Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, boston, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chtiludo, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, dombell, elninololo, elzozo, fredlacanau, gghenri4, infobm, KromaXamorK, la diode, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, Puppy75, raoh38, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 449 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 20 Déc 2020 17:32

Bonjour à tous, la mienne à 3 ans mais je commence à me faire du souci aussi ... Aux personnes qui ont le problème, pourriez-vous me dire combien de "gros" nettoyage de dalle avez-vous ? La mienne n'en a que 2 pour le moment, et je me demande si le problème n'apparait au bout du 3ème gros nettoyage du coup ... ? Merci et bon courage à vous !
vzine
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2018 11:39
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:45

Bonjour,

Quels réglages faites vous pour la Ps5 svp ?

Merci
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:16

Salut tout le monde,
Je remarque un soucis sur la mienne, sur fond de couleur chaude, le rouge par exemple, j'ai plein de lignes verticales plus sombres qui recouvrent tout l'écran. Sur les autres couleurs je n'ai pas ce soucis.
En parcourant le forum je vois que pas mal de monde parle d'une tache au milieu, mais avez vous constatez mon problème sur vos écrans ?
Merci pour votre aide
Image
yanndelp
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Avr 2018 16:25
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:54

matthieu2701 a écrit:Bonjour,

Quels réglages faites vous pour la Ps5 svp ?

Merci


Sur la TV ou sur la PS5 ?
Si HDR je mets le mode jeux
Sinon rien de particulier.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Déc 2020 19:09

titibobo a écrit:
matthieu2701 a écrit:Bonjour,

Quels réglages faites vous pour la Ps5 svp ?

Merci


Sur la TV ou sur la PS5 ?
Si HDR je mets le mode jeux
Sinon rien de particulier.


Oui sur la TV.

Merci
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 20 Déc 2020 19:19

Ça va aussi dépendre du type de jeu
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Déc 2020 20:44

yanndelp a écrit:Salut tout le monde,
Je remarque un soucis sur la mienne, sur fond de couleur chaude, le rouge par exemple, j'ai plein de lignes verticales plus sombres qui recouvrent tout l'écran. Sur les autres couleurs je n'ai pas ce soucis.
En parcourant le forum je vois que pas mal de monde parle d'une tache au milieu, mais avez vous constatez mon problème sur vos écrans ?
Merci pour votre aide
Image


Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis que toi.
Pour info ma dalle a été remplacée au mois de février dernier (tv achetée en octobre 2018). Ces marques sont apparues rapidement ensuite.
Elles sont visibles sur fond uni. Elles ne disparaissent pas, même après un nettoyage forcé.
Pas grand chose à faire à part regretter l'achat de cet écran...

Merci
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 20 Déc 2020 20:57

jeromebzh a écrit:
yanndelp a écrit:Salut tout le monde,
Je remarque un soucis sur la mienne, sur fond de couleur chaude, le rouge par exemple, j'ai plein de lignes verticales plus sombres qui recouvrent tout l'écran. Sur les autres couleurs je n'ai pas ce soucis.
En parcourant le forum je vois que pas mal de monde parle d'une tache au milieu, mais avez vous constatez mon problème sur vos écrans ?
Merci pour votre aide
Image


Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis que toi.
Pour info ma dalle a été remplacée au mois de février dernier (tv achetée en octobre 2018). Ces marques sont apparues rapidement ensuite.
Elles sont visibles sur fond uni. Elles ne disparaissent pas, même après un nettoyage forcé.
Pas grand chose à faire à part regretter l'achat de cet écran...

Merci


Ok merci pour ta réponse.
Je l'ai depuis Avril 2017 donc plus garantie.. Dommage.
Pour l'instant ce n'est pas très gênant, mais à l'avenir je ne pense pas repartir sur de l'oled.
yanndelp
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Avr 2018 16:25
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 21 Déc 2020 16:34

Bonjour,
j'ai un 55Oled 9002 un 55Oled 803 et un 65Oled 854 le 9002 acheter en septembre 2017 et l'écran est nickel pas une trace et sur les autres non plus mais je fait le petit nettoyage toujours entre 4.30h et 5.00h d'utilisation je vérifie dans les paramètres en tapant 123654 et je regarde souvent les chaines infos avec leurs bandeaux les écrans Oled sont très sensibles donc il faut les soignées sur les modèles 2020 ils ont fortement améliorer les brûlures sur les écrans
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2020 13:01

Bonjour.
Et un de plus dans le club des possesseurs de la philips 55POS9002 avec les tâches.
Sincèrement, je trouve ça totalement inacceptable.
Achetée en octobre 2017, 1990euros...
J'ai laissé un mail au sav de philips.
Gregof45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Déc 2020 12:56
  • offline

Message » 30 Déc 2020 12:49

Et encore une au cimetière des POS9002, souci apparu pendant le confinement un mois après la fin de la garantie.... Je suis vert, deux ans pour une TV a 2000€ ca fait mal...
Image

Pour info j'ai émis une plainte auprès de Test-Achat en Belgique qui relaiera celle-ci auprès de Philips

C'est quand même assez surréaliste en voyant le nombre de cas identiques sur ce forum que Philips continue de nier l'évidence d'un défaut sur ce modèle... On parlerait d'une TV à 500€ encore je ne prendrais pas la peine mais là faut pas déconner
Dernière édition par scullfox le 30 Déc 2020 13:05, édité 1 fois.
scullfox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2020 12:46
  • offline

Message » 30 Déc 2020 12:53

Albert Einstein a écrit:Bon ben un de plus dans la série des tâches vertes en plein milieu de l'écran, j'ai l'impression que c'est inévitable, j'ai toujours pourtant bien fait attention, jamais de chaines d'info en continue, essentiellement des films via ma Shield ou alors de la console de jeu... Bref je vais enclencher la procédure incessamment sous peu.

En revanche je suis perdu, d'un côté j'ai envie de laisser tomber l'OLED, mais d'un autre quand on y a gouté impossible de faire marche arrière :-?


Pareil, je n'ai qu'une envie abandonner l'OLED ET Philips mais comment se passer d'une meilleure image et de l'ambilight une fois qu'on y a gouté... Ca me dégoute cette histoire
scullfox
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2020 12:46
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:41

Etant aussi touché par la marque verte, j'ai lancé le process avec Philips et je viens de recevoir le devis du réparateur (1250€ pour changer la dalle et alim) :o :o J'attend le retour de Philips pour connaitre le niveau de prise en charge.

Quand on voit le prix des modèles 2020 (55OLED805) à 1500€ autant changer de modèle que de faire réparer. Enfin c'est mon avis. Donc j'y suis allé au culot avec Philips, j'ai demandé l'échange standard de la TV.
Je sais très bien que ca n'aboutira pas mais autant demander plus pour avoir quelques choses d'intéressant.
P3ter0couts
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2020 17:19
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:43

Personnellement, après un mail à Philips le 12 décembre, puis 2 relances depuis (les 21 et 28 décembre), je n'ai toujours pas de réponse.
Y'a t'il un recours collectif qui a été lancé? Ou Que Choisir? Ou Julien Courbet ^^? Ou autre?
En tout cas pour moi c'est fini l'OLED.. Quand je vois certaines TV LCD qui fonctionnent encore au bout de 15 ans, et que ma dalle OLED est HS après un peu plus de 2ans...
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 31 Déc 2020 0:43

Bonsoir,

Je reviens vers vous après avoir constaté comme pas mal de personne le problème de dalle avec les couleurs vertes sur fonds jaunes.

Je viens de récupérer mon téléviseur du SAV et obtenu une prise en charge totale de la panne.

Le technicien m'a appelé ce jour et confirmé le changement de la dalle par celle d'une OLED 803 :bravo:

Pour rappel, mon téléviseur était hors garantie de 2 mois mais le faite de batailler auprès du SAV est payant :charte: surtout au vu du prix initial, cela faisait un peu tache :grr:
ludoni21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2019 18:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message