Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Cool-Spot, coucouse, dav001, dedelynks, delennsheridan, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014, vinchlevrai, Volker et 746 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 01 Déc 2019 21:39

Enfin quelqu un qui domine le sujet et qui daigne me répondre!!je n y croyais plus.....
Comme toi mon ampli sert de concentrateur et tout les accessoires sont branchés dessus en hdmi : PS3,pc,box qui me sert que pour le replay...pas assez de débit, je regarde la télé par la tnt sur le téléviseur , ainsi que netflix.
Mon problème est un peu l inverse de toi..
Je veux écouter ma télé sur mon ampli home cinéma onkyo tx-nr515 .je sors de la télé par la hdmi2 pour rentrer sur l ampli par la sortie main De l ampli,oui je sais c’est bizarre, mais précisé dans le mode d emploi ....
J allume la télé avec la télécommande ou avec une rm mint 3 pour utiliser alexa . La télé boot, Allume l ampli sur Cbl sat , le son est contrôlé indifféremment par la télécommande de la télé ou celle de l ampli..... enfin c est ce que je voudrais ..et qui a déjà fonctionné !
L ampli n est plus réveillé par l arc , et plus de son ....pourtant le volume est toujours contrôlé, on peut le voir dans une petite fenêtre incrustée avec le nom de l ampli.
Par contre , l extinction de la télé éteint l ampli...
La seule façon de reprendre un bon fonctionnement , c est de repartir dans l autre sens , par exemple de la PS3 vers la télé via l ampli(entrée game), puis de repasser sur cbl sat, ré modifier l entrée tv sur la télé et avec de la chance , ça marche...
Bon c est un peu fastidieu, je dois avoir oublié un truc, mais quoi ? J ai changé le câble hdmi, donc il est innocent....
Je vais essayer de changer l ordre d allumage dans un premier temps , assez facile vu que c est un scénario alexa...
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:14

lukko a écrit:je sors de la télé par la hdmi2 pour rentrer sur l ampli par la sortie main De l ampli,oui je sais c’est bizarre, mais précisé dans le mode d emploi ....
Ce n'est pas bizarre : si j'ai bien compris tu utilises le HDMI ARC pour que le son de la TV (Applis Youtube / Netflix... et les chaînes de la TNT) sorte sur l'ampli. Je suppose que l'entrée "Cable / Sat" de ton ampli correspond à l'entré ARC ? (Sur le mien ça s'appelle "TV Audio", "Cable / Sat" c'est pour une entrée HDMI de l'ampli)

Je fais exactement la même chose...


J allume la télé avec la télécommande ou avec une rm mint 3 pour utiliser alexa . La télé boot, Allume l ampli sur Cbl sat , le son est contrôlé indifféremment par la télécommande de la télé ou celle de l ampli..... enfin c est ce que je voudrais ..et qui a déjà fonctionné !
L ampli n est plus réveillé par l arc , et plus de son ....pourtant le volume est toujours contrôlé, on peut le voir dans une petite fenêtre incrustée avec le nom de l ampli.
Par contre , l extinction de la télé éteint l ampli...
La seule façon de reprendre un bon fonctionnement , c est de repartir dans l autre sens , par exemple de la PS3 vers la télé via l ampli(entrée game), puis de repasser sur cbl sat, ré modifier l entrée tv sur la télé et avec de la chance , ça marche...
Bon c est un peu fastidieu, je dois avoir oublié un truc, mais quoi ? J ai changé le câble hdmi, donc il est innocent....
Je vais essayer de changer l ordre d allumage dans un premier temps , assez facile vu que c est un scénario alexa...

Comme tu peux allumer ampli et TV avec le broadlink, tu as tout intérêt à désactiver le CEC pour l'allumage et l'extinction. Dans mon cas l'ampli démarre et est positionné sur la bonne entrée bien avant que la TV ai fini de démarrer. Bon ça t'oblige à ne plus utiliser la télécommande de la TV pour allumer et de passer par Alexa our par l'appli du broadlink (rien ne t'empêche de dégoter un petit bouton connecté pour allumer / éteindre ton installation en déclenchant les routines Alexa)

Parce que je pense que tu n'as rien oublié, c'est simplement un bug de la TV, c'est elle qui décide ou non d'envoyer le son via l'ARC en fonction de ce qu'elle détecte et visiblement il y a des circonstances qui font que ça merdouille.

Autre solution : tu oublies l'ARC et tu utilises le SPDIF (j'utilisais le SPDIF avant d'avoir mon ampli et là je n'ai JAMAIS eu de problème de son qui ne sortait pas...). Et si je ne me trompe pas, vu que le téléviseur n'est pas eARC, tu ne perds rien en passant par le SPDIF (il n'y a rien que la TV ne puisse envoyer qui ne peut passer par le SPDIF) mais c'est à confirmer par quelqu'un de plus calé que moi sur ce sujet.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Déc 2019 14:01

Salut :)

Bon, depuis mai-juin dernier,j'ai enfin reçu mon Offre de Remboursement (350euros) pour l'achat de ma TCL7006 75"!.. :P
Je n'y croyais plus,au bout de 6mois quand-même, vu que pour Certains ce ne fut jamais le cas .. :-? :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 04 Déc 2019 22:14

Oui , l entrée ARC est tv/cd ... je me suis embrouillé, je faisais une tentative pour passer par cbl/sat....
L ordre d allumage a tout résolu et allumer la télé a la voix, c est classe......donc ce sera alexa!!
J’ai essayé le sdpif .. le son sort par l ampli et le téléviseur, avec un décalage pénible.et si on peut résoudre ce problème sur la télé (chaîne par chaîne !!) par un simple réglage, celui-ci n existe pas pour netflix ou Kodi.
Dans la solution hdmi, le son se coupe une fraction de seconde de façon aléatoire ..... 1 ou 2 fois par heure (c est aléatoire !)là encore qui incriminer?
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:26

lukko a écrit:J’ai essayé le sdpif .. le son sort par l ampli et le téléviseur, avec un décalage pénible.et si on peut résoudre ce problème sur la télé (chaîne par chaîne !!

Exact j'avais oublié. J'avais mis le son de la TV à zéro tout simplement.
Dans la solution hdmi, le son se coupe une fraction de seconde de façon aléatoire ..... 1 ou 2 fois par heure (c est aléatoire !)là encore qui incriminer?

Je n'ai pas ce soucis, ça n'est jamais arrivé. Donc c'est soit l'ampli, soit le câble hdmi, une interférence parasite sur le câble...
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Déc 2019 0:23

Merci de ton assistance, cela a solutionné mon problème....

Je vais maintenant m attaquer à l installation de prime vidéo, je ne comprend pas que tcl « boude «  ce catalogue, pourtant présent sur d autre télé androïd... j ai vu des tutos sur le forum que je vais essayer d appliquer !
Merci encore!
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2019 7:36

Avez-vous un lien pour télécharger les firmware ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
laurenzobiato 201
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32
Localisation: 01
  • offline

Message » 07 Déc 2019 9:07

Non, je suis preneur !!
Merci d avance
lukko
 
Messages: 139
Inscription Forum: 04 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2019 14:25

lukko a écrit:Merci de ton assistance, cela a solutionné mon problème....

Je vais maintenant m attaquer à l installation de prime vidéo, je ne comprend pas que tcl « boude «  ce catalogue, pourtant présent sur d autre télé androïd... j ai vu des tutos sur le forum que je vais essayer d appliquer !
Merci encore!


Salut,
Pour Amazon video il faut passer par l'installation d'Aptoide TV (Store alternatif) ensuite les mises à jours se font par se store.
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • online

Message » 08 Déc 2019 17:39

Pour les firmwares : https://drive.google.com/drive/folders/ ... An3SsgKdoj

Sinon, quelqu'un sait-il comment activer la sortie son en optique ? Je suis contraint de brancher ma barre de son en BT... Merci d'avance !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 08 Déc 2019 19:46

MacPhy a écrit:Pour les firmwares : https://drive.google.com/drive/folders/ ... An3SsgKdoj

Sinon, quelqu'un sait-il comment activer la sortie son en optique ? Je suis contraint de brancher ma barre de son en BT... Merci d'avance !


Menu Reglage->Son-SPDIF Metttre en PCM pas auto....
bab1c
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2012 17:24
  • online

Message » 10 Déc 2019 8:19

Merci, je teste ce soir !
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 10 Déc 2019 9:18

Je l impression qu on aura plus de nouveaux firmware , dommage.
Il n'y aurait pas moyen d installer celui des nouvelles TV TCL qui sont en Android 9 ?
Dernière édition par chrisdere le 10 Déc 2019 10:56, édité 1 fois.
chrisdere
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Mar 2019 12:17
  • offline

Message » 10 Déc 2019 10:09

Ils n’ont jamais résolu le problème de démarrage rapide...
laurenzobiato 201
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32
Localisation: 01
  • offline

Message » 10 Déc 2019 19:07

chrisdere a écrit:Je l impression qu on aura plus de nouveaux firmware , dommage.
Il n'y aurait pas moyen d installer celui des nouvelles TV TCL qui sont en Android 9 ?



Je pense qu'il faut surveiller les MAJ sur le site TCL France... :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message