Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, confiturefraise, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, Kevin57800, lcdmen, Magweste, manner, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, thivame et 679 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 19 Déc 2018 17:56

C'est le problème qu'on a énormément aujourd'hui , je vais prendre exemple des consoles de jeux qui annonce "Jouer en 4K" ...
Bon déjà ça serai UHD et pas 4K (3840*2160 vs 4096*2160)
Bref, là ou je veux en venir, c'est que le signal sortie sur la console en HDMI ... Oui c'est de UHD !
là télé reçois bien un signal 2160p

pour netflix, (et autre streaming) ils annonceront jamais le vrai, parce que je pense qu'eux même ne le sache pas !
(et puis il se tirerait dans le pied !)
L'algo qui compresse à la volé, fait que l'image ne sera jamais identique .
PAR CONTRE ! si le film est noté HDR, il me semble que c'est UHD HDR, jamais du 2K (d'ailleurs ... 2K c'est du "FullHD" à 128 pixel xD)
... Mais l'algo peut faire ce qu'il veux ...

Je sais même pas comment ça ce passe pour les gens qui 'pirate' les serie netflix ... Comment ils font pour récupérer la meilleur qualité possible ?
Il arrive a DL par FTP ? XD
en profitant du mode "Hors Ligne" ?
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline

Message » 19 Déc 2018 20:23

Pour ce qui est du HDR sur Netflix j'avais posé la question sur le forum et on m'avait répondu qu'il y avait du HDR 2k...

J'avoue que je suis toujours perplexe.

Pour moi, les logos Netflix c'était :

ultra hd 4k = 4k non HDR
HDR = 4K HDR

Donc, si on m'a donné la bonne info, je voulais justement savoir comment différencier le hdr 4k/2k... Si on m'a donné la mauvaise info et que HDR = 4k, j'ai pkus de problème!

Si quelqu'un a la réponse ici, je suis prenneur!
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:05

Mais l'essentiel dans tout ça, ce n'est pas que ce qui soit affiché à l'écran vous plaise plutôt que de se torturer l'esprit avec des chiffres qui ne représentent rien de vraiment concret ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:21

fouche a écrit:Mais l'essentiel dans tout ça, ce n'est pas que ce qui soit affiché à l'écran vous plaise plutôt que de se torturer l'esprit avec des chiffres qui ne représentent rien de vraiment concret ?
Oui, mais on est sur un site de HC, on est tous les rois des pinailleurs dans nos familles et parmi nos amis ;-)
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:43

Bonjour

J'ai enfin pu tester le philips oled803 chez moi pendant une semaine car je trouvais le panasonic FZ800 pas assez précis dans l'image.
Et bien qu'elle fut ma déception ....
Finalement je l'ai rendu et repris le FZ800.
Sur le philips, j'avais continuellement des scintillements de l'image HD ou non HD, et des micro saccades très gênantes.
également une difficulté à régler l'image et les tons chairs qui ne font pas naturel.comme sur le Pana.
En gros...très déçu du Philips et ses telecommandes cheap ..... juste l'oled qui sauve la mise...mais ce n'est pas le plus important.
Avec le Pana je retrouve une image beaucoup plus naturelle et organique qui se rapproche de la réalité et des couleurs de toutes beauté
sans artefact, sans scintillement éxagéré, une fluidité de l'image d'un autre calibre et sans saccades.
Ne me parlez même pas du mode jeu. Le Pana supplante le philips en HDR, images éclatantes de pécision, fluidité et surtout rapidité.

Merci pour vos infos précieuses
Papimouso
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05
  • offline

Message » 20 Déc 2018 11:52

Papimouso a écrit:Bonjour

J'ai enfin pu tester le philips oled803 chez moi pendant une semaine car je trouvais le panasonic FZ800 pas assez précis dans l'image.
Et bien qu'elle fut ma déception ....
Finalement je l'ai rendu et repris le FZ800.
Sur le philips, j'avais continuellement des scintillements de l'image HD ou non HD, et des micro saccades très gênantes.
également une difficulté à régler l'image et les tons chairs qui ne font pas naturel.comme sur le Pana.
En gros...très déçu du Philips et ses telecommandes cheap ..... juste l'oled qui sauve la mise...mais ce n'est pas le plus important.
Avec le Pana je retrouve une image beaucoup plus naturelle et organique qui se rapproche de la réalité et des couleurs de toutes beauté
sans artefact, sans scintillement éxagéré, une fluidité de l'image d'un autre calibre et sans saccades.
Ne me parlez même pas du mode jeu. Le Pana supplante le philips en HDR, images éclatantes de pécision, fluidité et surtout rapidité.

Merci pour vos infos précieuses


J'ai aussi eu assez de mal a régler l'image comme il faut. Je suis plutôt satisfait sauf sur un GROS point noir : la fluidité.
Les saccade (stutter/judder) me rendent fou ! je ne trouve aucun mode de motion qui me convienne. mode off ou film : stuttering très présent, et si j'active au minimum l'interpolation beaucoup d'artefact.
Hier soir je regardais un match de foot, c'était inregardable en mode film, en mode sport, c'était mieux mais artefact et le ballon disparaît par moment !
Bref, je ne sais pas quoi faire. j'aime beaucoup cette TV, mais vraiment, les motions sont nulles pour moi ! j'aime énormément le contraste de l'Oled, l'ambilight pour les fims... mais je me tâte de plus en plus a revendre ma Oled803 vieille de 3 semaines :'(
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 20 Déc 2018 12:19

djey64 a écrit:
Papimouso a écrit:Bonjour

J'ai enfin pu tester le philips oled803 chez moi pendant une semaine car je trouvais le panasonic FZ800 pas assez précis dans l'image.
Et bien qu'elle fut ma déception ....
Finalement je l'ai rendu et repris le FZ800.
Sur le philips, j'avais continuellement des scintillements de l'image HD ou non HD, et des micro saccades très gênantes.
également une difficulté à régler l'image et les tons chairs qui ne font pas naturel.comme sur le Pana.
En gros...très déçu du Philips et ses telecommandes cheap ..... juste l'oled qui sauve la mise...mais ce n'est pas le plus important.
Avec le Pana je retrouve une image beaucoup plus naturelle et organique qui se rapproche de la réalité et des couleurs de toutes beauté
sans artefact, sans scintillement éxagéré, une fluidité de l'image d'un autre calibre et sans saccades.
Ne me parlez même pas du mode jeu. Le Pana supplante le philips en HDR, images éclatantes de pécision, fluidité et surtout rapidité.

Merci pour vos infos précieuses


J'ai aussi eu assez de mal a régler l'image comme il faut. Je suis plutôt satisfait sauf sur un GROS point noir : la fluidité.
Les saccade (stutter/judder) me rendent fou ! je ne trouve aucun mode de motion qui me convienne. mode off ou film : stuttering très présent, et si j'active au minimum l'interpolation beaucoup d'artefact.
Hier soir je regardais un match de foot, c'était inregardable en mode film, en mode sport, c'était mieux mais artefact et le ballon disparaît par moment !
Bref, je ne sais pas quoi faire. j'aime beaucoup cette TV, mais vraiment, les motions sont nulles pour moi ! j'aime énormément le contraste de l'Oled, l'ambilight pour les fims... mais je me tâte de plus en plus a revendre ma Oled803 vieille de 3 semaines :'(


Tout comme toi, ce n'est pas pour influencer l'achat de qui que ce soit, mais j'étais bien remonté envers ce produit car à ce prix c'est scandaleux.
J'ai dejà eu Philips....c'était tout autre chose.
Sans parler de l'OS qui n'est pas si top finalement, beaucoup de latence.

Et étant donné que sa fonction première c'est l'image....bah dommage. Pour MOI Pana est devant sans aucune hésitation.
Papimouso
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05
  • offline

Message » 20 Déc 2018 15:38

Le nouveau firmware .75 est censé arriver quand ?
J'espère que philips corrigera ce problème de stutter rapidement !
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 20 Déc 2018 16:36

Bonjour je me suis plaint il y a quelques jours de la puissance insuffisante du 903 que je viens d'acheter . Je suis en permanence à 60/60 sur les chaines de télé ,par contre sur netflix et you tube aucun souci . A priori il pourrait s'agir d'un mauvais mariage entre certaines marques de téléviseurs et certaines Box ; j'ai bien du mal à comprendre le pourquoi du comment mais sur le forum SFR (mon fournisseur )nombre de propriétaires de Philips rencontrent ces soucis ! Si des propriétaires de 903 ne rencontrant pas ces problèmes et habitant Paris pouvaient communiquer le nom de leur fournisseur internet je leur en serais très reconnaissant .Sans ce fichu problème je suis ravi de cet achat : magnifique image et appareil très élégant !
queguiner
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Nov 2007 13:59
Localisation: Paris 75012
  • online

Message » 20 Déc 2018 16:51

Papimouso a écrit:
djey64 a écrit:
J'ai aussi eu assez de mal a régler l'image comme il faut. Je suis plutôt satisfait sauf sur un GROS point noir : la fluidité.
Les saccade (stutter/judder) me rendent fou ! je ne trouve aucun mode de motion qui me convienne. mode off ou film : stuttering très présent, et si j'active au minimum l'interpolation beaucoup d'artefact.
Hier soir je regardais un match de foot, c'était inregardable en mode film, en mode sport, c'était mieux mais artefact et le ballon disparaît par moment !
Bref, je ne sais pas quoi faire. j'aime beaucoup cette TV, mais vraiment, les motions sont nulles pour moi ! j'aime énormément le contraste de l'Oled, l'ambilight pour les fims... mais je me tâte de plus en plus a revendre ma Oled803 vieille de 3 semaines :'(


Tout comme toi, ce n'est pas pour influencer l'achat de qui que ce soit, mais j'étais bien remonté envers ce produit car à ce prix c'est scandaleux.
J'ai dejà eu Philips....c'était tout autre chose.
Sans parler de l'OS qui n'est pas si top finalement, beaucoup de latence.

Et étant donné que sa fonction première c'est l'image....bah dommage. Pour MOI Pana est devant sans aucune hésitation.

On ne doit pas parler de la même TV je pense, sur la partie couleur c'est indéniable que la Pana est meilleur puisqu'il est pré calibré et arrive avec une quasi perfection colorimétrique au déballage, là je suis d'accord mais alors pour tout le reste je ne comprends pas le commentaire. La mienne ne produit aucun judder ou autre phénomène comparable, avec ou sans le compensateur de mouvement. Et le clear motion est ultra efficace dès le premier palier. L'OS est tout sauf lent, l'input est haut mais à moins de faire les championnats du monde Fortnite, il est quasi impossible de détecter une différence. Bref, je ne vois pas ce à quoi resemble ma TV dans votre commentaire.
Heureusement pour vous que vous avez pu l'échanger contre le Pana qui est une excellente TV également.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:21

bonjour,

Mois le seul truc qui me déçoit pour l'instant c'est le hdr avec un support fisique.
Entre blue ray et bue ray uhd HDR je ne vois pratiquement pas de différence,a par le bruit vidéo accentuer avec le hdr.
Lecteur utilisé le panasonic ub 9000

Je pense que le traitement d'image de la télé est tellement puissent,que la différensse entre les deux support est moins visible pas rapport a une notre marque de télé.
De toute façon j'ai fait une demande de calibrage il y a plus d'un mois. J'attend qu'on m'appelle pour un rendez vous.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:27

Je me suis fait exactement cette réflexion au sujet du HDR et également de l'upscaling fait par la TV sur un bluray. Le traitement vidéo est remarquable
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Déc 2018 17:54

Quand elle sera calibré je vérrais bien si il y a une différence.
pour le reste ma télé ne souffre de aucun bug en particulier.

Il y ajuste un peu de hallos lumineux sur les objet blanc sur fond noir.
J'ai pourtant le réglage de la luminosité a 50 et le contraste a 60 et le contraste vidéo a 90.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 20 Déc 2018 21:19

c'est que le traitement hdr sur source sdr est tellement puissant que les sources hdr decoivent presque, c'est triste :D
nyny87
 
Messages: 45
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
  • offline

Message » 20 Déc 2018 21:34

Zut, vous me faites hésiter maintenant avec le sony af8 maintenant qui est à 2200 € en suisse...
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message