Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, blasterspyk, cubitusmetz, dave_rzh, Erwan960, fabien2311, gilmour, jacko, Jef_13, lebellium, Mattias17, michael63, MXE55, passager57, picojojo, pkoka, raoh38, RCO_69, sapidaen, sportman, stasio, Suits, TBW, tinmar49, Vinc13121975, zecrou et 1837 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Uniformité du blanc sur écran Panasonic 65FZ830

Message » 13 Aoû 2019 15:31

Bonjour à tous,



J'avais un plasma Panasonic 50GS20 qui me donne entière satisfaction, mais depuis l'adoption d'un nouveau système home Cinéma Denon-Jamo, j'ai eu envie de plus grand que 50".
Le plasma étant hélas mort, et n'ayant pas envie de franchir le cap de la projection, je me suis dit, autant profiter des prix bas de l'OLED.
J'ai donc commandé un écran 65FZ830E à la FNAC.
L'image est très belle, surtout quand on lui injecte de la 4K. Mais j'observe un truc qui me saoule. Sur le côté droit de l'écran, c'est comme si l'écran était un petit peu plus lumineux et avec une dominante rouge alors que le reste de l'écran est un peu plus vert...
Avez vous déjà observé ce genre de disparité du point blanc sur vos OLED?
Alors, je suis en plus hypersensible a ce genre de chose et quand je viens d'acheter un truc neuf, ne supporte aucun défaut...
Je pense le faire échanger, j'espère juste ne pas en avoir un autre avec un problème pire.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Dernière édition par Da'an le 14 Aoû 2019 0:14, édité 1 fois.
Da'an
 
Messages: 210
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 16:27

Da'an a écrit:Bonjour à tous,



J'avais un plasma Panasonic 50GS20 qui me donne entière satisfaction, mais depuis l'adoption d'un nouveau système home Cinéma Denon-Jamo, j'ai eu envie de plus grand que 50".
Le plasma étant hélas mort, et n'ayant pas envie de franchir le cap de la projection, je me suis dit, autant profiter des prix bas de l'OLED.
J'ai donc commandé un écran 65FZ830E à la FNAC.
L'image est très belle, surtout quand on lui injecte de la 4K. Mais j'observe un truc qui me saoule. Sur le côté droit de l'écran, c'est comme si l'écran était un petit peu plus lumineux et avec une dominante rouge alors que le reste de l'écran est un peu plus vert...
Avez vous déjà observé ce genre de disparité du point blanc sur vos OLED?
Alors, je suis en plus hypersensible a ce genre de chose et quand je viens d'acheter un truc neuf, ne supporte aucun défaut...
Je pense le faire échanger, j'espère juste ne pas en avoir un autre avec un problème pire.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Salut,
Une petite recherche sur le topic du FZ800 t’aurais appris d’un défaut connu sur ce modèle et plus particulièrement sur le modèle 65 pouces..
90% des modèles sont touchés.
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 0:17

j'ai vu après une référence à ce phénomène mais ça ne me dit pas quoi faire, prendre un autre modèle LG ou ou Philipps, échanger contre le même pana... c'est chiant ce genre de blème.
Da'an
 
Messages: 210
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 9:19

Da'an a écrit:j'ai vu après une référence à ce phénomène mais ça ne me dit pas quoi faire, prendre un autre modèle LG ou ou Philipps, échanger contre le même pana... c'est chiant ce genre de blème.


Les modèles des autres marques ne sont pas exempts de défauts également. La lecture des topics oled Sony, LG, Phillips est également anxiogène à ce sujet.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 9:50

Da'an a écrit:j'ai vu après une référence à ce phénomène mais ça ne me dit pas quoi faire, prendre un autre modèle LG ou ou Philipps, échanger contre le même pana... c'est chiant ce genre de blème.


Comme le dit evangelion77, chaque écran a ses défauts. Il faut que tu saches quels sont les compromis que tu es prêt à faire.
Mon FZ était touché par le manque d’uniformité avec des nuances de roses et verts. Je l’ai renvoyé car cela me dérangeait.
D’autres personnes ont gardé l’écran malgré le défaut car il n’y prête pas attention.
Certains ont même eu plusieurs changements de dalles avec toujours le même phénomène plus ou moins prononcés.
J’ai egalement eu un OLED sony qui lui était plus sensible au marquage alors que même utilisation pour les deux..
Pour LG je ne pourrais pas me prononcer car jamais eu et cette marque ne m’attire guère.
Il semblerait que sur les modèles 2019, l’uniformite des dalles soient meilleures mais encore une fois tu peux tomber sur une défectueuse.
C’est forcement une loterie..
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 23:31

Bon je vais tenter une fois, on verra bien. Merci messieurs de votre ressenti.
Je me vois mal reprendre un 55 au lieu du 65... Bref croisons les doigts.
Da'an
 
Messages: 210
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 05 Oct 2019 23:25

Salut, tu as changé la dalle du coup ? J'ai une teinte rosée très dérangeante et j'hésite....
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message