Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, Mark0x, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 463 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 22 Mai 2019 15:15

chkops a écrit:
yoyoman a écrit:
Pas d’accord ! Sauf erreur de ma part l’espace colorimetrique du bd uhd est le rec2020 et pas le dci-p3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le Rec 2020 a été adopté principalement pour l'HDR... mais bon, je crois qu'un vrai connaisseur sur l'adoption des espaces colorimétriques (sil y en a qui nous lit) pourra nous éclairer plus efficacement sur la question. Car il ne s'agit pas d'être simplement d'accord ou pas. :wink:


Lol effectivement c’est pas une question de d’accord ou pas mais avec sa réponse spongebob nous aura mis d’accord


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 23 Mai 2019 9:37

FZ26 a écrit:... essaye cette procédure pour configurer ton réseau, ensuite avec le bouton Home de la télco et ==> Périphériques tu devrais voir ton NAS ...

Image


Bonjour,

ça marche ! Mais il a fallu aussi activer le DLNA sur la nas.
Merci pour l'info

Lucas
LucasLombard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2019 13:52
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:12

baron_noir a écrit:
baron_noir a écrit:Pensez vous qu'un clavier WIFI est utilisable avec notre FZ800

par exemple cela :
https://www.amazon.fr/dp/B07MV5FPGC/ref ... il_0?psc=1



UP UP


J'en reçois une demain, je vais tester si tu veux
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:18

Bonjour,
Sur ma 55FZ800, il y a un cadre noir autour de l'image d'à peu près 1cm, or sur la photo du téléviseur présente sur le carton, on dirait que l'image remplit bien toute la dalle et s'arrête bien à la limite "physique" de la dalle.
Y'a-t-il un réglage à effectuer pour que l'image remplisse toute la dalle ou est-ce que ce cadre noir est normal ?
Merci par avance,
Carl
carlbarat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mar 2019 16:01
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:49

... c'est normal ... :wink:

Faut pas prendre les photos sur les cartons pour argent comptant, ni même parfois ce qu'il y a d'écrit dessus ... :mdr:

Une marque bien connue vendait par ex ses oled avec le logo Dolby Vision sur le carton, et il a fallu attendre bien plus d'un an pour que les TVs en question deviennent compatibles DV par MàJ ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14166
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Mai 2019 12:00

Furyku76 a écrit:
baron_noir a écrit:

UP UP


J'en reçois une demain, je vais tester si tu veux


J’attends donc en retour les résultats !
Merci .
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:53

dans amzon Prime, arrivez-vous à trouver l'appli :MobileForge Dans l'onglet recherche ?

C'est l'appli calman de la TV qui marche avec le logiciel calman. Moi je ne la trouve pas, et je trouve ça "con" de devoir acheter un Fire TV Stick alors que l'app amazon prime est sur la TV ...
Dernière édition par squall049 le 24 Mai 2019 11:22, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:59

carlbarat a écrit:Bonjour,
Sur ma 55FZ800, il y a un cadre noir autour de l'image d'à peu près 1cm, or sur la photo du téléviseur présente sur le carton, on dirait que l'image remplit bien toute la dalle et s'arrête bien à la limite "physique" de la dalle.
Y'a-t-il un réglage à effectuer pour que l'image remplisse toute la dalle ou est-ce que ce cadre noir est normal ?
Merci par avance,
Carl


Il y a en effet un cadre tout le tour de la TV, en tout cas chez moi c'est le cas.

Par contre moi le truc bizarre que je constate c'est ce que ce cadre ne fais jamais la même taille et surtout d'un côté à l'autre et en haut ou bas ça ne fait pas la même taille... Même pour une source identique, des fois le cadre est plus large à droite et ensuite des fois c'est en haut... En bref, quelque soit la source je n'ai jamais un cadre uniforme. :evil:
serwol
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:17

Tu a l'overscan d'activé ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 24 Mai 2019 11:22

squall049 a écrit:dans amzon Prime, arrivez-vous à trouver l'appli :MobileForge Dans l'onglet recherche ?

C'est l'appli calman de la TV qui marche avec l'appli téléphone. Moi je ne la trouve pas, et je trouve ça "con" de devoir acheter un Fire TV Stick alors que l'app amazon prime est sur la TV ...



bonjour , non on ne peut pas trouver l'appli mobileforge sur l'appli amazon prime des tv qui ne gère que les video ,il faut la télécharger sur la cle fire tv stick en l'occurance en tant qu'appli ( si tu cherches sur la page d'acceuille d'amazon prime video de la fire tv , la meme que sur les tv ,tu ne trouves pas l'appli non plus ) .je l'ai depuis quelques semaines et pour la calibration avec calman c'est vraiment trés pratique ;)
jafred
 
Messages: 37
Inscription Forum: 31 Oct 2007 22:38
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:25

jafred a écrit:
squall049 a écrit:dans amzon Prime, arrivez-vous à trouver l'appli :MobileForge Dans l'onglet recherche ?

C'est l'appli calman de la TV qui marche avec l'appli téléphone. Moi je ne la trouve pas, et je trouve ça "con" de devoir acheter un Fire TV Stick alors que l'app amazon prime est sur la TV ...



bonjour , non on ne peut pas trouver l'appli mobileforge sur l'appli amazon prime des tv qui ne gère que les video ,il faut la télécharger sur la cle fire tv stick en l'occurance en tant qu'appli ( si tu cherches sur la page d'acceuille d'amazon prime video de la fire tv , la meme que sur les tv ,tu ne trouves pas l'appli non plus ) .je l'ai depuis quelques semaines et pour la calibration avec calman c'est vraiment trés pratique ;)


Ok merci à toi, je vais donc l'acheter. Il a 10€ de promo en ce moment, et donc achat de calman panasonic pour ce week end.

Ce qui est top avec ça, c'est qu'on passe outre toute configuration carte graphique du PC qui est "galère" à paramétrer correctement pour le HDR !

si j'utilise le wifi du fire stick, et le pc en RJ45 : pas de soucis ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:29

david555 a écrit:Tu a l'overscan d'activé ?


L'option est grisée. D'ailleurs toutes les options qui concernent l'aspect ne sont pas accessibles, si j'ai bien compris c'est pas activé si on est en 4k :wtf:

Je viens de voir sur un forum us, qu'une personne ayant le même souci l'a réglé en désactivant le déplacement des pixels. :( C'est pas bon pour le marquage de désactiver ça non ?
serwol
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 12:33
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:34

Ok merci à toi, je vais donc l'acheter. Il a 10€ de promo en ce moment, et donc achat de calman panasonic pour ce week end.

Ce qui est top avec ça, c'est qu'on passe outre toute configuration carte graphique du PC qui est "galère" à paramétrer correctement pour le HDR !

si j'utilise le wifi du fire stick, et le pc en RJ45 : pas de soucis ?[/quote]


je suis aussi en wifi sur le fire stick et ethernet au pc fixe a l'autre bout de la pièce et ca fonctionne trés bien ( 65q9) , par contre pas de calibration hdr ,que le sdr avec ...il faut une autre source (fichiers sur clé usb avec les mires hdr ou autre diffuseur tel que mobileforge pro je crois )
jafred
 
Messages: 37
Inscription Forum: 31 Oct 2007 22:38
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:40

ha merde, c'est con ça. Je vais donc passer par Madvr par le pc alors :S.

Je ne vais donc pas l'acheter, la calib SDR est facile à faire manuellement .... et j'aurai l'auto cal avec madvr aussi. L'idée était de passer complètement outre la carte graphique du pc surtout en HDR.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2019 11:41

serwol a écrit:
L'option est grisée. D'ailleurs toutes les options qui concernent l'aspect ne sont pas accessibles, si j'ai bien compris c'est pas activé si on est en 4k :wtf:

Je viens de voir sur un forum us, qu'une personne ayant le même souci l'a réglé en désactivant le déplacement des pixels. :( C'est pas bon pour le marquage de désactiver ça non ?


En effet, je te déconseille de le faire.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message