Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, cubitusmetz, dave_rzh, fabien2311, gilmour, jacko, lebellium, Manson79, Mattias17, michael63, MXE55, passager57, patriceonkyo, picojojo, pkoka, raoh38, RCO_69, sportman, stasio, TBW, tinmar49, Vinc13121975 et 1780 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 24 Nov 2020 14:40

Bonjour j ai une question :-)

j ai associé cette tv a uneserie x , et ds les details ca affiche 4k 50htz et pas 60...qqun aurait il une serie x merci
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 26 Nov 2020 0:01

Bonjour au détenteur de la 65oled873 :)

J’ai pour vous 2 questions :

- Comment obtenir du son ATMOS sur ma barre de son Yamaha YSP 5600 quand on passe par le logiciel ANDROID déjà installé sur le téléviseur 65oled873 , j’utilise les application (Netflix,Disney+ ...) ?

- Comment obtenir le meilleur réglage en terme de fluidité pour jouer à Call of Duty warzone sur ps4 PRO sur ma Oled873 ?

Merci
neda1987
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2018 2:17
  • offline

Message » 26 Nov 2020 15:43

- Comment obtenir le meilleur réglage en terme de fluidité pour jouer à Call of Duty warzone sur ps4 PRO sur ma Oled873 ?


Quand je passe l'image avec le réglage "jeu" par défaut, je trouve la fluidité correcte.
Par contre je dois désactiver le réglage "son suround" qui génère une latence, probablement à cause du fait que mes enceintes arrières sont sans fil.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 21 Fév 2021 23:08

Bonjour,

Je souhaite pouvoir limiter l'accès à la TV selon des plages horaires.
Je n'ai pas trouvé de façon de le faire nativement avec cette TV. On peut dire "demande un code pour les programmes déconseillés aux moins de X ans", mais pas "demande un code pour regarder la TV avant 7h du matin".
Bien que cette fonctionnalité me semble être très basique et pourrait être souhaitée par de nombreuses personnes, je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'applications qui permettent de le faire.

J'ai trouvé un seul logiciel : TVUsage qui est censé permettre de gérer ça.
Pour le faire fonctionner, il faut activer certaines permissions dans un menu AndroidTV... que je ne trouve pas.
Ils donnent une liste de commandes ADB à exécuter pour mettre ces permissions dans le cas où le menu n'est pas présent.

Malheureusement, ces commandes semblent ne pas être efficaces.
D'après l'éditeur du logiciel, peut-être que quand la TV passera à AndroidTV 9, cela pourrait résoudre le problème.

Mes questions sont les suivantes :

- Connaissez-vous un moyen de bloquer l'accès à la TV sur une plage de créneaux horaires ?

- Savez-vous s'il est possible d'installer AndroidTV 9 sur cette TV ?


Merci d'avance.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 14 Avr 2021 1:07

Bonjour à tous,


Je possède un 65oled803 et j’ai 2 questions :

- Ambilight : sympa sauf que j’ai tjs une lumière blanche dans les images sombres et noires alors que sur toutes les vidéos YouTube, on voit bien les led éteintes (démo Dolby vision 4K HDR notamment). J’ai beau cherché mais je ne trouve pas comment régler à l’identique, avez-vous la même chose ? On perd énormément en immersion du coup.

- Multimédia : j’ai de gros pb pour lire mes films 4K. Certains se lancent normalement puis l’image se fige et le son continue (impossible de revenir en arrière et de relancer), d’autres saccadent plus ou moins, le son « saute » par moment, bref le lecteur intégré ne vaut pas grand chose. Ça fonctionne avec VLC mais que de la stéréo par contre. Avez-vous les mêmes problématiques et surtout les avez vous résolues ??

J’ai réinstallé la TV au cas où mais pas mieux.

Comme je n’étais pas « fibré » au début, je n’avais pas exploité pleinement le potentiel du TV. C’est le cas maintenant...

Je vous remercie d’avance pour votre aide !
nossinho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2008 17:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2021 8:18

L'alimentation de ma TV 65 OLED 973/12 fait des siennes et dysfonctionne à fond.
La TV reboot toutes les 2 minutes (logo Android).
Je vais demander la réparation à DARTY.
Seulement la souscription à DARTY MAX ne fonctionne pas pour les téléviseurs!!
Seulement au mois de juin pour 14,99€ par mois. Soit près de 180€ à l'année.
Mon assurance habitation a une franchise de 125€ ! Donc je pense passer par mon assureur.......... :oops:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Juin 2021 21:56

Pour fêter ses 3 ans, ma TV a décidé de ne plus s'allumer.

J'ai allumé la TV (qui était en veille), j'ai vu le logo de chargement de Google (alors que normalement ça ne le fait que quand elle reboot) puis elle s'est éteinte.
La LED rouge clignote comme une folle, mais la dalle et l'ambilight restent éteints.

J'ai essayé de la débrancher / rebrancher et même testé une autre prise et un autre cable, rien n'y fait : quand elle est sous tension, seule la LED clignotte :evil:
Le logo Phiips ne s'allume pas non plus.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 24 Juin 2021 23:11

Bonjour,
utilisez vous mycanal sur vos philips ? je rencontre des problèmes de son depuis quelques temps et je ne semble pas être le seul.
https://assistance.canalplus.com/questi ... on-mycanal
saevio
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:52
  • offline

Message » 25 Juil 2021 14:36

PhunkyBob a écrit:Pour fêter ses 3 ans, ma TV a décidé de ne plus s'allumer.

J'ai allumé la TV (qui était en veille), j'ai vu le logo de chargement de Google (alors que normalement ça ne le fait que quand elle reboot) puis elle s'est éteinte.
La LED rouge clignote comme une folle, mais la dalle et l'ambilight restent éteints.

J'ai essayé de la débrancher / rebrancher et même testé une autre prise et un autre cable, rien n'y fait : quand elle est sous tension, seule la LED clignotte :evil:
Le logo Phiips ne s'allume pas non plus.


Bonjour,

Étonnamment ma TV a le même comportement. Et je l'ai depuis 3 ans aussi, acheté en juillet 2018.
J'ai appliqué la procédure de débrancher tous les cables et attendre 5 minutes. Changer de prise électrique... Même comportement:
- Dalle éteinte
- Ambilight éteint
- voyant de veille qui clignote en continue comme un fou

j'ai aussi enlevé les piles de la télécommande au cas ou elle enverrait signal en continue.

Je vais chercher sur le web mais très intéressé si vous trouvez une solution.

Obsolescence programmée ?

wait and pray
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 26 Juil 2021 11:07

spontex a écrit:Je vais chercher sur le web mais très intéressé si vous trouvez une solution.


J'ai contacté Philips qui m'a d'abord envoyé une procédure de réinstallation par clé USB.
Cela a été inefficace car la prise USB n'est plus alimentée (la diode d'activité de la clé USB ne s'allume pas).

J'ai recontacté Philips qui m'a dit qu'il fallait obligatoirement que je passe par un réparateur agréé si je voulais avoir une chance d'obtenir un gest commercial (non garanti).
Pour 45 EUR, un réparateur est venu récupérer mon téléviseur le 5 juillet.
Son diagnostic : c'est la dalle qui est morte, ce n'est pas réparable.

(Personnellement j'ai un énorme doute car elle n'a jamais montré de signe de faiblesse, j'aurais plutôt misé sur un condensateur pété dans la carte d'alimentation, mais ce n'est pas moi le réparateur agréé, donc bon...)

Le réparateur a donc ouvert un dossier auprès de Philips. J'ai relancé le 21 juillet, toujours pas de réponse de Philips.
Pour l'instant je ne sais donc pas si j'aurai droit à un geste commercial.
Si ce n'est pas le cas, j'aurai vraiment la haine qu'un TV à 3000 EUR ait une durée de vie de 3 ans.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 26 Juil 2021 15:58

PhunkyBob a écrit:
spontex a écrit:Je vais chercher sur le web mais très intéressé si vous trouvez une solution.


J'ai contacté Philips qui m'a d'abord envoyé une procédure de réinstallation par clé USB.
Cela a été inefficace car la prise USB n'est plus alimentée (la diode d'activité de la clé USB ne s'allume pas).

J'ai recontacté Philips qui m'a dit qu'il fallait obligatoirement que je passe par un réparateur agréé si je voulais avoir une chance d'obtenir un gest commercial (non garanti).
Pour 45 EUR, un réparateur est venu récupérer mon téléviseur le 5 juillet.
Son diagnostic : c'est la dalle qui est morte, ce n'est pas réparable.

(Personnellement j'ai un énorme doute car elle n'a jamais montré de signe de faiblesse, j'aurais plutôt misé sur un condensateur pété dans la carte d'alimentation, mais ce n'est pas moi le réparateur agréé, donc bon...)

Le réparateur a donc ouvert un dossier auprès de Philips. J'ai relancé le 21 juillet, toujours pas de réponse de Philips.
Pour l'instant je ne sais donc pas si j'aurai droit à un geste commercial.
Si ce n'est pas le cas, j'aurai vraiment la haine qu'un TV à 3000 EUR ait une durée de vie de 3 ans.


Merci beaucoup pour ce retour d'information.

De mon coté j'ai suivi les procédures du support web, sans succès. J'ai donc ouvert un dossier chez Philips, via leur site et en parallèle j'ai appelé un service de ma banque qui allonge de 2 ans la garantie constructeur. A priori ils ont un partenariat avec Boulanger. Je vais faire un peu d'administratif et un technicien me contactera pour un diagnostic. En fonction de la réparabilité, soit on repart avec soit c'est changé.

Je pense aussi que si c'est plus l'électronique que la dalle en elle même. Sauf à avoir l'électronique collée à la dalle.

Je suis d'accord, même si je l'ai payé moins de 3k, j'ai toujours un 50VT20 plasma qui marche encore après 10 ans et une tv LED Samsung après 13 ans... 3 ans pour une TV OLED haut de gamme à l'époque (2018 sic) se serait prendre les clients pour des pigeons.

Bon courage
Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 26 Juil 2021 17:24

Moi je n'ai pas d'extension de garantie par mon assurance habitation ou par ma CB :(

Je veux bien des infos sur
> j'ai appelé un service de ma banque qui allonge de 2 ans la garantie constructeur

Moi aussi je l'ai payée moins de 3000 EUR entre la remise commerçant et l'ODR de l'époque (de mémoire ça la faisait à ~2000 EUR), mais sur la facture initiale le prix affiché est 3000 EUR. C'est donc sur ce prix que je me base pour évaluer mon préjudice :siffle:

Je veux bien des news quand vous serez fixé sur votre sort :D

Peut-être que si Philips commence a avoir plusieurs cas similaire, cela peut aider à la procédure de remplacement.
PhunkyBob
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Jan 2019 12:01
  • offline

Message » 26 Juil 2021 19:07

PhunkyBob a écrit:Moi je n'ai pas d'extension de garantie par mon assurance habitation ou par ma CB :(

Je veux bien des infos sur
> j'ai appelé un service de ma banque qui allonge de 2 ans la garantie constructeur

Moi aussi je l'ai payée moins de 3000 EUR entre la remise commerçant et l'ODR de l'époque (de mémoire ça la faisait à ~2000 EUR), mais sur la facture initiale le prix affiché est 3000 EUR. C'est donc sur ce prix que je me base pour évaluer mon préjudice :siffle:

Je veux bien des news quand vous serez fixé sur votre sort :D

Peut-être que si Philips commence a avoir plusieurs cas similaire, cela peut aider à la procédure de remplacement.


Le service de ma banque est compris dans un pack que je payais depuis longtemps. C'est un peu inutile à la base mais bon, avant de le résilier au temps en profiter. Il couvre la perte de clé, piece d'identité, casse téléphone, extension garantie constructeur, etc.. ce n'est pas un service inclus avec une carte de paiement ou l'assurance habitation. Dans mon cas c'est l'offre JAZZ, service QUIETIS.

Dès que j'ai plus d'info je mettrai à jour le post ici.

Je suis d'accord, comme pour les pb sur la POS9002, si il y a plusieurs personnes qui ont le même problème que nous, cela démontrera un défaut ou "vice caché" et peut-être fera bouger Philips. Pour info, nous sommes nombreux a avoir bénéficié de l'offre de lancement il y à 3 ans.

Bon courage
Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 11:17

Petit update sur mon pb de led clignotante

Philips a clôturé mon ticket en m’envoyant la procédure ou il faut booter sur la clé usb.
Ils nous prennent vraiment pour des quiches !! La tv ne démarre pas. C’est une occasion pour fermer le ticket. Lamentable

Mon assurance : j’ai eu le service technique, j’ai envoyé les informations techniques demandées. J’attends la prise de rdv.

En espérant que ça va être avancer

Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 9:55

spontex a écrit:Petit update sur mon pb de led clignotante

Philips a clôturé mon ticket en m’envoyant la procédure ou il faut booter sur la clé usb.
Ils nous prennent vraiment pour des quiches !! La tv ne démarre pas. C’est une occasion pour fermer le ticket. Lamentable

Mon assurance : j’ai eu le service technique, j’ai envoyé les informations techniques demandées. J’attends la prise de rdv.

En espérant que ça va être avancer

Spontex


Suite de l'histoire:
Le technicien a ouvert le capot, on a noté un claquement continu, synchronisé avec la LED sur la carte d'alimentation.
Il va demander le remplacement de cette carte
Wait & see
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message