Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Aurelien93150, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Ben1009, chardo, Charly Brown, coucouse, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Esscobar, fredlacanau, Heurassein, hristoslav2, Icaro, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, Julrxl, KromaXamorK, la diode, lcdmen, LoganX20, lolomuse, Manu GS, Masterwarzombie, Mayckert, Miguelfefer, minifrix, mule perverse, Nthee, onizuka159-1, passager57, PATOU0007, Puppy75, salma, Sebnor, serenade, sportman, ted59100, thierryb1, Tikounet, tprince, x0freeman0x, xplo et 719 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 10 Avr 2019 15:37

StephaneM93 a écrit:
guinness60 a écrit:Bizarre c’est ce que je fais. Mon fichier se dezip, ensuite je prend tous les fichiers et les mets à la racine et la TV me dit qu’il n’y a pas de fichier de MAJ. Je vais tester avec une autre clef.

Édit : rien n’y fait, je met bien les 19 fichiers sur la racine USB mais la TV ne trouve pas la MAJ. Je suis actuellement en 519.


Alors il faut que la clé soit en FAT32, puis sélectionner le petit engrenage en haut à droite et le menu "a propos", puis "mise à jour système" et "mise à jour locale"


Hello, même problème, ne trouve pas de mise à jour après avoir copier les fichiers sur la clef.
De mon côté je n'ai pas de petit engrenages dans le menu "a propos" seulement un commande "Mise à jour" qui m'ouvre une fenêtre (style réglage TV, pas Android) permettant la mise à jour via réseau, locale et par chaîne.
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • offline

Message » 10 Avr 2019 19:26

bab1c a écrit:De mon côté je n'ai pas de petit engrenages dans le menu "a propos" seulement un commande "Mise à jour" qui m'ouvre une fenêtre (style réglage TV, pas Android) permettant la mise à jour via réseau, locale et par chaîne.

L'engrenage dont je parle se trouve sur l'écran d'accueil de la version 8 d'Android TV et permet d'accéder aux paramètres d'Android. Ca paraît tout con mais je ne sais pas comment le dire autrement car sur la télécommande le bouton "Engrenages" va dans les paramètres de la TV (Image / Son / Système) propres à TCL... Il y a donc deux "Paramètres" distincts sur nos TV...

Donc oui c'est bien le bon endroit : Mise à jour (Réseau / Local / Chaîne). Et dans le cas des fichiers sur la clé USB, c'est bien local qu'il faut choisir...

De mon côté, j'ai toujours utilisé la même clé (SanDisk Ultrafit de 32 Go, formaté en FAT32), je mets la clé dans le port USB3 de ma TV (celui donc avec le petit bout de plastique bleu à l'intérieur; j'ai toujours eu plus de succès avec ce port, qu'avec l'autre port USB 2 pourtant marqué "Service").

Sinon c'est peut être un question de modèle... j'ai donc une Xess X2 (U65X9006) et elle était en version 519.

Ceci dit : c'est peut être pas la peine de vous prendre la tête, je n'ai vraiment rien constaté de nouveau, ni de mieux avec cette version. Si ce n'est que maintenant la télé met 1 min 30 à démarrer au lieu de 45 s avant... Du coup avec la télécommande Harmony c'est mort (délai d'allumage maxi de 60 s; et j'ai bien fait un reset all / reset shop et curieusement certains paramètres ont été conservés comme les applications que j'ai installé.... C'est vraiment spécial chez TCL...)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Avr 2019 16:09

Salut à tous! Je me suis spécialement inscrit sur le forum pour vous remerciez car sans vous aurjoudhui ma tv serait bloquée sur le boot ATV.

Je me suis lancé sur la maj avec le pkg du site TCL (j'ai une P66) qui est la 300 quelques chose, et ca m'a tout fouaré, heureusement google m'a renvoyé ici.

J'ai mis la 519, tout fonctionne nickel meme Prime Video! (4.12.5) le seul petit truc c'est qu'il y a pas Alexa... ou alors je ne le trouve pas.

Je me suis pas lancé sur la 526, j'ai pris peur quand j'ai vu que ce n'était pas un .pkg à l'interieur du zip. lol

edit//

Je boot en 48s comparé à 1min35 avant sur Android 7 :-)
Dernière édition par Ureta88 le 04 Jan 2020 12:53, édité 1 fois.
Ureta88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2019 16:01
  • offline

Message » 11 Avr 2019 18:51

Pour Alexa je me demande si il n’y a pas un blocage régional, genre tu mets ta TV au Canada sa marche, mais pas en France ( en mel temps sur le store français de skills Alexa y’a pas la skill TCL, alors qu’elle y est sur le store américain
dynazorg
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Mar 2019 23:30
  • offline

Message » 11 Avr 2019 20:09

Sisi j’ai regardé cette aprem il y a bien un skills TCL sur le store Amazon en France. « TCL Assitant »
Ureta88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2019 16:01
  • offline

Message » 12 Avr 2019 7:28

Arf,
Elle n’y était pas y’a 15 jours où je ne l’ai pas assez cherché ! Merci
dynazorg
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Mar 2019 23:30
  • offline

Message » 12 Avr 2019 7:54

Bon du coup , reste plus qu’ a réussir à faire afficher cette fonction Alexa sur la TV
dynazorg
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Mar 2019 23:30
  • offline

Message » 12 Avr 2019 21:00

Pour ceux qui cherche un lien qui regroupe toutes le versions d android TV 7 et 8 pour TCL

https://drive.google.com/drive/mobile/f ... A7xd_dTGgr
Ureta88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Avr 2019 16:01
  • offline

Message » 13 Avr 2019 23:59

Bonsoir à tous

Possesseur d'une TV TCL U55C7006, j'aimerai installer le dernier firmware et ce afin de pouvoir utiliser Alexa. Je suis actuellement en version android 7, pourriez vous me communiquer un lien s'il vous plait.

Voici les informations récupérées :
Modèle : Percee TV
Version 7.0
Noyau 3.10.79
V8-T658T01-LF1-V336
TV + OS = V3.1.2

Puis-je passer en Android 8 ? et si quel firmware je dois donc choisir. Merci par avance pour votre aide.

PS : j'ai réussi à télécharger le firmware 526 (qui je pense est le dernier firmware) via ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/ ... A7xd_dTGgr - Merci Ureta88 :bravo:
Questions : lors de la maj du firmware (j'éteins ma tv, je laisse mon doigt sur le mini "joystick" derrière la TV et ensuite j'allume la TV, dès que que cela clignote et que je vois le message en anglais me signalant la maj du firmware, j'enlève mon doigt du joystick) le logo TCL reste figé à l'écran, est-ce normal et si oui comment de temps dois-je attendre, car je craque au bout d'environ 15-20 minutes, me disant que ce n'est pas normal, je remets ensuite la version android 7 récupéré sur le site du TCL et là pas de souci.

Franck
kyfran
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Avr 2019 23:48
  • offline

Message » 14 Avr 2019 13:32

kyfran a écrit:Puis-je passer en Android 8 ? et si quel firmware je dois donc choisir. Merci par avance pour votre aide.

Oui, vous pouvez passer en version Android 8.

Je vous recommande de passer à la version 519, plutôt qu'à la 526 (idem si vous passez à la 511, la TV chargera toute seule la 526)

La version 519 s'installe de la façon dont vous avez procédé (Update.pkg sur la clé, clé dans la TV, et on démarre la TV préalablement éteinte en restant appuyé sur le bouton "On" jusqu'à ce que le voyant de la TV clignote, la TV se met à jour et redémarre, si la TV reste très longtemps sur le logo TCL cela signifie que la mise à jour n'est pas bonne parce que le fichier téléchargé n'est pas le bon ou qu'il est mal téléchargé)

La version 526 en revanche ne s'installe pas comme ça : fichier zip à dézipper à la racine de la clé et faire une mise à jour TV en marche en passant dans le menu paramètres / a propos et en demandant une mise à jour locale.

La 519 est plus intéressante car elle démarre en 45 s, alors que la 526 démarre en 1min30s (en n'utilisant pas le démarrage rapide qui de toute façon fout un bordel pas possible, et encore plus avec la version 526, parce qu'une fois sur deux le démarrage rapide n'est pas rapide : la TV reboote et reboote même trois fois de suite... donc...)

Personnellement je suis resté en 526 car j'ai la flemme de revenir à la 519 (refaire tout le setup à chaque fois ça me gonfle), elle est donc tout à fait utilisable, simplement plus longue à démarrer...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 14 Avr 2019 13:36

Ok je vais rester en 519. De mon côté le démarrage rapide a toujours posé soucis chez moi et ce, quelque soit la version. La TV s’allume toute seule le plus souvent et reboot 2-3 fois comme ça.
guinness60
 
Messages: 132
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 14 Avr 2019 13:39

Sinon , qu'est-ce que la V526 offre de mieux que la 519 ?
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 14 Avr 2019 17:53

Bonjour à tous et merci Stéphane pour les tuyaux, reste plus qu'à trouver une source correcte afin de télécharger la 519. Je reviens vers vous pour vous communiquer le résultat de la manip. Stéphane, dans la version 519 on peut accéder à Alexa ? Si oui quelqu'un aurait une source car le lien proposé par Ureta88 fonctionne mal depuis ce matin. Merci

StéphaneM93, aurais tu un lien sur car j'ai réussi à télécharger la version 526, actuellement la TV 1 minute 30 pour s'allumer donc ce n'est pas trop grave si même avec la version 526 elle mets le même temps. j'ai dézippé le contenu sur une clef formaté en fat32 - taille d'unité d'allocation 16 kilos. J'ai tenté la mise à jour via le menu a propos, puis maj locale, mais que cela soit sur le port usb2 ou usb3, la tv ne détecte aucun fichiers pour la MAJ :evil: . Voici le lien de téléchargement : https://drive.google.com/drive/folders/ ... An3SsgKdoj --> puis firmware 526, téléchargement effectué en 4g (car j'ai un débit pourri).

Je suis donc preneur d'un lien sur pour la 526 ou 519 et d'un complément d'infos concernant la procédure pour l'update (malgré le fait que je pense avoir compris les 2 méthodes). Merci par avance à tous
kyfran
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Avr 2019 23:48
  • offline

Message » 15 Avr 2019 7:25

Bonjour à tous et merci pour vos tuyaux,

Possesseur de ce modèle, je rencontre des problèmes à l'allumage car des fois le téléviseur reboot et reboot plusieurs fois avant que le logo "android" apparaît. Alors que des fois elle démarre normalement.
Je suis en 526, l'option démarrage rapide n'est pas activer, je l'ai jamais activé car j'ai pu lire que cela mettait le bordel.
Avez-vous le même problème que moi? Merci d'avance pour vos lumières.

Important, je précise que j'ai jamais télécharger aucune versions via aucun lien, c'est la télé qui m'a proposer tout d'abord la 519 puis dernièrement la 526 j'ai validé et elle c'est mise à jour.
JPRUN
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mar 2019 8:40
  • offline

Message » 15 Avr 2019 11:10

JPRUN a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos tuyaux,

Possesseur de ce modèle, je rencontre des problèmes à l'allumage car des fois le téléviseur reboot et reboot plusieurs fois avant que le logo "android" apparaît. Alors que des fois elle démarre normalement.
Je suis en 526, l'option démarrage rapide n'est pas activer, je l'ai jamais activé car j'ai pu lire que cela mettait le bordel.
Avez-vous le même problème que moi? Merci d'avance pour vos lumières.

Important, je précise que j'ai jamais télécharger aucune versions via aucun lien, c'est la télé qui m'a proposer tout d'abord la 519 puis dernièrement la 526 j'ai validé et elle c'est mise à jour.

D après les différents retours la 526 est problématique alors que la 519 non d ailleurs c est celle que j' ai moi et je n' ai absolument aucun bug même avec le démarrage rapide activé , juste des fois elle ne démarre pas rapidement justement.
Donc je te conseille de repasser en 519 manuellement.
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message