Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, BrunoCab23, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, MatthieuK, mick9991024, mule perverse, MXE55, om0013, passager57, Pepere98, philnnet, pkoka, Puppy75, rere130, sportman, Supernaz, Vax69, vinchlevrai, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 643 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 05 Déc 2019 18:12

dedelynks a écrit:
Popippot a écrit:Tu peux poster une photo du halo en question stp?

Et aussi, la tv indique quand elle est en hdr 10+? Car j'ai testé des séries Amazon prime qui sont censés être en hdr10 + mets ça me mets juste hdr quand je vais dans menu et image

Ok se soir,des que je rentre vais essayé,j'avais mis sur usb une mire noire avec plain de carré blanc,et pareil halo autour de chaque carré,et pourtant pas en hdr me semble c'était sur usb.


Alors on va parler du "truc qui fache" sur le GZ2000 (le seul vrai défaut), hier soir après la calibre HDR j'ai passé des extraits HDR et ben moi aussi avec le PC j'ai les halo de postérisation dans les ciels, flagrant sur Dunkerque quand il arrive sur la plage et pire encore sur la fameuse scène de The Revenants avec le gros plan sur di caprio lors de la scène d'intro...

J'ai eu beau remettre les réglages d'origine et toucher à tous les réglages j'ai pas réussi à le gommer... le défaut est tellement "énorme" que je le qualifierais de "LGiesque", sur mes deux précédents LCD fald Q9 et ZF9 ça ne le fesait pas autant, mon C6 oui...

Je vais essayer d'autre mode d'image pour voir...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Déc 2019 18:28

Victor761993 a écrit:
FZ26 a écrit:... euh ... ben tu vas dans" Home" et ensuite tu cherches ton DD ou clé USB etc dans "Périphériques" et c'est le player du Pana qui se chargera de la lecture, mais à proprement parler tu n'accèdes pas directement au player (du moins sur mon EZ950) ... :wink:


Pareil pour le 2000.

Lecteur horrible mais qui fait plutôt bien le job :bravo:

D’où ma question actuelle de l’intérêt de m’acheter une Apple TV ou pas ???


Alors OK j'ai vu... c'est digne d'un OS de TV d'il y a dix ans, ça lit pas le DTS... et tu te pose la question de prendre une source externe ?

Mais la question ne se pose même pas ...

C'est Shield 2019 ou Apple TV obligatoire avec cette TV !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:28

AlexScan a écrit:
dedelynks a écrit:Ok se soir,des que je rentre vais essayé,j'avais mis sur usb une mire noire avec plain de carré blanc,et pareil halo autour de chaque carré,et pourtant pas en hdr me semble c'était sur usb.


Alors on va parler du "truc qui fache" sur le GZ2000 (le seul vrai défaut), hier soir après la calibre HDR j'ai passé des extraits HDR et ben moi aussi avec le PC j'ai les halo de postérisation dans les ciels, flagrant sur Dunkerque quand il arrive sur la plage et pire encore sur la fameuse scène de The Revenants avec le gros plan sur di caprio lors de la scène d'intro...

J'ai eu beau remettre les réglages d'origine et toucher à tous les réglages j'ai pas réussi à le gommer... le défaut est tellement "énorme" que je le qualifierais de "LGiesque", sur mes deux précédents LCD fald Q9 et ZF9 ça ne le fesait pas autant, mon C6 oui...

Je vais essayer d'autre mode d'image pour voir...


... j'ai lu (David555 il me semble) qu'il fallait baisser la lum, pour éradiquer ce halo ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:30

Il faut passer le niveau de luminosité à 80 dans ces cas là, David l'a effectivement dit dans son CR, l'astuce vient de Vincent Teoh, calibrateur professionnel et testeur de TV sur YouTube
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:36

AlexScan a écrit:
Victor761993 a écrit:
Pareil pour le 2000.

Lecteur horrible mais qui fait plutôt bien le job :bravo:

D’où ma question actuelle de l’intérêt de m’acheter une Apple TV ou pas ???


Alors OK j'ai vu... c'est digne d'un OS de TV d'il y a dix ans, ça lit pas le DTS... et tu te pose la question de prendre une source externe ?

Mais la question ne se pose même pas ...

C'est Shield 2019 ou Apple TV obligatoire avec cette TV !


Ok, je vais investir pour noël alors :D
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:51

Vous pourriez me redonner le lien Amazon d’un bon câble hdmi Apple TV vers GZ2000 ?
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:53

dedelynks a écrit:Suis pas la pour répondre a la norme des rec,des sondes ect,juste pour proposer mes réglages pour ceux et celles qui vient d'un lcd comme moi,et pas grave si je suis à l'ouest niveau normes,l'essentiel c'est l'œil de chacun,et le plaisir a trouvé belle sont image.C'est pareil pour l'ifc,certains préfère 10/3 moi c'est 8/2 et même certains le lève.


Sauf que ta demarche n'est pas la bonne: on ne regle pas les couleurs pour etre flatteuses mais pour etre juste. Avoir eu un lcd precedement n'à rien à voir.

L'ifc et co c'est encore autre chose.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:57

Victor761993 a écrit:Vous pourriez me redonner le lien Amazon d’un bon câble hdmi Apple TV vers GZ2000 ?


N'importe quel cable certifié fait l'affaire https://www.hdmi.org/spec/premiumcable

A moins d'avoir besoin d'une grande longueur, du pas cher c'est tres bien.
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:24

Popippot a écrit:Il faut passer le niveau de luminosité à 80 dans ces cas là, David l'a effectivement dit dans son CR, l'astuce vient de Vincent Teoh, calibrateur professionnel et testeur de TV sur YouTube


J'ai TOUT essayer rien ne l'éradique... si c'était ma source je l'aurai eu autant sur toutes mes TVs... je vais essayer avec le "player interne"

Mais je pense qu'il va falloir contacter Pana ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:26

AlexScan a écrit:
dedelynks a écrit:Ok se soir,des que je rentre vais essayé,j'avais mis sur usb une mire noire avec plain de carré blanc,et pareil halo autour de chaque carré,et pourtant pas en hdr me semble c'était sur usb.


Alors on va parler du "truc qui fache" sur le GZ2000 (le seul vrai défaut), hier soir après la calibre HDR j'ai passé des extraits HDR et ben moi aussi avec le PC j'ai les halo de postérisation dans les ciels, flagrant sur Dunkerque quand il arrive sur la plage et pire encore sur la fameuse scène de The Revenants avec le gros plan sur di caprio lors de la scène d'intro...

J'ai eu beau remettre les réglages d'origine et toucher à tous les réglages j'ai pas réussi à le gommer... le défaut est tellement "énorme" que je le qualifierais de "LGiesque", sur mes deux précédents LCD fald Q9 et ZF9 ça ne le fesait pas autant, mon C6 oui...

Je vais essayer d'autre mode d'image pour voir...

Franchement, c'est se qui me gêne le plus,je veut bien qu'un oled soit moin net qu'un led mais le plus flagrant c'est les bougies,jaissairai de mettre des photos.
dedelynks
 
Messages: 1168
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 05 Déc 2019 20:27

Victor761993 a écrit:Vous pourriez me redonner le lien Amazon d’un bon câble hdmi Apple TV vers GZ2000 ?


https://www.amazon.fr/Link-Cable-Store- ... ems&sr=1-6
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:12

AlexScan a écrit:
Popippot a écrit:Il faut passer le niveau de luminosité à 80 dans ces cas là, David l'a effectivement dit dans son CR, l'astuce vient de Vincent Teoh, calibrateur professionnel et testeur de TV sur YouTube


J'ai TOUT essayer rien ne l'éradique... si c'était ma source je l'aurai eu autant sur toutes mes TVs... je vais essayer avec le "player interne"

Mais je pense qu'il va falloir contacter Pana ...


Je suis à 100 en luminosité sur le hdr et je n’ai pas constaté de posterisation ni halo.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:20

Le dégradé non progressif sur certaines portions très lumineuses est rare et baisser la luminosité aide.
Pour ce qui est mentionné comme "Halo", est-ce qu'on parle bien de quelque chose qui se rapproche du blooming, des pixels clairs sur fond sombre qui "bavent".

J'ai constaté ça notamment avec des lunettes sales ou avec une correction inadaptée (progressif avec le mauvais angle ou paire de lunette de rechange d'il y a 3 ans).

Mais on ne parle peut être pas de la même chose.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:26

Salut à tous,
Je reviens sur mon post précédent concernant la luminosité trop faible en jeu de cette TV à mon gout. Autant je trouve que l'ABL est dommage mais mon principal reproche porte sur la luminosité globale de l'image qui diminue au bout de quelques minute à luminosité constante. Comment se nomme ce phénomène ?
Merci pour vos retours si nombreux, ça fait plaisir de voir un forum de passionnés de l'image :)
elesingor
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2019 16:37
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:36

elesingor a écrit:Salut à tous,
Je reviens sur mon post précédent concernant la luminosité trop faible en jeu de cette TV à mon gout. Autant je trouve que l'ABL est dommage mais mon principal reproche porte sur la luminosité globale de l'image qui diminue au bout de quelques minute à luminosité constante. Comment se nomme ce phénomène ?
Merci pour vos retours si nombreux, ça fait plaisir de voir un forum de passionnés de l'image :)


Je n’ai jamais constaté de baisse de luminosité en cours de visionnage, soit y’a tv a un souci soit tu as un réglage qui fout le bordel (sonde de température ambiante par exemple)
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message