Je suis sorti d'une longue session de démonstration d'un vendeur (Sony) entre le S9005 courbe et le Samsung 65HU8500.
Personnellement, le Sony a, je trouve, une meilleur image, beaucoup plus douce et plus précise que le Samsung, sur des sources non UHD notamment. L'upscaling semble meilleur et ce point est le (presque) plus important comme les sources UHD vont mettre du temps à venir. Il est vrai que le vendeur faisait des aller et retour entre les 2 avec sa clé de démo Sony qui doit bien sûr être calée pour donner au S9005 tout son potentiel !!! C'est vrai qu'il n'y a pas d'ODR pour le Sony mais le vendeur m'a indiqué que les ventes en cours pour Noel vont avoir une influence sur la politique de prix à venir. Samsung est hyper agressif commercialement avec son ODR sur le 65HU8500 (incluant aussi la barre se son courbe ! c'est donc imbattable !!!). Sony devra réagir car le S9005 est clairement son concurrent direct. Il n'y a qu'à voir comment les 2 sont présentés quasiment côte à côte chez Darty. Je vais aussi me faire une idée chez Boul..... un de ces jours.
Ensuite, il y a aussi l'offre Sharp que l'on va commencé à voir : le LC-60UD20EN ou en 70 pouces. Il va être exposé en show room près de chez moi (94) et je vais jeter un oeil sérieux. Sharp produit ses propres dalles au japon, l'électronique est toujours de qualité.
Enfin je dirais que pour tous ces téléviseurs, il ne faut pas trop vite céder à la tentation :
- les offres de prix de Noel ne sont pas encore vraiment sorties (attendons début décembre)
- faut-il acheter à Noël ? mi janvier aura lieu le CES de Las Vegas et tous les nouveautés de mi 2015 seront présentées. On aura donc une meilleure vue des tendances de Sony, Samsung, etc... Est ce que tout le monde se lance dans l'OLED, que se passera t'il avec le BR 4k ? Comment apporter davantage de sources 4k pour ces téléviseurs?
- enfin, il n'y a encore aucun test sorti pour comparer ces dernières TV de façon objective. Et pour un investissement à plus de 3000 euros, il faut quand même un peut d'expertise et de recul pour décider.
Personnellement, je penche pour le sony S9005 sauf si le sharp tient la route. A voir.
Le Sony est sorti il y a 3 semaines !!! Son prix prendra une claque dans les 2 mois, c'est sûr. Ces produits perdent toujours 30% de leur valeur 3 mois après leur sortie. Donc on peut imaginer 3000 euros en février avec une bonne connaissance des produits du CES...
C'est dur de céder à la tentation, j'aimerais bien également ajouter une PS4, un lecteur OPPO BD103D, pour Noêl mais bon je vais essayer de garder le contrôle pour les 3 mois à venir

Je n'ai aucun avis sur Philips ou LG

A+