Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, bassem77, BrunoCab23, Chapelou09, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, djinn77, Edis, Heurassein, indebeul, jluc2808, Julrxl, Kafir, khaos974, lcdmen, le_viking, Mayckert, MGMendoza80, mule perverse, om0013, P0py, pedro1960, Pepere98, Prout52, Rhteamc, rocky69, rom_one, serge31, simpsons, tmcla10, Zell555, ZOZOSLOREN et 654 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 14 Oct 2020 20:31

ChrisJohn a écrit:
Sony said that VRR (Variable Refresh Rate) and ALLM (Auto Low Latency Mode), which are two optional HDMI 2.1 features, will be enabled on X900H (XH90) with a later update as soon as VRR and ALLM have been formally certified by an HDMI test center.
https://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1602672819
Merci pour l'info

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
willygute91
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 9:19
  • offline

Message » 14 Oct 2020 21:35

nakmuay17 a écrit:
djoole a écrit:Bon sinon, je me suis décidé à tester Kodi, et contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment, le bilan est moins pire qu'attendu.

Lecture en (e)ARC de MKV avec pistes DD et DTS OK, ça descend bien à l'ampli.
Mieux que VLC!

Par contre, malgré que j'ai coché dans les param audio de Kodi le fait que l'ampli est compatible DTS-HD, les pistes DD THD et DTS-HD MA arrivent dans l'ampli en PCM 2.0
==> problème Kodi? Problème eARC Sony? Je penche plutôt sur pb Kodi, car mon SHARC a bien basculé en eARC depuis la maj de la TV

Je vais maintenant tester la lecture de DTS HD et DD THD depuis le player Sony (également appelé player tout pourri qui sait lire que sur des clés usb et du dlna)


Là tu m'intéresse grandement !

J'ai exactement le même problème !

Avec KODI le TrueHD passe en stéréo !! :wtf:
Pourtant j'ai coché toutes les cases, désinstallé / réinstallé ...
J'ai pas encore fait la MAJ, et je comptais beaucoup dessus ... tu viens de briser mes rêves ! :cry:

Peux-tu me dire ce que tu appelle "'mon SHARC" ?

Tu as quoi comme Ampli ? Moi un DENON X4500H qui sait théoriquement très bien gérer l'e-ARC et tous les formats audio HD du moment.

N'ayant rien d'autre pour lire mes films ayant des pistes TrueHD et DTS-HD, je n'arrive pas à savoir si le problème vient effectivement de la TV ...

Le SHARC, c’est un boîtier miracle qui rend compatible eARC un ampli qui ne l’est pas.
Mon Yamaha Z7 est même pas compatible ARC, pour autant grâce à ce petit boîtier qui coute 150€ à la louche, j’ai évité de devoir m’acheter le même ampli que toi juste pour avoir du eARC et/ou de la compatibilité 4K :bravo:
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Oct 2020 23:38

Bon, je viens de tester des pistes avec du son je sur le player interne Sony, c’est pire qu’avec Kodi!

Du DD THD est descendu à l’ampli en DD+ 2.0 sans aucun son (idem sur Kodi mais avec son ok)
Du DTS HD MA est descendu à l’ampli en DTS 5.1 avec du son, mais plein de coupures
Du DTS HD HR est descendu à l’ampli en DTS 5.1 son ok

Donc soit la maj eARC de la télé est une vaste fumisterie, soit c’est mon SHARC qui déconne.

Est-ce que quelqu’un qui a un ampli compatible eARC peut vérifier le fonctionnement chez lui?

Édit : j’ai branché ma shield sur un hdmi de la TV et joué un fichier avec du true hd : l’eARC fait le job, ça descend bien jusqu’à l’ampli.
Donc c’est la télé qui déconne et balance pas le son HD quand il vient pas d’une entrée HDMI :(
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:33

Bon, je viens de tester des pistes avec du son je sur le player interne Sony, c’est pire qu’avec Kodi!

Du DD THD est descendu à l’ampli en DD+ 2.0 sans aucun son (idem sur Kodi mais avec son ok)
Du DTS HD MA est descendu à l’ampli en DTS 5.1 avec du son, mais plein de coupures
Du DTS HD HR est descendu à l’ampli en DTS 5.1 son ok

Donc soit la maj eARC de la télé est une vaste fumisterie, soit c’est mon SHARC qui déconne.

Est-ce que quelqu’un qui a un ampli compatible eARC peut vérifier le fonctionnement chez lui?

Édit : j’ai branché ma shield sur un hdmi de la TV et joué un fichier avec du true hd : l’eARC fait le job, ça descend bien jusqu’à l’ampli.
Donc c’est la télé qui déconne et balance pas le son HD quand il vient pas d’une entrée HDMI :(


Image

Comme j'ai dit avant, c'est pas qu'il déconne, c'est "normal", en tout cas, c'est une très bonne nouvelle que le SHARC fonctionne bien dans la bonne configuration.

Je vais pouvoir m'en prendre un aussi.
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:56

djoole a écrit:Bon, je viens de tester des pistes avec du son je sur le player interne Sony, c’est pire qu’avec Kodi!

Du DD THD est descendu à l’ampli en DD+ 2.0 sans aucun son (idem sur Kodi mais avec son ok)
Du DTS HD MA est descendu à l’ampli en DTS 5.1 avec du son, mais plein de coupures
Du DTS HD HR est descendu à l’ampli en DTS 5.1 son ok

Donc soit la maj eARC de la télé est une vaste fumisterie, soit c’est mon SHARC qui déconne.

Est-ce que quelqu’un qui a un ampli compatible eARC peut vérifier le fonctionnement chez lui?

Édit : j’ai branché ma shield sur un hdmi de la TV et joué un fichier avec du true hd : l’eARC fait le job, ça descend bien jusqu’à l’ampli.
Donc c’est la télé qui déconne et balance pas le son HD quand il vient pas d’une entrée HDMI :(


Même fonctionnement à travers la TV, alors que via la Shield TV aucun souci, que ce soit avec Kodi ou Plex.

Mais j'ai aussi une bizarrerie, sur Prime Video, avec ma Shield j'ai du DD+ 2.0 alors qu'avec la TV j'ai du DD+ 5.1.

Incompréhensible.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 15 Oct 2020 10:01

Ca reste intéressant de savoir qu'en branchant un périphérique en HDMI sur la TV, cela redescend à l'ampli dans le bon format. Par contre j'avais pas prévu le budget Shield Pro dans l'achat de la TV :roll:
timmymeow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juil 2020 13:51
Localisation: Angoulême (16)
  • offline

Message » 15 Oct 2020 10:50

Faut voir ce que peut envoyer comme son HD une clé style Chromecast, Fire stick,...
Tedd88
 
Messages: 66
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 10:47
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2020 12:04

timmymeow a écrit:Ca reste intéressant de savoir qu'en branchant un périphérique en HDMI sur la TV, cela redescend à l'ampli dans le bon format. Par contre j'avais pas prévu le budget Shield Pro dans l'achat de la TV :roll:


Ca c'est sûr !

Perso depuis 2015, avec l'achat de ma Shield TV, j'ai pris une décision. Je la branche directement à ma barre de son pour ne plus avoir de souci de retour, ARC, eARC, TV non compatible etc...

One X et Shield sont branchés en direct dessus, avec un HDMI Passthrough ça marche très bien. A voir si je vais devoir changer de méthode avec l'arrivée de la Series X, je devrais peut-être la mettre en HDMI 4 directement pour profiter des VRR et Low Latency. Pour le 4k120 a priori ça ne fonctionne pas...
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 15 Oct 2020 12:11

Tedd88 a écrit:Faut voir ce que peut envoyer comme son HD une clé style Chromecast, Fire stick,...


Sur le Chromecast avec Google TV, pas de souci pour le Dolby (ATMOS compris), par contre le DTS ça n'a pas l'air d'être pris en charge.

Mais la TV ne renvoie pas de DTS:X en eARC en tous cas, ce n'est pas compatible.

Pour être tranquille, je ne vois pas d'autre solution que la Shield Pro en direct. J'ai changé 3 fois de TVA depuis 2015, et à chaque fois des soucis.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 15 Oct 2020 16:01



Firmware hdmi2.1

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Oct 2020 16:10

Apple TV rajouté également avec ce Firmware

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Oct 2020 18:30

c'est débile de devoir choisir entre 4K120 et Dolby Vision. Ça devrait être transparent et non à nous de switcher manuellement
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:23

De quoi tu parles Chris?
Quel rapport entre le 4k120 et le DV? De quels réglages parles-tu?


Sinon pour info, j’ai demandé à Sony si on pouvait espérer que la télé fasse du passthrough audio hd depuis les apps, bien sûr ils m’ont pas répondu mais à la place m’ont donné ce lien plutôt intéressant qui regroupe tous les formats acceptés par la télé en mode fichier :
https://helpguide.sony.net/tv/haep2/v1/ ... 03_03.html
Et effectivement, pas de DTS HD ni de Dolby THD au programme.. cohérent
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Oct 2020 22:52

djoole a écrit:De quoi tu parles Chris?
Quel rapport entre le 4k120 et le DV? De quels réglages parles-tu?
du choix du format des HDMI. D’après la vidéo c’est soit 4K120fps soit DV à nous de basculer manuellement
ChrisJohn
 
Messages: 100
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 15 Oct 2020 23:02

Slt tt le monde
Est-ce que quelqu'un a eu un soucis de "decalage " de son depuis la dernière mise à jour...en particulier quand je joue à la console le son et l'image ne correspondent pas.... :wtf: :zen: alors qu'avant ça ne le faisait pas...
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron