Bonjour,
Il est absolument nécessaire de faire valoir ses droits par rapport à la Garantie Légale de Conformité, valable 2 ans à compter de la réception du produit par le client :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 , s'il s'agit bien d'un défaut existant au déballage et pas de casse, le revendeur ne peut pas s'y opposer.
Il doit dans ce cas précis, et à la demande du client, procéder à l'échange immédiat et sans condition dudit matériel, avec extension de la garantie d'origine au jour de la récupération du nouveau produit. Dans le cadre de la Garantie légale de conformité (renforcée par la loi dit Hamon de 2014), le défaut est considéré préexistant et l'acheteur n'a pas à en faire la preuve pendant ces 2 années.
C'est un comportement absolument inamissible par rapport à un grand groupe comme celui du marchand de pain, dont tous les vendeurs/sav et autres managers devrait être au fait d'une loi qui date quand même de... 2005.
Il faut donc ramener le TV emballé, accompagné de sa facture, d'une copie des texte des lois concernant ladite garantie et de faire appeler le directeur.
S'il s'avérait, et ne le souhaitons pas, que la société refuse ledit échange, il ne faut pas hésiter à envoyer manu militari une lettre recommandée de mise en demeure de s'exécuter à réception. Mais ne doutons pas qu'un simple rappel à la loi suffise
