Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, Brest29, BrunoCab23, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, Google Adsense [Bot], grhum33, guinness60, HADSIDI, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, Laziz, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, passager57, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 815 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 11 Sep 2019 15:40

Bonjour,

J'ai actuellement une télé LCD full LED chez Sony. La 49XF9005 que je loue via Lokéo.
Je vais pouvoir dans 1 mois changer de télé. Je vais prendre la taille au dessus, à savoir 55 pouces.

Et là, j'hésite très fortement entre prendre le même modèle que j'ai actuellement mais en 55 pouces ou partir sur le GZ950 en 55 pouces.
Ma grande inquiétude c'est que je regarde quand même pas mal la télé dans des conditions lumineuses et non dans le noir ou la pénombre. Du coup, je suppose que l'OLED est moins conseillé dans mon cas ?

De plus, je regarde beaucoup de sports, y'a-t-il une différence entre l'OLED et le LCD pour le visionnage du sport ?

Merci à ceux qui m'aiguilleront !
investigates
 
  • offline

Message » 11 Sep 2019 15:43

Gau25 a écrit:
sw38 a écrit:Bonjour,

Je possède la GZ1000 et j'ai un petit soucis avec la fonction ARC.

Dans les settings son de la TV à Sélection haut-parleur, si je laisse sur TV, le son est envoyé en Dolby Digital (par exemple Netflix et la TNT) sur mon ampli mais je ne peux pas contrôler le volume de l'ampli via la télécommande de la TV.

Quand je bascule l'option sur Home Cinéma, la TV semble envoyer du Dolby Digital mais mon ampli affiche PCM et les enceintes crachent une sorte de crépitement.
Si sur le paramètre Sélection SPDIF je force le PCM, aucun soucis, si je force le Dolby Audio j'ai le crépitement et l'ampli qui affiche PCM.

Mon ampli n'est pas assez récent pour gérer l'eARC. D'autres personnes ont-elles un problème similaire ? Ai-je raté une option sur la TV ? J'aimerais avec l'ARC en Dolby Digital pour Netflix et pouvoir contrôler l'ampli avec la télécommande de la TV.

Merci pour votre aide.


C'est étrange qu'en mode TV, tu ais le son sur ton ampli quand même. Tu es censé être en mode home ciné et là si le CEC est activé dans ton ampli, la télecomande devrait faire le taf.
Pour les crépitements c'est étrange, peut être un problème de cable?


J'avais vu un vieux post qui ressemblait à mon problème, la solution était de changer le câble HDMI, j'en ai testé deux autres et j'ai le même soucis. Je trouve aussi que c'est étrange que la TV envoie le son vers l'ampli quand l'ARC est désactivé. Je vais voir en faisant un reset usine de la TV.
sw38
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Déc 2012 21:53
  • offline

Message » 11 Sep 2019 16:13

Gau25 a écrit:
Arone a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai éventuellement m'orienter vers un GZ950B ou bien un C9, j'ai toujours été LG pour les OLED. Le Pana pourrait m'apporter quelque chose en plus ?

Merci par avance pour vos utiles retours :)


Clairement l’intérêt du Panasonic vis à vis du LG c'est le calibrage excellent en sortie de carton donc pas besoin d'avoir le matos ou de faire appel à un pro pour avoir une belle image "juste" et aussi le prix (le GZ950 tu peux le toucher entre 1500 et 1500 en 55 pouce alors que le LG c'est plus 2000

L'avantage du LG c'est par contre si tu es un gros joueur car l'input lag est plus bas que chez pana et surtout il a les HDMI 2.1 compatible avec 3 options pour le jeu (je sais plus les noms, il doit y avoir le Vsync, et un autre encore) qui seront certainement compatible avec la nouvelle gen de consoles à venir l'année prochaine.

A part ça, c'est des questions de gout au niveau de l'OS, sinon dans les 2 cas tu auras une très belle image, les différences entre les oled est assez faible et se joue sur des détails!

Perso, je viens de recevoir mon 55GZ950 est j'en suis ravi


Super, merci beaucoup pour ce retour :)
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 13 Sep 2019 7:09

Alors apres 15 jours d’utilisation, lecteur Blu-ray UHD acheté et premiers Blu-ray reçus, bilan de l’engin:
SUPERBE
Je redécouvre le plaisir de voir des films chez soi, les couleurs sont magnifiques, les details incroyables et les noirs!!!! Je n’ai jamais vu ça avant.

Mais avec tous les réglages que je decouvre encore, je serais tres reconnaissant aux experts ici presents de bien vouloir partager quelques uns de leur réglages, meme si je comprends que ca peut etre un truc perso, de ressenti et questions de goûts, mais comme je ne suis pas experts, j’ai peur de faire des absurdités .
Exemple: j’etais hier en Dolby Vision lumineux, je decouvre :siffle: en plein film que je pouvais procéder quand même à des ajustements personnels ( Je croyais que le réglage Dolby Vision Lumineux était disons un reglage bloqué)
Là, je m’apercois que les 2 premiers curseurs sont à 100%, couleurs chaude 1 et netteté : 0!!!
Alors je fais des essais etc et apres... je ne sais plus si cest bien.
Faut il laisser la netteté à 0? Ca me semble bizarre, mais c est pourtant tres bien à 0. Lol

J’attends donc vos conseils et info.

Dans tous les cas, j’avais peur en achetant cet Oled 55GZ1000 d’avoir un ecran peu lumineux ( d’apres ce que je lisais et ne connaissant pas l’oled) et bien je peux vous dire, c’est limite si je ne sors pas les lunettes de soleil par moments. :lol:
Gatlinseb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Aoû 2019 16:54
  • offline

Message » 13 Sep 2019 7:14

Gatlinseb a écrit:Alors apres 15 jours d’utilisation, lecteur Blu-ray UHD acheté et premiers Blu-ray reçus, bilan de l’engin:
SUPERBE
Je redécouvre le plaisir de voir des films chez soi, les couleurs sont magnifiques, les details incroyables et les noirs!!!! Je n’ai jamais vu ça avant.

Mais avec tous les réglages que je decouvre encore, je serais tres reconnaissant aux experts ici presents de bien vouloir partager quelques uns de leur réglages, meme si je comprends que ca peut etre un truc perso, de ressenti et questions de goûts, mais comme je ne suis pas experts, j’ai peur de faire des absurdités .
Exemple: j’etais hier en Dolby Vision lumineux, je decouvre :siffle: en plein film que je pouvais procéder quand même à des ajustements personnels ( Je croyais que le réglage Dolby Vision Lumineux était disons un reglage bloqué)
Là, je m’apercois que les 2 premiers curseurs sont à 100%, couleurs chaude 1 et netteté : 0!!!
Alors je fais des essais etc et apres... je ne sais plus si cest bien.
Faut il laisser la netteté à 0? Ca me semble bizarre, mais c est pourtant tres bien à 0. Lol

J’attends donc vos conseils et info.

Dans tous les cas, j’avais peur en achetant cet Oled 55GZ1000 d’avoir un ecran peu lumineux ( d’apres ce que je lisais et ne connaissant pas l’oled) et bien je peux vous dire, c’est limite si je ne sors pas les lunettes de soleil par moments. :lol:


Merci pour ce retour.
Tu avais quoi avant comme tv ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 13 Sep 2019 7:25

Gatlinseb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Aoû 2019 16:54
  • offline

Message » 13 Sep 2019 9:22

Gatlinseb a écrit:Alors apres 15 jours d’utilisation, lecteur Blu-ray UHD acheté et premiers Blu-ray reçus, bilan de l’engin:
SUPERBE
Je redécouvre le plaisir de voir des films chez soi, les couleurs sont magnifiques, les details incroyables et les noirs!!!! Je n’ai jamais vu ça avant.

Mais avec tous les réglages que je decouvre encore, je serais tres reconnaissant aux experts ici presents de bien vouloir partager quelques uns de leur réglages, meme si je comprends que ca peut etre un truc perso, de ressenti et questions de goûts, mais comme je ne suis pas experts, j’ai peur de faire des absurdités .
Exemple: j’etais hier en Dolby Vision lumineux, je decouvre :siffle: en plein film que je pouvais procéder quand même à des ajustements personnels ( Je croyais que le réglage Dolby Vision Lumineux était disons un reglage bloqué)
Là, je m’apercois que les 2 premiers curseurs sont à 100%, couleurs chaude 1 et netteté : 0!!!
Alors je fais des essais etc et apres... je ne sais plus si cest bien.
Faut il laisser la netteté à 0? Ca me semble bizarre, mais c est pourtant tres bien à 0. Lol

J’attends donc vos conseils et info.

Dans tous les cas, j’avais peur en achetant cet Oled 55GZ1000 d’avoir un ecran peu lumineux ( d’apres ce que je lisais et ne connaissant pas l’oled) et bien je peux vous dire, c’est limite si je ne sors pas les lunettes de soleil par moments. :lol:


Merci pour ce retour. Tu m'aides dans ma réflexion...j'hesite entre le 55GZ1000 le 55GZ2000 voir le GZ950 mais en 65" ??? J'attend des tests sur le réel gain image entre le GZ2000 et les autres GZ...en sachant que je me fout de la partie son...mais le budget est pas le même !!
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 13 Sep 2019 9:28

Gatlinseb a écrit:Alors apres 15 jours d’utilisation, lecteur Blu-ray UHD acheté et premiers Blu-ray reçus, bilan de l’engin:
SUPERBE
Je redécouvre le plaisir de voir des films chez soi, les couleurs sont magnifiques, les details incroyables et les noirs!!!! Je n’ai jamais vu ça avant.

Mais avec tous les réglages que je decouvre encore, je serais tres reconnaissant aux experts ici presents de bien vouloir partager quelques uns de leur réglages, meme si je comprends que ca peut etre un truc perso, de ressenti et questions de goûts, mais comme je ne suis pas experts, j’ai peur de faire des absurdités .
Exemple: j’etais hier en Dolby Vision lumineux, je decouvre :siffle: en plein film que je pouvais procéder quand même à des ajustements personnels ( Je croyais que le réglage Dolby Vision Lumineux était disons un reglage bloqué)
Là, je m’apercois que les 2 premiers curseurs sont à 100%, couleurs chaude 1 et netteté : 0!!!
Alors je fais des essais etc et apres... je ne sais plus si cest bien.
Faut il laisser la netteté à 0? Ca me semble bizarre, mais c est pourtant tres bien à 0. Lol

J’attends donc vos conseils et info.

Dans tous les cas, j’avais peur en achetant cet Oled 55GZ1000 d’avoir un ecran peu lumineux ( d’apres ce que je lisais et ne connaissant pas l’oled) et bien je peux vous dire, c’est limite si je ne sors pas les lunettes de soleil par moments. :lol:


En Dolby Vision, la luminosité et le contraste sont au max par défaut et c'est normal. Pour la température des couleurs, "chaud 2" est la norme. En ce qui concerne la netteté, le réglage n'a aucune incidence. Que tu sois à 0 ou à 100, c'est du kif kif bourricot en Dolby Vision.

Essaye un peu ces réglages :

SDR (Mode image "Pro 1", IFC 5/4, Gamma 2.4) (tu peux monter le niveau de luminosité jusqu'à 60. En fait, moi je l'ai baissé à 52 depuis car j'ai un GZ2000 et sur 55 ça m'explosait encore les yeux)

Image


HDR (Mode image "Pro 1", IFC 5/4, Gamma "BT1886")

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2019 9:42

IFC 5/4, c'est mieux que min ou medium ? A quel niveau ?
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 13 Sep 2019 10:00

Plus de profondeur/netteté et meilleure résolution en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2019 11:03

chkops a écrit:
Gatlinseb a écrit:Alors apres 15 jours d’utilisation, lecteur Blu-ray UHD acheté et premiers Blu-ray reçus, bilan de l’engin:
SUPERBE
Je redécouvre le plaisir de voir des films chez soi, les couleurs sont magnifiques, les details incroyables et les noirs!!!! Je n’ai jamais vu ça avant.

Mais avec tous les réglages que je decouvre encore, je serais tres reconnaissant aux experts ici presents de bien vouloir partager quelques uns de leur réglages, meme si je comprends que ca peut etre un truc perso, de ressenti et questions de goûts, mais comme je ne suis pas experts, j’ai peur de faire des absurdités .
Exemple: j’etais hier en Dolby Vision lumineux, je decouvre :siffle: en plein film que je pouvais procéder quand même à des ajustements personnels ( Je croyais que le réglage Dolby Vision Lumineux était disons un reglage bloqué)
Là, je m’apercois que les 2 premiers curseurs sont à 100%, couleurs chaude 1 et netteté : 0!!!
Alors je fais des essais etc et apres... je ne sais plus si cest bien.
Faut il laisser la netteté à 0? Ca me semble bizarre, mais c est pourtant tres bien à 0. Lol

J’attends donc vos conseils et info.

Dans tous les cas, j’avais peur en achetant cet Oled 55GZ1000 d’avoir un ecran peu lumineux ( d’apres ce que je lisais et ne connaissant pas l’oled) et bien je peux vous dire, c’est limite si je ne sors pas les lunettes de soleil par moments. :lol:


En Dolby Vision, la luminosité et le contraste sont au max par défaut et c'est normal. Pour la température des couleurs, "chaud 2" est la norme. En ce qui concerne la netteté, le réglage n'a aucune incidence. Que tu sois à 0 ou à 100, c'est du kif kif bourricot en Dolby Vision.

Essaye un peu ces réglages :

SDR (Mode image "Pro 1", IFC 5/4, Gamma 2.4) (tu peux monter le niveau de luminosité jusqu'à 60. En fait, moi je l'ai baissé à 52 depuis car j'ai un GZ2000 et sur 55 ça m'explosait encore les yeux)

Image


HDR (Mode image "Pro 1", IFC 5/4, Gamma "BT1886")

Image
Image



Super, merci j’essaierai.
Par contre les gamma etc, c est du charabia pour moi.
Gatlinseb
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Aoû 2019 16:54
  • offline

Message » 13 Sep 2019 13:00

Image>paramètres avancés>gamma.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2019 13:03

Gau25 a écrit:IFC 5/4, c'est mieux que min ou medium ? A quel niveau ?

On le trouve comment ifc 5/4, je ne vois que personnalise, maximum, moyen, minimum et désactivé ?
Cathy11
 
Messages: 72
Inscription Forum: 14 Jan 2019 18:29
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Sep 2019 13:06

Et bien "personnalisé" et les réglages vont apparaître ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Sep 2019 13:12

Ah ok ' je met donc 5 a réduction du flou et 4 à lissage ?
Cathy11
 
Messages: 72
Inscription Forum: 14 Jan 2019 18:29
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message