Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 783 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 28 Nov 2019 18:29

iPatator a écrit:
SchumiK a écrit:
je dis ca mais tout depend de ton modèle, si tu as comme moi une 803 ( ou une 903) alors c'est le cas.
il me semble que les nouveaux modèles ne sont pas dans ce cas.


Je ne suis pas certain de comprendre ta remarque. Android TV est également utilisé par la Shield... Je ne me sers pas d'Android TV sur la oled803, mais je ne vois pas pourquoi le dolby atmos ne serait pas pris en charge (ou quelle limitation le justifierait.


C'est vrai que je me suis mal exprimé.
depuis android TV sur la TV impossible d'avoir du dolby atmos, c'est un des défauts des 803/903, qu'est ce qui justifie cette mimitation ? l'ARC !
d'ailleurs si tu as un OLED803 tu n'as qu'à essayer tu verras que tu n'as aucune piste dolby atmos sur netflix.
Par contre aucun soucis depuis une autre source comme depuis une xbox one x branché directement sur una barre de son compatible (en l'occurence la mienne une HW N950) ou par exemple une shield ou apple tv.

Mais il me semble que les nouveaux 804/854 sont eux compatible DA directement depuis android tv sur la télé
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 28 Nov 2019 18:44

nebelnic a écrit:
Kwyett.76 a écrit:Bonjour,

Je me permets de poster ici, car après des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai acheté une TV Philips 55oled803 cet été.
Je rencontre depuis quelques soucis :
- La TV redémarre de manière inopinée. Il n'y a pas de fréquence régulière, et cela peut arriver peu importe l'activité (TV, jeu vidéo, lecture sur support USB).
- Il lui arrive de ne pas reconnaître un support USB. J'ai alors une notification disant que le support est corrompu. Hors, aucun problème si je branche le support (disque dur ou clé USB) sur un PC.
Puis, sans opération particulière, le support est à nouveau reconnu quelques heures/jours après.

Vu le prix de la TV je suis un peu frustré...
J'ai déjà changé de prise électrique, et le logiciel est à jour.

Merci pour votre aide !


La télé est elle à jour au niveau du firmware? Même si on peut reprocher plein de choses au dernier firmware, il doit être assez stable. Mais ta télé étant de cet été le firmware ne doit pas être si ancien.
Vérifier également ce qui est branché dessus qui pourrait faire planter la télé et occasionner un redémarrage? Disque dur sur l'USB justement?
Sinon faire un reset usine . Ensuite, ne pas reinstaller d'appli Android tout de suite pour voir le fonctionnement à l'état "brut" de la télé et si ça continue quand même retour SAV.... Il me semble avoir vu relativement récemment un post de quelqu'un qui a eu le même soucis de redémarrage , mais je me trompe peut être...
Pour l'USB aucune idée. Ce n'est pas au moment ou tu branches le support USB: mal branché ou pas assez enfoncé? j'imagine que non. Sinon Idem, voir après reset usine....


La version du logiciel de ma TV correspond à celle que l'on peut télécharger sur le site de Philips.
J'ai quand même essayer de faire une MAJ via USB, comme l'aide technique me l'a indiqué, mais une fois la TV allumée et l'USB branché, une MAJ devrait se faire automatiquement. Mais là, rien ne se passe, je suppose que c'est dû au fait que ma TV est déjà à jour ?
Kwyett.76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2019 8:48
  • offline

Message » 28 Nov 2019 20:40

J'avais pas vu que le son "sauté" jusqu'à lire ce feed. Je confirme qu'après desinstallation de molotov tv plus de problème.. Je vais du coup sûrement acheter un câble antenne tv

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
SYLVAIN777
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2017 13:29
  • offline

Message » 28 Nov 2019 20:48

Idem chez moi, le pire c'est que j'avais déjà eu ce problème il y a quelques mois et je n'avais pas trouvé d'autre moyen que de réinitialiser la TV. Merci pour l'astuce de désinstaller Molotov ca m'a fait gagner pas mal de temps :bravo:

Espérons néanmoins qu'une MAJ de l'appli corrige vite le problème !
SpeakToMe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Avr 2019 14:04
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:20

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont des problèmes de son, je vous conseille d'essayer de désinstaller MyCanal.
djaydjayO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2019 0:16
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:23

J’avais déjà essayé de supprimer toutes les applications autres que système, Amazon et Netflix mais toujours le soucis de son. Je n’ai pas Molotov depuis plusieurs jours et même constat. Si on fait un réglage usine on peut sa config couleur ? On reste sur la dernière version d’androïd ? Merci
tedz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mai 2019 15:34
  • offline

Message » 28 Nov 2019 22:14

tedz a écrit:J’avais déjà essayé de supprimer toutes les applications autres que système, Amazon et Netflix mais toujours le soucis de son. Je n’ai pas Molotov depuis plusieurs jours et même constat. Si on fait un réglage usine on peut sa config couleur ? On reste sur la dernière version d’androïd ? Merci

tu vas devoir refaire la conf, mais tu resteras en android 8
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 28 Nov 2019 22:30

Kwyett.76 a écrit:
nebelnic a écrit:
La télé est elle à jour au niveau du firmware? Même si on peut reprocher plein de choses au dernier firmware, il doit être assez stable. Mais ta télé étant de cet été le firmware ne doit pas être si ancien.
Vérifier également ce qui est branché dessus qui pourrait faire planter la télé et occasionner un redémarrage? Disque dur sur l'USB justement?
Sinon faire un reset usine . Ensuite, ne pas reinstaller d'appli Android tout de suite pour voir le fonctionnement à l'état "brut" de la télé et si ça continue quand même retour SAV.... Il me semble avoir vu relativement récemment un post de quelqu'un qui a eu le même soucis de redémarrage , mais je me trompe peut être...
Pour l'USB aucune idée. Ce n'est pas au moment ou tu branches le support USB: mal branché ou pas assez enfoncé? j'imagine que non. Sinon Idem, voir après reset usine....


La version du logiciel de ma TV correspond à celle que l'on peut télécharger sur le site de Philips.
J'ai quand même essayer de faire une MAJ via USB, comme l'aide technique me l'a indiqué, mais une fois la TV allumée et l'USB branché, une MAJ devrait se faire automatiquement. Mais là, rien ne se passe, je suppose que c'est dû au fait que ma TV est déjà à jour ?


la télé est-elle connectée au réseau? si oui, indique t-elle bien que le firmware est à jour? Dans ce cas pas besoin de MaJ via USB.
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 29 Nov 2019 0:00

SchumiK a écrit:
bastienh a écrit:Suite des problèmes de son/saccade :

Bon petit retour suite à la réinitialisation d'usine => Tout semble corrigé, les soucis de son et d'image... :siffle:
Et je crois avoir trouvé la cause (chez moi en tout cas)... Dès que j'installe MOLOTOV TV les soucis reviennent immédiatement !! Et dès que je la désinstalle... tout roule. En tout cas chez moi c'est clairement cette apps la cause du problème.
De plus cela expliquerait l’apparition des problèmes du jours au lendemain => une maj auto de molotov ?

D'autres peuvent tester et confirmer? je précise que je suis passé par une réinitialisation d'usine avant, mais on peut tester déjà dans un premier temps en désinstallant molotov uniquement.


Bon je précise que j'ai tout essayé cet après midi... reinstallation complète du téléviseur (OLED803) et rien à faire molotov et netflix bug sans arrêt.
Je ne croyais pas une seule seconde qu'une application, en l'occurence MOLOTOV puisse faire bugger netflix, et bien pourtant c'est clair net et précis !
AVEC MOLOTOV : bug de netflix et de molotov lui même bien sur.
SANS MOLOTOV : Netflix fonctionne parfaitement !
C'est dingue cette histoire...


IDEM CHEZ MOI sur un modèle 7304 de Philips.
Dès que je lance Molotov => Tout se met à saccader.
Si je désinstalle l'app, tout remarche normalement... Sachant que Molotov fonctionnait correctement il y a encore 2j, mais que l'appli a été mise à jour depuis... J'aurais du bloquer les mises à jour du store :(
Fly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Nov 2019 23:32
  • offline

Message » 29 Nov 2019 9:30

nebelnic a écrit:
Kwyett.76 a écrit:
La version du logiciel de ma TV correspond à celle que l'on peut télécharger sur le site de Philips.
J'ai quand même essayer de faire une MAJ via USB, comme l'aide technique me l'a indiqué, mais une fois la TV allumée et l'USB branché, une MAJ devrait se faire automatiquement. Mais là, rien ne se passe, je suppose que c'est dû au fait que ma TV est déjà à jour ?


la télé est-elle connectée au réseau? si oui, indique t-elle bien que le firmware est à jour? Dans ce cas pas besoin de MaJ via USB.


Oui, elle est à la bonne version...
Après, je ne vois pas en quoi avoir un appareil USB de branché peut provoquer un redémarrage d'une TV !
Kwyett.76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2019 8:48
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:49

Kwyett.76 a écrit:
nebelnic a écrit:
la télé est-elle connectée au réseau? si oui, indique t-elle bien que le firmware est à jour? Dans ce cas pas besoin de MaJ via USB.


Oui, elle est à la bonne version...
Après, je ne vois pas en quoi avoir un appareil USB de branché peut provoquer un redémarrage d'une TV !


Effectivement si y a un port USB c'est pour y mettre quelque chose dessus si besoin.
Cependant ta télé redemarre sans raison et pour essayer de comprendre il faut procéder par élimination.
C'est pour ça que je disais de commencer en simplifiant l’environnement de cette télé, puis si ca ne suffit pas en remettant les réglages d'origine, etc. jusqu’au moment ou tu pourras mettre le doigt sur le problème.
Regarde les post tout récents sur les coupures de son. On peut chercher dans tout les sens... y en a même qui ont ramener leur télé au SAV pour un changement de carte mère alors qu'il s’agirait d'une appli android buguée qui met le bordel..
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:53

Je rebondissais là dessus car Philips en parle aussi...
J'ai lu des commentaires, du coup j'ai désinstallé Molotov TV, réinitialisé avec les paramètres d'usine.
A suivre, mais au prochain redémarrage je pense que ce sera SAV
Kwyett.76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2019 8:48
  • offline

Message » 29 Nov 2019 12:03

Bonjour,

Suite des problèmes de son/saccade :

Je confirme aussi avoir le problème sur ma TV 65oled803 avec la dernière version d'Android sur cette TV. J'ai réglé ce problème simplement en désinstallant Molotov TV (merci pour le tuyau). Du coup, j'en ai profité pour désactiver la mise à jour automatique des applications.
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 29 Nov 2019 12:10

Merci pour l'info sur l'application "Molotov TV" :bravo:

Ce serait bien si quelqu'un pouvait nous dire quelles applications Android on pourrait désinstaller sans aucun risque.
J'en ai déjà viré quelques une mais il y en a dont je ne suis pas sûr.
Cela améliorerait surement la fluidité d'Android
ecequiel68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2019 9:42
  • offline

Message » 29 Nov 2019 14:19

Bonjour
J'ai acheté une barre de son dolby atmos q80r samsung compatible eArc.
J'ai une 55oled803.
De ce que je lis pas d'eArc sur cette putain de tv à 1k100..
Quelqu'un confirme ?
Est-ce que quelqu'un confirme aussi que je suis obligé d'acheter une shield pour avoir du atmos ?
Merci d’avance pour votre aide


Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
SYLVAIN777
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2017 13:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message