Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adn1012, arthur2005, bab1c, Bing [Bot], Brest29, david555, JamesB, john-peter 1, lcdmen, lofo, Madeleine, muse63, nerossimo, ozonestrike777, tef-lutin, Zephyruth et 88 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 06 Fév 2020 18:36

StephaneM93 a écrit:
zeforce a écrit:mon test de aujourd’hui, regarder NETFLIX depuis l'interface du téléviseur.
et bien même constat l'image saccade sur les mouvement de camera.

Ce n'est pas normal du tout ! Soit c'est un problème de réglage, soit c'est un problème sur ce modèle, soit c'est un problème sur ton téléviseur. Netflix pour le voir saccader c'est que c'est un problème qui vient du materiel / logiciel TV.

Effectivement ce ne serait pas idiot de faire une remise aux paramètres d'usine (il y a une procédure purement android via le menu paramètres et une autre via menu caché de service qui efface à la fois les réglages tv et android... Normalement tu dois trouver la manip à faire dans le fichier de mise à jour que tu peux télécharger sur le site de tcl)

Ton modèle est plus récent que les nôtres et n'est pas équipé de la même plateforme (enfin de carte mère quoi) donc pas sûr qu'on puisse te refiler nos astuces


ok je vais regarder cela. tu as raison c'est pas normal.
le vendeur de connexion me dit que c'est normal car c'est une dalle 50 hz natif et qu'il faut pas s'attendre à des miracles.
sauf que aujourd'hui j'ai pu faire un essai chez au ami de mon lecteur blu-ray 4k sur sa tv LG 75 UM7000 qui à une dalle en 50 hz et bien l'image est au top et aucune saccade.

je vous tiens au courant pour la suite.
zeforce
 
Messages: 31
Inscription: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Fév 2020 18:36

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Fév 2020 0:25

étant content de mon 55C7006, j'ai investi depuis quelques jours dans un 43EP663 mais ce dernier à un problème impossible de garder la connexion Ethernet en fonction, des que j'eteinds la TV en mode démarrage rapide la connexion se désactive, il faut que je debranche le rj45 et rebranche le rj45 pour qu'il soit reconnu de nouveau, j'attends un retour du SAV.....
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7780
Inscription: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Fév 2020 12:19

patjero a écrit:étant content de mon 55C7006, j'ai investi depuis quelques jours dans un 43EP663 mais ce dernier à un problème impossible de garder la connexion Ethernet en fonction, des que j'eteinds la TV en mode démarrage rapide la connexion se désactive, il faut que je debranche le rj45 et rebranche le rj45 pour qu'il soit reconnu de nouveau, j'attends un retour du SAV.....
Le démarrage rapide c'est le mal absolu sur les séries comme le 55C7006, donc on peut peut être extrapoler ça à une série EP66, à mon avis si tu désactives le démarrage rapide t'auras plus de problèmes... (Visiblement ils ont un problème à gérer la veille sur ces téléviseurs qui se mettent à planter comme des dingues)
StephaneM93
 
Messages: 496
Inscription: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:27

Pourtant au départ avec la première version d’Android TV ça fonctionnait au top.

Mais c’est vrai qu’en le désactivant la TV a l’air de mieux fonctionner.
Mais bon 50 secondes pour allumer une TV en 2020...
Cynics
 
Messages: 9
Inscription: 22 Déc 2019 19:33
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:47

Salut tout le monde !

J'ai une petite question, j'ai le modèle U75c7006, et j'aimerai savoir s'il était possible de combiner la barre de son JBL intégrée avec des enceintes stéréo, pour accentuer tout ca ?

En prise jack les enceintes ont le monopole et la barre ne fonctionne plus, y a t'il une solution ?


Merci a vous :ohmg:
PopaNoyel
 
Messages: 10
Inscription: 21 Juin 2019 0:24
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:53

PopaNoyel a écrit:J'ai une petite question, j'ai le modèle U75c7006, et j'aimerai savoir s'il était possible de combiner la barre de son JBL intégrée avec des enceintes stéréo, pour accentuer tout ca ?

En optique les hauts parleurs de la TV ne sont pas désactivés... (enfin du moins sur certains modèles c'est ainsi), donc ça peut être une piste.

Cependant : je vous déconseille fortement de le faire, parce que le rendu sonore est affreux (pas synchro et pas la même tonalité). Si vraiment vous voulez un son plus riche et plus puissant, faut investir dans un pack homogène d'enceintes avec un ampli.
StephaneM93
 
Messages: 496
Inscription: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Fév 2020 18:12

Je confirme, j'ai le modèle U75c7006 et je passe par l'ampli+optique..Il n'y a pas d'autre moyen, avec la barre son éteinte car le son fait écho!.. :-?

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7778
Inscription: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:09

Bonjour
J'aimerais savoir si ik est possible de démarrer la télé directement sur Android ?
Je ne sais pas faire...

Merci
jockop
 
Messages: 9
Inscription: 07 Jan 2010 23:56
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:29

jockop a écrit:Bonjour
J'aimerais savoir si ik est possible de démarrer la télé directement sur Android ?
Je ne sais pas faire...

Merci


Bonjour jockop, la tv démarre toujours sous android, sauf ce que tu vois c'est l' interface "android tv", pour le reste il y a les paramètres android en cliquant en haut à droite sur la roue dentée (engrenage) dans le menu principal...
manureva45
 
Messages: 756
Inscription: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2020 3:16

Bonjour à tous,

Petite question... Peut-on désactiver la mise à jour automatique d'une TV TCL ? Car actuellement pour l'éviter, je suis obligé de déconnecter ma TV d'internet.
Fleximax
 
Messages: 4
Inscription: 03 Jan 2020 14:31
  • offline

Message » 13 Fév 2020 21:51

StephaneM93 a écrit:
patjero a écrit:étant content de mon 55C7006, j'ai investi depuis quelques jours dans un 43EP663 mais ce dernier à un problème impossible de garder la connexion Ethernet en fonction, des que j'eteinds la TV en mode démarrage rapide la connexion se désactive, il faut que je debranche le rj45 et rebranche le rj45 pour qu'il soit reconnu de nouveau, j'attends un retour du SAV.....
Le démarrage rapide c'est le mal absolu sur les séries comme le 55C7006, donc on peut peut être extrapoler ça à une série EP66, à mon avis si tu désactives le démarrage rapide t'auras plus de problèmes... (Visiblement ils ont un problème à gérer la veille sur ces téléviseurs qui se mettent à planter comme des dingues)


Un vrai problème ce truc de démarrage rapide d'ailleurs, j'attends toujours le retour du SAV depuis la semaine dernière....
La seule chose qui me chagrine c'est que la connexion wifi n'est pas top et ça décroche souvent.
Je ne vais pas ajouter un extender sachant que toute ma maison est sur un switch RJ45 avec des prises dédiées derrière toutes les TV
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7780
Inscription: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 15 Fév 2020 14:41

Bonjour,

j'aurais une question très bête mais comment avez-vous installer Amazon prime vidéo car je ne le trouve pas et je l'ai pris pendant 1 mois gratis.

J'ai installé le dernier firmware.

Merci beaucoup
sminds21
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mai 2019 12:45
  • offline

Message » 17 Fév 2020 22:10

sminds21 a écrit:Bonjour,

j'aurais une question très bête mais comment avez-vous installer Amazon prime vidéo car je ne le trouve pas et je l'ai pris pendant 1 mois gratis.

J'ai installé le dernier firmware.

Merci beaucoup


Bonjour sminds21, il faut télécharger le fichier .apk puis le mettre sur une clé usb et l' installer sur la tv
manureva45
 
Messages: 756
Inscription: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:14

Bonsoir manureva45,

merci beaucoup

c'est super sympa. J'en profite depuis 2 jours
sminds21
 
Messages: 7
Inscription: 01 Mai 2019 12:45
  • offline

Message » 24 Fév 2020 12:35

Voici des nouvelle de ma situation.

Pour rappelle mon image saccade sur les mouvements de caméra gauche droite et haut bas sur mon TCL 75EP662.
j'ai un technicien de chez TCL qui est passé constater la panne et effectivement cela viens bien du matériel.

il ma dit l'image est non regardable et la fait que ce soit un 50 hz na rien à voir.
( merci le vendeur de connexion va vendre des machine à laver ou cafetière)
il peut y avoir des mini saccade à 50 cm du téléviseur mais à 1 m voir 3 ou 4 comme vous êtes cela ne devrait pas.


il à fait pleins de test et à pu donc voir que la tv avait un problème.
le truc c'est qu'il y a trois chose qui peuvent causer ce problème de saccade.

la carte mère.
la carte de gestion vidéo
la dalle.

il a donc commandé les pièces et doit me rappeler afin de réparer ma TV.
je vous tiens au courant de la suite.
zeforce
 
Messages: 31
Inscription: 02 Jan 2020 15:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message