Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calypso29, Manu GS et 569 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 14 Déc 2020 10:47

... va sur ce site du SAV de Pana France pour y remplir un dossier de demande d'intervention ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Déc 2020 13:10

ginji40 a écrit:Bonjour à tous,
je possède depuis un an un panasonic OLED 55GZ950.
Depuis quelques temps, la télé s'éteint toute seule et ce de manière très aléatoire.

C'est un arrêt similaire à un arrêt depuis la bouton d'alimentation de la télécommande.

Je ne pense pas que ce soit du à une micro coupure car une fois elle a même effectué un nettoyage de dalle. J'ai réinitialisé toutes les options de mises en veille automatique, j'ai enlevé le mode économie, etc Rien n'y fait.

Hier j'ai regardé assez longtemps la télé (Netflix, film en 4K, console) RAS, et ce matin ma femme met Netflix et en 30 min s'est éteint à nouveau...

J'aimerais utiliser la garantie, sauf que le magasin ou j'ai acheté l'OLED a fermé à cause du COVID.
Savez vous d'où le problème peut venir ? En cas de prise en charge de panasonic, un technicien est envoyé sur place ? Bien entendu je n'ai plus le carton ^^

Merci d'avance !
Faut d'abord débrancher tous vos périphériques pour savoir si ça ne vient pas de l'un d'eux
Puis rebrancher un à un.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Déc 2020 17:14

Salut tout le monde !

Possesseur d'un GZ1000 depuis avril 2020, j'avais déjà posté ici car je trouvais que mes noirs étaient bouchés en SDR.
On m'avait dit qu'il fait attendre 200-300h le temps que ça se débouche. Aujourd'hui c'est encore le cas, je précise que je suis en mode THX Cinéma car je ne regarde que des films.
Quelqu'un a-t-il certains réglages à partager ? Faut-il jouer sur la luminosité, gamma, contraste ?
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 14 Déc 2020 17:28

WhatALovelyDay a écrit:Salut tout le monde !

Possesseur d'un GZ1000 depuis avril 2020, j'avais déjà posté ici car je trouvais que mes noirs étaient bouchés en SDR.
On m'avait dit qu'il fait attendre 200-300h le temps que ça se débouche. Aujourd'hui c'est encore le cas, je précise que je suis en mode THX Cinéma car je ne regarde que des films.
Quelqu'un a-t-il certains réglages à partager ? Faut-il jouer sur la luminosité, gamma, contraste ?
Avez vous remonté un peu le niveau de luminosité ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Déc 2020 11:06

WhatALovelyDay a écrit:Salut tout le monde !

Possesseur d'un GZ1000 depuis avril 2020, j'avais déjà posté ici car je trouvais que mes noirs étaient bouchés en SDR.
On m'avait dit qu'il fait attendre 200-300h le temps que ça se débouche. Aujourd'hui c'est encore le cas, je précise que je suis en mode THX Cinéma car je ne regarde que des films.
Quelqu'un a-t-il certains réglages à partager ? Faut-il jouer sur la luminosité, gamma, contraste ?

j ai remarqué la meme chose que toi et je mets le thx brithroom sans toucher a la luminosité ou au contraste c est un calage du gamma le prob.
antoine68
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2017 10:24
Localisation: baldersheim
  • offline

Message » 15 Déc 2020 11:15

antoine68 a écrit:
WhatALovelyDay a écrit:Salut tout le monde !

Possesseur d'un GZ1000 depuis avril 2020, j'avais déjà posté ici car je trouvais que mes noirs étaient bouchés en SDR.
On m'avait dit qu'il fait attendre 200-300h le temps que ça se débouche. Aujourd'hui c'est encore le cas, je précise que je suis en mode THX Cinéma car je ne regarde que des films.
Quelqu'un a-t-il certains réglages à partager ? Faut-il jouer sur la luminosité, gamma, contraste ?

j ai remarqué la meme chose que toi et je mets le thx brithroom sans toucher a la luminosité ou au contraste c est un calage du gamma le prob.
En général, on met le gamme à 2.2 voir 2.4 en environnement sombre.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:11

:oldy: Dites , les Panafans , y'a un truc qui m'intrigue :
En mode " Dolby vision lumineux " , je règle " Commande adapt. rétroecl. " sur Mini ( histoire de protéger un peu la dalle de la violence du contraste à fond ) et que ce soit en lecture de BD UHD ou bien Netflix ( via ma Shield ) , c'est... :love:
Une seule exception : Disney+....qui délivre une image très sombre avec des noirs bouchés ( via ma Shield aussi évidemment...merci Panasonic :grr: ) .
Seule solution : mettre ce réglage sur " Off " et là , tout rentre dans l'ordre :o
Je ne pige pas le pourquoi du comment....avec mon débit fibre , comme je l'ai dit , le DV est sublime sur Netflix.
Disney+ utiliserait un autre algorythme ? Netflix arrive bien à encapsuler DV + HDR sans problèmes alors why ?
Vous avez 2 heures :grad: :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 16 Déc 2020 12:07

Est-ce que tu regardes Netflix via ta Shield ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2020 14:19

hello la compagnie Panasonic, je sais pas si j'ai vu la news passée ici mais apparemment les prochaines tv lcd Panasonic serait avec Android TV, j'espère que la gamme Oled sera concernée et qu'ils vont nous sortir un modèle 77 pouces en 2021, en tout cas si Android débarque ça sera vraiment un plus pour ces excellentes tvs car l'os Panasonic c'est pas top top :bravo:
Perso j'ai une shield et c'est vraiment top sur la 65 GZ950.
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2020 14:50

cubitusmetz a écrit:hello la compagnie Panasonic, je sais pas si j'ai vu la news passée ici mais apparemment les prochaines tv lcd Panasonic serait avec Android TV, j'espère que la gamme Oled sera concernée et qu'ils vont nous sortir un modèle 77 pouces en 2021, en tout cas si Android débarque ça sera vraiment un plus pour ces excellentes tvs car l'os Panasonic c'est pas top top :bravo:
Perso j'ai une shield et c'est vraiment top sur la 65 GZ950.
Lisez ça et notamment les commentaires
Sujet déjà abordé.

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1599734838



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Déc 2020 15:00

Fafa a écrit:Est-ce que tu regardes Netflix via ta Shield ?


Chef oui chef ! Et c'est pour ça que je ne comprends pas cette différence flagrante entre les 2 applis :wtf:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 17 Déc 2020 19:15

À propos de Netflix, j’ai remarqué hier que j’avais un léger décalage image/son (image un poil en avance du son) avec l’app native de mon GZ1000.
J’ai d’abord cru que c’était un souci d’ARC, mais en testant Amazon Prime Video, j’ai pu voir que j’étais bien synchro sur ce service. Donc ça serait un problème spécifique à l’app Netflix du Pana (?).

J’ai aussi testé Netflix via mon Apple TV, et là c’est bien synchro aussi.

Je n’avais jamais remarqué ça avant donc je suppose que ça n’a pas toujours été comme ça.

Est-ce que vous remarquez la même chose chez vous?
Vu chez moi sur la saison 3 de Jessica Jones en Atmos. Pas trop eu le temps de faire des tests supplémentaires car je suis en déplacement.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:41

danywilde36 a écrit:
Fafa a écrit:Est-ce que tu regardes Netflix via ta Shield ?


Chef oui chef ! Et c'est pour ça que je ne comprends pas cette différence flagrante entre les 2 applis :wtf:

Du coup, moi non plus...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Déc 2020 17:32

cubitusmetz a écrit:hello la compagnie Panasonic, je sais pas si j'ai vu la news passée ici mais apparemment les prochaines tv lcd Panasonic serait avec Android TV, j'espère que la gamme Oled sera concernée et qu'ils vont nous sortir un modèle 77 pouces en 2021, en tout cas si Android débarque ça sera vraiment un plus pour ces excellentes tvs car l'os Panasonic c'est pas top top :bravo:
Perso j'ai une shield et c'est vraiment top sur la 65 GZ950.


Dire qu'une des raisons de choisir Panasonic c'était justement d'éviter cette horreur d'Android TV :cry:
Bon, consolons nous, cela nous permettra d'avoir Disney+...
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 18 Déc 2020 17:43

Rocou a écrit:
cubitusmetz a écrit:hello la compagnie Panasonic, je sais pas si j'ai vu la news passée ici mais apparemment les prochaines tv lcd Panasonic serait avec Android TV, j'espère que la gamme Oled sera concernée et qu'ils vont nous sortir un modèle 77 pouces en 2021, en tout cas si Android débarque ça sera vraiment un plus pour ces excellentes tvs car l'os Panasonic c'est pas top top :bravo:
Perso j'ai une shield et c'est vraiment top sur la 65 GZ950.


Dire qu'une des raisons de choisir Panasonic c'était justement d'éviter cette horreur d'Android TV :cry:
Bon, consolons nous, cela nous permettra d'avoir Disney+...


Ne paniquez pas !
Rien n'est fait concernant Android TV sur les écrans Panasonic.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message