Bonjour j'ai une TV 4k samsung ( UE50NU7025K ) je rencontre un petit problème fort désagréable , en effet le rétroéclairage varie tout seul , dans une scène sombre le rétroéclairage baisse fortement avant de revenir normal quand une scène claire apparaît , C'est surtout embêtant pendant les jeux & les films sombres , J'ai bien désactivé les options ECO .
Je voulais savoir si ma TV avais un problème ou si c'est normal ? Je comprend pas pourquoi samsung ne nous laisse pas le choix pour cette option ?
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, laurent-ma, leonleonb, qtip66, Seb38230, Vinvin67 et 92 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
doudou77 a écrit:Bonjour j'ai une TV 4k samsung ( UE50NU7025K ) je rencontre un petit problème fort désagréable , en effet le rétroéclairage varie tout seul , dans une scène sombre le rétroéclairage baisse fortement avant de revenir normal quand une scène claire apparaît , C'est surtout embêtant pendant les jeux & les films sombres , J'ai bien désactivé les options ECO .
Je voulais savoir si ma TV avais un problème ou si c'est normal ? Je comprend pas pourquoi samsung ne nous laisse pas le choix pour cette option ?
Salut ,
Non c'est normal , c'est un peu le gros probléme des Samsung , on appel cela l'effet de pompage , et malheureusement il ni a rien a faire .
- Scream
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Ou bien, il faudrait peut être désactivé le contraste dynamique
- derffred
- Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
justement je n'est pas d'option pour desactiver le " contraste dynamique " ^^
- doudou77
- Inscription Forum: 19 Fév 2019 17:16
C'est normal elle n'existe pas pas cette option
- nerossimo
- Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
nerossimo a écrit:C'est normal elle n'existe pas pas cette option
Pas chez Samsung non.
Donc non-seulement leur Local Dimming est agressif, mais en plus on ne peut pas le désactiver. Merci Samsung !
- NotaBene
- Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
J'ai eu ces petites soucis les 1er jours avec mon q9. C'était rare quand même. J'ai fait un reset.
Depuis je n'ai plus du tout de pompage même en le mettant sur haut. Et les scènes sombres sont parfaitement détaillés
Depuis je n'ai plus du tout de pompage même en le mettant sur haut. Et les scènes sombres sont parfaitement détaillés
- nerossimo
nerossimo a écrit:J'ai eu ces petites soucis les 1er jours avec mon q9. C'était rare quand même. J'ai fait un reset.
Mais bien sur...
- Khornthael
- Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
Khornthael a écrit:nerossimo a écrit:J'ai eu ces petites soucis les 1er jours avec mon q9. C'était rare quand même. J'ai fait un reset.
Mais bien sur...
Il est pas un peu con lui ??
- nerossimo
tonton D. a écrit:pourquoi un peu ?
- nerossimo
scènes détaillées dans le noir sur le Q9, c'est compliqué/impossible . Samsung est tout simplement incapable de le faire.
- squall049
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
ce n'est pas une question de chance, mais de degré d'appréciation . Tu as le même modèle que tout le monde avec la même gestion du locale dimming.
Tu crois avoir du détail dans le noir, mais tout est relatif. Et ce Local dimming est incapable de donner de réel détail tellement il les obscurcis trop justement.
Tu crois avoir du détail dans le noir, mais tout est relatif. Et ce Local dimming est incapable de donner de réel détail tellement il les obscurcis trop justement.
- squall049
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
Bah tant que cela lui va à lui, je ne vois pas où est le problème...
- tonton D.
- Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|