Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 276 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 10 Juil 2019 17:46

moimeme19 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un pb sur ma 803, la chrome cast n'est plus reconnue… avez vous une idée

Merci à tous

MG


Je verrais deux causes :
-> la première est que ta tv n'est plus connecté à ton réseau (donc tes autres appareils ne peuvent plus voir ta tv en tant que chromecast)
-> l'autre est que tu as désactivé la fonction chromecast dans les options android par erreur

Après il y aurait la possibilité d'un bug logiciel qui aurait fait sauter la fonction chromecast, mais je doute que ce soit très probable.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 10 Juil 2019 18:11

iPatator a écrit:
Arthur2 a écrit:
Ahhhh ok, désolé..... donc ce ne sera pas la 803 quitte à attendre 1 an que le prix devienne raisonnable.

iPatator, tu as raison il ne faut pas se focaliser sur le dolby vision ou hdr. Après tant qu’a Acheter une nouvelle tv, autant profiter de tous ces standards, même si je me doute qu’ils changeront ou de nouveaux s’ajouteront. Pour ce qui est de l’oled, tu prêches un convaincu, pour l’avoir sur mon smartphone, c’est une tuerie. Mais sa consommation reste pour moi un souci, surtout sur grand écran, donc tv. Mais il semble qu’il faudra attendre le microLed pour retrouver l’avantage de l’oled et une conso plus raisonné.


Conso raisonnée, oui et non. Les plasma étaient autrement plus énergivores il me semble. Et pour une luminosité bien moindre (ça comme je le disait, c'est un bien et un mal).

Après il faut voir quel est le coût réel à l'année. Si la TV est allumée en permanence, oui, ça peut sans doute représenter une portion non négligeable de la facture finale.


Pour les standards, ils sont de toute façon amenés à évoluer très vite, même si je comprends ton argument. Perso, c'est juste qu'entre une 55 803 à 1300€ et une 804 à ~2300€ sortie 8 mois plus tard avec tout ce que ça comporte de faible évolution matérielle, la question de savoir si du hdr dynamique vaut l'investissement de 1000€ supplémentaire, c'est évidemment non.

Après, il faut partir du principe qu'une 804 au moment ou elle va sortir sera "obsolète" d'une manière ou d'une autre 8 mois plus tard avec les nouveaux modèles qui offriront (au choix), un soc plus rapide, plus de luminosité, une meilleure conso, le nouveau format hdr, un post process plus efficace sans artefacts, etc etc etc.... :mdr:

Mais ce n'est que mon avis :oldy:


Parfaitement d’accord avec pour la faible évolution entre 803 et 804, et sur la difference des 1000€ en plus. Il est clair que je ne mettrais pas plus de 1500€ dans une tv 55". Les prix faramineux de l’oled, bien qu’ils deviennent enfin abordable, ont fait que je n’ai pas craqué jusque là pour cette technologie pourtant au top. Dans tous les cas il est clair que la 803 reste une excellente affaire, donc je vais me laisser le temps de la réflexion mais il n’est pas dit que je ne craquerais pas pour la 803, surtout si son prix continue de baisser, vu récemment à 1199€.
Arthur2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Sep 2014 16:17
  • offline

Message » 10 Juil 2019 19:28

iPatator a écrit:
moimeme19 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un pb sur ma 803, la chrome cast n'est plus reconnue… avez vous une idée

Merci à tous

MG


Je verrais deux causes :
-> la première est que ta tv n'est plus connecté à ton réseau (donc tes autres appareils ne peuvent plus voir ta tv en tant que chromecast)
-> l'autre est que tu as désactivé la fonction chromecast dans les options android par erreur

Après il y aurait la possibilité d'un bug logiciel qui aurait fait sauter la fonction chromecast, mais je doute que ce soit très probable.



Merci pour ta réponse,

j'ai juste éteint et rallumer la TV deux fois et c'est revenu au bout de 5 mn… le réseau était la car les applis marchaient donc peut être un bug… à suivre

Mg
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 10 Juil 2019 21:56

Bonjour à tous!

Mon plasma Panasonic venant malheureusement de me lâcher, j'ai décidé de profiter des soldes pour passer à l'OLED 4K. Après quelques recherches et malgré une très mauvaise expérience avec un LED de chez Philips, j'opte pour le 55OLED803 au vu des commentaires dithyrambiques sur sa dalle. Effectivement l'image est monstrueuse avec juste quelques réglages sommaires.

Je branche mon Onkyo TX-RZ720 sur l'entrée HDMI1/MHL, je lance la TNT et là l'ampli ne se lance pas... Je vérifie tous les réglages ARC et Easylink, pas de problème. Je vais dans les paramètres, sortie audio=système HDMI, message d'erreur me disant que les enceintes de la TV sont actives et que je ne peux pas basculer en HDMI... Soit. Je désactive les enceintes mais le problème persiste. Je tente l'entrée HDMI2, même problème... HDMI3, ah, là la TV reconnaît qu'il y a quelque chose de branché, l'ampli démarre en même temps que la télé! Oui mais toujours pas de son sur l'ampli... J'essaye avec mon câble optique, pas mieux, là ça en devient incompréhensible. De plus, je n'ai plus d'image venant de l'ampli (message pas de signal alors que mon android box est allumée et que cela marchait au départ sur HDMI1 et 2). Je rebranche sur HDMI1 et 2 et là pareil, pas d'image...

Je précise que j'utilise des câbles de qualité, tressés, blindés, aux dernières normes, bref pas du amazon à 10€.

Je décide ensuite de brancher mon HDD pour tester des MKV 4K. Le disque est reconnu (formaté en ExFat) mais tous les dossiers sont vides... Je teste ensuite un MKV sur un micro SD 120Go Samsun Evo, ok le fichier apparaît, je lance, ça lit mais ça saccade à mort donc impossible à regarder. Je tente via mon Mac par VLC en chromecast, c'est mieux mais ça rame quand même. Donc impossible de lire de la 4K sur une télé 4K... Super!

À noter que mon bluray Panasonic DMP-BDT500, branché sur HDMI4 (pour la vidéo) et sur l'ampli (pour l'audio) fonctionne parfaitement lui.

Si quelqu'un a une idée, merci, car le carton est prêt pour retourner l'écran, à mon grand désespoir mais bon, si je ne peux pas avoir le son sur mon ampli et ne peux pas lire de 4K, à quoi bon?
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 11 Juil 2019 7:30

« Hello tout le monde !!

J'ai plein de micro points blancs sur des scènes sombres de Stranger Things (via Netflix) comme des pixels blancs mais ça dépend de l'image... Vous ne sauriez pas d'où ça peut provenir ? »


Bonjour tout le monde. Même constat de micro blanc qui s’allume et s’éteigne selon certaines scènes et toujours au même endroit. Pour le moment uniquement sur cette série. Vous avez une idée ?
oldschool93
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mar 2019 14:55
  • offline

Message » 11 Juil 2019 8:55

gipsoudog a écrit:Bonjour à tous!

Mon plasma Panasonic venant malheureusement de me lâcher, j'ai décidé de profiter des soldes pour passer à l'OLED 4K. Après quelques recherches et malgré une très mauvaise expérience avec un LED de chez Philips, j'opte pour le 55OLED803 au vu des commentaires dithyrambiques sur sa dalle. Effectivement l'image est monstrueuse avec juste quelques réglages sommaires.

Je branche mon Onkyo TX-RZ720 sur l'entrée HDMI1/MHL, je lance la TNT et là l'ampli ne se lance pas... Je vérifie tous les réglages ARC et Easylink, pas de problème. Je vais dans les paramètres, sortie audio=système HDMI, message d'erreur me disant que les enceintes de la TV sont actives et que je ne peux pas basculer en HDMI... Soit. Je désactive les enceintes mais le problème persiste. Je tente l'entrée HDMI2, même problème... HDMI3, ah, là la TV reconnaît qu'il y a quelque chose de branché, l'ampli démarre en même temps que la télé! Oui mais toujours pas de son sur l'ampli... J'essaye avec mon câble optique, pas mieux, là ça en devient incompréhensible. De plus, je n'ai plus d'image venant de l'ampli (message pas de signal alors que mon android box est allumée et que cela marchait au départ sur HDMI1 et 2). Je rebranche sur HDMI1 et 2 et là pareil, pas d'image...

Je précise que j'utilise des câbles de qualité, tressés, blindés, aux dernières normes, bref pas du amazon à 10€.

Je décide ensuite de brancher mon HDD pour tester des MKV 4K. Le disque est reconnu (formaté en ExFat) mais tous les dossiers sont vides... Je teste ensuite un MKV sur un micro SD 120Go Samsun Evo, ok le fichier apparaît, je lance, ça lit mais ça saccade à mort donc impossible à regarder. Je tente via mon Mac par VLC en chromecast, c'est mieux mais ça rame quand même. Donc impossible de lire de la 4K sur une télé 4K... Super!

À noter que mon bluray Panasonic DMP-BDT500, branché sur HDMI4 (pour la vidéo) et sur l'ampli (pour l'audio) fonctionne parfaitement lui.

Si quelqu'un a une idée, merci, car le carton est prêt pour retourner l'écran, à mon grand désespoir mais bon, si je ne peux pas avoir le son sur mon ampli et ne peux pas lire de 4K, à quoi bon?


Essayer de débrancher l’alimentation électrique de la TV et ampli attendre 1-2 minutes et rebrancher. J’ai aussi un ampli Onkyo et aucun problème le son bascule de la TV à ampli quelques soit la source.
En premier il faut allumer la TV et attendre que le processus d’allumage soit terminé comme à la première mise en service et après l’ampli.
Dernière édition par CH1 le 11 Juil 2019 9:13, édité 1 fois.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 11 Juil 2019 9:06

oldschool93 a écrit:« Hello tout le monde !!

J'ai plein de micro points blancs sur des scènes sombres de Stranger Things (via Netflix) comme des pixels blancs mais ça dépend de l'image... Vous ne sauriez pas d'où ça peut provenir ? »


Bonjour tout le monde. Même constat de micro blanc qui s’allume et s’éteigne selon certaines scènes et toujours au même endroit. Pour le moment uniquement sur cette série. Vous avez une idée ?



Idem (pas par Netflix, et sur une OLED9002). Du coup ca ne vient ni de la TV ni de netflix, c'est la série qui est faite ainsi.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Juil 2019 9:32

Oui c'est ça. On voit déjà les points blancs dans le générique...

Petite astuce quand vous avez un doute, mettez l'app netflix sur votre téléphone/tablette et comparez ;-)
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Juil 2019 14:57

Bonjour à tous,

J'ai une 55OLED803 avec la dernière MAJ.

Et j'ai un soucis de son !

Je suis équipé de Razer mako en 2.1 avec une sortie sur jack.
Alors ma config n'est pas parfaite je sais, mais elle me suffit pour l'instant.

Avant j'avais sélectionné la sortie audio en "sortie casque", et je pouvais réglé le son avec la télécommande de la TV.
Mais maintenant la sortie casque n'apparait plus, je ne peux que régler le volume casque.

Du coup je règle le volume en allant toujours dans les réglages :roll:

J'ai essayé plusieurs manip, arrêter le son électriquement, la TV, les deux, mais rien n'y fais.
Je vais essayer avec l'autre sortie en rca sur les razer mais sans trop d'espoir.

Quelqu'un a eu ce soucis ?

Merci d'avance de me lire !
CrazyCent
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juil 2019 14:47
  • offline

Message » 11 Juil 2019 15:37

CrazyCent a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une 55OLED803 avec la dernière MAJ.

Et j'ai un soucis de son !

Je suis équipé de Razer mako en 2.1 avec une sortie sur jack.
Alors ma config n'est pas parfaite je sais, mais elle me suffit pour l'instant.

Avant j'avais sélectionné la sortie audio en "sortie casque", et je pouvais réglé le son avec la télécommande de la TV.
Mais maintenant la sortie casque n'apparait plus, je ne peux que régler le volume casque.

Du coup je règle le volume en allant toujours dans les réglages :roll:

J'ai essayé plusieurs manip, arrêter le son électriquement, la TV, les deux, mais rien n'y fais.
Je vais essayer avec l'autre sortie en rca sur les razer mais sans trop d'espoir.

Quelqu'un a eu ce soucis ?

Merci d'avance de me lire !


C'est ainsi sur les derniers firmwares (depuis Oreo). Et ca restera ainsi. (il y a des avantages et des inconvénients a ce fonctionnement suivant les configurations).

Tu as plusieurs possibilités:
1. t'en contenter et régler le son en passant par le volume casque
2. revenir sur un ancien firmware sous android 7
3. investir dans un véritable système audio
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Juil 2019 16:43

CH1 a écrit:
gipsoudog a écrit:Bonjour à tous!

Mon plasma Panasonic venant malheureusement de me lâcher, j'ai décidé de profiter des soldes pour passer à l'OLED 4K. Après quelques recherches et malgré une très mauvaise expérience avec un LED de chez Philips, j'opte pour le 55OLED803 au vu des commentaires dithyrambiques sur sa dalle. Effectivement l'image est monstrueuse avec juste quelques réglages sommaires.

Je branche mon Onkyo TX-RZ720 sur l'entrée HDMI1/MHL, je lance la TNT et là l'ampli ne se lance pas... Je vérifie tous les réglages ARC et Easylink, pas de problème. Je vais dans les paramètres, sortie audio=système HDMI, message d'erreur me disant que les enceintes de la TV sont actives et que je ne peux pas basculer en HDMI... Soit. Je désactive les enceintes mais le problème persiste. Je tente l'entrée HDMI2, même problème... HDMI3, ah, là la TV reconnaît qu'il y a quelque chose de branché, l'ampli démarre en même temps que la télé! Oui mais toujours pas de son sur l'ampli... J'essaye avec mon câble optique, pas mieux, là ça en devient incompréhensible. De plus, je n'ai plus d'image venant de l'ampli (message pas de signal alors que mon android box est allumée et que cela marchait au départ sur HDMI1 et 2). Je rebranche sur HDMI1 et 2 et là pareil, pas d'image...

Je précise que j'utilise des câbles de qualité, tressés, blindés, aux dernières normes, bref pas du amazon à 10€.

Je décide ensuite de brancher mon HDD pour tester des MKV 4K. Le disque est reconnu (formaté en ExFat) mais tous les dossiers sont vides... Je teste ensuite un MKV sur un micro SD 120Go Samsun Evo, ok le fichier apparaît, je lance, ça lit mais ça saccade à mort donc impossible à regarder. Je tente via mon Mac par VLC en chromecast, c'est mieux mais ça rame quand même. Donc impossible de lire de la 4K sur une télé 4K... Super!

À noter que mon bluray Panasonic DMP-BDT500, branché sur HDMI4 (pour la vidéo) et sur l'ampli (pour l'audio) fonctionne parfaitement lui.

Si quelqu'un a une idée, merci, car le carton est prêt pour retourner l'écran, à mon grand désespoir mais bon, si je ne peux pas avoir le son sur mon ampli et ne peux pas lire de 4K, à quoi bon?


Essayer de débrancher l’alimentation électrique de la TV et ampli attendre 1-2 minutes et rebrancher. J’ai aussi un ampli Onkyo et aucun problème le son bascule de la TV à ampli quelques soit la source.
En premier il faut allumer la TV et attendre que le processus d’allumage soit terminé comme à la première mise en service et après l’ampli.


Le problème est le même, c'est d'ailleurs pire, l'ampli ne s'allume même plus avec la T V
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 11 Juil 2019 17:00

Merci Mark0x, je me disais bien que c'était du à la mise à jour.

Je m'en contenterai donc !

Et oui j'investirai dans un vrai système audio, mais pour l'instant ce n'est pas mes priorités.
Après mes petites mako sont vraiment très propre encore :)
CrazyCent
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juil 2019 14:47
  • offline

Message » 11 Juil 2019 18:04

Hello tout le monde !

Heureux et récent possesseur du 803, je ne suis vraiment pas doué pour les réglages de l'image, je trouve que sur les films limage est très sombre même sur le HDR.

Donc si quelqu'un à la gentillesse de partager ses réglages films et jeux, ou me rediriger vers un topics ou un site.

Merci d'avance !
santoryu
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:05
  • offline

Message » 11 Juil 2019 18:28

santoryu a écrit:Hello tout le monde !

Heureux et récent possesseur du 803, je ne suis vraiment pas doué pour les réglages de l'image, je trouve que sur les films limage est très sombre même sur le HDR.

Donc si quelqu'un à la gentillesse de partager ses réglages films et jeux, ou me rediriger vers un topics ou un site.

Merci d'avance !
Page 13
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 11 Juil 2019 19:03

gipsoudog a écrit:
CH1 a écrit:
Essayer de débrancher l’alimentation électrique de la TV et ampli attendre 1-2 minutes et rebrancher. J’ai aussi un ampli Onkyo et aucun problème le son bascule de la TV à ampli quelques soit la source.
En premier il faut allumer la TV et attendre que le processus d’allumage soit terminé comme à la première mise en service et après l’ampli.


Le problème est le même, c'est d'ailleurs pire, l'ampli ne s'allume même plus avec la T V


J'ai tout redébranché et tout rebranché, cette fois l'ampli est bien vu sur HDMI1 mais toujours pas de son...

De plus j'ai un souci avec la télécommande. La TV me demande une mise à jour du micrologiciel puis me dit ne pas trouver de télécommande alors que c'est avec cette dernière que j'appuie sur OK... J'ai ensuite un message veuillez rapprocher votre télécommande de l'écran mais à part la rentrer dedans je vois pas comment je peux faire mieux!
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message