Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2021 - LG 65/75/86QNED99 Mini LED 8K TV

Message » 17 Déc 2021 13:59

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... dire qu'il y a plein d'ingés de par le monde, qui se cassent la tête pour que leurs TVs aient un taux de contraste convainquant (l'oeil humain y est très sensible ...) alors qu'il suffirait de reculer un peu pour "augmenter le taux de contraste", sans parler de "baisser la quantité de blooming" ...! :ane:

Rtings dit :

"Sadly, it's not a good choice for watching SDR or HDR movies because blacks look gray and the full-array local dimming feature causes blooming."

Trad:

"C'est triste, mais ce n'est pas un bon choix pour regarder des films SDR ou HDR parce que les noirs semblent gris et parce que le rétroéclairage FALD provoque du blooming"



j'ai un LG 65QNED996PB sujet de ce topic, et si je m'approche j'ai plus de Blooming à 1 Mètres 30 centimètres qu'à 1 mètres 44 centimètres.
d'après mes test du LG 65QNED996PB il faut bien être à deux mètres du téléviseur en Source HDR, en source SDR on peu être à 1 Mètres 44 centièmtres du téléviseur après réglage et choix du mode d'image FILMMAKER MODE ou CINEMA ou ISF Expert Pièce sombre.

ne croyez pas les tests de rtings.com c'est de la merde en barre!!!:

- la méthodes du contraste ANSI est complètement pété et à chié, ça ne permet pas de savoir quel taux de contraste vous aurez dans les Films, les séries, les jeux vidéos, les Documentaires, les vidéos de Démos technologiques, utilise la méthodes du contraste ansi c'est du foutage très très gros de gueule qui fait croire qu'on test alors que c'est un truc fait à l'arrache pour aller vite !!!
- La photo du Blooming est pété, car on ne sais pas à quel distance du téléviseur est l'appareil photos, pis les choix d'ISO qui ne correspondent pas à ce que moi je vois avec mes yeux.
- Rtings m'a avoué en commentaire de leurs vidéo sur le QNED99, qu'ils ne font le test du contraste qu'en source SDR.
- la note de contraste, qui n'est que le contraste SDR, 75% de la note de contraste noté sur 10 c'est le Contraste statique.
- la note de contraste SDR noté sur 10, c'est 23% de la note de HDR Movies, donc 23% de la note de HDR Movies est évalué par un taux de contraste SDR dont 75% du contraste statique.

et pourquoi inévitablement d'autres sites internet trouvent d'autres taux de contraste que ce que trouver rtings, y a même un site qui à tester le contraste statique en source HDR du QNED90 et trouve 2439:1 là ou rtings trouve on taux de contraste SDR statique de 1127:1.

à chaque fois que tu achète un produit mal noté par rtings ça ne correspond pas à ce que tu vois en vrai!!!
et j'ai d'autres preuve que ma pomme, sur le topic du Nano99 y a Bass_Ton et d'autres qui ont le NAN99 et disent que ça ne correspond pas du tout à ce que trouve rtings et qu'ils ne croient plus en rtings.

Le message de Rtings la source là: https://www.youtube.com/watch?v=r_dETpSvAus&lc=UgyQWIQbih1ULjx5a7t4AaABAg.9TICQRC1kWd9TPjCAZAlSW

Hey!

First of all, we can assure you that we haven't been deleting any comments. The only comments that get deleted from our videos are things like obvious spam and malicious links. We encourage people to ask us questions about our results because we always want to make sure we're trying to deliver the best information we can.



As far as your comment goes, other 8k TVs we've tested performed similarly and we would actually expect this behavior. It can also depend on the size of the screen and test pattern used as well. For example, a 75" TV with a large test pattern and mini LED backlight will help it score better in a test like this. It's likely that our results are not comparable to Keep it Classy Tech because of the panel we got and the difference in our testing methods.



Also, We don't test contrast in HDR and we only test the setting that is the most accurate, not what necessarily has the best contrast ratio (although they are usually correlated).



Using your example with Stop the FOMO, he had a panel that had a 1058:1 contrast ratio and turning on local dimming improved it by approximately 10x (~11000:1). Our unit with mediocre contrast (and still within expectation of what an IPS panel would have) of 638:1 compared to having local dimming on is, approximately 10x more (6534:1). The behavior is actually tracking well between the two and the difference is likely a combination between the panel we got and the difference in our testing methods.



Please let us know if you have any other questions!



Une vrai chaine Youtube qui test le Contrast correctement c'est Keep It Classy Tech et étant attendu du fait que si la luminance du noir est de 0,05 Nits et moins pour des yeux humains à une distance normal du téléviseur c'est un noir parfaitement noir, alors le Contrast du QNED90 est aussi bien que les autres technologie de téléviseur.

LG mini LED QNED vs LG EVO OLED and QNED 90 Review
https://www.youtube.com/watch?v=pQuEMy9J17E

Pourquoi sur le QNED90 qui est le même que le QNED91 en Source HDR avec Local Dimming sur bas Keep It Classy Tech trouve un taux de contraste de 18068:1 !!!??


Les 6500:1 de rtings sortent d'où!!!?? En source SDR d'après Keep It Classy Tech il trouve 11166:1 avec un Local Dimming Moyen en source SDR, et je confirme dans une pièce complètement dans le noir en source SDR, c'est Local Dimming sur Moyen qu'il faut choisir.

Et après rtings qui ce sert d'une note de contraste, donc le contraste n'a été fait qu'en source SDR, pire que Contraste dynamique ne compte que pour 25% de la note du contraste alors que c'est le mode utilité dans 99,999% des cas, pire que cet note de contraste SDR servent créer la note de "HDR Movies" ainsi 23% de la note de HDR Movies c'est la Note de Contraste, contraste qui n'a été fait d'après le commentaire de rtings eux même qu'en source SDR, c'est du grand n'importe quoi.

De plus je viens en rajouter un couche, étant attendu du faite que pour les téléviseurs, il faillent être à 2 mètres du téléviseur, les méthodes qui consistent à coller une sonde sur la dalle LCD sont nul et non avenu vu que le Blooming est pire à 60 centimètre du téléviseur qu'à 1 mètres 70 centimètres et quelqu'un de logique dirait qu'il vaut mieux être à deux mètre de téléviseur pour limité de Blooming.

Si on est trop près, il y a énormément de Blooming et plus particulièrement dans les coins.

De toute façon quand on voit le Téléviseur QNED99 on voit tout de suite que y a bien plus que 6500:1 de taux de contraste que ce que prétend rtings que ce soit en source SDR ou en HDR, leurs résultats avec la sonde collé à l'écran ne vaut pas les résultats d'un humain qui est à distance normal du téléviseur!!!!

y a aussi un autre truc que j'ai constaté sur le QNED99, quand tu regarde la zone ou y a du Blooming, le Blooming tant à diminué d'environ 60% en intensité tant que tu regarde cet zone là, et il réaugmente dès que tu ne le regarde pas, c'est du au faite que la vu périphériques à plus de contraste que la vu central des yeux.

va sur le topic du QNED90 et tu verra que un y a nettement moins de Blooming que ce que prétend rintgs et que le taux de contraste est en réalité de bien plus que 6500:1.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180825735.html#p180825735

de toute façon ils sont là pour prétendre que y a plus de différence entre les téléviseurs qu'il y en à en vrai, parce que si au final tout les téléviseurs avait un qualité d'image plus proche l'utilité de leurs site internet serait très fortement compromise et puis ça arrange pas mal les affaire de LG Display ça leur à permis de vendre des tonnes de Dalles OLED, LG Display à dépensé plusieurs Dizaines de Milliard de Dollars dans leurs Usines de Dalle OLED et ils ont fortement intérêt à les rentabiliser au plus vite.

voir l'avis de Bass_Ton sur les tests de rtings et il à un Nano99 de 2020:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180784101.html#p180784101



Malgré toutes les qualités, le tableau n'est pas 100% parfait, dans les défauts constatés mais mineurs pour l'instant:

- un peu de blooming
- un peu de banding

Mais ces deux défauts n'ont , pour l'instant, nullement terni mes visionnages divers, ça se voit dans certains cas de figures très particuliers et en y faisant attention.
Dans l'absolu je suis plus que ravi, je n'aurai jamais parié voir une dalle IPS sortir une telle image et surtout un tel niveau de noir. Le test de Rtings est complètement à coté de la plaque.

Je vous ferai un second CR plus qui tard quand j'aurai maitrisée la bête et fais plus de tests. :jap:


Tu es convaincu d'avoir acheté un super TV (8K en plus !), qui te comble malgré ce qu'un site raconte et mesure:

" Native Contrast
552 : 1
Contrast with local dimming
840 : 1

The LG NanoCell 99 Series has a poor contrast ratio. Even though IPS panels are known to have low contrast, this one is exceptionally low, so blacks look gray in the dark. The local dimming feature helps improve it, but not enough where you'll see deep blacks. Contrast can vary between units, but we don't expect it to be much higher because we saw similar results with the LG NANO99 8k 2020 and the LG QNED99 8k."


Je ne te répondrai pas sur le fond, après avoir lu plusieurs de tes posts je pense que c'est totalement inutile ... :roll:

Ce qui compte c'est ta satisfaction, et elle est quasi totale, après tu n'es pas obligé de dénigrer (en gros, en gras et en rouge ...!) un site qui teste et mesure des produits achetés anonymement, même si leurs conclusions ne confirment pas ton ressenti, qui n'est donc pas le fruit de mesures ...

Tu auras beau prendre quelques centimètres de recul supplémentaire, ça ne changera hélas rien à un taux de contraste mesuré tout moisi (840 avec le FALD activé ...! :cry: )

Il va de soi que je te souhaite tout pleins d'heures de bonheur devant ton nouveau TV, 8K de surcroit ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14157
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Déc 2021 14:13

FZ26 a écrit:
Tu es convaincu d'avoir acheté un super TV (8K en plus !), qui te comble malgré ce qu'un site raconte et mesure:

" Native Contrast
552 : 1
Contrast with local dimming
840 : 1

The LG NanoCell 99 Series has a poor contrast ratio. Even though IPS panels are known to have low contrast, this one is exceptionally low, so blacks look gray in the dark. The local dimming feature helps improve it, but not enough where you'll see deep blacks. Contrast can vary between units, but we don't expect it to be much higher because we saw similar results with the LG NANO99 8k 2020 and the LG QNED99 8k."


Je ne te répondrai pas sur le fond, après avoir lu plusieurs de tes posts je pense que c'est totalement inutile ... :roll:

Ce qui compte c'est ta satisfaction, et elle est quasi totale, après tu n'es pas obligé de dénigrer un site qui teste et mesure des produits achetés anonymement, même si leurs conclusion ne confirment pas ton ressenti, qui n'est donc pas le fruit de mesures ...

Tu auras beau prendre quelques centimètres de recul supplémentaire, ça ne changera hélas rien à un taux de contraste mesuré tout moisi (840 avec le FALD activé ...! :cry: )

Il va de soi que je te souhaite tout pleins d'heures de bonheur devant ton nouveau TV, 8K de surcroit ...! :wink:


si ça change le taux de Blooming, y a nettement moins de Blooming à deux mètres qu'à 1 Mètres 44 centimètre.

le pire étant de s'approché à 60 Centimètres y a des tonnes de blooming.

le problème c'est que tu te base sur un site internet et tu crois leurs bêtises, va voir le topic du NANO99 ils le disent tous le taux de contraste est bien meilleur que ce que prétend rtings, la qualité pratique de Blooming est bien plus faible que ce que prétend rintgs.com.

tu préfère croire rtings.com, alors que nous on à les téléviseurs en vrai devant nous, qu'on à tester et tester et retester dans tout les modes d'images dans toutes les sources.

y a ce que fait croire rtings en source HDR:
Image

et là réalité:

https://www.dropbox.com/s/oe1sngorrjft1ds/2021-12-16%2022.18.46.mp4?dl=1

tu es tellement sur de toi et de ceux en quoi tu crois que ça n'est même pas la peine de te démontré la réalité à savoir que Rtings.com et la méthode de contraste ANSI est complètement pété et à chié c'est une véritable escroquerie.

reste dans ton opinion tu a tord et rtings.com ment et est incompétent mais au final c'est toi qui choisis de plus les croire parce qu'ils ont une notoriété et une crédibilité, tu ne te doute même pas du faite que si ils avantage autant l'OLED ça ne tient qu'au fait que si y avait pas de différence entre chaque téléviseurs l'utilité de leurs sites internet serait fortement compromise.
et puis dénigré l'IPS ça fait vendre, y a des gens qui adorent détester des trucs là c'est L'IPS ça aurait pus être autre chose.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Déc 2021 15:58

... je vais me répéter ... :lol:

"Tu es convaincu d'avoir acheté un super TV (8K en plus !), qui te comble malgré ce qu'un site raconte et mesure:

" Native Contrast
552 : 1
Contrast with local dimming
840 : 1

The LG NanoCell 99 Series has a poor contrast ratio. Even though IPS panels are known to have low contrast, this one is exceptionally low, so blacks look gray in the dark. The local dimming feature helps improve it, but not enough where you'll see deep blacks. Contrast can vary between units, but we don't expect it to be much higher because we saw similar results with the LG NANO99 8k 2020 and the LG QNED99 8k."

Je ne te répondrai pas sur le fond, après avoir lu plusieurs de tes posts je pense que c'est totalement inutile ... :roll:

Ce qui compte c'est ta satisfaction, et elle est quasi totale, après tu n'es pas obligé de dénigrer (en gros, en gras et en rouge ...!) un site qui teste et mesure des produits achetés anonymement, même si leurs conclusions ne confirment pas ton ressenti, qui n'est donc pas le fruit de mesures ...

Tu auras beau prendre quelques centimètres de recul supplémentaire, ça ne changera hélas rien à un taux de contraste mesuré tout moisi (840 avec le FALD activé ...! :cry: )

Il va de soi que je te souhaite tout pleins d'heures de bonheur devant ton nouveau TV, 8K de surcroit ...! :wink:"


Message de la modération :

Je t'invite également à lire ou relire la charte du site, notamment les points 5.2 et 5.3 et à cesser de dénigrer un autre site (avec lequel HCFR n'a aucune relation, ni moi non plus d'ailleurs ...) ...

Il est évident que les résultats et commentaires de ce site envers ton choix de TV ne te plaisent pas du tout, ça, tout le monde l'aura bien compris, et pourtant eux aussi ont eu ce TV en vrai entre les mains et l'ont même mesuré (contraste par ex ...), mais ça ne t'autorise en rien à les dénigrer comme tu le fais, sachant qu'en plus l'éditeur d'un site est responsable de ce qui s'y écrit (d'où la nécessité d'avoir des admins et/ou modérateurs ...)


Tu peux considérer mon post comme un avertissement officiel ...

.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14157
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Déc 2021 21:55

LG a sa propre idée pour les téléviseurs Mini LED. Qui sait sinon le meilleur
https://spidersweb.pl/2021/12/lg-qned-tv.html
https://spidersweb-pl.translate.goog/20 ... x_tr_hl=fr
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 23 Déc 2021 12:50

ça ressemble vraiment à un publi reportage comme article. On n'y apprend rien du tout.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Jan 2022 15:48

pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Jan 2022 12:53

Bon ben j'en reviens à l'algorithme de gestion du Rétroéclairage lorsque l'on ce trouve dans une pièce non éclairé, qui manque encore pas mal de précisions.

notamment dans les Fondus au noir du moins via le Lecteur vidéos intégré sur les vidéos en HDR et dans une moindre mesure dans l'amplifications youtube.

exemple de Fondu au noir sur le Téléviseur 65QNED996PB dans une pièce non éclairé sur la vidéo de Demo technologique Sony Camp 4K Demo.mp4, mode d'image utiliser FilmMarker Mode:

Image
Il est à noter que c'est probablement légèrement moins gris que ça en vrai que sur photos

Probablement pas aussi Sale sur 86QNED996PB et 75QNED996PB du au fait que ces modèles ont bien plus de zones de LEDs ainsi que de LEDs.

Y a encore du Progrès à faire question gestion du rétroéclairage, je pense que c'est un problème Algorithmique car il anticipe un peux trop vite les images suivantes qui elles sont éclairés.

pas encore tester sur source HDMI par exemple via un DP-UB820, j'ose espéré que c'est mieux quand même.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Jan 2022 12:30

J'ai Reçu une Mise à Jour à l'instant là 03.21.10, qui fait place à la 03.21.05.

autant le dire tout de suite je pense que ça ne changera pas grand chose, et que les informations quant au change log seront encore très évasives et sans vrais explications.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Fév 2022 2:08

Unbox Therapy LG MiniLED vs LG OLED - Which One Should You Buy?
https://www.youtube.com/watch?v=HU9-o_W0uAA

pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Fév 2022 23:40

Je suis en train de regarder le Blu-ray UHD du film À la poursuite d'Octobre rouge, depuis le LG 65QNED996PB et la qualité d'image et la netteté de l'image sont à couper le souffle !!!
Le grain est très contenue en d'épi d'un netteté du téléviseur à 34 et des modes Super résolution élevé, de même pour dégradé fluides
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Mar 2022 13:10

En attente du remboursement de la 75Nano 996 8K qui était arrivé cassée (le transporteur est venu hier la reprendre), du coup pinlelala t'as raison je suis vraiment très intéressé par cette QNED 996 PB en 75''.

Je suis en train de lire et visionné les tests, le mini led apporte pas mal pour les noirs (noir très profond apparemment), grosse luminosité, l'image à l'air magnifique et y'a tout ce qui faut pour jouer à la XBOX SERIES X et la PS5 (VRR avec mise à jour, dalle 120 hz, dolby vision, ALLM, etc...).

y'a encore pas longtemps je suivais la TCL X92 8K 75 mais après avoir un peu approfondi, la fiabilité n'est vraiment pas le point fort de TCL. je laisse tomber, pas envi d'être emmerder par la suite... Je préfère rester sur LG au final.

Par contre le prix pique toujours pas mal. j'espère la voir baisser à 3000 € (voir moins on peut toujours rêver) dans les mois à venir (solde, black friday)
Dernière édition par mustis0 le 31 Mar 2022 21:03, édité 1 fois.
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2022 13:18

mustis0 a écrit:En attente du remboursement de la 75Nano 996 8K qui était arrivé cassée (le transporteur est venu hier la reprendre), du coup pinlelala t'as raison je suis vraiment très intéressé par cette QNED 996 PB en 75''.

Je suis en train de lire et visionné les tests, le mini led apporte pas mal pour les noirs (noir très profond apparemment), grosse luminosité, l'image à l'air magnifique et y'a tout ce qui faut pour jouer à la XBOX SERIES X et la PS5 (VRR avec mise à jour, dalle 120 hz, dolby vision, ALLM, etc...).

y'a encore pas longtemps je suivais la TCL X92 8K 75 mais après avoir un peu approfondi, la fiabilité n'est vraiment pas le point fort de TCL. je laisse tomber, pas envi d'être emmerder par la suite... Je préfère rester sur lG au final.

Par contre le prix pique toujours pas mal. j'espère la voir baisser à 3000 € (voir moins on peut toujours rêver) dans les mois à venir (solde, black friday)


oui et depuis que j'ai effectué une Réinitialisation AV, c'est encore meilleur que ce que je croyais encore la semaine dernière.

en effet avant la Réinitialisation AV, sur certaines vidéo j'avais du Blooming, Blooming en faite causé par un déréglage de ma part en fait il faut évité de monté et descendre à de nombreuses reprises les deux paramètres Luminosité de l'écran( le premier c'est le rétroéclairage) et luminosité de l'écran( le deuxième c'est la luminosité de l'image source).


:love: :love: là je suis vraiment aux anges :love: :love: :love: !!!!!

oui ça vaut grand maximum dans les 2800€ pas plus, j'ai payer la mienne en 65 pouces 2549€ mais c'était un prix black Friday donc pas vraiment applicable, par contre là ça commence à baisser de prix.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Mar 2022 21:10

pinlelala a écrit:
mustis0 a écrit:En attente du remboursement de la 75Nano 996 8K qui était arrivé cassée (le transporteur est venu hier la reprendre), du coup pinlelala t'as raison je suis vraiment très intéressé par cette QNED 996 PB en 75''.

Je suis en train de lire et visionné les tests, le mini led apporte pas mal pour les noirs (noir très profond apparemment), grosse luminosité, l'image à l'air magnifique et y'a tout ce qui faut pour jouer à la XBOX SERIES X et la PS5 (VRR avec mise à jour, dalle 120 hz, dolby vision, ALLM, etc...).

y'a encore pas longtemps je suivais la TCL X92 8K 75 mais après avoir un peu approfondi, la fiabilité n'est vraiment pas le point fort de TCL. je laisse tomber, pas envi d'être emmerder par la suite... Je préfère rester sur lG au final.

Par contre le prix pique toujours pas mal. j'espère la voir baisser à 3000 € (voir moins on peut toujours rêver) dans les mois à venir (solde, black friday)


oui et depuis que j'ai effectué une Réinitialisation AV, c'est encore meilleur que ce que je croyais encore la semaine dernière.

en effet avant la Réinitialisation AV, sur certaines vidéo j'avais du Blooming, Blooming en faite causé par un déréglage de ma part en fait il faut évité de monté et descendre à de nombreuses reprises les deux paramètres Luminosité de l'écran( le premier c'est le rétroéclairage) et luminosité de l'écran( le deuxième c'est la luminosité de l'image source).


:love: :love: là je suis vraiment aux anges :love: :love: :love: !!!!!

oui ça vaut grand maximum dans les 2800€ pas plus, j'ai payer la mienne en 65 pouces 2549€ mais c'était un prix black Friday donc pas vraiment applicable, par contre là ça commence à baisser de prix.


Y’a les soldes d’été, mais je crois pas du tout à une grosse baisse de prix. Peut être au black friday en effet, et encore je suis perplexe.

J’espère que sa va quand même baissé parce que sinon je vois pas vers quoi je vais me tourner. Y aurait bien eu le ZJ9 8k 75 de Sony qui à l’air super malgré qu’il soit pas mini led mais bon 6000 balles, non merci…
Dernière édition par mustis0 le 31 Mar 2022 21:53, édité 1 fois.
mustis0
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Fév 2022 21:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2022 21:31

mustis0 a écrit:
pinlelala a écrit:
oui et depuis que j'ai effectué une Réinitialisation AV, c'est encore meilleur que ce que je croyais encore la semaine dernière.

en effet avant la Réinitialisation AV, sur certaines vidéo j'avais du Blooming, Blooming en faite causé par un déréglage de ma part en fait il faut évité de monté et descendre à de nombreuses reprises les deux paramètres Luminosité de l'écran( le premier c'est le rétroéclairage) et luminosité de l'écran( le deuxième c'est la luminosité de l'image source).


:love: :love: là je suis vraiment aux anges :love: :love: :love: !!!!!

oui ça vaut grand maximum dans les 2800€ pas plus, j'ai payer la mienne en 65 pouces 2549€ mais c'était un prix black Friday donc pas vraiment applicable, par contre là ça commence à baisser de prix.


Y’a les soldes d’été, mais je crois pas du tout à une grosse baisse de prix. Peut être au black friday en effet, et encore je suis perplexe.

J’espère que sa va quand même baissé parce que sinon je vois pas vers quoi je vais me tourner. T’aurais bien eut le ZJ9 8k 75 de Sony qui à l’air super malgré qu’il soit pas mini led mais bon 6000 balles, non merci…



voir l'avis de Itchigo sur le topic avcesare à dit: https://forum.avcesar.com/viewtopic.php?p=384495#p384495
Merci Pinlelala pour ta réponse exhaustive, je voulais savoir comment se débrouillait un écran MiniLED avec les bandes cinemascope car parfois sur mon Z9J sur certains films c’est pas super propre.

En tout cas merci encore pour ta réponse bien étoffée à bientôt


en gros il ce plein dans les bandes noirs en cinémascope y a du Blooming dans les bandes noirs du haut et du bas.

un peu dommage pour un Téléviseur à 6000€.

il m'était arrivé ça et là d'avoir parfois une peux de Blooming dans les bandes noir sur mon LG 65QNED996PB, mais c'est hyper rare, et ça c'était avant que je fasse la réinitialisation de l'AV, donc il faudra que je reteste les passages ou y avait du Blooming.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Juin 2022 14:05

mise à jour du Firmware des QNED996PB il est à noté que les:

2. Applicable model list
65NANO956PA

65NANO966P
75NANO966PA

55NANO956P
55NANO966PA

65NANO963P
55NANO963PA

65NANO969P
55NANO969PA

86NANO996P
OLED88Z19LA

OLED77Z19L
86QNED996PB

75QNED996P
75QNED999PB

65QNED996P
65QNED966PA

75QNED966PA

sont aussi concerné car soit Carte mère Similaire, soit carte mère rigoureusement identique et qui sont en fait les mêmes carte mère pour plusieurs référence, dont les OLED Z1.

[03.30.20]
1. The voice recognition performance has been improved
2. Automatically switches to Game Optimizer mode when playing Dolby Vision games.

3. The usability of the Accessibility menu has been improved to help people with disabilities.



pour le 3 il devrait précisé pour les malvoyants, par exemple un appuis long sur la touche Mute activé la voix qui décrit les menus et options, par contre la voix parle beaucoup trop vite et à une voir de robot et le son de la voix est moche.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message