|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ATLES, bac_a_sable, bad-enzo, Benmaster, Bernard_78, blackadder68, bob33, Clad57, coulou76, Homie, It_Connexion, koopinou, leonleonb, lfricote, maskim, midoe, Nano 22, Panamza, passager57, rocky69, Sabin77, sportman, stef44, Supernaz, Tesman10, wuger91, ymlik et 245 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''
Bonjour à tous, la mienne à 3 ans mais je commence à me faire du souci aussi ... Aux personnes qui ont le problème, pourriez-vous me dire combien de "gros" nettoyage de dalle avez-vous ? La mienne n'en a que 2 pour le moment, et je me demande si le problème n'apparait au bout du 3ème gros nettoyage du coup ... ? Merci et bon courage à vous !
- vzine
- Messages: 14
- Inscription Forum: 22 Fév 2018 11:39
Bonjour,
Quels réglages faites vous pour la Ps5 svp ?
Merci
Quels réglages faites vous pour la Ps5 svp ?
Merci
- matthieu2701
- Messages: 448
- Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
Salut tout le monde,
Je remarque un soucis sur la mienne, sur fond de couleur chaude, le rouge par exemple, j'ai plein de lignes verticales plus sombres qui recouvrent tout l'écran. Sur les autres couleurs je n'ai pas ce soucis.
En parcourant le forum je vois que pas mal de monde parle d'une tache au milieu, mais avez vous constatez mon problème sur vos écrans ?
Merci pour votre aide
Je remarque un soucis sur la mienne, sur fond de couleur chaude, le rouge par exemple, j'ai plein de lignes verticales plus sombres qui recouvrent tout l'écran. Sur les autres couleurs je n'ai pas ce soucis.
En parcourant le forum je vois que pas mal de monde parle d'une tache au milieu, mais avez vous constatez mon problème sur vos écrans ?
Merci pour votre aide
- yanndelp
- Messages: 6
- Inscription Forum: 26 Avr 2018 16:25
- Localisation: Annecy
matthieu2701 a écrit:Bonjour,
Quels réglages faites vous pour la Ps5 svp ?
Merci
Sur la TV ou sur la PS5 ?
Si HDR je mets le mode jeux
Sinon rien de particulier.
- titibobo
- Messages: 495
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
- Localisation: Lille
titibobo a écrit:matthieu2701 a écrit:Bonjour,
Quels réglages faites vous pour la Ps5 svp ?
Merci
Sur la TV ou sur la PS5 ?
Si HDR je mets le mode jeux
Sinon rien de particulier.
Oui sur la TV.
Merci
- matthieu2701
- Messages: 448
- Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
Ça va aussi dépendre du type de jeu
- titibobo
- Messages: 495
- Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
- Localisation: Lille
yanndelp a écrit:Salut tout le monde,
Je remarque un soucis sur la mienne, sur fond de couleur chaude, le rouge par exemple, j'ai plein de lignes verticales plus sombres qui recouvrent tout l'écran. Sur les autres couleurs je n'ai pas ce soucis.
En parcourant le forum je vois que pas mal de monde parle d'une tache au milieu, mais avez vous constatez mon problème sur vos écrans ?
Merci pour votre aide
Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis que toi.
Pour info ma dalle a été remplacée au mois de février dernier (tv achetée en octobre 2018). Ces marques sont apparues rapidement ensuite.
Elles sont visibles sur fond uni. Elles ne disparaissent pas, même après un nettoyage forcé.
Pas grand chose à faire à part regretter l'achat de cet écran...
Merci
- jeromebzh
- Messages: 31
- Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
jeromebzh a écrit:yanndelp a écrit:Salut tout le monde,
Je remarque un soucis sur la mienne, sur fond de couleur chaude, le rouge par exemple, j'ai plein de lignes verticales plus sombres qui recouvrent tout l'écran. Sur les autres couleurs je n'ai pas ce soucis.
En parcourant le forum je vois que pas mal de monde parle d'une tache au milieu, mais avez vous constatez mon problème sur vos écrans ?
Merci pour votre aide
Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis que toi.
Pour info ma dalle a été remplacée au mois de février dernier (tv achetée en octobre 2018). Ces marques sont apparues rapidement ensuite.
Elles sont visibles sur fond uni. Elles ne disparaissent pas, même après un nettoyage forcé.
Pas grand chose à faire à part regretter l'achat de cet écran...
Merci
Ok merci pour ta réponse.
Je l'ai depuis Avril 2017 donc plus garantie.. Dommage.
Pour l'instant ce n'est pas très gênant, mais à l'avenir je ne pense pas repartir sur de l'oled.
- yanndelp
- Messages: 6
- Inscription Forum: 26 Avr 2018 16:25
- Localisation: Annecy
Bonjour,
j'ai un 55Oled 9002 un 55Oled 803 et un 65Oled 854 le 9002 acheter en septembre 2017 et l'écran est nickel pas une trace et sur les autres non plus mais je fait le petit nettoyage toujours entre 4.30h et 5.00h d'utilisation je vérifie dans les paramètres en tapant 123654 et je regarde souvent les chaines infos avec leurs bandeaux les écrans Oled sont très sensibles donc il faut les soignées sur les modèles 2020 ils ont fortement améliorer les brûlures sur les écrans
j'ai un 55Oled 9002 un 55Oled 803 et un 65Oled 854 le 9002 acheter en septembre 2017 et l'écran est nickel pas une trace et sur les autres non plus mais je fait le petit nettoyage toujours entre 4.30h et 5.00h d'utilisation je vérifie dans les paramètres en tapant 123654 et je regarde souvent les chaines infos avec leurs bandeaux les écrans Oled sont très sensibles donc il faut les soignées sur les modèles 2020 ils ont fortement améliorer les brûlures sur les écrans
- bobmax
- Messages: 545
- Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
- Localisation: Belgique
Bonjour.
Et un de plus dans le club des possesseurs de la philips 55POS9002 avec les tâches.
Sincèrement, je trouve ça totalement inacceptable.
Achetée en octobre 2017, 1990euros...
J'ai laissé un mail au sav de philips.
Et un de plus dans le club des possesseurs de la philips 55POS9002 avec les tâches.
Sincèrement, je trouve ça totalement inacceptable.
Achetée en octobre 2017, 1990euros...
J'ai laissé un mail au sav de philips.
- Gregof45
- Messages: 4
- Inscription Forum: 27 Déc 2020 12:56
Et encore une au cimetière des POS9002, souci apparu pendant le confinement un mois après la fin de la garantie.... Je suis vert, deux ans pour une TV a 2000€ ca fait mal...
Pour info j'ai émis une plainte auprès de Test-Achat en Belgique qui relaiera celle-ci auprès de Philips
C'est quand même assez surréaliste en voyant le nombre de cas identiques sur ce forum que Philips continue de nier l'évidence d'un défaut sur ce modèle... On parlerait d'une TV à 500€ encore je ne prendrais pas la peine mais là faut pas déconner
Pour info j'ai émis une plainte auprès de Test-Achat en Belgique qui relaiera celle-ci auprès de Philips
C'est quand même assez surréaliste en voyant le nombre de cas identiques sur ce forum que Philips continue de nier l'évidence d'un défaut sur ce modèle... On parlerait d'une TV à 500€ encore je ne prendrais pas la peine mais là faut pas déconner
Dernière édition par scullfox le 30 Déc 2020 13:05, édité 1 fois.
- scullfox
- Messages: 2
- Inscription Forum: 30 Déc 2020 12:46
Albert Einstein a écrit:Bon ben un de plus dans la série des tâches vertes en plein milieu de l'écran, j'ai l'impression que c'est inévitable, j'ai toujours pourtant bien fait attention, jamais de chaines d'info en continue, essentiellement des films via ma Shield ou alors de la console de jeu... Bref je vais enclencher la procédure incessamment sous peu.
En revanche je suis perdu, d'un côté j'ai envie de laisser tomber l'OLED, mais d'un autre quand on y a gouté impossible de faire marche arrière
Pareil, je n'ai qu'une envie abandonner l'OLED ET Philips mais comment se passer d'une meilleure image et de l'ambilight une fois qu'on y a gouté... Ca me dégoute cette histoire
- scullfox
- Messages: 2
- Inscription Forum: 30 Déc 2020 12:46
Etant aussi touché par la marque verte, j'ai lancé le process avec Philips et je viens de recevoir le devis du réparateur (1250€ pour changer la dalle et alim) J'attend le retour de Philips pour connaitre le niveau de prise en charge.
Quand on voit le prix des modèles 2020 (55OLED805) à 1500€ autant changer de modèle que de faire réparer. Enfin c'est mon avis. Donc j'y suis allé au culot avec Philips, j'ai demandé l'échange standard de la TV.
Je sais très bien que ca n'aboutira pas mais autant demander plus pour avoir quelques choses d'intéressant.
Quand on voit le prix des modèles 2020 (55OLED805) à 1500€ autant changer de modèle que de faire réparer. Enfin c'est mon avis. Donc j'y suis allé au culot avec Philips, j'ai demandé l'échange standard de la TV.
Je sais très bien que ca n'aboutira pas mais autant demander plus pour avoir quelques choses d'intéressant.
- P3ter0couts
- Messages: 8
- Inscription Forum: 07 Nov 2020 17:19
Personnellement, après un mail à Philips le 12 décembre, puis 2 relances depuis (les 21 et 28 décembre), je n'ai toujours pas de réponse.
Y'a t'il un recours collectif qui a été lancé? Ou Que Choisir? Ou Julien Courbet ^^? Ou autre?
En tout cas pour moi c'est fini l'OLED.. Quand je vois certaines TV LCD qui fonctionnent encore au bout de 15 ans, et que ma dalle OLED est HS après un peu plus de 2ans...
Y'a t'il un recours collectif qui a été lancé? Ou Que Choisir? Ou Julien Courbet ^^? Ou autre?
En tout cas pour moi c'est fini l'OLED.. Quand je vois certaines TV LCD qui fonctionnent encore au bout de 15 ans, et que ma dalle OLED est HS après un peu plus de 2ans...
- ashouille
- Messages: 20
- Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
- Localisation: Le Havre (76)
Bonsoir,
Je reviens vers vous après avoir constaté comme pas mal de personne le problème de dalle avec les couleurs vertes sur fonds jaunes.
Je viens de récupérer mon téléviseur du SAV et obtenu une prise en charge totale de la panne.
Le technicien m'a appelé ce jour et confirmé le changement de la dalle par celle d'une OLED 803
Pour rappel, mon téléviseur était hors garantie de 2 mois mais le faite de batailler auprès du SAV est payant surtout au vu du prix initial, cela faisait un peu tache
Je reviens vers vous après avoir constaté comme pas mal de personne le problème de dalle avec les couleurs vertes sur fonds jaunes.
Je viens de récupérer mon téléviseur du SAV et obtenu une prise en charge totale de la panne.
Le technicien m'a appelé ce jour et confirmé le changement de la dalle par celle d'une OLED 803
Pour rappel, mon téléviseur était hors garantie de 2 mois mais le faite de batailler auprès du SAV est payant surtout au vu du prix initial, cela faisait un peu tache
- ludoni21
- Messages: 13
- Inscription Forum: 29 Juin 2019 18:39
|
|