Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: eXta91, gamasennin, Google Adsense [Bot], gubz, ilopan, iznogoud64, rjdel2, serge31, taxchim, TheAtheist, TonyTruand92, truebla et 69 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Recherche référence écran plat Samsung

Message » 23 Aoû 2019 22:32

Bonjour à tous,

forumeur de longue date ici mais la vie a fait que les technos home cinéma et autres écrans plats ont dû passer derrière d'autres préoccupations plus "sérieuses" (ça existe ça ? :mdr:).

Content de voir en tous cas que le site et forum sont en pleine forme, et un grand bravo à l'équipe Staff !

Ce qui m'amène ajd à poster, c'est que je suis à la recherche d'un écran plat (comme c'est original), ayant dû mettre de côté mon ancien plasma Panasonic après de longs et bons et loyaux services, m'enfin 848x480px, m'voyez quoi :lol: . Mais quelle image... :love:

Et de passage dans un hôtel qq part en France il y a qq jours j'ai eu la chance de "tomber" sur un écran plat Samsung, je pense que c'était un 37" ou un 40", une image *magnifique* (et pourtant je suis exigeant, surtout les noirs, la fluidité, la finesse des détails, la colorimétrie) - mais pas moyen d'avoir la référence de cet écran (monté contre le mur pas moyen de voir l'étiquette derrière).

J'ai cependant pris qq photos de l'engin, en voici une, avec d'autres en Spoiler.

Image

Image

Image


Après cette longue introduction :oops: , la question est toute simple : qq'un ici saurait-il me dire de quelle famille des écrans plats Samsung fait partie cette télé ? (j'ai cherché pas mal, notamment sur lcd-compare et gogole bien sûr, mais pas moyen de trouver).

Un grand merci par avance ! :)


P.S. j'ai posté dans ce sous-forum car pas de bouton "Nouveau" dans le forum principal Téléviseurs, dunno why...
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Aoû 2019 22:32

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Aoû 2019 23:02

J'imagine que c'est une gamme dédiée Hôtels, un truc de ce genre là:

https://www.laptopsdirect.co.uk/grade-a ... ersion.asp

https://www.cdiscount.com/high-tech/tel ... 27799.html

Je ne connais évidemment pas le TV et ne l'ai pas vu de mes propres yeux, mais bizarrement quelque chose me dit que si tu trouves l'image magnifique sur ce genre de TV, c'est que tu as dû louper l'actualité TV des dernières années, notamment l’essor de l'OLED :hehe:

PS: 09:49 à l'hôtel, tranquille! ça ne devait pas être pour le boulot :mdr:
lebellium
 
Messages: 861
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 23:34

Il ressemble à la série UE F5000 de 2013. Modèle d'entrée de gamme.
https://www.lcd-compare.com/gamme-samsung-led-2013-line-up-78.htm

Donne une bonne image (pour autant que l'on regarde bien dans l'axe), pour un modèle bon marché de l'époque.

Amicalement,
Stéphane
capellos1967
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2015 15:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 0:29

lebellium, bien vu ! ça ressemble en effet beaucoup au modèle spécial pour hôtels, la version 40" ici : https://www.whathifi.com/samsung/hg40ed670ck/overview, me demande comment tu as fait pour trouver, c'est fort ! (à moins que tu ne sois toi-mm revendeur ? ^^)

Je ne suis effectivement plus de très près l'actu des écrans plats comme je l'ai expliqué dans mon post, mais je suis pas largué au point de pas connaître les OLED's (et autres QLED's), mais je sais aussi que c'est pas exactement le mm tarif que les LCD-LEDs classiques. :hehe:

J'ai eu l'occasion de mater le match de rugby France-Ecosse entre autres avec cet écran, et j'ai vraiment apprécié tout ce qui fait une belle qualité d'image télé, une fluidité parfaite même dans les pans rapides de toute l'image (sans parler des mouvements et gestes des joueurs rendus parfaitement), les teints/couleurs de peau très naturels, la finesse des détails affichés, les noirs vraiment noirs sans que cela bouche les détails pour autant, etc... (j'ai juste désaturé un peu les couleurs, trop vives au départ à mon goût, un "travers" classique dans les réglages de base).

Et j'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres écrans dans d'autres hôtels : Graetz, Haier, "OK" (ouais c'était la "marque" de la télé lol), pourri de chez pourri voire immonde ^^ mais ça n'étonnera personne ici.

P.S. sinon pour l'heure ouais en effet c'était juste avant le check-out, vacances j'oublie tout plus rien à faire du tout style. 8)


capellos1967, je suis flatté de faire l'objet de ton premier post plusieurs années après ton inscription, merci ! :mdr: (me semble que le modèle ci-dessus se rapproche beaucoup plus de celui de l'hôtel).


Bon, vu que le marché pour les écrans spécialisés "hospitality" est quand mm assez particulier, la question devient : quel modèle d'écran plat récent (en 40 à 43") propose la même qualité d'image ajd, en entrée de gamme ? De ce que je vois en boutique, Samsung est au-dessus (dalles VA oblige, l'IPS niveau contraste c'est médiocre et je hais les écrans "brillants"), Sony semble pas trop mal, mais bon les réglages en boutique, humm... (sans parler des trucs débiles qu'ils passent en boucle, sources limite DivX parfois et contenu sans aucun intérêt :roll:). L'intérêt de l'UHD me semble limité vu le peu de sources existantes (c'est même souvent mauvais en upscaling de 1080) mais si je dois revendre dans 2-3 ans pour prendre mieux t/ou plus grand, sans l'UHD (bel argument marketing pour du 40 à 43") ça sera limite impossible je pense.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message