Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, Manson79, nojohn, om0013, pkoka et 304 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TNT UHD

Message » 07 Mar 2024 18:06

olaf12 a écrit:
CalouD a écrit:Bonjour,
Idem pour Eysines ouest Bordeaux Métropole


Salut voisin :lol:

Chez toi aussi rien , c'est bizarre quand même , quel est ton équipement , antenne , TV , etc... ?

Merci...


Bonjour,

KD 43X8305C avec parfaite réception de TNT HD sur collective petite copropriété.

Vu les messages suivants faisant état d'une faible puissance d'émission là est peut-être le problème, non :siffle:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Mar 2024 13:39

Bonjour. Est-ce les propriétaires d'un téléviseur TCL, qui ont appliqué la dernière MAJ de leur appareil, parviennent désormais à capter la TNT UHD ? Merci.
Julrxl
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 21 Mar 2024 9:12

salut

comme dit sur le post C805 ... malgré la déplacement d un Tech chez moi et la mise a jour en 098 ... NADA pas de chaine UHD avec un signal à 96% (qualité) et 100% (puissance)

mais comme sur ce post, il y a un blaireau qui n'aime pas qu'on mentionne ces faits, il commente les posts du haut de sa très haute expérience ... en brassage de vent

Moralité, TCL n'avance aucunement sur le sujet, je n'ai pas eu le temps de faire un retour directement à TCL .'

çà va fait 3 mois que cela dur. et ils ne sont pas capable de faire le nécessaire ? , pas foutu de sortir un firmware permettant le scan de ces chaines ( mais blaireau 1er vous dira que ce n'est pas important)

Si ils se bougent pas le cul .... ils vont avoir un taux de reprise/remboursement de produit pour non conformité qui va exploser .

bon courage à toi

cdlt
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Mar 2024 9:20

Bizarres vos histoires de téléviseur qui ne captent pas les signaux UHD ?

J'ai un téléviseur de 2020 (philips oled 855), j'ai bien eu les canaux uhd 81, 82 et 83 (très belle image au demeurant) lorsqu'ils faisaient les tests sur l'émetteur de Mulhouse et désormais j'ai le canal 52 pour F2UHD et le canal 53 pour la mire. Et le son j'ai bien le Dolby AC4.

Par contre, je pense qu'ils font les tests sur les émetteurs les moins puissants car la réception varie du bon à très mauvais.

Par contre, c'est vrai que la qualité est à ch.er pour F2UHD (enfin le peu que j'ai vu que je ne regarde quasiment plus la TNT).
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 21 Mar 2024 10:48

Berlinois a écrit:Bizarres vos histoires de téléviseur qui ne captent pas les signaux UHD ?


... et non, il n'y a rien de zarbi, ça dépend du tuner du TV qui doit être DVB-T2 ... :wink:

Perso, mon TV de 2017 est bien DVB-T2 et je verrai le moment venu si je capte bien ces deux chaines, mais il semble bien que des TVs pourtant très récents ne permettent pas de les capter, faut espérer qu'une MàJ du constructeur le permettra très bientôt ... :wink:

"La TNT UHD est diffusée selon la norme DVB-T2 (le DVB-T2 peut être utilisé pour diffuser en Ultra HD HDR ou en HD HDR). Le profil de signalisation publié par l'Arcom prévoit que les programmes TV UHD (UHD HDR) soient émis avec une définition de 3840 x 2160 pixels, à une fréquence de 50 Hz en balayage progressif. Les signaux vidéo sont compressés à l'aide du codec HEVC (en profil Main 10 au level 5.1), avec un débit maximum de 40 Mbit/s et en utilisant l'espace colorimétrique ITU-R BT.2020. Le flux HDR peut utiliser les formats HLG10 ou PQ10 (HDR10) avec des caractéristiques statiques mais il reste possible que des métadonnées statiques et dynamiques puissent être toutes les deux présentes. En ce qui concerne les flux audio ils sont encodés en E-AC3 (Dolby Digital Plus) et le format AC-4 (Dolby AC-4) peut être utilisé de façon optionnelle. "


https://www.lcd-compare.com/tnt-hd-dossier-10.htm
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2024 11:12

J'ai une C845 de mon côté et je ne pourrai pas tester les chaines en UHD avant le 2 avril (activation de l'émetteur). Je me permets de remettre ici (je l'avais déjà postée sur le topic de la C845) une méthode utilisée par un propriétaire d'un téléviseur TCL pour activer les chaines en UHD. Je l'ai trouvée sur le forum Que Choisir :

"rentrer dans paramètre
- image
- options avancées
- paramètre de luminosité
- aller sur l'onglet contraste sans le sélectionner .. et taper 6425

>> la vous êtes dans le menu service ..

- dvt2 doit etre sur ON ou on + country
- hbbtv sur ON également
Surtout ne rien modifier d’autre
et refaite un scan de chaine en mode analogique + numérique
Ca solutionne la question en validant le tuner en UHD full ."
Julrxl
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 21 Mar 2024 11:46

... je pensais effectivement à cette marque quand je parlais de TVs pourtant récents qui ne permettent pas de capter ces deux chaines, là faut quand même espérer que cette marque aura à coeur de simplifier la procédure, et qu'il ne sera pas nécessaire de mettre les mains dans le cambouis du "menu service" pour avoir l'UHD sur ces deux chaines ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2024 11:53

FZ26 a écrit:
Berlinois a écrit:Bizarres vos histoires de téléviseur qui ne captent pas les signaux UHD ?


... et non, il n'y a rien de zarbi, ça dépend du tuner du TV qui doit être DVB-T2 ... :wink:

J'ai un peu de mal à croire qu'une marque comme TCL n'ait pas prévu que la TNT passerait à l'UHD à un moment donné.

Par contre, juste un petit truc, est ce qu'il n'y aurait pas une case à cocher pour activer le DVB-T2 ?

Si c'est pas le cas, évidemment cela ne donne pas envie de passer par cette marque.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 21 Mar 2024 11:58

Berlinois a écrit:
FZ26 a écrit:
... et non, il n'y a rien de zarbi, ça dépend du tuner du TV qui doit être DVB-T2 ... :wink:


J'ai un peu de mal à croire qu'une marque comme TCL n'ait pas prévu que la TNT passerait à l'UHD à un moment donné.

Par contre, juste un petit truc, est ce qu'il n'y aurait pas une case à cocher pour activer le DVB-T2 ?

Si c'est pas le cas, évidemment cela ne donne pas envie de passer par cette marque.



... jette un oeil sur les topics de cette marque, et tu verras que ce problème est loin d'être le principal souci des possesseurs ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2024 12:01

FZ26 a écrit:... jette un oeil sur les topics de cette marque, et tu verras que ce problème est loin d'être le principal souci des possesseurs ... :cry:


Oui, je suis bien d'accord.

Pas facile de choisir en ce moment.

HS OFF
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 21 Mar 2024 13:31

Julrxl a écrit:J'ai une C845 de mon côté et je ne pourrai pas tester les chaines en UHD avant le 2 avril (activation de l'émetteur). Je me permets de remettre ici (je l'avais déjà postée sur le topic de la C845) une méthode utilisée par un propriétaire d'un téléviseur TCL pour activer les chaines en UHD. Je l'ai trouvée sur le forum Que Choisir :

"rentrer dans paramètre
- image
- options avancées
- paramètre de luminosité
- aller sur l'onglet contraste sans le sélectionner .. et taper 6425

>> la vous êtes dans le menu service ..

- dvt2 doit etre sur ON ou on + country
- hbbtv sur ON également
Surtout ne rien modifier d’autre
et refaite un scan de chaine en mode analogique + numérique
Ca solutionne la question en validant le tuner en UHD full ."



salut

j'avais donné cette procedure sur le post C805 ,car c'est le techncien qui m'avait demandé de faire ces tests avec ces options activées ... mais rien

il avait ensuite demandé une intervention d un technicien à mon domcile, mais là encore >> çà n'a rien solutionné

donc je trouve le proces complétement à l'ouest,
- pas foutu de pondre des mises à jour qui corrige ce ou ces problemes et au final des mises à jour pas dispo en automatique sur la Tv , pas dispo en téléchargement sur le site ..

y a rien qui avance et leur amateurisme technique laisse dubitatif quand à résoudre ce simple truc de recherche et captation de chaine

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Mar 2024 13:49

Ah mince. La C805 comme la C845 ont un Tuner DVB-T2 donc le problème n'est a priori pas matériel. Je ne pourrai tester de mon côté que dans 10 jours. J'installe les MAJ au fur et à mesure qu'elles sortent sur Telegram. Je ferai un retour.
Julrxl
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 21 Mar 2024 14:03

salut

c'est pour çà que j'avais demandé aux possessurs de TCL si leurs produits d'ou qu'ils soient en France à partir du moment ou leurs émetteurs auraient ete activé .

afin de voir si c'est un produit TCL spécfiquement ou pas , ou si ttes les TV TCL sont touchées .

Auquel cas les developpeurs de chez TCL sont à la rue, car les chaines sont émissent depuis début janvier selon l'émétteur ..

Et si ils ont à la rue sur une simple partie TUNER et recherche de chaine, je n'ose même pas imaginer comment ils resoudraient un probléme de clouding , et contraste ETC .. :wtf: :wtf: :wtf:
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Mar 2024 16:50

... pour ceux qui ont un C845, semblerait que le forum QueChoisir apporte une solution ... :roll:

post181353707.html#p181353707
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Mar 2024 21:08

FZ26 a écrit:... pour ceux qui ont un C845, semblerait que le forum QueChoisir apporte une solution ... :roll:

post181353707.html#p181353707


Salut

as tu le lien vers que choisir ?

Car ce qui est inscrit plus le menu service et le Blabla... J en suis le rapporteur suite à des tests que j avais effectué avec la hot line tcl

Et comme ça ne marchais pas sur mon 805. J avais donner ces infos sur le poste du C805 du hcfr. Donc soit cela fonctionne sur les 845 (et tant mieux) avec cette solution.

Ou bien celle de que choisir à des variantes... Car ma tcl est passée en firmware 0.98 à jour.

Donc, la carte ou la gestion tuner d un 845 différe d un 805... Car si ce sont les mêmes alors la je serais perdu.

Surtout après mon contact de ce jeudi 21 / 03 / 24 a la hot line pour les informer que la mise à jour du sorft n a rien ameliore. Et non content de ne pas avoir solutionner ce soucis ce samedi 16 / 03 / 24 avec le déplacement du tech... Le sav avait clôturé le dossier...

Allo. Allo. Allo... Y a t il un pilote dans l avion.

Et le gars me redemandE de mettre des photos dans un nouveau dossier Sav TCL.

Quand je dis que c est des bras cassés. Donc ça n avance pas.



Cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message