Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, chbaud, chtiludo, confiturefraise, coucouse, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, Mark0x, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, octodurus, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 473 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 26 Nov 2020 22:27

Ok merci donc ma telco est vraiment différente. C'est con je serais bien passé au rétroéclairage et surtout au BT! L'IR est pas très efficace, faut bien viser :roll:
timmymeow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juil 2020 13:51
Localisation: Angoulême (16)
  • offline

Message » 27 Nov 2020 0:48

hello pas trop gêner par les reflets avec cette tv ? elle est vraiment moins bonne que la xh95 ? j'aimerais passer sur une 75 pouces car je peux avoir la 75XH90 à un bon tarif.... mais actuellement avec une OLED Panso'ic dont je suis content pas sûr que le choix de repasser sur un lcd soit très pertinent.... mais c'est vrai que c'est tentant vu le prix....
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2020 6:00

A tous ceux qui ont des problèmes avec le ARC et le son en bitsream :
J’ai trouvé le moyen d’avoir quand même du DD et DTS (de base, pas de true hd etc), mais bon ça fait très bien le taff en attendant.

Il faut aller dans les options de sorties son, mettre la sortie en Auto 2 (là où on peut choisir les différents types genre sortir en pcm uniquement ou alors que du bitstream etc), et tout en bas de la page mettre Dolby Digital à la place de Dolby Digital Plus.

J’arrive à avoir le DD et DTS sur la PS5, sur Netflix (intégré à la tv) sans soucis et son nickel.

J’enverrai des photos toute à l’heure pour illustrer où se trouve exactement le réglage (je n’ai pas la tv sous les yeux actuellement).
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline

Message » 27 Nov 2020 10:44

LucasHzl a écrit:A tous ceux qui ont des problèmes avec le ARC et le son en bitsream :
J’ai trouvé le moyen d’avoir quand même du DD et DTS (de base, pas de true hd etc), mais bon ça fait très bien le taff en attendant.

Il faut aller dans les options de sorties son, mettre la sortie en Auto 2 (là où on peut choisir les différents types genre sortir en pcm uniquement ou alors que du bitstream etc), et tout en bas de la page mettre Dolby Digital à la place de Dolby Digital Plus.

J’arrive à avoir le DD et DTS sur la PS5, sur Netflix (intégré à la tv) sans soucis et son nickel.

J’enverrai des photos toute à l’heure pour illustrer où se trouve exactement le réglage (je n’ai pas la tv sous les yeux actuellement).


Si ça résout ton problème c'est que ton ampli n'est pas compatible e-AC3 (Dolby Digital Plus).

C'est très fréquent.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:30

Si il est bel et bien compatible DD+, il a tout à part le Dolby atmos, dts-x.
Je pense que c’est bien un bug de la tv avec tous les formats « améliorés » genre tueHD, DD+ etc.
LucasHzl
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:51
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:48

Chez moi l’eARC avec du 5.1 marche nickel, mais j’ai l’impression que ça dépend fortement de l’équipement raccordé à la télé.
Pour info j’utilise un SHARC. Mon ampli n’étant pas compatible ARC.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Nov 2020 22:16

Personnellement depuis la mise à jour de cette semaine,
Je n' ai plus les "clacs" TV éteinte.
Je n' ai plus à appuyer 2 x sur la télécommande pour allumer la TV
Par contre je n' ai pas réessayé d'utiliser l'arc pour faire descendre le son vers l'ampli HC je suis resté en optique donc je ne sais pas si ça a été résolu de ce côté.
De mon côté je suis plutôt satisfait de cette maj.
En ce qui concerne la qualité de l'image c est toujours top rien à reprocher.
Pas de souci d'angle de vision de mon point de vue.
topperh
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Oct 2013 21:15
  • offline

Message » 28 Nov 2020 0:51

topperh a écrit:Personnellement depuis la mise à jour de cette semaine,
Je n' ai plus les "clacs" TV éteinte.
Je n' ai plus à appuyer 2 x sur la télécommande pour allumer la TV
Par contre je n' ai pas réessayé d'utiliser l'arc pour faire descendre le son vers l'ampli HC je suis resté en optique donc je ne sais pas si ça a été résolu de ce côté.
De mon côté je suis plutôt satisfait de cette maj.
En ce qui concerne la qualité de l'image c est toujours top rien à reprocher.
Pas de souci d'angle de vision de mon point de vue.


Moi j'utilise l'arc depuis que je l'ai. Pas de soucis du côté de l'arc. J'avais sauté laaf précédente
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 28 Nov 2020 0:51

topperh a écrit:Personnellement depuis la mise à jour de cette semaine,
Je n' ai plus les "clacs" TV éteinte.
Je n' ai plus à appuyer 2 x sur la télécommande pour allumer la TV
Par contre je n' ai pas réessayé d'utiliser l'arc pour faire descendre le son vers l'ampli HC je suis resté en optique donc je ne sais pas si ça a été résolu de ce côté.
De mon côté je suis plutôt satisfait de cette maj.
En ce qui concerne la qualité de l'image c est toujours top rien à reprocher.
Pas de souci d'angle de vision de mon point de vue.


Moi j'utilise l'arc depuis que je l'ai. Pas de soucis du côté de l'arc. J'avais sauté laaf précédente
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 28 Nov 2020 0:51

topperh a écrit:Personnellement depuis la mise à jour de cette semaine,
Je n' ai plus les "clacs" TV éteinte.
Je n' ai plus à appuyer 2 x sur la télécommande pour allumer la TV
Par contre je n' ai pas réessayé d'utiliser l'arc pour faire descendre le son vers l'ampli HC je suis resté en optique donc je ne sais pas si ça a été résolu de ce côté.
De mon côté je suis plutôt satisfait de cette maj.
En ce qui concerne la qualité de l'image c est toujours top rien à reprocher.
Pas de souci d'angle de vision de mon point de vue.


Moi j'utilise l'arc depuis que je l'ai. Pas de soucis du côté de l'arc. J'avais sauté laaf précédente
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:15

Chez moi l'Earc fonctionne maintenant... ou presque, c'est à dire qu'il y a une bonne synchronisation entre le StormAudio et la Sony, Netflix m'affiche maintenant Dolby Atmos mais le son est bizarre l'impression qu'il sort du fond d'un puit et ralenti par X5 avec une désynchronisation d'une demi seconde environ.
Je suppose que la Sony à un peu de mal avec l'accent Français du StormAudio :mdr:
Encore une petite Maj est ça devrait être bon, mais je sais très bien, que ce ne sera jamais du 100% fonctionnel avec ce foutu HDMI.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:23

LucasHzl a écrit:A tous ceux qui ont des problèmes avec le ARC et le son en bitsream :
J’ai trouvé le moyen d’avoir quand même du DD et DTS (de base, pas de true hd etc), mais bon ça fait très bien le taff en attendant.

Il faut aller dans les options de sorties son, mettre la sortie en Auto 2 (là où on peut choisir les différents types genre sortir en pcm uniquement ou alors que du bitstream etc), et tout en bas de la page mettre Dolby Digital à la place de Dolby Digital Plus.

J’arrive à avoir le DD et DTS sur la PS5, sur Netflix (intégré à la tv) sans soucis et son nickel.

J’enverrai des photos toute à l’heure pour illustrer où se trouve exactement le réglage (je n’ai pas la tv sous les yeux actuellement).


Salut,


C'est sympa de remonter le sujet, perso c'est ma seule déception sur cette TV ...

Mais hélas ce qui m'intéresse c'est vraiment la gestion du TrueHD et DD+ .. et je crois que ça ne sera jamais géré ... pour une raison + qu'obscure !

En effet, je ne vois pas en quoi l'audio HD se voit limité en passtrough se de l'e-Arc dont c'est une des améliorations par rapport à l'Arc !!

Du coup j'ai acheté un nvidia Shield 2019 ... pas le choix, et c'est très très très très frustrant
nakmuay17
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Sep 2019 19:32
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:29

Je pense que c’est plus un choix qu’une obligation technique... vu qu’on voit que la TV sait tres bien faire du passthrough quand ça vient d’un hdmi externe.
Au début ça m’a aussi dérangé, mais finalement vu que tout ce qui est issu des plateformes SVOD est en DD+ max... pas trop grave :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:19

Hello ,
Suite passage au nouveau firmware sur ma 85xd9096 , je suis toujours des redémarrage intenpestif .
Et vous?
Bon dimanche

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 30 Nov 2020 4:06

topperh a écrit:Personnellement depuis la mise à jour de cette semaine,
Je n' ai plus les "clacs" TV éteinte.
Je n' ai plus à appuyer 2 x sur la télécommande pour allumer la TV
Par contre je n' ai pas réessayé d'utiliser l'arc pour faire descendre le son vers l'ampli HC je suis resté en optique donc je ne sais pas si ça a été résolu de ce côté.
De mon côté je suis plutôt satisfait de cette maj.
En ce qui concerne la qualité de l'image c est toujours top rien à reprocher.
Pas de souci d'angle de vision de mon point de vue.


Je me permets de m’incruster dans ce sujet après l’avoir trouvé sur google j’ai relu au sujet de ton clac et je crois avoir le même soucis sur une 43xh8096. Peux tu me dire si tu as contacté le sav pour leur faire part de ce soucis ? Ca ressemble beaucoup à mon soucis j’ai ma tv depuis mi-octobre et je dois la débrancher dès que je l’éteinds car c’est infernal surtout qu’elle se trouve dans une chambre. C’est une sorte de clac provenant de la tv en veille tous les 30 secondes voir toutes les minutes c’est tout faible mais hyper génant surtout vu le faible écart entre ces clacs

Désolé encore de m’incruster dans votre sujet mais je n’ai pas trouver pour mon modèle de topic et vu que le soucis de topperh ressemble bcp au mien je viens me renseigner si c’est bien la même chose
Sassa57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2020 3:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message