Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, GuiGou_013, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manu GS, marc69, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi, ZOZOSLOREN et 384 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 02 Fév 2021 20:16

merlinus98 a écrit:
jagwar a écrit:Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'un AG9 version 77 pouces (je suis totalement fan de cet écran).
Je souhaiterai l'accrocher au mur en prenant ce système: Sony SU-WL850. Mais je n'ai pas bien vu si le 77 était supporté.
J'aime beaucoup l'idée de pouvoir bouger le bras pour brancher un périphérique (vu qu'il est assez difficile à manipuler sur pied).
Est-ce que quelqu'un l'a testé ? Ou utilise un autre support ? Merci pour vos retours ! C'est grâce à vous que j'ai choisi cet écran :)

Mon précédent A1 en 65" était au mur, j'ai décidé d'une autre approche pour mon 77AG9... sur pied mobile !
C'est un pied Erard qui va jusqu'au 85" : https://www.erard.com/fr/les-meubles-tv/will-will/1124-will-1600xl-blanc.html
Voici une photo, pied hyper stable, plein de roulettes, on le positionne facilement et j'accède facilement à tout le sac de noeuds de câbles audio et alim derrière :wink:

Image

J'ai même pu poser ma centrale dessus :P


Merci beaucoup merlinus98, super setup :love: :love: :love: :love: :love:
Je préfèrerai l'accrocher au mur car je me suis embêté à passer les câbles, et j'ai même mis une plaque en bois entre 2 rails.
jagwar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:26
  • offline

Message » 02 Fév 2021 20:19

Perfectchaoz a écrit:
Meyen a écrit:Chaque mois je suis en train de suivre l'évolution du prix de l'AG9 65 sur un magasin du type fnac.

Le mois dernier elle était environ à 2.799 €

Et maintenant elle est à 3.299 € !!

Comment peut-on expliquer une évolution à la hausse de ce modèle ?!


Les magasins type Fnac, Boulanger, ... sont des très mauvais baromètres pour l'évolution des prix au fil des mois.
Ils ne soucient pas réellement des prix pratiqués car il y aura toujours une clientèle qui ira dans ce type de magasins
sans se poser de questions niveau prix et par facilité, plutôt que de pousser leurs recherches avec des sites qui travaillent plus
leurs prix comme Home Cine Solutions, Iacono, Ubaldi, et j'en passe.
Actuellement, le prix moyen pour le Sony KD65AG9 est autour de 2790 euros pour la fourchette haute et on peut descendre
jusqu'à 2399 euros en prospectant bien sur quelques sites internet.
Je ne parle même pas des prix suisses pratiqués en ce moment et que j'ai indiqué plus haut, c'est à se fouetter, vraiment. :roll:

A propos, y'aurait t'il des personnes intéressées pour une éventuelle commande groupée sur le modèle Sony KD65AG9
afin d'éventuellement négocier un prix avec un revendeur ?


Pourtant boulanger avait fait un coup a 3500 euros le 77ag9
Début décembre 2020.....comme quoi
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Fév 2021 20:27

Meyen a écrit:Chaque mois je suis en train de suivre l'évolution du prix de l'AG9 65 sur un magasin du type fnac.

Le mois dernier elle était environ à 2.799 €

Et maintenant elle est à 3.299 € !!

Comment peut-on expliquer une évolution à la hausse de ce modèle ?!


Tu cherches très mal non ?

2799€ chez Darty...

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... lsrc=aw.ds

Et encore beaucoup moins cher ailleurs...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Fév 2021 20:29

merlinus98 a écrit:Image

J'ai même pu poser ma centrale dessus :P


Es tu sûr que ta centrale est bien positionnée ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Fév 2021 21:29

JOJO54 a écrit:Es tu sûr que ta centrale est bien positionnée ? :roll:

Oui, ça peut sembler bizarre, mais grâce à Môssieur Trinnov (Maurice ? Marcel ? :P), il y a non seulement remapping 2D mais aussi 3D.

En 2D ça donne ça (en 7.1.4, le bleu est ce que le micro à 4 capsules détecte, en vert ce qu'il corrige) :

Image

Et en 3D (tu vois bien la centrale bleue plus basse et sa remontée en vert à la hauteur de mes oreilles) :

Image

Et ça marche :bravo: :ohmg:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Fév 2021 21:38

Et oui, Trinnov c'est vraiment top :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Fév 2021 22:00

JOJO54 a écrit:
Meyen a écrit:Chaque mois je suis en train de suivre l'évolution du prix de l'AG9 65 sur un magasin du type fnac.

Le mois dernier elle était environ à 2.799 €

Et maintenant elle est à 3.299 € !!

Comment peut-on expliquer une évolution à la hausse de ce modèle ?!


Tu cherches très mal non ?

2799€ chez Darty...

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... lsrc=aw.ds

Et encore beaucoup moins cher ailleurs...



Non non je ne cherche pas.
Je suis bloqué que sur un seul magasin (corte ingles) car je dispo de bon d'achat à hauteur de 1500 € dans ce magasin.
Donc j'attendais qu'elle baisse un peu, mais à ma grande désagréable surprise elle a augmenté !

Du coup je suis bien frustré la :x
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 03 Fév 2021 6:48

navycrow a écrit:
cedricdu06 a écrit:Bonjour , je suis nouveau ici :wink: , je viens acquérir ce magnifique 65AG9 en soldes , livrer chez moi demain 8)

Je suis a la recherche d informations sur la compatibilité de mon matos pour profiter pleinement des performances de cette TV OLED 4K

J'ai en ma possession :

Freebox Mini 4K fibre Down 1GB/S et UP 700Mb/S

Lenovo ThinkCentre M93 10A4 Core i3 I3-4150T 3 GHz 16 Go RAM 1To relie en Ethernet limite a 100

Actuellement je regarde mes films de vacances :wink: en 1080p par le lecteur VLC de ma freebox sans Lag sans problème au format MKV H265 ou H264 (Sur ma veille TV Sony 1080p)

Vu que demain j'aurai ma nouvelle TV , je vais taper du NETFLIX en 4K et Film de vacances au format par exemple :

Bluray 4k MKV
HEVC/H265 à 67400kbps
DTS HD MA 5.1 à 2305kbps

Est ce que mon matos va suivre ? en utilisant VLC de la TV ou Freebox ou Plex Server sur ce petit pc ? :wtf:

Option 2 : J'ai une unité central qui me sert pour de la VR avec un casque Oculus voici sa config :

AMD Ryzen 5 1600X (3,6 GHz)
Ballistix Elite DDR4 8 Go 3000 MHz CAS 15 DR
PNY GeForce GTX 1060 - 6 Go
Seagate BarraCuda - 1 To - 64 Mo
ethernet 1gb

est il mieux pour profiter pleinement de la full 4k de cet TV ? :wtf:

Que me conseillez vous ? lire par VLC en Local ? ou branche le PC en HDMI

ps : je voudrais éviter de faire des gros frais tout de suite :(

Merci a tous de votre aide
Oui enfin je veux pas te casser ton rêve mais les films de vacances en dts-hd ma, c’est mort dans le mesure où cette tv ne supporte pas les flux audio haute définition même en passthrough. Va falloir investir dans une shield ou équivalent si tu veux en profiter.
Sinon bienvenue... très bon choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour ,
Même si je branche mon pc dessus et qu il me sort en 4K en carte graphique ?

Sinon le Shields c’est à voir pour le moment plus de budget je verrai le mois prochains
cedricdu06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2021 9:56
  • offline

Message » 03 Fév 2021 7:16

cedricdu06 a écrit:
navycrow a écrit:Oui enfin je veux pas te casser ton rêve mais les films de vacances en dts-hd ma, c’est mort dans le mesure où cette tv ne supporte pas les flux audio haute définition même en passthrough. Va falloir investir dans une shield ou équivalent si tu veux en profiter.
Sinon bienvenue... très bon choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bonjour ,
Même si je branche mon pc dessus et qu il me sort en 4K en carte graphique ?

Sinon le Shields c’est à voir pour le moment plus de budget je verrai le mois prochains
Ma remarque concernait la lecture sur la TV elle même avec une app Android (plex, kodi, VLC, etc...) ou le lecteur interne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 03 Fév 2021 10:22

xjr1300 a écrit:
Meyen a écrit:Chaque mois je suis en train de suivre l'évolution du prix de l'AG9 65 sur un magasin du type fnac.

Le mois dernier elle était environ à 2.799 €

Et maintenant elle est à 3.299 € !!

Comment peut-on expliquer une évolution à la hausse de ce modèle ?!


tu peux la trouver a 2590 chez sony luxembourg et sur iacono en cliquant sur negocier

https://www.sonycenter.lu/fr/oled-ag9/5 ... 65ag9.html

2490 chez privanet https://www.privanet35.com/televiseur-4 ... 74002.html

je cherche pour les 2399



Vérification faite ce matin, le prix de 2399 euros est toujours accessible sur internet. 8)

Personne n'est tenté pour une commande groupée du modèle Sony KD65AG9 du coup ?
Perfectchaoz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2021 22:02
  • offline

Message » 03 Fév 2021 14:05

jagwar a écrit:Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un AG9 version 77 pouces (je suis totalement fan de cet écran).

Je souhaiterai l'accrocher au mur en prenant ce système: Sony SU-WL850. Mais je n'ai pas bien vu si le 77 était supporté.


Oui le 77AG9 est supporté, c'est dans la liste des TV compatibles.
J'ai un modèle similaire (SU-WL845) pour un lourd 75ZF9 est c'est impeccable, très rigide, même avec l'extension au max. Par contre le mien est fixé sur un mur béton.
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2021 16:34

bandicootfr a écrit:
jagwar a écrit:Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un AG9 version 77 pouces (je suis totalement fan de cet écran).

Je souhaiterai l'accrocher au mur en prenant ce système: Sony SU-WL850. Mais je n'ai pas bien vu si le 77 était supporté.


Oui le 77AG9 est supporté, c'est dans la liste des TV compatibles.
J'ai un modèle similaire (SU-WL845) pour un lourd 75ZF9 est c'est impeccable, très rigide, même avec l'extension au max. Par contre le mien est fixé sur un mur béton.


Merci beaucoup pour les informations :) je vais partir la dessus alors.
jagwar
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:26
  • offline

Message » 03 Fév 2021 16:53

Je rappelle, à toutes fins utiles, que les prix sans lien ne sont pas autorisés.
Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Fév 2021 17:13

En voilà un valable à l'instant où j'écris et en stock :

- https://www.privanet35.com/televiseur-4 ... 74002.html

:oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Fév 2021 19:59

Perfectchaoz a écrit:
xjr1300 a écrit:
tu peux la trouver a 2590 chez sony luxembourg et sur iacono en cliquant sur negocier

https://www.sonycenter.lu/fr/oled-ag9/5 ... 65ag9.html

2490 chez privanet https://www.privanet35.com/televiseur-4 ... 74002.html



je cherche pour les 2399



Vérification faite ce matin, le prix de 2399 euros est toujours accessible sur internet. 8)

Personne n'est tenté pour une commande groupée du modèle Sony KD65AG9 du coup ?



merci de mettre un lien ou de partager ton information sur les 2399 euros, des personnes sont peut être intéressées
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message