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Question litige tv

Message » 23 Jan 2019 23:11

Bonjour tous le monde.
Un ami à moi à acheter un Samsung chez le bon pain.
Il récupère la tv , la charge dans le véhicule proprement et la ramène à la maison. Il l’a sort du carton d’emballage et l’instale Sur son meuble.
Tous comptent de passer d’un 46 pouces à un 65 pouces il allume la tv et badaboum la dalle est touché....
Il retrourne en magasin, explique le problème mais il ne veulent rien savoir. Défaut de transport soit disant et il veulent pas la remplacer n’y rembourser :evil:
Est ce que quelqu’un à déjà eu le même souci, et comment s’ en est il sorti de cette m.....?

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Playcubeman
 
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Message » 24 Jan 2019 11:48

Personnes pour une petite aide ?
Playcubeman
 
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Message » 24 Jan 2019 11:58

à part te dire qu'il est de mauvaise fois, parce que rien ne prouve que ce n'était pas comme ça dès le départ.

Dans ce cas il avait qu'à vérifier sur place le bon fonctionnement. Seule façon d'incriminer le transport ...
squall049
 
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Message » 24 Jan 2019 14:36

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma TV chez Ca...four, avec un problème de saccades d'image, on m'avait dit qu'il existait une clause " défaut au déballage"
Commercialement parlant, c'est pas top comme attitude.
Mais comme dit plus haut, c'est parole contre parole ..
@+
Jedge
 
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Message » 24 Jan 2019 17:25

Bonjour,
Vous dites que la dalle est touchée: est-ce qu'elle est cassée à un endroit ou y a t-il un coup visible ?
Selon moi, il est très peu probable que ce soit votre transport qui ait occasionné un coup et une casse de la dalle à cet endroit (coin écran) , vu le soin avec lequel ces appareils sont emballés et calés ( carton, frigololite, mousse, espaces vides etc...) et aussi que vous l'avez transporté dans sa "boîte" d'origine. A mon avis, cette boîte est tombée … allez savoir où et quand .

Si la TV est intacte et qu'elle ne fonctionne pas comme il se doit, c'est alors à considérer comme défaut d'usine et la TV est à remplacer gratuitement.
Même si elle présente un dommage, qui dit que ça ne s'est pas passé avant votre achat ? Est-ce que la boîte présente des dommages externes?
C'est pas top du vendeur, mais en effet, parole contre parole, personne ne sait rien prouver; son attitude est légale mais méga-anti commerciale.
Moi, j'insisterais auprès du responsable du magasin pour faire un deal où tt le monde est content. C'est son intérêt pour ne pas avoir une mauvaise pub.
Bonne chance.
Kermit1906
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Message » 24 Jan 2019 17:35

En plus, SQUALL049 a raison: si le vendeur n'a pas vérifié la tv au moment de l'achat, rien ne prouve que ce n'était pas comme ça dès le départ.

Dans ce cas il (le vendeur) n'avait qu'à vérifier sur place le bon fonctionnement avant votre départ. Seule façon d'incriminer votre faute dans le transport …

Voilà un bon argument à lui présenter.
' Faut pas se laisser faire, surtout si vous êtes sûr de votre version.
Après, bien sûr, c'est toujours le vendeur qui aura le dernier mot, mais il a intérêt à réfléchir commercialement, non ?

Kermit1906
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Message » 24 Jan 2019 17:39

Playcubeman a écrit:Bonjour tous le monde.
Un ami à moi à acheter un Samsung chez le bon pain.
Il récupère la tv , la charge dans le véhicule proprement et la ramène à la maison. Il l’a sort du carton d’emballage et l’instale Sur son meuble.
Tous comptent de passer d’un 46 pouces à un 65 pouces il allume la tv et badaboum la dalle est touché....
Il retrourne en magasin, explique le problème mais il ne veulent rien savoir. Défaut de transport soit disant et il veulent pas la remplacer n’y rembourser :evil:
Est ce que quelqu’un à déjà eu le même souci, et comment s’ en est il sorti de cette m.....?

S'il s'agit bien d'une panne constatée au déballage, le téléviseur doit être échangé :grad: .. normalement !
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buss
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Message » 24 Jan 2019 20:14

kermit1906 a écrit:Bonjour,
Vous dites que la dalle est touchée: est-ce qu'elle est cassée à un endroit ou y a t-il un coup visible ?
Selon moi, il est très peu probable que ce soit votre transport qui ait occasionné un coup et une casse de la dalle à cet endroit (coin écran) , vu le soin avec lequel ces appareils sont emballés et calés ( carton, frigololite, mousse, espaces vides etc...) et aussi que vous l'avez transporté dans sa "boîte" d'origine. A mon avis, cette boîte est tombée … allez savoir où et quand .

Si la TV est intacte et qu'elle ne fonctionne pas comme il se doit, c'est alors à considérer comme défaut d'usine et la TV est à remplacer gratuitement.
Même si elle présente un dommage, qui dit que ça ne s'est pas passé avant votre achat ? Est-ce que la boîte présente des dommages externes?
C'est pas top du vendeur, mais en effet, parole contre parole, personne ne sait rien prouver; son attitude est légale mais méga-anti commerciale.
Moi, j'insisterais auprès du responsable du magasin pour faire un deal où tt le monde est content. C'est son intérêt pour ne pas avoir une mauvaise pub.
Bonne chance.
Kermit1906


Bonjour , oui tv intact aucun accro et le carton est dans un bon état.
Ce week je retourne au magasin avec mon ami.
Merci a tous pour vos conseils
Playcubeman
 
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Message » 24 Jan 2019 20:48

et ramenez la tv avec vous, vous ne repartez pas sans un échange/avoir !
squall049
 
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Message » 25 Jan 2019 0:16

buss a écrit:
Playcubeman a écrit:Bonjour tous le monde.
Un ami à moi à acheter un Samsung chez le bon pain.
Il récupère la tv , la charge dans le véhicule proprement et la ramène à la maison. Il l’a sort du carton d’emballage et l’instale Sur son meuble.
Tous comptent de passer d’un 46 pouces à un 65 pouces il allume la tv et badaboum la dalle est touché....
Il retrourne en magasin, explique le problème mais il ne veulent rien savoir. Défaut de transport soit disant et il veulent pas la remplacer n’y rembourser :evil:
Est ce que quelqu’un à déjà eu le même souci, et comment s’ en est il sorti de cette m.....?

S'il s'agit bien d'une panne constatée au déballage, le téléviseur doit être échangé :grad: .. normalement !


Ce n'est pas une panne au déballage mais ici une casse donc rien à voir avec la garantie. Impossible de savoir qui a raison ou tort mais faut avouer qu'une télé cassée à l'origine c'est très très rare. En général c'est plus le client de mauvaise foi dans sa manipulation de l'écran. Après c'est au bon vouloir du magasin de l'échanger en prenant en compte tous les paramètres (revenu rapidement, la façon dont ça a été choqué) mais dans l'absolu ils sont dans leur droit de refuser.
Nikolai
 
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Message » 25 Jan 2019 14:43

Nikolai a écrit:Ce n'est pas une panne au déballage mais ici une casse donc rien à voir avec la garantie.


Non, ca serait une casse si il y avait des traces de chocs sur la télé ce qui n'est pas le cas.
Izif74
 
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Message » 25 Jan 2019 15:09

Bonjour,
Il est absolument nécessaire de faire valoir ses droits par rapport à la Garantie Légale de Conformité, valable 2 ans à compter de la réception du produit par le client : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 , s'il s'agit bien d'un défaut existant au déballage et pas de casse, le revendeur ne peut pas s'y opposer.
Il doit dans ce cas précis, et à la demande du client, procéder à l'échange immédiat et sans condition dudit matériel, avec extension de la garantie d'origine au jour de la récupération du nouveau produit. Dans le cadre de la Garantie légale de conformité (renforcée par la loi dit Hamon de 2014), le défaut est considéré préexistant et l'acheteur n'a pas à en faire la preuve pendant ces 2 années.
C'est un comportement absolument inamissible par rapport à un grand groupe comme celui du marchand de pain, dont tous les vendeurs/sav et autres managers devrait être au fait d'une loi qui date quand même de... 2005.
Il faut donc ramener le TV emballé, accompagné de sa facture, d'une copie des texte des lois concernant ladite garantie et de faire appeler le directeur.
S'il s'avérait, et ne le souhaitons pas, que la société refuse ledit échange, il ne faut pas hésiter à envoyer manu militari une lettre recommandée de mise en demeure de s'exécuter à réception. Mais ne doutons pas qu'un simple rappel à la loi suffise :wink:

8)
dparker31
 
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Message » 25 Jan 2019 15:42

J'avais lu qu il fallait toujour transporter l'écran debout (avec son carton), et non allongé dans le coffre par exemple (face contre sol)? Quelqu'un confirme?
gegeflipp75
 
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Message » 25 Jan 2019 16:35

oui, de préférence !
squall049
 
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Message » 25 Jan 2019 20:35

Il me semble que la garantie ne fonctionne pas lorsque l on prend nous-mêmes le tv
Entre le magasin et l adresse de l acquéreur le propriétaire n est pas couvert
C'est bizarre ils le précisent chez connexion et boulanger ça fonctionne comme cela.....
Je sais ce n est pas normal.....moi je me fait livrer mes tv à domicile là ils sont responsables.
Brest29
 
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