Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, leniçois, Manson79 et 458 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 04 Déc 2019 20:02

Popippot a écrit:Vous avez quel lecteur bluray 4k avec votre gz2000? J'hésite entre le pana 820 et le 450, j'ai lu sur ce forum que le vrai plus du 820 c'est le processeur hcx mais le gz2000 l'a déjà et le hdr optimiser, cette dernière fonction va t'elle vraiment faire une différence par rapport au 450 sur un gz2000?
J'ai posé la question sur le fil des lecteurs bluray pana mais il n'est pas du tout aussi actif que celui ci

Sans hésiter le 820.

Perso j'ai fait une infidélité à Pana ce coup-ci pour le lecteur, le Piopio LX500 ayant eu ma préférence.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:04

Hier soir petite séance de calibration en SDR, j'ai tous rentré avec un delta de 0.5 maxi ! (couleurs comprise)

J'ai jamais eu un écran si "parfait", merci Pana !

Sinon je me tâte à le calibrer avec ou sans le "remaster plage dynamique" (effet hdr sur sdr), ça ne dénature pas bcp les courbes, donc c'est facilement faisable, j'aime bien le rendu plus pétant avec... qu'en pensez-vous de votre coté ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:17

kimkafwan a écrit:
elesingor a écrit:Bonsoir a tous,
Après plusieurs heures de réglages je trouve toujours que l'ABL vient ruiner l'expérience gaming sur des jeux clairs... Par contre question film: c'est juste magnifique ! Impensable une telle image. Le cinéma quoi...!
Cependant je reste très déçu et je pense que je vais tout faire pour la revendre contre le Samsung Q90R....


Tu joues à quels jeux pour voir l'abl entrer en action?


NBA2k20 (parquets clairs donc)
PES 2020 (pelouses...)

C'est peut-être les 2 seuls jeux où c'est problématique car il n'y a que des tons très clairs et vifs non?
elesingor
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2019 16:37
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:18

kimkafwan a écrit:
Popippot a écrit:Vous avez quel lecteur bluray 4k avec votre gz2000? J'hésite entre le pana 820 et le 450, j'ai lu sur ce forum que le vrai plus du 820 c'est le processeur hcx mais le gz2000 l'a déjà et le hdr optimiser, cette dernière fonction va t'elle vraiment faire une différence par rapport au 450 sur un gz2000?
J'ai posé la question sur le fil des lecteurs bluray pana mais il n'est pas du tout aussi actif que celui ci


J'ai un pioneer lx500 que j'ai fini par regler en source directe tellement le 2000 fait du bon boulot.

dedelynks a écrit:Bon finalement ,vite levé le rec2020 et remplacé par le rec709,et monté la couleur a 55,mais le rouge tire vert le marron.Par contre merci pour l'ifc effectivement 8/2 c'est top :bravo:


Que tu fasses des essais est tout à fait normal, jouer avec la couleur sans avoir fait la moindre mesure ne rime à rien.
Comme dit precedement, rec709 pour le sdr et rec2020 pour le hdr qui soit dit en passant est detecté automatiquement avec les options par defaut.

Suis pas la pour répondre a la norme des rec,des sondes ect,juste pour proposer mes réglages pour ceux et celles qui vient d'un lcd comme moi,et pas grave si je suis à l'ouest niveau normes,l'essentiel c'est l'œil de chacun,et le plaisir a trouvé belle sont image.C'est pareil pour l'ifc,certains préfère 10/3 moi c'est 8/2 et même certains le lève.
dedelynks
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:20

tonton D. a écrit:Faut arrêter le sketch à scruter partout.. le moindre millimètre²
Arrêtez de regarder zone interdite les gars .. :-?

Rappelons tout de même que souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :wink:

AlexScan a écrit:Hier soir petite séance de calibration en SDR, j'ai tous rentré avec un delta de 0.5 maxi ! (couleurs comprise)

J'ai jamais eu un écran si "parfait", merci Pana !

En sortie de boite ou avec des ajustements ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:41

AlexScan a écrit:Sinon je me tâte à le calibrer avec ou sans le "remaster plage dynamique" (effet hdr sur sdr), ça ne dénature pas bcp les courbes, donc c'est facilement faisable, j'aime bien le rendu plus pétant avec... qu'en pensez-vous de votre coté ?


... sur un GZ2000 je ne sais pas, faudrait demander à chkops, mais sur mon EZ950, je l'ai fait suivant ainsi son conseil, et je reconnais que ça donne un coup de peps à l'image, oh, pas de quoi tomber du canap', mais ça se voit ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Déc 2019 20:48

MBON a écrit:
tonton D. a écrit:Faut arrêter le sketch à scruter partout.. le moindre millimètre²
Arrêtez de regarder zone interdite les gars .. :-?

Rappelons tout de même que souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :wink:

AlexScan a écrit:Hier soir petite séance de calibration en SDR, j'ai tous rentré avec un delta de 0.5 maxi ! (couleurs comprise)

J'ai jamais eu un écran si "parfait", merci Pana !

En sortie de boite ou avec des ajustements ?


Avec des ajustement bien sur.... sortie de carton les couleurs était en dessous de delta 1 (sauf le rouge), par contre l'échelle de gris j'avais une légère dominante rouge sur presque toute la courbe... en deux minutes c'était fait... mais mon ZF9 est meilleur en sortie de carton de ce coté (mais moins bien en couleurs)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Déc 2019 21:03

AlexScan a écrit:Avec des ajustement bien sur.... sortie de carton les couleurs était en dessous de delta 1 (sauf le rouge), par contre l'échelle de gris j'avais une légère dominante rouge sur presque toute la courbe... en deux minutes c'était fait... mais mon ZF9 est meilleur en sortie de carton de ce coté (mais moins bien en couleurs)

Merci. Par contre pour le "bien sûr" c'est à relativiser pour une TV dont le marketing est basé sur une fidélité "hollywoodienne" (THX, Dolby Vision, Netflix Calibrated...). Une sonde compatible HDR c'est plus de 250 EUR...Plus quelques heures pour le faire, ça me chagrine un peu mais va falloir y passer...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Déc 2019 21:28

Popippot a écrit:Vous avez quel lecteur bluray 4k avec votre gz2000? J'hésite entre le pana 820 et le 450, j'ai lu sur ce forum que le vrai plus du 820 c'est le processeur hcx mais le gz2000 l'a déjà et le hdr optimiser, cette dernière fonction va t'elle vraiment faire une différence par rapport au 450 sur un gz2000?
J'ai posé la question sur le fil des lecteurs bluray pana mais il n'est pas du tout aussi actif que celui ci


https://www.avforums.com/review/panason ... view.15619
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:43

Popippot a écrit:Vous avez quel lecteur bluray 4k avec votre gz2000? J'hésite entre le pana 820 et le 450, j'ai lu sur ce forum que le vrai plus du 820 c'est le processeur hcx mais le gz2000 l'a déjà et le hdr optimiser, cette dernière fonction va t'elle vraiment faire une différence par rapport au 450 sur un gz2000?

Je crois que l'on est beaucoup a s'être posé cette question !

J'avais lu sur AVForums que le tone map du HCX Processor (HDR Optimiser) du UB820 ne fonctionnait que sur les sources en HDR10 et pas sur celles en HDR10+ ou DV :
https://www.avforums.com/threads/panasonic-gz-oled-series-owners-thread.2236654/page-143#post-27570763
Du coup, ça limitait un peu la porté du machin…

ps : perso, j'ai un UB450. c'est, comment dire, très… cheap. je te dis même pas la télécommande :ko:
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 05 Déc 2019 0:18

jp_pick a écrit:
Popippot a écrit:Vous avez quel lecteur bluray 4k avec votre gz2000? J'hésite entre le pana 820 et le 450, j'ai lu sur ce forum que le vrai plus du 820 c'est le processeur hcx mais le gz2000 l'a déjà et le hdr optimiser, cette dernière fonction va t'elle vraiment faire une différence par rapport au 450 sur un gz2000?

Je crois que l'on est beaucoup a s'être posé cette question !

J'avais lu sur AVForums que le tone map du HCX Processor (HDR Optimiser) du UB820 ne fonctionnait que sur les sources en HDR10 et pas sur celles en HDR10+ ou DV :
https://www.avforums.com/threads/panasonic-gz-oled-series-owners-thread.2236654/page-143#post-27570763
Du coup, ça limitait un peu la porté du machin…

ps : perso, j'ai un UB450. c'est, comment dire, très… cheap. je te dis même pas la télécommande :ko:


Logique, c'est la définition même du Dynamic Tone Mapping...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Déc 2019 10:01

J'avais pas compris ce que c'était exactement le hdr optimiser, mais si ça ne fonctionne pas en dolby vision je ne pense pas avoir besoin de prendre le 820 car j'utiliserais ce lecteur presque uniquement pour des films en dolby vision, le reste je prend en demat sur mon zappiti, après si vous avez d'autres lecteur à me conseiller, je suis tout ouïe
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2019 10:18

AlexScan a écrit:Hier soir petite séance de calibration en SDR, j'ai tous rentré avec un delta de 0.5 maxi ! (couleurs comprise)

J'ai jamais eu un écran si "parfait", merci Pana !

Sinon je me tâte à le calibrer avec ou sans le "remaster plage dynamique" (effet hdr sur sdr), ça ne dénature pas bcp les courbes, donc c'est facilement faisable, j'aime bien le rendu plus pétant avec... qu'en pensez-vous de votre coté ?


Tu utilises le calman for panasonic ou le calman full ?
Moi perso, le remaster plage dynamique a tendance sur certains types de film (les premiers films en couleurs ou ceux recolorisés) a rendre les visages plutôt marron/rouge, et sans c'est nickel.

Tu es a combien en luminosité une fois calibré ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 05 Déc 2019 10:29

dts1 a écrit:
AlexScan a écrit:Hier soir petite séance de calibration en SDR, j'ai tous rentré avec un delta de 0.5 maxi ! (couleurs comprise)

J'ai jamais eu un écran si "parfait", merci Pana !

Sinon je me tâte à le calibrer avec ou sans le "remaster plage dynamique" (effet hdr sur sdr), ça ne dénature pas bcp les courbes, donc c'est facilement faisable, j'aime bien le rendu plus pétant avec... qu'en pensez-vous de votre coté ?


Tu utilises le calman for panasonic ou le calman full ?
Moi perso, le remaster plage dynamique a tendance sur certains types de film (les premiers films en couleurs ou ceux recolorisés) a rendre les visages plutôt marron/rouge, et sans c'est nickel.

Tu es a combien en luminosité une fois calibré ?

Dts1


Calman full ancienne version (j'ai pas les MAJ et l'autocal).

J'ai calibré en SDR avec le Remaster et j'ai toute les courbes droite, c'est nickel sur les extraits que j'ai visionné, tu as une référence que je regarde ?

La luminosité OLED à 30 comme d’origine me donne du 130 nits (et 110 sans le Remaster) sur la mire "full white".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Déc 2019 10:33

le SDR remaster est plutot bon !! ca change du faux HDR de samsung sur le Q9.

je l'ai par contre activé sur mon GZ1000 après calib, on ne voit pas spécialement de couleur dénaturée, mais + d'impact dans l'image, c'est certain ! pana :ohmg:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message