Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, gilll, mambo, Manu GS et 113 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

The Frame - Samsung

Message » 19 Sep 2019 18:04

En fait sur l'écran, il n'y a qu'un seul connecteur (spécifique pour le cordon de raccordement au boitier - Alim + Fibre optique)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6144
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 19 Sep 2019 18:16

bopa a écrit:Oui, seul le boitier est alimenté.
Toute l'électronique est dans le boitier déporté.
Raccordement Réseau (filaire ou Wifi) ainsi que tout le côté applicatif (Netflix, etc..)


Merci!

Du coup dans mon cas c'est un peu bête: j'ai une prise de courant qui est surélevée, conçue pour être derrière le téléviseur, mais du coup si je dois mettre le boîtier en dessous, on verra le câble d'alimentation passer du boîtier vers l'arrière du téléviseur...
riclo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2009 16:56
  • offline

Message » 19 Sep 2019 18:17

Et oui :-?
En plus, le récepteur de la télécommande est dans le boitier et non sur l'écran. En tenir compte pour le positionnement du boitier !

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6144
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:45

Merci encore pour tes réponses complètes et rapides! Je dois être idiot mais il me manque une information que je n'arrive pas à trouver: quelles sont les dimensions du boîtier??
riclo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2009 16:56
  • offline

Message » 23 Sep 2019 14:06

Le boitier est peu profond, mais assez large voir les dimensions ci-dessous:

Hauteur 7 cm
Profondeur 13 cm
Largeur 39 cm

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6144
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 23 Sep 2019 14:14

Merci mille fois
riclo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2009 16:56
  • offline

Message » 07 Déc 2019 9:49

Bonjour à tous

Je suis intéressé par l’achat du Samsung the frame dans sa version 65 pouces .
Après quelques visites dans les magasins revendeurs , j’entends à peu près tout et son contraire au sujet de cette tv qui visiblement divise .
Des utilisateurs pourraient ils me donner leur avis quant à la qualité d’image de cette version ?

En vous remerciant , bon we :wink:
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 07 Déc 2019 9:53

bopa a écrit:Et oui :-?
En plus, le récepteur de la télécommande est dans le boitier et non sur l'écran. En tenir compte pour le positionnement du boitier !


Tu te trompe, pour ma part le boîtier est dans un endroit fermé, la télécommande fonctionne parfaitement
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:45

madseb13 a écrit:...
Tu te trompe, pour ma part le boîtier est dans un endroit fermé, la télécommande fonctionne parfaitement


Désolé, mais je ne me trompe pas, fait le test suivant et tu verra que je n'ai pas tort. :wink:

Explication, la télécommande n'est pas à infra rouge, contrairement à ce que l'on peut croire. Donc le fait que le boitier soit enfermé n'empêche pas la télécommande de fonctionner.
Pour en être certain, j'ai fait le test suivant:
J'ai démarré la télé d'une pièce différente porte fermée avec la télécommande et ça marche très bien.
Donc pas besoin d'avoir le boitier visible. Fait le test 8)

Il aurait été idiot de placer le récepteur sur la télé alors que la totalité de l'électronique se trouve dans le boitier.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6144
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Déc 2019 11:58

Bonjour à tous,

Je viens de commander un Samsung "The Frame" 2019 en 65 pouces après l'avoir vu installé chez un ami. Honnêtement j'ai été bluffé par la qualité de l'image. Les couleurs sont superbes, je n'ai pas constaté d'effet de traine que cela soit sur des films en 4K ou sur une PS4. Les noirs sont profonds, le son tout à fait correct bien que j'envisage d'acheter une barre de son pour compléter mon installation. Bref, J'attends qu'on me le livre avec impatience.
Le mien sera fixé au mur, le support mural est fourni avec la TV. Il permet également de régler l'inclinaison vers le bas ce qui est appréciable car un téléviseur de ce type, si on veut vraiment avoir l'effet "tableau" s'accroche plus haut qu'un autre écran.
Ce qui m'a séduit : 1) c'est un bon téléviseur 4K en Qled. 2) il ne ressemble pas à un téléviseur. On dirait vraiment un tableau. Le mode Art permet d'avoir accès à une bibliothèque d’œuvres des plus grand(e)s musées/collections. Près d'une centaine de tableaux sont déjà pré-chargés sur la TV et l'abonnement Art Store à 4,99 euros par mois permet d'avoir accès à des milliers. 3) le boitier déporté One Connect permet de n'avoir aucun fil apparent, il suffit juste de percer un petit trou dans le mur pour le cacher. Le câble qui relie la box à l'écran est extrêmement fin et discret.
Le boitier mesure 390mm de large, 145mm de profondeur et 70mm de haut, Il s'intégrera facilement dans mon meuble. A ma connaissance le récepteur infrarouge est situé sous la TV et non pas sur la box One Connect, ce qui éviterait de devoir ouvrir la porte d'un meuble pour que le faisceau IR passe.
Je posterai ici mon expérience de l'installation et de l'utilisation.

A bientôt.
ArnaudFL
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2019 19:12
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:10

bopa a écrit:
madseb13 a écrit:...
Tu te trompe, pour ma part le boîtier est dans un endroit fermé, la télécommande fonctionne parfaitement


Désolé, mais je ne me trompe pas, fait le test suivant et tu verra que je n'ai pas tort. :wink:

Explication, la télécommande n'est pas à infra rouge, contrairement à ce que l'on peut croire. Donc le fait que le boitier soit enfermé n'empêche pas la télécommande de fonctionner.
Pour en être certain, j'ai fait le test suivant:
J'ai démarré la télé d'une pièce différente porte fermée avec la télécommande et ça marche très bien.
Donc pas besoin d'avoir le boitier visible. Fait le test 8)

Il aurait été idiot de placer le récepteur sur la télé alors que la totalité de l'électronique se trouve dans le boitier.



Merci Bopa pour cette précision concernant la télécommande qui n'est pas IR. Ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit sur ce sujet dans mon post
ArnaudFL
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2019 19:12
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:44

Mon The Frame 65 pouces est installé. Très beau rendu design dans ma pièce TV. La fonction Art est assez bluffante. Je posterai quelques photos dans mon prochain post
ArnaudFL
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2019 19:12
  • offline

Message » 08 Jan 2020 14:08

bonjour
est ce que vous avez des problèmes de clouding sur vos frame ?
merci
peper1590_0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Fév 2010 17:19
  • offline

Message » 08 Jan 2020 14:14

je voulais plutôt dire fuite de lumière
peper1590_0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Fév 2010 17:19
  • offline

Message » 08 Jan 2020 15:09

Bonjour,

J'ai acheté un Frame 65" y a pas longtemps également, j'en suis très content! Le mode Art permet vraiment de ne pas avoir ce bloc noir au mur que je voulais éviter. Du coup je peux exposer mes photos :P
Me reste à faire les finitions pour cacher les câbles et je devrais être bon. :D

Concernant les fuites de lumières tu parles du rétroéclairage qui passe par le bord du cadre?

Image
berylius
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Mai 2004 15:49
Localisation: 78 - Versailles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message