Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, 1er tigre, airprog, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, Cloudstrife94f, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, franckymic, gege50, GuiGou_013, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, Julrxl, la diode, loloko56, lolomuse, Manu GS, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, sportman, stef44, System-Failed, tonips3, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 24 Mai 2019 15:25

AL3xKro a écrit:Même problème sur Prime Video, et la TV en TNT interne. Par contre, pas de soucis quand je passe par la Xbox(netflix, prime etc), et parfois ça disparaît ce problème.

Depuis Oreo, très très chiant ce problème. Reste en stéréo.

Je me suis enfin acheté un caisson de basse ( dû ramener le Klipsch R-120 beaucoup trop profond) et quel pied le son ! à peine au 1/4 et déjà incomparable en repassant les enceintes en small.

Je viens de vérifier pour Mowgli, RAS pour un coté verdatre/pâle de l'image. Réglage : couleur 55 et PAS d'améliorations, gamme Large et température chaud ou normal pas d'incidence.


Vous voulez dire que vous avez un 5.1 Bose vous aussi avec le même soucis ? Car je parlais d'un bug dû à la dernière MàJ sur la Soundbar 700, au niveau de la TV je n'ai jamais fait la MàJ Oreo.
nevcam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Déc 2018 0:47
  • offline

Message » 24 Mai 2019 16:38

goldorhack a écrit:
Nous sommes 3 dans mon entourage proche à posséder ce 55pos9002 depuis 18 mois environ. Tous les 3 nous avons ce problème au centre de la dalle qui rend les visages tirant vers la couleur verte. Pour moi il y a eu un soucis sur une série.


Ha enfin des cas similaires, j'ai contacté le SAV de philips, bon j'attend le mail, il m'a dit de reset la TV mais je doute que sa fasse quelque chose...

Fort heureusement, j'avais pris la garantie Carrefour qui m'a couté tout de même 300 balles. Ceci dit c'est le SAV philips qui prévaut en priorité car la TV n'a pas encore 2 ans ( date d'achat le 16 Septembre 2017 mais je ne l'ai eu que le 18 Octobre )

Bref je vais attendre ce fameux mail qui tarde a arriver..pour procéder a la suite du dossier en envoyant de photos etc.

Je vous tiens au jus, car si ça peut aider les autres au moins ce seras ça de gagner a juste titre informatif.
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 24 Mai 2019 18:46

Yatta69 a écrit:
goldorhack a écrit:
Nous sommes 3 dans mon entourage proche à posséder ce 55pos9002 depuis 18 mois environ. Tous les 3 nous avons ce problème au centre de la dalle qui rend les visages tirant vers la couleur verte. Pour moi il y a eu un soucis sur une série.


Ha enfin des cas similaires, j'ai contacté le SAV de philips, bon j'attend le mail, il m'a dit de reset la TV mais je doute que sa fasse quelque chose...

Fort heureusement, j'avais pris la garantie Carrefour qui m'a couté tout de même 300 balles. Ceci dit c'est le SAV philips qui prévaut en priorité car la TV n'a pas encore 2 ans ( date d'achat le 16 Septembre 2017 mais je ne l'ai eu que le 18 Octobre )

Bref je vais attendre ce fameux mail qui tarde a arriver..pour procéder a la suite du dossier en envoyant de photos etc.

Je vous tiens au jus, car si ça peut aider les autres au moins ce seras ça de gagner a juste titre informatif.


Aucun de nous 3 ne débranche jamais la tv. Mon beau père a eu sa dalle remplacée par le sav darty. Moi pas encore contacté mon sav.
Sinon pour ma part j'ai :
OLED OFFRS TIME 195min
OLED JB TIME 725hours 16min
OLED OFFRS COUNT 664
OLED JB COUNT 16
goldorhack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Déc 2017 21:53
  • offline

Message » 24 Mai 2019 19:11

goldorhack a écrit:
Yatta69 a écrit:
Ha enfin des cas similaires, j'ai contacté le SAV de philips, bon j'attend le mail, il m'a dit de reset la TV mais je doute que sa fasse quelque chose...

Fort heureusement, j'avais pris la garantie Carrefour qui m'a couté tout de même 300 balles. Ceci dit c'est le SAV philips qui prévaut en priorité car la TV n'a pas encore 2 ans ( date d'achat le 16 Septembre 2017 mais je ne l'ai eu que le 18 Octobre )

Bref je vais attendre ce fameux mail qui tarde a arriver..pour procéder a la suite du dossier en envoyant de photos etc.

Je vous tiens au jus, car si ça peut aider les autres au moins ce seras ça de gagner a juste titre informatif.


Aucun de nous 3 ne débranche jamais la tv. Mon beau père a eu sa dalle remplacée par le sav darty. Moi pas encore contacté mon sav.
Sinon pour ma part j'ai :
OLED OFFRS TIME 195min
OLED JB TIME 725hours 16min
OLED OFFRS COUNT 664
OLED JB COUNT 16


Ton père à eu a payer les réparations ?

J'avoue que si il me changent la dalle gratos sa m'arrange car j'ai un petit burn-in :siffle: c'est tout bénéf du coup.

Au pire avec la extension de garantie carrefour ils me la remplaceront par une plus récente bon je rêve un peu mais étant donné que les nouveaux modèles sortent en Septembre si je peux négocier ( en plus je travaille a carrefour )
comme dit le proverbe qui tente rien n'a rien. :hehe:
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 25 Mai 2019 0:30

Yatta69 a écrit:
goldorhack a écrit:
Aucun de nous 3 ne débranche jamais la tv. Mon beau père a eu sa dalle remplacée par le sav darty. Moi pas encore contacté mon sav.
Sinon pour ma part j'ai :
OLED OFFRS TIME 195min
OLED JB TIME 725hours 16min
OLED OFFRS COUNT 664
OLED JB COUNT 16


Ton père à eu a payer les réparations ?

J'avoue que si il me changent la dalle gratos sa m'arrange car j'ai un petit burn-in :siffle: c'est tout bénéf du coup.

Au pire avec la extension de garantie carrefour ils me la remplaceront par une plus récente bon je rêve un peu mais étant donné que les nouveaux modèles sortent en Septembre si je peux négocier ( en plus je travaille a carrefour )
comme dit le proverbe qui tente rien n'a rien. :hehe:


Oui changé gratos sur place, le tech est venu une première fois constater le problème, il a vérifié que les nettoyages de routine avaient été faits. Du coup une semaine plus tard il est revenu avec une dalle neuve changée sur place en 1 heure c'était fait.
goldorhack
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Déc 2017 21:53
  • offline

Message » 26 Mai 2019 13:15

Bonjour
Quelq'un serait il comment supprimer ce screensaver moche comme tout et le remplacer par un classique de android TV...?

Merci de votre aide
willmadgic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2019 16:01
  • offline

Message » 31 Mai 2019 12:41

Bonjour je voudrais un renseignement j'ai acheté cette TV il y a un petit moins d'un an je vais l'installer ce mois ci (j'ai eu un pb de déménagement ..) je voudrais savoir si je branche mon un disque dur elle est capable de le lire , il est sous format HFS+ (mac)
Merci pour vos réponses
DB10
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mai 2018 16:54
  • offline

Message » 31 Mai 2019 20:05

Une recherche sur ce même topic m'indique que le format HFS+ n'est pas reconnu. Le format exFat non plus (retesté à l'instant). Le meilleur choix restant est donc NTFS.

Sinon, quelqu'un a-t-il testé les canaux TNT UHD (81, 82, 83) depuis le début de Roland Garros ? Il me semble que la Philips ne les détecte plus à cause du format HDR utilisé.

Merci
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 31 Mai 2019 22:09

aka_mgr a écrit:Une recherche sur ce même topic m'indique que le format HFS+ n'est pas reconnu. Le format exFat non plus (retesté à l'instant). Le meilleur choix restant est donc NTFS.

Sinon, quelqu'un a-t-il testé les canaux TNT UHD (81, 82, 83) depuis le début de Roland Garros ? Il me semble que la Philips ne les détecte plus à cause du format HDR utilisé.

Merci


J'ai bien les canaux TNT UHD HDR qui fonctionnent pour rolland garros, la tv me les a ajoutés toute seule lorsqu'elle les a détectés (pas de recherche manuelle a refaire).
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Juin 2019 21:06

Par moment, sur fes mouvements rapides, un petit halo se crée autour du personnage...comme une sorte de pixelmisation de quelques millimètres.
Tout est fluide sauf autour d'un personnage qui se déplace vite.
teoguitar
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2010 20:30
  • offline

Message » 05 Juin 2019 15:59

Le halo est un des effets secondaires des processus d' "amélioration de l'image" : en activant certains procédés numériques, le halo apparaît.

Je te conseille d'aller régler la fluidité de l'image dans :
Image > Avancé > Mouvement > Styles de mouvement et de baisser la fluidité de l'image.
En désactivant totalement, on a moins de risque de voir le halo mais on voit les saccades des films tournés en 24 images/s.
Perso, je laisse sur "film" et cela me convient.
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 06 Juin 2019 11:29

Je reviens concernant mon problème d'écran ( page 247 ) sans nouvelles du SAV de Philips j'ai rappelé ce matin car ils m'avaient un peu oublier quand même ( une semaine sans réponse alors sur le mail ils annoncent un délais de 48h ) Un technicien me contacteras d'ici ces fameuses 48H pour un rendez-vous sur place, je reviendrais vous donner des nouvelles après l'intervention, en espèrent que la dalle oled soit remplacé car c'est vraiment gênant en visionnage.

Cependant j'ai un autre petit soucis c'est que je ne peux plus faire du cast sur la télé, je m'explique avant je pouvais caster via l'app Youtube sur mobile vers la télé en cliquant sur Image sur l'application youtube, mais ma Télé n'apparaît plus dedans, hormis mon fournisseur internet ( orange fibré ) je n'ai rien changé dans les paramètres.

Avez vous rencontré ce même soucis et si oui comment l'avez vous résolu ?

Cordialement, Yatta.
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 07 Juin 2019 0:10

Je confirme que je n'ai pas réussi à détecter les chaînes expérimentales TNT UHD malgré de nouveaux tests vers l'émetteur de la Tour Eiffel. Je reçois bien les autres multiplex mais sur le L9, la TV ne détecte rien. L'année dernière, ça fonctionnait. Je réessayerai l'année prochaine :)
Un point positif, j'ai profité de ces tests pour mettre à niveau mon TV dans la dernière version TPM171E_R.107.000.239.4.
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 07 Juin 2019 0:18

Yatta69 a écrit:hormis mon fournisseur internet ( orange fibré ) je n'ai rien changé dans les paramètres.

Tu as changé de box ? Auquel cas, j'aurai tendance à incriminer la configuration wifi : 2,4 Ghz vs 5 Ghz, un filtrage/firewall ?
Chez moi, le cast fonctionne bien depuis l'appli MyCanal.
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 07 Juin 2019 13:30

Hello,

Je suis le seul à qui la TV s'éteint purement et simplement au bout de quelques minutes ou 5-10 minutes maximum ?

Ça le fait quand je regarde une chaine sur Molotov (directement installé sur la TV) / myCanal ou autre. Il faudrait que je regarde si ça le fait aussi sur une source HDMI...

Merci pour vos retours.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message