MAJ 18-02-2020 :
Les aides & résolutions sur ces bugs rencontrés pourront être utiles à d'autres heureux possesseurs de Panasonic !
Voir annotations à coté des bugs ci-dessous
=============================================================================================
Hello tout le monde,
J'ai décidé l'année passée de profiter du Black Friday dernier pour acquérir mon premier écran Oled afin de l'intégrer à mon installation H-C .
Mon choix s'est porté sur le Panasonic TX-55GZ950E.
Tout s'est bien passés au début, image nickel, contraste époustouflant … Bref idéal pour le H-C !
Mais, assez rapidement, j'ai remarqué quelques bugs sur l'appareil :
1/ > clignotements et scintillements en effet de "back light" lorsque je fais défiler les choix de video sur NetFlix ou YouTube.
Ce sont les applis installées d'origine dans la TV (pas de liaison HDMI)
Cette même gêne de vision se produit aussi en mode de navigation sur le panel 'choix HDMI'
==> résolution : désactiver l'option " INSERTION CADRE NOIR " dans MENU "IMAGE" > "INTELLIGENT FRAME CREATION"
(merci à jeanjon

2/ > un autre effet de clignotement style sémaphore (image normale - image plus sombre - image normale - ... en continu et à rythme régulier) apparait par moments lors de visionnage dans n'importe quel mode (en lecture film BluRay, en jouant à la console ou en regardant un programme TV tout simplement !).
==> pas encore de résolution.
3/ > le réglage image sur Amazon Prime choisi par l'utilisateur se désactive et se fait remplacer automatiquement par le réglage image d'Amazon dès le lancement d'une lecture vidéo, cela engendre une gêne de vision car le choix utilisateur n'est pas conservé.
Du coup, après lancement de la vidéo, il faut aller dans le menu "IMAGE" et re-choisir " son réglage "
C'est un bug lié à Amazon.
==> autre résolution : enregistrer le mode "IMAGE" de l'utilisateur via la touche "PICTURE" de la télécommande (et éviter plusieurs clics).
(merci à chkpos

4/ > il n'y a aucun moyen de se connecter à son compte Google depuis le browser installé dans le Pana.
==> pas encore de résolution.
Merci de votre aide et retours d'infos.
Cordialement.