Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, BenMarvel, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, dombell, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, Godyfou, harismegzari, Hathortos, jean-marie p, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, luda92i, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Remind, sigfrid, Zibouille34 et 429 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 28 Nov 2019 9:05

bazznlt a écrit:Salut à tous,

J'ai aujourd'hui subis un problème équivalent à ce que je lis la dans les derniers messages.
Du jour au lendemain, la TV s'est mise à produire des grésillements au niveau du son toutes les 2 à 3 secondes. Le son saccade, se coupe à certains moments et parfois ça fait saccader l'image aussi.

Je constate ça sur toutes les applis de la TV ainsi que sur la TNT via antenne.
Par contre dès que je branche un boitier Android TV (Nvidia Shield) plus de problème, tout fonctionne pas de saccade.

Du coup j'en déduis que c'est un pb purement logiciel au niveau du firmware de la TV. (très certainement une mise à jour foireuse)
j'ai réinstallé la TV en mode usine et ça a complètement résolu le problème

Je partage ici pour ceux qui ont eu le même problème


Ce matin nouveau symptôme, comme toi j'ai également l'image qui saccade désormais (en plus du son), que ce soit sur la TNT, Netflix, Molotov etc... on dirait qu'elle n'arrive plus à gérer le flux.

EDIT: je fais une réinitialisation et je vais faire quelques tests. Je vous tiens au courant
Dernière édition par bastienh le 28 Nov 2019 10:22, édité 1 fois.
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 28 Nov 2019 10:20

Bonjour, question sur le Dolby Vision qui n'est pas géré par notre 803 :(
Est ce que l'achat d'une Nvidia Shield TV pro (qui gère le Dolby Vision) permettrait il d'en bénéficier sur ma 803 ou bien non, la télé DOIT être compatible elle ??
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2019 10:27

fmedjean a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas a regarder du 4k hdr avec cette télé, ça plante régulièrement je suis dégouté.
Que je regarde de mon nas Synology ou sur une clé usb ça ne fonctionne pas correctement.
Y a t'il un soft en particulier qui permet de palier a ce problème ?
Faut-il que j'achète en plus un boitier externe pour lire du 4k :hein:


Bonjour ,
Si tu passes par une entrée USB , il faut espérer que c'est une USB 3.1 ; car avec mes écrans Panasonic ça ne fonctionne en 4k que par celle ci , et avec des disques durs de 3go maximum ...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:36

Oulà, il y a pas mal de problèmes sur cette tv en ce moment. J'espère q'une Maj peut régler ça, et que Philips est sur le coup... :x
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 28 Nov 2019 13:59

bernardo a écrit:Bonjour, question sur le Dolby Vision qui n'est pas géré par notre 803 :(
Est ce que l'achat d'une Nvidia Shield TV pro (qui gère le Dolby Vision) permettrait il d'en bénéficier sur ma 803 ou bien non, la télé DOIT être compatible elle ??


Il faut que l'afficheur final (donc la tv) soit compatible, donc acheter une shield tv pro ne changera rien à ce fait.

Après, de ce que j'en comprends, le Dolby Vision n'a pas grand chose de révolutionnaire (et comporterait un bug pas cool flinguant les noirs), donc tu ne perds pas grand chose en te "contentant" du hdr classique.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 28 Nov 2019 14:02

Message général à ceux qui galèrent sur les bugs logiciels liés à Android et les applications qui vont avec -> n'attendez pas trop des Maj Philips,et prenez-vous une box (genre une Xiaomi si le budget est serré), ce sera bien plus efficace pour se débarrasser de toutes ces problématiques.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 28 Nov 2019 14:41

Hello @iPator . T'as l'air de pas mal t'y connaître. Question j'ai une barre q80r samsung pas encore déballé dolby atmos. Est-ce que ça fonctionne en direct avec du contenu dolby atmos ou faut passer par une shield par exemple ? Merci

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
SYLVAIN777
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2017 13:29
  • offline

Message » 28 Nov 2019 15:16

Je venais demandé si certains d'entre vous avait également des soucis de son et d'image saccadé sur une OLED 803...
J'ai ma réponse :(
C'est quand même incroyable pour une TV a ce prix !
impossible de regarder normalement netfilx ou molotov !
J'ai bien envie de me prendre une apple tv pour ne plus utiliser cet android TV de m***** !!!!
Mais ca va me prendre une prise HDMI de ma barre de son sur les 2...
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 28 Nov 2019 15:20

SYLVAIN777 a écrit:Hello @iPator . T'as l'air de pas mal t'y connaître. Question j'ai une barre q80r samsung pas encore déballé dolby atmos. Est-ce que ça fonctionne en direct avec du contenu dolby atmos ou faut passer par une shield par exemple ? Merci

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


J'ai une HW N950 qui est quasiment la même.
Tu n'auras pas de doly atmos sur android tv.
Par contre tu peux l'avoir sur ta shield ou une xbox one x par exemple si celle ci est branché sur ta barre de son
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 28 Nov 2019 15:21

SchumiK a écrit:
SYLVAIN777 a écrit:Hello @iPator . T'as l'air de pas mal t'y connaître. Question j'ai une barre q80r samsung pas encore déballé dolby atmos. Est-ce que ça fonctionne en direct avec du contenu dolby atmos ou faut passer par une shield par exemple ? Merci

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


J'ai une HW N950 qui est quasiment la même.
Tu n'auras pas de doly atmos sur android tv.
Par contre tu peux l'avoir sur ta shield ou une xbox one x par exemple si celle ci est branché sur ta barre de son
Ok.. Obligé de me facturer une shield en plus génial...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
SYLVAIN777
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2017 13:29
  • offline

Message » 28 Nov 2019 15:28

SYLVAIN777 a écrit:
SchumiK a écrit:
J'ai une HW N950 qui est quasiment la même.
Tu n'auras pas de doly atmos sur android tv.
Par contre tu peux l'avoir sur ta shield ou une xbox one x par exemple si celle ci est branché sur ta barre de son
Ok.. Obligé de me facturer une shield en plus génial...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


je dis ca mais tout depend de ton modèle, si tu as comme moi une 803 ( ou une 903) alors c'est le cas.
il me semble que les nouveaux modèles ne sont pas dans ce cas.
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:47

fmedjean a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas a regarder du 4k hdr avec cette télé, ça plante régulièrement je suis dégouté.
Que je regarde de mon nas Synology ou sur une clé usb ça ne fonctionne pas correctement.
Y a t'il un soft en particulier qui permet de palier a ce problème ?
Faut-il que j'achète en plus un boitier externe pour lire du 4k :hein:


Une petite recherche t'aurais permis de voir plusieurs messages récents concernant la 4K et Synology.
Pas grave je résume:
Pour ma part depuis mon NAS Synology 215j, aucun de soucis avec la 4K jusqu’à un certain niveau de compression (télé branchée en ethernet au reseau, donc en 100MB...... :grr: ).
Pour être bien précis, disons jusqu’à un bit rate de 15Mo/s (fichier MKV H265 de 30 Go approx, on va dire) ça passe sans saccade via Kodi. Au dessus ça saccade. Via VLC j'ai pu lire sans soucis des fichier 4K HDR remux de plus de 50 Go que Kodi lisait avec saccade. Va comprendre pourquoi.... (Pas réussi à régler ça dans KODI en modifiant le buffer, et d'autres petits réglages)
Donc chez moi pas de soucis majeur de lecture de films 4K (compressés H265) depuis un NAS Synology , même avec ce TRES regretable ethernet 100MB....
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:54

Suite des problèmes de son/saccade :

Bon petit retour suite à la réinitialisation d'usine => Tout semble corrigé, les soucis de son et d'image... :siffle:
Et je crois avoir trouvé la cause (chez moi en tout cas)... Dès que j'installe MOLOTOV TV les soucis reviennent immédiatement !! Et dès que je la désinstalle... tout roule. En tout cas chez moi c'est clairement cette apps la cause du problème.
De plus cela expliquerait l’apparition des problèmes du jours au lendemain => une maj auto de molotov ?

D'autres peuvent tester et confirmer? je précise que je suis passé par une réinitialisation d'usine avant, mais on peut tester déjà dans un premier temps en désinstallant molotov uniquement.
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 28 Nov 2019 18:17

bastienh a écrit:Suite des problèmes de son/saccade :

Bon petit retour suite à la réinitialisation d'usine => Tout semble corrigé, les soucis de son et d'image... :siffle:
Et je crois avoir trouvé la cause (chez moi en tout cas)... Dès que j'installe MOLOTOV TV les soucis reviennent immédiatement !! Et dès que je la désinstalle... tout roule. En tout cas chez moi c'est clairement cette apps la cause du problème.
De plus cela expliquerait l’apparition des problèmes du jours au lendemain => une maj auto de molotov ?

D'autres peuvent tester et confirmer? je précise que je suis passé par une réinitialisation d'usine avant, mais on peut tester déjà dans un premier temps en désinstallant molotov uniquement.


Bon je précise que j'ai tout essayé cet après midi... reinstallation complète du téléviseur (OLED803) et rien à faire molotov et netflix bug sans arrêt.
Je ne croyais pas une seule seconde qu'une application, en l'occurence MOLOTOV puisse faire bugger netflix, et bien pourtant c'est clair net et précis !
AVEC MOLOTOV : bug de netflix et de molotov lui même bien sur.
SANS MOLOTOV : Netflix fonctionne parfaitement !
C'est dingue cette histoire...
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 28 Nov 2019 18:21

SchumiK a écrit:
SYLVAIN777 a écrit:Ok.. Obligé de me facturer une shield en plus génial...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


je dis ca mais tout depend de ton modèle, si tu as comme moi une 803 ( ou une 903) alors c'est le cas.
il me semble que les nouveaux modèles ne sont pas dans ce cas.


Je ne suis pas certain de comprendre ta remarque. Android TV est également utilisé par la Shield... Je ne me sers pas d'Android TV sur la oled803, mais je ne vois pas pourquoi le dolby atmos ne serait pas pris en charge (ou quelle limitation le justifierait.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message