Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, filayp, hd4k, jcf02, Nathced71, technology et 18 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED]Philips OLED803/903 4K TV avec P5 2e Génération

Message » 15 Déc 2018 20:09

Bon du coup ce sera le 65oled903.
Passage chez Darty, j'ai réussi à l'avoir à 2500 après remise de l'ODR de 300 de Philips.
Livraison prévu samedi prochain :bravo: la semaine va être longue lol
le_rappy

Annonce

Message par Google » 15 Déc 2018 20:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Déc 2018 22:10

Bonsoir , ça doit être quelque chose en 65 " , j' ai à la maison depuis hier le 55 " (903 ) et suis content de mon achat . Sérieux bémol toute fois et c'est pourtant la raison pour laquelle j'ai acheté le 903 : le son ! Au pont de vue qualité (timbre ,espace et même basses rien à dire )mais un sérieux manque de puissance ; je suis au maximum (60) sur toutes les chaines "lambda" et mon ancien LG (qui date de 8 ans ) est incroyablement plus puissant (son très brut et moins raffiné c'est vrai ) J'ai quand même passé un temps fou à chercher le réglage adéquat (menu avancé delta sound à fond etc ...) mais rien n'y fait .Très sérieusement j'aimerai avoir quelques retours d'utilisateurs de 903 . J'espère vraiment avoir mal configuré cette télé car en l'état je ne la conseillerai pas à moins de l'utiliser en home cinéma .
queguiner

Message » 15 Déc 2018 23:07

Aïe...
Bon on verra bien pour moi niveau son.
Mais dans mon cas le 903 me revenait moins cher que le 803.
le_rappy

Message » 15 Déc 2018 23:11

Le son du 803 est déjà bien au dessus de la moyenne des téléviseurs. Pour ma part, le 65oled803 m'est revenu à u' peu plus que 2000€ après cashback. C'est sans concurrence.
fouche

Message » 16 Déc 2018 0:18

bonsoir et merci pour vos avis de comparaison avec le Panasonic. j'ai justement une autre question
quand vous allumez un console de jeu, le oled 803 ou 903 se met-il automatiquement en mode jeu avec reglage adapté, voir hdr direct avec la PS4 ? Comment se comporte t il en mode jeu malgré son input lag élevé ? MERCI
Papimouso

Message » 16 Déc 2018 0:28

Je vais tester en profondeur demain avec la ps4.
Pour l'instant, je profite tellement de cette image de fou
fouche

Message » 16 Déc 2018 9:02

Bonjour Fouche

Ou as tu réussi à l’avoir avec un prix si compétitif ?

Merci, je le veux pour Noel :D
Lotte

Message » 16 Déc 2018 12:12

razer974 a écrit:
razer974 a écrit:
je testerais ce soir en rentrant du boulot pour te donner une réponse !

Alors effectivement, je pense comprendre ce qui te dérange. Tu dois avoir tes réglages de mouvement sur arrêt ou film, c'est là que ça saccadait pour moi. Essaye n'importe quel autre mode tu verras c'est mieux. (Pour info c'est dans Configuration, image, avancé, Mouvement, style de mouvement)
Moi j'ai mis sur préférentiel, ce qui me permet de régler comme je veux avec les 2 options du dessous en moyen.

Oui j’ai beaucoup joué avec tous ces paramètres. Le soucis c’est que aucun réglage ne donne un bon résultat :
Le mode film est bien pas mal saccadé sur beaucoup de scène de traveling... et à partir de sport ou même en preferenciel : minimum, minimum cela untroduit pas mal d’artefacts sur dés mouvement un peu rapide et un effet soap opera.
J’ai toujours eu que des Tv Sony LCD, et l’idee de vendre cette Tv pour acheter la Sony 55xf9005 me traverse l’esprit. Quitte à perdre le contraste de l’oled...

Autre chose, quelqu’un aurait fait régler la 803 par un pro ? Ou si vous avez des références vers les meilleurs réglages (couleurs contraste ect...)
djey64

Message » 16 Déc 2018 19:09

En fait, nos merveilleux TV sont/seront compatibles HDR+?

La configuration dans mon profil

TV :Philips 55OLED903 Ampli :Onkyo TX-NR818 Sources : Panasonic DP-UB824, Apple TV 4k, Swisscom TV UHD Switch : Nsendato HDR HDMI Matrix 4@60HzX2 & Audio Extractor Enceintes :Klipsch RF-62 MKII, RC-62 MKII, RS-52 MKII Télécommande : Neeo
Slurm
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Déc 2018 19:22

perso je trouve que l'effet soap n'a rien à voir avec les philips des générations passées. même en poussant les reglages à fond.

en ce qui concerne les saccades y'a rien à déclarer de mon coté, juste sur avengers 3 en UHD la scène avec iron man et sa femme au début est dégueulasse, le grillage derrière est flou quand un jogger passe devant. mais je sais pas si ça vient de la tv ou de la source (fichier telechargé lu en direct via DD en usb).
nyny87

Message » 16 Déc 2018 21:53

Bonsoir,

Je me permets de vous demander votre avis, en toute neutralité, de ce que vaut le 903 par rapport à l’AF9 de Sony?
J’ai vu que le Philips n’était pas compatible Dolby Vision mais sinon?
L’écart de prix est quand même important...
lolomuse

Message » 17 Déc 2018 10:08

La Sony AF9 est une TV fabuleuse, le son est top, le traitement vidéo de haute volée et le compensateur de mouvement également.
La Philips a, je pense, les mêmes qualités en terme de traitement d'image, à condition de mettre les mains dans les réglages, 2 ou 3 trucs à changer, comme le mode film, remonter le gamma à 2 et mettre le clear Motion sur le premier palier. Pour le reste, je n'ai rien touché. Evidemment, l'image perçue est complètement subjective.
La Philips a pour elle l'ambilight qui est loin d'être un gadget à mes yeux.

Niveau prix par contre, le Philips prend un énorme avantage avec des écarts pouvant aller jusqu'à plus de 1000€ sur le 65" (dans mon cas ici en Belgique presque 1500€ de différence après le cashback de 500€ déduit sur le Philips) suivant les enseignes et les pays ou il est acheté.
Le choix pour le Philips a été plus qu'évident.
Dernière édition par fouche le 17 Déc 2018 12:20, édité 1 fois.
fouche

Message » 17 Déc 2018 11:23

djey64 a écrit:
razer974 a écrit:
Alors effectivement, je pense comprendre ce qui te dérange. Tu dois avoir tes réglages de mouvement sur arrêt ou film, c'est là que ça saccadait pour moi. Essaye n'importe quel autre mode tu verras c'est mieux. (Pour info c'est dans Configuration, image, avancé, Mouvement, style de mouvement)
Moi j'ai mis sur préférentiel, ce qui me permet de régler comme je veux avec les 2 options du dessous en moyen.

Oui j’ai beaucoup joué avec tous ces paramètres. Le soucis c’est que aucun réglage ne donne un bon résultat :
Le mode film est bien pas mal saccadé sur beaucoup de scène de traveling... et à partir de sport ou même en preferenciel : minimum, minimum cela untroduit pas mal d’artefacts sur dés mouvement un peu rapide et un effet soap opera.
J’ai toujours eu que des Tv Sony LCD, et l’idee de vendre cette Tv pour acheter la Sony 55xf9005 me traverse l’esprit. Quitte à perdre le contraste de l’oled...

Autre chose, quelqu’un aurait fait régler la 803 par un pro ? Ou si vous avez des références vers les meilleurs réglages (couleurs contraste ect...)

Personnellement, une fois les réglages faits je n'ai pas remarqué les artefacts dont tu parles... peut être un soucis de débit à cause de ta connexion ? :wtf: Tu as bien réglé netflix sur ton compte pour prendre la qualité max dispo par défaut ?
razer974

Message » 17 Déc 2018 15:27

razer974 a écrit:
djey64 a écrit:

Personnellement, une fois les réglages faits je n'ai pas remarqué les artefacts dont tu parles... peut être un soucis de débit à cause de ta connexion ? :wtf: Tu as bien réglé netflix sur ton compte pour prendre la qualité max dispo par défaut ?

bonjour

oui il faut bien vérifier dans les paramètres de ton compte Netflix j'ai eu la même chose j'ai un abonnement 4 écrans UHD et dans les paramètres du compte le débit était sur moyen il faut bien cocher dans maximum
bobmax

Message » 17 Déc 2018 15:38

razer974 a écrit:
djey64 a écrit:

Les artefacts dont je parle ne sont pas que sur netflix, c'est sur toute source 24p, la tv hertzienne aussi, en jeux video aussi si on active l'option...
J'ai des yeux bioniques je pense ^^.
Pour être précis, je parle des artéfacts générés par l'interpolation d'images (perfect natural motion). ils sont très discret et effectivement il faut avoir un œil très avisé pour les remarquer.
Vous pouvez voir avec ce test. si vous activez le PNR sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=k08MC8k ... hfWWmVnx5C
on peut remarquer que l'interpolation génère des artéfacts. En fait, lorsque je regarde la tv avec le PNR au minimum, c'est surtout des mouvements non naturel qui sont perçu.

Hier soir j'ai regardé Ready player one. On dirait que ce film a été fait pour cette TV ! c'est somptueux ! l'ambilight ajoute vraiment quelque chose de très intéressant. J'avais activé les motion en mode 'film', et je vu très peu de stuttering. J'ai d'ailleurs remarqué que le stuttering est vraiment présent lors d'un déplacement ni trop lent ni trop rapide. espérons que Philips corrige le problème dans une MAJ...
djey64

Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)