prime, Disney) je n'ai pas de soucis.
Merci et bon weekend
- princedeuphore
- Messages: 569
- Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
- Localisation: Lyon
Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos conseils concernant une mésaventure avec ma C8 :$
Suite à l’acquisition d’une Lg 55C8 en 2018 j’ai remarqué depuis peu dur marquage de la dalle. Hors j’ai une utilisation relativement normale. J’ai pu voir le logo YouTube ou les sortes de tuiles du menu et le logo muet marqué sur certaines couleurs et donc lors de certains jeux ou visionnage de films cela est vraiment déplaisant :/
J’avais pu voir sur certains forums que des personnes avaient pu obtenir une prise en charge exceptionnelle pour le changement de la dalle même hors garantie mais là après plusieurs échanges par mail avec le sav Lg, ils ne veulent malheureusement pas la prendre en charge du au dépassement bien entendu des deux ans de garantie. Quand je vois que les nouvelles G4 etc sont garanties 5 ans pour la dalle j’avoue que j’ai un peu les boules car je pensais pas devoir changer de tv actuellement et je me dis surtout que si je me rends compte d’un marquage au bout de la 6e année je serais dans le même problème …
Même si j’imagine qu’avec les progrès actuels les dalles sont de moins en moins sujettes à ce problème.
A votre avis il faut que je continue à insister auprès de Lg pour obtenir une prise en charge ou c’est vraiment peine perdue ? Ce qui m’embête c’est que je me retrouve avec une tv que je ne peux même pas revendre pour amortir au moins le coût de la prochaine :/
Je vous met quelques photos en exemple du marquage :





J’aurais besoin de vos conseils concernant une mésaventure avec ma C8 :$
Suite à l’acquisition d’une Lg 55C8 en 2018 j’ai remarqué depuis peu dur marquage de la dalle. Hors j’ai une utilisation relativement normale. J’ai pu voir le logo YouTube ou les sortes de tuiles du menu et le logo muet marqué sur certaines couleurs et donc lors de certains jeux ou visionnage de films cela est vraiment déplaisant :/
J’avais pu voir sur certains forums que des personnes avaient pu obtenir une prise en charge exceptionnelle pour le changement de la dalle même hors garantie mais là après plusieurs échanges par mail avec le sav Lg, ils ne veulent malheureusement pas la prendre en charge du au dépassement bien entendu des deux ans de garantie. Quand je vois que les nouvelles G4 etc sont garanties 5 ans pour la dalle j’avoue que j’ai un peu les boules car je pensais pas devoir changer de tv actuellement et je me dis surtout que si je me rends compte d’un marquage au bout de la 6e année je serais dans le même problème …
Même si j’imagine qu’avec les progrès actuels les dalles sont de moins en moins sujettes à ce problème.
A votre avis il faut que je continue à insister auprès de Lg pour obtenir une prise en charge ou c’est vraiment peine perdue ? Ce qui m’embête c’est que je me retrouve avec une tv que je ne peux même pas revendre pour amortir au moins le coût de la prochaine :/
Je vous met quelques photos en exemple du marquage :





- Ceered
- Messages: 8
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 22:59
... le marquage en vert au centre de la dalle est un problème connu chez certains modèles oled LG ...
... as-tu tenté une maintenance de dalle ...
Allumez le téléviseur et appuyez sur le bouton [Paramètres] de la télécommande de votre téléviseur. ...
Sélectionnez [OLED Care] dans [Général].
Sélectionnez [Entretien de l'écran OLED].
Sélectionnez [Nettoyage des pixels].
... et aussi
https://www.lg.com/africa_fr/support/ai ... 3391967890

... as-tu tenté une maintenance de dalle ...

Allumez le téléviseur et appuyez sur le bouton [Paramètres] de la télécommande de votre téléviseur. ...
Sélectionnez [OLED Care] dans [Général].
Sélectionnez [Entretien de l'écran OLED].
Sélectionnez [Nettoyage des pixels].
... et aussi
https://www.lg.com/africa_fr/support/ai ... 3391967890
- FZ26
- Messages: 15006
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
J’ai tenté et fait bien sûr de nombreuses « actualisation de pixels » j’en ai programmé plusieurs fois après extinction de l’écran, mais le marquage est toujours présent …
Je pense qu’une fois que le marquage est aussi important c’est un peu tard du coup pour le nettoyage de la dalle qui sert plus à prévenir que guérir j’ai l’impression.
Là j’arrive même à lire le « Molotov » sur la tuile qui est resté marqué sur certaines couleurs (orange).

Je pense qu’une fois que le marquage est aussi important c’est un peu tard du coup pour le nettoyage de la dalle qui sert plus à prévenir que guérir j’ai l’impression.
Là j’arrive même à lire le « Molotov » sur la tuile qui est resté marqué sur certaines couleurs (orange).
- Ceered
- Messages: 8
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 22:59
Bonjour à tous,
En septembre, LG a mis à jour le firmware de nos LG Oled.
Concernant ma LG OLED55B8PLA, la version est la 05.50.40 du 09/09/2024.
Mais sur le site LG, ils ont diffusé une nouvelle version (05.50.56) le 07/11/2024.
https://www.lg.com/fr/support/support-p ... Reference1
Cette version ne m'est pas proposée par ma TV.
Constatez-vous la même chose ?
Très bonnes fêtes de fin d'année
En septembre, LG a mis à jour le firmware de nos LG Oled.
Concernant ma LG OLED55B8PLA, la version est la 05.50.40 du 09/09/2024.
Mais sur le site LG, ils ont diffusé une nouvelle version (05.50.56) le 07/11/2024.
https://www.lg.com/fr/support/support-p ... Reference1
Cette version ne m'est pas proposée par ma TV.
Constatez-vous la même chose ?
Très bonnes fêtes de fin d'année
- j@c0
- Messages: 25
- Inscription Forum: 03 Nov 2018 16:28
j@c0 a écrit:Bonjour à tous,
En septembre, LG a mis à jour le firmware de nos LG Oled.
Concernant ma LG OLED55B8PLA, la version est la 05.50.40 du 09/09/2024.
Mais sur le site LG, ils ont diffusé une nouvelle version (05.50.56) le 07/11/2024.
https://www.lg.com/fr/support/support-p ... Reference1
Cette version ne m'est pas proposée par ma TV.
Constatez-vous la même chose ?
Très bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour J@co,
Oui, je constate la même chose que toi, mon 65C8 ne me propose pas la mise à jour 05.50.56.
J'essaie de temps en temps la "recherche de mise à jour", mais sans succès.
Je n'ose pas faire la mise à jour par clé USB...

- Bernard_78
- Messages: 259
- Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
De toute façon à ce point il n’y a plus que des mises à jour de sécurité, nécessaires mais pas de raison de les attendre comme le Père Noël…
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13085
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
hyperspace a écrit:De toute façon à ce point il n’y a plus que des mises à jour de sécurité, nécessaires mais pas de raison de les attendre comme le Père Noël…
Ah bon ?
Tu ne crois pas au Père Noël ??



- Bernard_78
- Messages: 259
- Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
Si, c’est l’état de mon compte en banque… 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13085
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Merci pour vos retours.
Cela semble donc être un problème de LG.
Rien de nouveau à priori, il est noté " Fixing minor bugs in software".
Autant attendre.
Cela semble donc être un problème de LG.
Rien de nouveau à priori, il est noté " Fixing minor bugs in software".
Autant attendre.
- j@c0
- Messages: 25
- Inscription Forum: 03 Nov 2018 16:28
Pour ceux d'entre vous que cela pourrait intéresser, ou pour votre entourage, je revends mon LG OLED65E8 dans un état quasi-parfait, à un prix sacrifié, cause déménagement. Merci de me contacter par MP. @++
La configuration dans mon profil
[LG OLED 83G4 | Sonos Arc Ultra | Panasonic DP-UB820 | Apple TV 4K | Toshiba HD-XE1]
- Thiebaud
- Membre HCFR
- Messages: 260
- Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
- Localisation: Cannes
je regarde pour mettre des bandes leds à l'arrière de mon TV en 55 pouces, mais je trouve qu'il y a pas bcp d'espace derrière (forme de la TV) en largeur entre le bord de la tv et le début de la forme bombée (sur les côtés).
Est ce que qqun ici a déja testé ce genre de système à bande led ?
Est ce que qqun ici a déja testé ce genre de système à bande led ?
- aquarius42
- Messages: 109
- Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
|
|